Justice est un duo français de musique électronique, composé de Gaspard Augé et Xavier de Rosnay.
Leur style est en grande partie influencé par le heavy metal et combine des lignes de basses coupées avec le son de synthétiseurs compressés avec éventuellement des distortions. Leur musique comporte aussi des slaps de basse, qui donne un son electro house.
On peut considérer Justice comme une forme d'hommage à Metallica : les moustaches tombantes de Gaspard rappellent celles de James Hetfield. Le crucifix qui leur sert de logo évoque la pochette de l'album Master Of Puppets (1986), sur laquelle on voit un cimetière militaire avec de nombreuses croix blanches. Le nom même de Justice est une référence au titre de l'album ...And Justice For All (1988), par ailleurs l'adresse de leur page Myspace se termine par "etjusticepourtous". Lors de leur tournée en 2008, le groupe a joué un remix de Master of Puppets en guise de rappel à chaque représentation.
Une rumeur assez drôle :
Spoiler:
A l'écoute des titres et du son de JUSTICE, on ne peut que penser à Daft Punk. Si certains affirment que les 2 groupes ont collaborés d'autres vont encore plus loin. C'est donc peu après la sortie de l'album † (ou Cross), en 2007, que fusent les premières rumeurs. JUSTICE et Daft Punk ne ferait qu'un. Les 2 membres de Daft Punk étant masqués à chacune de leur apparition en public (les photos des 2 membres à visage découvert sont effectivement très rares), le rapprochement est facilement réalisable. Ainsi, au court de l'année 2008, les différents sites, blogs ou forums de musiques prolongent la rumeur et multiplies les parallèles entre les 2 groupes electro :
* Le premier des parallèles possible est donc bien évidemment le son des JUSTICE qui se rapproche quelque peu de celui des Daft Punk.
* Le second parallèle se fait dans le physique des membres des 2 groupes. Effectivement, Gaspard Augé ne serait autre que Thomas Bangalter et Xavier de Rosnay serait en fait Guy-Manuel de Homem-Christo. La différence de taille des membres de chaque groupe étant le même, la forme du visage de Gaspard et de Thomas et les traits de Xavier et de Guy-Manuel étant proches, le parallèle pour certains est fait et indiscutable.
* Le troisième et dernier parallèle peut se faire dans l'entourage mêmes des deux groupes. En effet, le producteur de JUSTICE et des Daft Punk serait le même.
De plus, JUSTICE comme Daft Punk auraient laissés des indices dans leurs clips, photos ou films. Un des indices notables est la présence de triangles sur les avant-bras de Gaspard et Xavier dans le clip D.A.N.C.E.. Or la structure sur laquelle mixaient les Daft Punk sur le tournée Alive 2007 avait la forme d'une pyramide ou plutôt d'un triangle à 5 cotés. Enfin, il semblerait qu'il existerait d'autres indices laissés par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo dans leur film Electroma.
Cependant la rumeur est rapidement démontée par des internautes qui rappellent qu'au cours de l'année 2007 les 2 groupes se produisaient au même moment à des endroits complètement différents à travers le monde. Ce qui rendrait impossible ou très compliqué le fait que JUSTICE soit Daft Punk.
-= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] =-
Discographie: -2007 : † (Ed Banger Records, Because Music, Arcade Mode) -2011 : Audio, Video, Disco (Elektra Records, Ed Banger Records)
Keagan Admin
Sujet: Re: Justice Mer 29 Juil 2009 - 18:12
J'aime! C'est entrainant, et si on depasse le stade du "radiophonique", on se rend compte que c'est pas mal du tout!^^
Justice=Daft Punk? Pourquoi pas, ce serais plausible. Ca met le doute, en tout cas, car c'est vrai que la ressemblance musicale est frappante.
Mais siouplais, un "triangle a 5 côté", ça n'existe pas, on appelle ça une pyramide, les gars!
Keagan Admin
Sujet: Re: Justice Mer 29 Juil 2009 - 18:40
Ouais, tu n'a pas tort!
Justice, c'est très bien, Daft Punk aussi, que demande le peuple? J'aime les deux, en tout cas.
Delete BANNI
Sujet: Re: Justice Mer 29 Juil 2009 - 21:17
Y'a un clip d'eux qui m'a bien déplu
Azède
Sujet: Re: Justice Mer 29 Juil 2009 - 21:43
T'aurais le lien?
A.H. Admin
Sujet: Re: Justice Sam 1 Aoû 2009 - 18:37
Bah moi je trouve qu'il ont réussi un bon coup médiatique avec ce clip. Les gens sont choqué, mais lol quoi, dès qu'on sort du politiquement correct c'est la panique !!!
Madame MIM
Sujet: Re: Justice Mar 6 Oct 2009 - 23:42
Justice ? Tu veut dire Daft Punk ?
Vla
Sujet: Re: Justice Mer 7 Oct 2009 - 14:09
Spwah les mêmes !
Madame MIM
Sujet: Re: Justice Mer 7 Oct 2009 - 19:23
Es-tu seulement fan de Daft Punk pour comparer. Écoutes les notes, les harmonies, la structure des morceaux, tu verras...
Vla
Sujet: Re: Justice Mer 7 Oct 2009 - 19:25
Va voir les topics de discutions à propos de ce sujet.
Madame MIM
Sujet: Re: Justice Mer 7 Oct 2009 - 19:48
Je les ait lut merci ^^
Crown
Sujet: Re: Justice Mer 7 Oct 2009 - 20:00
C'TROP D'LA BALLE !!!
Madame MIM
Sujet: Re: Justice Mer 7 Oct 2009 - 20:02
Tu floodes toi, attention.
Keagan Admin
Sujet: Re: Justice Jeu 8 Oct 2009 - 12:52
Vladislav a écrit:
Va voir les topics de discutions à propos de ce sujet.
Vlad, voir ce que chacun en pense, c'est bien, mais prend le temps d'écouter Justice et Daft Punk l'un après l'autre, tu verra que le doute et quasi impossible, tout correspond! Madame MIM, a raison, les notes, les mélodies, la voix même a certains moment, sont identiques. Par identiques du genre Justice a pompé les partitions de Daft Punk, mais vraiment la même ambiance, le même style. On peut toujours recopier un morceau, mais pas l'imprégnier du même style, tu vois ce que je veux dire? Justice, c'est simple, c'est du Daft Punk!
Vla
Sujet: Re: Justice Jeu 8 Oct 2009 - 20:38
Ce serait bizarre, et puis quel intérêt pour Daft Punk >?
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Jeu 8 Oct 2009 - 20:42
Marketing, coup de pub, toussa !
Vla
Sujet: Re: Justice Jeu 8 Oct 2009 - 20:48
Spwah faux, 2 groupes = 2 fois plus d'argent !
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Jeu 8 Oct 2009 - 20:49
exactly
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Dim 20 Déc 2009 - 3:38
Le premier morceau de justice que j'ai entendu est "Dance"
j'avoue que je suis bluffé par la métamorphose du style.
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Sam 10 Juil 2010 - 10:58
Justice est dans le sillage des Daft Punk...leur clips sont en tout cas rigolo mais je n'aime pas ce qu'ils ont fait au thème de Tenebre des Goblin :
Keagan Admin
Sujet: Re: Justice Dim 18 Juil 2010 - 3:02
Keir a écrit:
Marketing, coup de pub, toussa !
Ouais et c'est une sécurité aussi, genre si l'un des deux ne marche pas, l'autre sera là. C'est quand même marrant que Justice débarque juste au moment tout pile où on commençait a oublier les Daft Punk, hum! Ca pourrait bien être une coïncidence, mais bon, dans ce cas précis, la coïncidence, j'y crois pas trop m'voyez!
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Dim 18 Juil 2010 - 19:50
Non mais vous y croyez vraiment à Daft Punk = Justice???
Ca fait quand même 15 ans que les vrais visages de Bangalter et De Homem-Christo ont été révélés, les masques c'est du folklore.
Justice pompe un point c'est tout.
De toute façon Augé et De Rosnay étaient trop jeunes au début de DP.
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Dim 18 Juil 2010 - 20:11
c'est facile de brouiller des pistes et de monter/prévoir un coup de marketing. Ensuite, s'ils pompaient vraiment, je doute que les DP seraient enclin a se laisser faire, ce serait assez gros. On a décortiquer les harmonies/ notes/ toussa, c'est gros (cmb ) quand même.
Invité Invité
Sujet: Re: Justice Dim 18 Juil 2010 - 21:44
Keir a écrit:
c'est facile de brouiller des pistes et de monter/prévoir un coup de marketing. Ensuite, s'ils pompaient vraiment, je doute que les DP seraient enclin a se laisser faire, ce serait assez gros.
En même temps, DP sont producteurs du groupe, comme de la moitié de la scène électro française actuelle.
Keir a écrit:
On a décortiquer les harmonies/ notes/ toussa, c'est gros (cmb ) quand même.
Et alors? Patrick Watson à exactement le même timbre de voix que Jeff Buckley, c'est pas pour autant que c'est lui.
Pis pendant qu'on y est, Kurt Cobain n'est en réalité pas mort du tout, il en avait juste marre des pisseuses à la porte de la chambre d'hôtel. En réalité il est dans une petite ferme isolée au fin fond de l'Arkansas où il vit en autarcie avec ses potes Jimi, Jim, Janis, Ian et autre Michael......