Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pacte 2012 pour la Justice

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"

Pacte 2012 pour la Justice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 2:23

Hephaïstos a écrit:
Prouve-moi que la phrase "La plupart des délinquants bénéficient même d'une impunité à peine croyable" est fausse, par exemple.
Prouve-moi qu'elle est vraie...

Hephaïstos a écrit:
Mais non, on dit que ceux qui veulent réformer la justice pour la rendre plus efficace et qu'il y ait plus de "justice" justement, eh bien ce sont des démagos et des sécuritaires!
De ce que j'ai lu dans ce texte, ils ne veulent pas plus de justice, mais plus de répression. Nuance.

Hephaïstos a écrit:
Eh bien non, un criminel N'EST PAS réellement un humain. Un humain ne doit pas tuer. Un criminel NE DOIT PAS être traité comme un humain désolé.
Et pourquoi je te prie ?
Un humain ne doit pas tuer : ça c'est notre perception de ce qui est moral ou pas. J'ai en tête une phrase du marquis de Sade, qui disait à peu près ceci (je cite de mémoire) : curieuse société que celle qui va décorer celui qui a tué des centaines de personnes au nom d'un Etat, et exécuter celui qui aura tué une seule personne en son nom. Je vous laisse réfléchir là-dessus. Mais ce n'est pas vraiment le débat ici.

Je vous laisse avec cet article, que je viens juste de lire (après avoir formulé mon propre avis donc), et qui lui est argumenté et étayé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un peu long, certes, mais qui remet en place certaines vérités. Et qui me conforte dans ce que je pense et ce que j'ai dit de ce texte.

Ma conclusion perso : la justice fait son travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:08

Bah putain, au moins je suis pas seul à ouvrir un peu les yeux...
A.H.
Admin
A.H.

MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 23:11

+1

Analyse très intéressante.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 0:51

Citation :
Argument d’autorité. “J’ai trente ans d’expérience dans la police, je dis donc la vérité. Le fait que je sois partie prenante à une procédure qui me touche personnellement n’a naturellement en RIEN affecté

Voilà, voilà, voilà...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pacte 2012 pour la Justice   Pacte 2012 pour la Justice - Page 3 Icon_minitime

Pacte 2012 pour la Justice
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3