Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Empty
MessageSujet: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 12:48

Topic pour Uriah lol

C'est une série de plus de 7 tomes (8ième en cours d'édition)
C'est l'histoire de Sookie, une télépathe et serveuse qui un beau jour découvre et le monde entier par la même occasion, l'existence des Vampires très organisés qui se montrent au monde car des Japonnais ont trouvés comment faire du sang synthétique...
Bien sur, comme c'est dans la collection j'ai lu, c'est fortement arrosé de drague plus que d'eau de rose et de galipettes, mais ce n'est pas ce qui prime.
Les vampires sont très calculateurs plutôt que sauvages ou simplement dragueur, mais ils n'hésitent pas à abuser de leurs charmes, de leurs verves et de leurs influences politico-économique, ça change...
C'est donc un roman très édulcoré, pleins d'humour (venant surtout des situations cocasses et de Sookie elle même qui narre et nous ballade). C'est une série qui se laisse dévorer et qui nous fais voyager dans l'univers merveilleux de Charlaine Harris, peuplé donc de Vampires, de Télépathes, de Changellings (sorte de loup garous, mais pas uniquement des loups Wink ), de Sorcières, de Fées Very Happy

La saga va aussi bientôt sortie à la Tv en série.
Personnellement, j'ai bientôt finie de la regarder en sous titrée... Je trouve qu'elle ne vaut pas les livres car bien évidement, elle ne suit pas fidèlement les 7 tomes (faut bien faire vivre longtemps les persos) et puis certains personnages dont Eric, qui est un personnage très imbu de lui même, très charmeur, un nordique aux cheveux longs bah... Il est glaciale, avec des cheveux courts, bref, c'est dommage quand on a lu les livres Smile
Mais pour ceux qui le désirent, regardez Wink ou lisez juste Very Happy

Quelques photos et liens.

Livres (avec des résumés des livres et photos des couvertures Exclamation) :
Couverture tome 7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

infos livres :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la Série TV :
AFFICHE SERIE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PERSOS PRINCIPAUX :

Quelques infos

Sinon, Google is your Friend ^^

Exclamation De ce que j'ai pu lire, la saison 2 serait Mouarfement mieux xD Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 13:22

Mais les changellings se sont les enfants difformes que les fées plaçaient dans les berceau a la place des nourrisson ! oO
L'auteur a du trés mal se rensigner Mad

Bref, ça a l'air sympathique... Et comique ^^ a voir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 14:53

Mais on s'en fiche de ce qu'elle en a fait, ce qu'on regarde, c'est ce que ça donne au final cheers
Les changellings là, c'est juste des espèces de garous ^^
Mais sont haï par les vrais garous Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 17:29

Keir a écrit:
Mais les changellings se sont les enfants difformes que les fées plaçaient dans les berceau a la place des nourrisson ! oO
L'auteur a du trés mal se rensigner Mad

les romans fantastiques sont souvent conçus autour de l'adaptation de mythes anciens, interprétés par l'auteur comme il le sent Wink
Erwann
BANNI
Erwann

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 23:31

Yathaa, du Bouquin a l'eau de rose, avec un brin de fantastique !

oUAI Mais l'auteur n'a pas trop intérets a dénaturer des myhtes qui datent de la nuit des temps, Les changellings, c'est quand même assez spécifique des mythes Celtes.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 10:18

Y a moins d'eau de rose que de fantastique...
Et pour les changellings, je savais pas que les Garous étaient forcément Celtes... Donc osef Arrow
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:47

Les Garous ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 3:43

Bon, je viens de finir la premier tome. Certes, il y a beaucoup de différences entre la série tv et le bouquin. Mais je gage qu'il fallait une sacré adaptation pour rendre buvable la miévrerie du récit. L'idée de base est formidable. les vampires révélés, le sang synthétique toussa... Mais quand je lit le bouquin, je dis WHAT ? Sérieux, j'ai lut des "j'ai lu pour elle" beaucoup plus mature au niveau de l'écriture. On dirait que Sookie a 18ans et qu'elle n'a pas un brin de réfléxion. Quand au courage de la demoiselle, il est plus manifeste dans la série tv que dans le livre.

Niveau scène de cul. DIEU que j'ai ris, j'ai ris, j'ai ris si fort que j'en ai réveillé mon coloc a 2h du mat ( et il a le sommeil lourd le pauvre ! ).
faut que je fasse partager, rien que le Aprés l'amour, c'est magistralement fun:
les commentaires entre parenthèse c'est du Keirien

spoiler "extrait+avis"
Spoiler:

En conclusion. Ce livre est tout bonnement, pas cool. On s'endormira sur la relation Bill/Sookie ou encore sur le style littéraire un peu trop simplet qui manque de vocabulaire. Cependant, on ne peut occulter la trame de fond, l'histoire en elle-même, l'intrigue, reste très attachante. Mais je trouve qu'elle est 100 fois mieux dévellopé a l'écran et ce grace au génie de l'écrivain Alan Ball ( auteur de "American Beauty" & "Six Feet Under" ) qui a sut donner une dimension, beaucoup plus mature et sensuelle a cette histoire de vampire actuel. une nouvelle version des anciens mythes qui détérre les vieux dossier et en ramène de nouveaux. Je viens de me faire offrir la saison 1. Et bien, je sais que je vais la remater avec plaisir et en VOST siouplait.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 12:24

J'ai pas lu le tome un et deux, j'suis passé directement au 3 jusqu'au 7 et ça n'a rien à voir avec ça.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 13:13

Keir a écrit:
On dirait que Sookie a 18ans et qu'elle n'a pas un brin de réfléxion. Quand au courage de la demoiselle, il est plus manifeste dans la série tv que dans le livre.
Mouai, elle doit vraiment pas réfléchir alors parce que dans la série c'est déjà pas son point fort. Uriah
Puis bizarrement quelqu'un qui n'est pas conscient des risques n'a pas besoin de beaucoup de courage (mais bon ceci est un autre débat) Uriah
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 14:35

Je verrais les autre tomes par curiosité, mais l'auteur manque cruellement de vocabulaire, c'est affligeant.

Ben: Elle est gentillement naïve dans la série. je sais pas si t'as lut le bouquin, mais la ça frôle la débilité. Dans la S2, elle est devenue plus courageuse et réfléchie kan memeuh !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:50

Keir a écrit:
Ben: Elle est gentillement naïve dans la série. je sais pas si t'as lut le bouquin, mais la ça frôle la débilité. Dans la S2, elle est devenue plus courageuse et réfléchie kan memeuh !
Non pas encore lu enfin comme je dis je n'arrive pas à l'imaginer pire que dans la série. Uriah
Je ne suis pas vraiment de cet avis, elle ne me parait pas avoir changé énormément, enfin c'est qu'un avis... Après tout elle arrive quand même à se faire carotter dans tout les sens.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 16:52

Je veut dire, elle a quand même pris du poil de la bête. Traitez Lorena de FUCKIN BITCH cay pas donné a tout le monde. surtout sachant de la madame est très impulsive et a la canine facile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 17:01

Keir a écrit:
Je veut dire, elle a quand même pris du poil de la bête. Traitez Lorena de FUCKIN BITCH cay pas donné a tout le monde. surtout sachant de la madame est très impulsive et a la canine facile.
Ça ne me parait pas réfléchis du tout, c'est plus aussi le fait qu'elle est impulsive qui fait ça... En tout cas j'ai un doute qu'un jour elle prépare ses coups à l'avance. parasite
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:29

Dans les bouquins, elle les anticipes bien et fait de bons sales coups, allant jusqu'à tuer des vampires (certes pour cet idiot de bill dans le tome 3)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 22:38

Impulsivité ne veut pas dire, manque de courage au contraire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeMer 16 Déc 2009 - 23:08

Certes, le 1er veut dire bétise et l'autre bravoure Laughing
Et c'est bel et bien de bravoure dont je parle
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 0:20

si je prend Noum au mot, c'est comme Twilight, le premier tome cay pas cool. Après cay mieux :clownn:

Je reste sceptique, mais je veut bien me laisser convaincre. A condition que cette dinde élargisse ( Comme elle ) son vocabulaire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 1:05

Euh non. Toilettes c'est nul du début à la fin, j'ai jamais dit que c'était bien.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 11:29

Moi je le dit. faut lire les tomes 2 et 3 pour trouver de l'intéret. eXIT LE 4 qui est une purge.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 18:37

Si tu veux, sauf qu'on parle pas de ça ici. Le flood hors flood, c'est mal. Cesse donc de tout ramener à ce qui te tiens à coeur bon sang, apprends a passer à autre chose, c'est plus que lassant à force.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 19:19

Oh ! du calme mignonne. est ce que moi je m'énerve ? oO
pOURQUOI tu part dans le conflit ?

Un chose est certaine True blood Tome 1, c'est de la soupe.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:06

Non, je préviens ton envie de conflit Keir, nuance Laughing
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 20:07

Ah, ben, je suis pas énervé du tout. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |   La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD | Icon_minitime

La communauté du Sud - Charlaine Harris| TRUE BLOOD |
Page 1 sur 1