Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Industrie du Disque [débat]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:30

Voila, je me pose la question... Normal étant donné le metier auquel je me destine. D'apres vous, est-ce que le disque a encore une chance? Pensez vous que le télechargement (legal s'entend) va supplanter la vente de disques ?

J'espere qu'il y aura toujours des gens pour vouloir acheter des CDs, avec le packaging, parce que sincerement, sinon je suis dans la merde! Uriah

Et de votre point de vue? Continurez-vous a acheter vos disques, ou allez vous uniquement télécharger?

Voila, a vous:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:37

Le disque existera toujours quoiqu'il arrive. C'est toujours plus sympa d'avoir un disque
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 17:40

C'est ce que je pense aussi, il y a quand même une certaine satisfaction a avoir un disque entre les mains, de pouvoir feuilleter le livret... Je prefere largement avoir un vrai disque que des morceaux téléchargés. Le télechargement, c'est bien pratique, mais ça doit avant tout servir a se faire une premiere idée sur un album... comme quand on achète des fringues: on les essaie avant de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 18:28

Ouais, le téléchargement, ce serais tuer les metiers d'artistes mais aussi les disquaires, ceux qui les fabriquent, etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:00

un bon vieux vinyle entres les mains !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:02

Perso j'ai pas trop le choix pour me procurer de la zique dans ma situation actuelle. Mais mes disques que je voulais vraiement je les ai commandés. (HIM, Christian Death...)

Le prochain, Shallow Life de Lacuna Coil, The Heart of Everything de Within, et l'album des Module Etranges qui va sortir en septembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:26

Mais les prix ont deja vachement baissé... Un CD neuf ne coute en moyene pas plus de 15 €, alors qu'il y a encore 3/4 ans ils coutaient 24€.
A noter que l'euro nous a bien niqué sur ce coup: avant ils étaient a 45 F, hors 45 F = 6€86. Soit le prix d'un CD d'occasion à la FNAC.

Ce qu'il faudrais en gros, c'est revenir aux prix en francs: c'est a dire, un CD neuf a 6€86. Seulement, les gens sont tellement persuadés que c'est très peu, que les commercants ne le mettrons jamais a ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:28

On s'est bien fait enculer avec l'euro !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:28

Aujourd'hui, ils disent faire des promos en mettant des cds a 7€
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:47

C'est pas une promo! C'est le prix d'un CD neuf en 99 ! Laughing

Donc oui, je persiste a le dire, l'euro c'est la plus grosse arnaque de ce siecle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:49

oui c'est bien ce que je veut dire, ironique les promos.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:50

Eh ouais... Et du coup, c'est en partie ça, je pense, qui a plombé l'industrie du disque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:55

je suis aller chez un disquaire et j'ai acheté un vinyle d'occas pour ALva {iron butterfly} PAS CHER.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:59

Ah bah elle va être contente! Very Happy Dans le disquaire a côté de Virgin, les vinyles sont entre 12 et 20€... Celui pres de la com' je sais pas...
Spoiler:



Ah et pour vous: Convertisseur Franc/ Euros - Euros/Francs
Ca peut servir! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:03

je lui ait acheté y a longtemps Laughing

Spoiler:



J'ai trouvé des vieux vinyle des PINK FLOYDS & THE DOORS dans les affaires de mon beau père. cheers


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 19:04

@Randall : Mais c'est normal, et c'est très simple a expliquer: sur internet, tu achete la chanson, en disuaire tu achete la chanson+ le packaging, normal que ce soit moins cher.

@Keir: ahhhhhhh bah oui chuis con, il est chez elle! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 6:07

Un topic totalement dans l'air du temps et avec un sujet qui me passionne !
Je n'ai jamais autant apprécié un album qu'en l'ayant entre mes doigts. On achète un album pour les chansons mais aussi pour les paroles, des photos, un univers quoi. Ce sont des choses totalement complémentaires.
Je ne sais pas si c'est du matérialisme, je vois plutôt ça comme la possibilité pour le groupe de pouvoir donner au maximum un sens à ce qu'ils font avec des supports différents mais qui forment au final un tout cohérent.
On se débrouillait très bien avant le mp3...ça a fait perdre beaucoup de charme à la découverte des albums. Aujourd'hui on a des cds bien avant qu'ils sortent...ça amène quoi ce genre de conneries ? Bah une génération de zappeurs feignants qui passent du coq à l'âne et qui sont fiers d'avoir toute la discographie d'un artiste parce qu'ils ont téléchargé tous leurs albums alors que toi tu trimes depuis des mois voir des années parfois à le faire. Ca fait des gens qui manquent parfois de recul et qui ne savent pas remettre certains groupes dans le contexte de l'époque.
Et concernant la qualité du son, bah elle n'est pas du tout la même entre celle d'un cd et celle d'un mp3 ou encore pire, les sons de deezer ou de Youtube. On ne s'en rend pas toujours compte mais il y a un écart important (niveau de compression). Pour avoir le même son en mp3 qu'en cds, il faudrait un truc genre 7mo la minute.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:01

Keagan a écrit:
Mais les prix ont deja vachement baissé... Un CD neuf ne coute en moyene pas plus de 15 €, alors qu'il y a encore 3/4 ans ils coutaient 24€.
A noter que l'euro nous a bien niqué sur ce coup: avant ils étaient a 45 F, hors 45 F = 6€86. Soit le prix d'un CD d'occasion à la FNAC.

Euh, ouais, là faudra m'expliquer... j'achetais des CD depuis quelque temps en 99 et je ne me souviens pas du tout qu'ils étaient à 45 F... c'était plutôt du 120/150 F (voire plus de 200 boules pour un double CD), que ce soit en fnouc ou en supermarché, et j'en chiais parce qu'avais bien moins de moyens à l'époque ! Je ne sais pas d'où tu tiens tes prix, ou alors tu confonds avec autre chose, non oO ?

A part ça, je reste CD et je resterai CD... la musique numérique me fait chier et n'a que peu d'intérêt hors découverte. Ce n'est pas du matérialisme, juste que je considère que l'objet fait partie de l'oeuvre. Et ça me fait bien marrer les gens qui téléchargent comme des porcasses et qui se retrouvent avec assez de musique pour combler les 300 prochaines années... quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:33

Tu devais acheter les CD qui venaient de sortir, non?
Bref, perso, chez moi, à Madison Nuggets, c'était bel et bien 45F, j'en démordrais pas. D’ailleurs ça rejoint ce que dit Richter: il faut parfois attendre longtemps avant d'avoir un CD qu'on aime, et là.. pouah la joie de pouvoir se le payer est énorme.

Citation :
l'objet fait partie de l’œuvre

Voila, tout se résume à ça... C'est un tout, et a part pour "tester" un album, je ne télécharge pas, parce que ce sera couper la poire en deux, ne prendre qu'une partie d'un tout, et ça c'est pas intéressant.
Moi je préfère trimer des lustres, baver devant un CD encore trop cher pour moi et sauter de joie le jour où je peut me l'offrir, en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:21

Keagan a écrit:
Tu devais acheter les CD qui venaient de sortir, non?

Non non, pas nécessairement... par contre, c'était du neuf, au cas où tu parlerais de CD d'occasions... parce que je n'ai jamais vu de CD à ce prix à part dans les brocantes (même les compils pourraves bradées en supermarché n'étaient pas aussi peu chères). A croire que vous étiez mieux loti(e)s dans votre coin ^^.


Dernière édition par Hruntling le Lun 6 Sep 2010 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:41

Peut être que Nuggets faisaient des prix reccord! Mais je me souviens que quand je me suis achetée The Marshall Matters de Eminem, il coutait en effet dans les 45F, et il venait de sortir (à deux mois près... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Industrie du Disque [débat] Empty
MessageSujet: Re: Industrie du Disque [débat]   Industrie du Disque [débat] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Industrie du Disque [débat]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma
» Le Hardstyle: debat
» IVG: vrai ou faux débat?
» [Débat] La démocratisation de la "culture geek"
» Temperature de disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: