Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 15:48

Sigvald a écrit:
Disney rachète Lucasfilm

Et alors ? T'aimes bien la plupart des films Marvel qui noient l'industrie du ciné depuis trois ou quatre ans non...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 17:22

T'es obligé d'être désagréable ? J'ai parlé de la qualité des films ? Je parle du simple fait que Disney va être détenteur du monopole des grosses productions. Tout passera par Disney. C'est ça la vrai VDM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:58

Sigvald a écrit:
T'es obligé d'être désagréable ? J'ai parlé de la qualité des films ? Je parle du simple fait que Disney va être détenteur du monopole des grosses productions. Tout passera par Disney. C'est ça la vrai VDM.

MMmmh...? P'tet l'absence de smiley qui fait son effet ? Enfin, c'était une vrai question, pas une remarque.

Toujours est-il qu'on a encore aucun détail sur l'opération, juste des rumeurs à la con.
Franchement, vu la qualité de la trilogie des épisodes I, II et III qui laisse franchement à désirer, et vu à contrario la qualité du travail des studios filiales à Disney, genre Pixar et Marvel qui ont toute latitude dans leur processus créatif, j'ai du mal à voir en quoi ça s'rait une mauvaise chose.

Quand au fait que Disney détienne le monopole, faut p'tet pas déconner. Entre la 20th, la Paramount, la Columbia, Universal, la MGM ou encore la Warner, c'est pas les majors hollywoodiennes qui manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:22

Citation :
Quand au fait que Disney détienne le monopole, faut p'tet pas déconner. Entre la 20th, la Paramount, la Columbia, Universal, la MGM ou encore la Warner, c'est pas les majors hollywoodiennes qui manquent...

Oui pour l'instant, mais à terme il n'en restera qu'un. Et de voir Disney qui achète Marvel qui est déjà une mine d'or en soit et ensuite Lucasarts, qui au passage est à l'origine du fonctionnement DolbySurround (si ma mémoire est bonne) et est aussi la société qui fait le plus de chiffre sur les produits dérivé (vu que c'est G. Lucas qui est à l'origine de la vente de produit dérivé), t'es sur que Disney va monter en puissance (économique) et se placer en bonne position pour racheter les majors qui reste. Je ne dit pas que c'est pour dans les années à venir mais on peut s'y attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:31

La finalité du capitalisme, c'est le communisme...il n'en restera plus qu'un à la fin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:41

Les revenus de la Walt Disney Company sont déjà colossaux et sans commune mesure dans l'industrie du divertissement. Pas besoin des joujoux Star Wars et Indiana Jones pour te faire du blé quand tu possèdes les licences les plus lucratives du XXème siècles et de toute l'histoire de l'entertainment avec Mickey Donald et tout le bataclan. De plus, Lucas ayant déjà entubé la Fox et ses acteurs dans les années 70 concernant les droits à l'image, la propriété intellectuelle et la vente de produits dérivés, m'étonnerais qu'il ai lâché le morceau sachant qu'il vit exclusivement de ça depuis 35 ans. Mais encore une fois ça reste de la supputation.

Et puis aller jusqu'à imaginer un scénar' à la 2012 où les grandes compagnies de l'industrie du film tombent les unes après les autres dans l'escarcelle des types aux grandes oreilles, ça m’apparaît quand même aller un peu vite ne besogne. Déjà d'une, parce que toutes les majors américaines appartiennent à une société mère du type holding ou conglomérat comme peut l'être la Disney Company et qui pèsent tout autant en terme financier voir plus (genre General Electric pour Universal, Time Warner pour la Warner ou Sony pour la Columbia). De deux, parce que le rachat de LucasFilm est quand même très particulier à ce niveau, dans le sens où c'était encore une des rares sociétés pesant aussi lourd qui étaient encore détenues à 100% par une seule et même personne, l'ami Georges en l’occurrence.

Donc peu de chances pour que la Disney World Company joue les Big Brother du grand écran avant quelques siècles pour peu qu'on survive au 21 décembre. On peut dormir sur nos deux oreilles de Mickey. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:44

Je te parle pas forcément que Disney sera le grand gagnant du concours de celui qui aura la plus grosse, je te dit qu'on tend vers ce fonctionnement ! C'est ce qu'à dit Richter en une phrase juste avant toi. Il illustre exactement mes propos.

Pour la petite histoire, si je me souviens bien de ce que j'ai lu de l'histoire de Lucas, c'est la fox qui à refusé de vendre des produits dérivés. Du coup Lucas l'a fait quand même. Il les a pas vraiment entubé puisque la Fox s'est baisé toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:20

C'qu'il s'est passé pour les droits sur les produits, c'est pas que la Fox ne voulait pas en faire, c'est tout simplement qu'à l'époque, ça n'se faisait que très peu et cela représentait une part infime des revenus sur une production. Le deal de Lucas, ça a été de réduire à peau de chagrin sa part sur les recettes des films à la condition de garder 100% des recettes sur les produits dérivés. La Fox, qui était déjà réticente à sortir un film de SF à une époque où c'était tombé en désuétude a dit banco en se disant que ce type était cinglé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:46

Bon ce n'est pas ce que j'ai lu mais peut être bien ^^ Je peu me tromper. Mais le résultat est là, la Fox à été con ^^.

Après quand je dit VDM c'est qu'on voit vraiment que les majors se disputent le monopole et c'est très acharné. Finalement, le capitalisme va mourir pour laisser place à un autre système où ce ne sera qu'un type de boîte qui propose tout les mêmes produits. Même si c'est déjà le cas avec les différentes marques de produits (vous savez que plusieurs marques différentes peuvent appartenir à un seul et même groupe) notre argent va toujours dans les poches d'une seule et même société. Déjà que quand on vote on a pas vraiment l'impression d'être en démocratie, alors avec la consommation...
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:21

Wéé, ça promet un épisode VII avec plein de Jar Jar Binks...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:03

Star Wars 7 : Les studios Disney voudraient sortir deux ou trois films par an

Citation :
Les fans de la saga Star Wars seront donc ravis d'apprendre qu'il y aura autant de films, les autres pourraient, par contre, frôler l'overdose.
J'ai tendance à penser que c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour le fans, ceux qui sont attachés à la trilogie originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 23:27

Je suis d'accord, mais pour juger de la qualité faut attendre de voir... Pour l'instant je suis juste en mode osef, mais c'est vrai qu'au bout d'un moment s'ils se mettent à sortir trouzemille star wars de mauvaise qualité, ça va me souler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Empty
MessageSujet: Re: Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma   Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quizz Cinéma
» Les gueules du cinéma
» Disney détruit mon enfance...
» Vous et le cinéma
» Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: