Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Empty
MessageSujet: Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.   Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Icon_minitimeMer 12 Juin 2013 - 0:31

Je suis tombé sur cette publication sur FB
https://www.facebook.com/photo.php?v=577194715665934

La video vaut le détour, mais je reprend le texte ici (traduction par moi-même) :
Citation :
Cela fait plusieurs semaines depuis mon dernier post sur ma page Animateur. Comme vous devez tous le savoir maintenant, je ne travaille plus pour Walt Disney Company. Le 10 juin fut mon dernier jour. En octobre de cette année, cela aurait fait 25 ans. Disney fut mon foyer durant le dernier quart de siècle et je serai toujours reconnaissant pour les personnes avec qui j'ai travaillé et l'expérience que j'y ai gagnée. Les 2 dernières années ont été les plus difficiles de ma carrière. Parfois j'étais empli de l'espoir que mes compétences soient utilisées dans un nouveau film dessiné à la main. D'autres fois je doutais qu'une séquence dessinée à la main - hybride ou autre - ne soit produite du tout. Nous avons été plutôt maintenus dans le noir pendant plus de 2 ans et une fois que le mot fut donné que plus de séquence dessinées à la main ne seraient produite, ce n'était qu'une question de jour avant qu'on nous "donne congé". Je ne suis pas tant triste qu'on me fasse partir que je le suis qu'ils abandonnent un medium qui, avec le bon traitement, pourrait être un produit viable encore une fois. Vous pouvez vous demandez ce que je vais faire maintenant. Je ne peux vous le dire car je n'en sais rien. Il est dit que lorsque Dieu ferme une porte, Il en ouvre une autre. Je pris qu'Il me guide vers la bonne porte et que je l'ouvre avec confiance. Non en moi, mais en Lui qui guide mon chemin.
Comme un souvenir d'adieu de mes dernières années chez Disney, voici mon dernier test dessiné à la main pour une production Disney. On m'a demandé d'animer le personnage de Ralph dans "les mondes de Ralph", comme guide pour l'animation du personnage dans le film. Cela m'a pris 2 mois pour animer cette scène car :
1. J'ai dû ajuster l'apparence du personnage comme elle changeait, ce qui signifiait en refaire en partie
2. J'ai en fait réalisé tous les dessins moi-même. La plupart des animateurs ne font pas chaque dessin dans une scène, mais je la voulais entièrement animée et puisque que je n'avais pas d'assistant, j'ai dû tout dessiner.
Enjoy.

Outre tous les animateurs qui doivent se trouver dans la charette, cela veut donc dire que "la princesse et la grenouille" est et restera le dernier dessin animé 2D de Disney. C'est une grande page qui se tourne.
Et je trouve ça fort dommage. L'animation 2D, même si ce doit être plus long et donc plus cher à produire, a à mon avis encore de beaux jours devant elle, il n'y a qu'à voir la japanime ou même le succès public et critique qu'a pu avoir "la princesse et la grenouille" justement.
Les DA traditionnels ont un charme et une patte que n'apporte pas la 3D, malgré (ou à cause ?) les prouesses techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.   Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 11:33

J'étais passée à côté de ce topic, désolée. ^^'

Ca ne peut pas me faire autre chose que me désespérer sachant que je trouve les DA en 3D beaucoup trop présents. On met l'anim' 3D à toutes les sauces, même quand ça n'apporte rien du tout au film, je trouve ça inutile.
Qui plus ça me donne vraiment une impression qui est que puisque la 3D a marché pour deux trois films au début des années 2000, alors faut exploiter le filon jusqu'à la moelle, alors qu'il ne serait pas idiot de ne l'utiliser que quand il y a un vrai intérêt pour le film. Comme le dit le monsieur, le dessin 2D est encore viable, et je ne vois pas du tout l'intérêt, les motivations qu'il y a à l'abandonner complètement.
Et je suis complètement d'accord avec toi, l'anim' 2D a un charme spécifique qui n'a pas fini de plaire, aux grands comme aux petits. C'est sûr qu'à l'heure actuelle les enfants ne risquent pas de démontrer leur plaisir pour la 2D si on ne leur en propose plus. On impose un format, on n'a pas d'autre choix que de s'y plier - c'est comme si on demandais "tu préfère les pommes ou les poires" en ayant jamais proposé que des pommes. Du coup les éventuelles statistiques sont faussées.
Comme le dit l'adage: c'était mieux avant. De mon temps...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.   Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 12:18

NNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!

Ils font chier avec leur 3D partout ! Le dessin a tellement plus de charme bon sang ! devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.   Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 0:40

D'ailleurs la bande-annonce du prochain Disney de Noël ne donne pas envie

Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.   Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:29

La Reine des Neiges, c'est mon conte préféré. Je suis vraiment déçue déjà qu'ils n'aient pas pris en compte le côté très sombre de ce conte, mais je le verrai quand même, par curiosité, mais c'est clair que j'en attend pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Empty
MessageSujet: Re: Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.   Disney et le dessin traditionnel, c'est fini. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disney et le dessin traditionnel, c'est fini.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martine, c'est pas fini !
» Disney rachète Lucasfilm - Les Grands de l'Industrie du Cinéma
» Marvel racheté par Disney
» Disney détruit mon enfance...
» Le dessin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Autres-
Sauter vers: