Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Georges Michael

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Georges Michael Empty
MessageSujet: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Né le 25 juin 1963 à Finchley, un quartier du Nord-Ouest de Londres, de son vrai nom Georgios Kyriákos Panayótou

Auteur-compositeur-interprète anglais d'origine chypriote grecque. Il a vendu plus de 85 millions de disques dans le monde et détient à son actif 11 singles et 7 albums n°1 dans les charts britanniques, et 6 singles n°1 aux États-Unis. Son album Faith s'est vendu à 20 millions d'exemplaires.

George Michael au cours de sa carrière hétéroclite a traversé les années 80 et 90 en changeant de style et d'apparence mais en ayant toujours son public derrière lui (60 millions d'albums vendus!). Georgios Kyriacos est bercé par différents styles musicaux : soul, dance ou ska. Fan d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il rencontre très tôt Andrew Ridgeley et forme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le duo qui a fait danser la terre entière avec Wake Me Up Before The Go-Go. L'aventure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durera deux ans avant que George n'entame sa carrière solo. En 87, après avoir signé chez Epic, le sex symbol sort Faith avec en figure de proue l'incontournable I Want Your Sex, vendu à près de 15 millions d'exemplaires.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une pause forcée

Il entre alors en procès avec Sony pour rupture de contrat. L'histoire va traîner, il faudra quatre ans pour que George Michael puisse sortir un nouvel album. Il participe en parallèle à de nombreux projets pour la lutte contre le SIDA. Il revient en 96 sur Virgin avec Older présenté comme l'opus de la maturité. Les récompenses pleuvent : MTV et Brit awards en tête. George crée son propre label Aegean auquel il consacre énormément de temps. En 98, George Michael repointe le bout de son nez avec Ladies and Gentlemen: The Best Of George Michael.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Un retour progressif

Deux ans plus tard, il revient avec un un recueil de reprises intitulé Songs From The Last Century. En 2002, il revient avec les singles Freeek! et Shoot the Dog que l'on retrouve dans le quatrième album du crooner britannique, Patience, qui parait en 2004. Pour fêter ses 25 ans de carrière, George Michael sort le Best Of Twenty Five en novembre 2006.




FREEK



AS






Discographie de George Michael


1987 : Faith
1990 : Listen Without Prejudice, Vol. 1 (
1991 : Red Hot + Dance
1993 : Five Live
1996 : Older
1996 : Older & Upper
1998 : Ladies And Gentlemen
1999 : Songs From The Last Century
2004 : Patience
2006 : Twenty Five (Sony UK)
2008 : Twenty Five (Sony US)







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georges Michael Empty
MessageSujet: Re: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:30

J'adore la chanson freek. Elle est génial dans la rythmique et les paroles. Mais je connais que ce morceaux de George Michael
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georges Michael Empty
MessageSujet: Re: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 14:41

Enfin quelqu'un qui se réveille sur ce topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Georges Michael Empty
MessageSujet: Re: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:32

Je n'en connait que très peu de lui... Désolée les titres m'échappent. J'aime bien pour le peu que j'en ai écouté, mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Madame MIM

Madame MIM


Nombre de messages : 165
Age : 39

Georges Michael Empty
MessageSujet: Re: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 22:58

Un artiste complet et doué, pleins d'émotions/

Une très belle et très connue:






Moins glamour, mais plus drôle et critique qui lui a valut une absence forcée:

Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Georges Michael Empty
MessageSujet: Re: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:11

C'est un artiste complet. qui sait porter de l'émotion aussi bien que de la dérision dans ses textes. son engagement lui a valu un chomage forcé. a Aah, cette américaine bien pensante et hypocrite Rolling Eyes

En tout cas, chapeau. je crois bien qu'il a ça dans le sang ce type. vivre de ses tragédies et continuer son parcours comme il le fait. je me prosterne face a ce génie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georges Michael Empty
MessageSujet: Re: Georges Michael   Georges Michael Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georges Michael
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Hussar
» Michael Whelan
» Michael Jackson [*]
» Jack Faust - MichaeL Swanwick
» Michael Jackson : Son "nouvel" album...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Autres Styles Musicaux-
Sauter vers: