Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Michael Jackson [*]

Aller en bas 
+8
Vla
Jon Bon Jovi
Deesse-Goth
la mouche
McLachlan
Delete
Azède
Keagan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:17

Michael Jackson [*] Michae16

Génie précoce ou roi de la pop pour certains, dangereux mégalo pour d’autres, Michael Jackson reste sans aucun doute l’artiste le plus controversé de l’histoire. Homme de tous les extrêmes, dans ses succès comme dans ses échecs, il suscite autant la passion que la haine. Seule certitude: il ne laisse personne indifférent.

Michael Jackson [*] 83433010
De son enfance difficile à sa gloire actuelle, la vie de Michael Jackson est une extraordinaire succession de souffrances, de joie, de peurs, de réussites. Un conte de fées qui parfois tourne au cauchemar.

Une vie savamment orchestrée et malmenée par le chef du clan Jackson, Joseph ( Joe ). Né à Gary dans l’Indiana (États-Unis) le 29 août 1958, Michael et ses huit frères et soeurs ont une prime enfance difficile.

Joe est un père violent, tenace, et l’insuccès qu’il rencontre avec son groupe les Falcons va le pousser à chercher fortune auprès de ses enfants. Influencé par les grands chanteurs noirs américains (Otis Redding, Little Richard, …), il inculque par la force et la rigueur du travail, le goût de la musique et de la danse à sa tribu dès 1960. Michael n’a que deux ans mais l’éducation quasi-militaire commence alors pour tous.
Suivant les règles très autoritaires imposées par Joseph, les enfants étaient enfermés chez eux le soir quand il travaillait la nuit. Cependant, les enfants parvenaient régulièrement à sortir de chez eux pour rejoindre les maisons des voisins où ils chantaient et jouaient de la musique. Le frère ainé de la famille, Tito, jouait de temps en temps avec la guitare de Joseph

Michael Jackson [*] Michael-jackson-20060313-115305
Les Jackson Five

Les résultats sont rapides: dès 1963, la Jackson Family, première formation familiale, écume les bals et les radios-crochets de la région. Michael brille déjà par sa grâce naturelle et le timbre aigu de sa voix. En véritable manager, Joe fait signer les premiers contrats des cinq frères désormais nommés les Jackson Brothers.

Michael Jackson [*] Jackson5bis
Le premier déclic se produit au Théâtre Apollo de New York où le groupe remporte en 1967 son premier grand concours. Les enfants signent dans la foulée un contrat avec la maison de disques Steeltown Records.
Michael Jackson [*] 82937110
Après quelques 45 tours, dont le premier, Big Boy en janvier 1968, les Jackson Five prennent leur envol. La télévision y est pour beaucoup. Elle les plébiscite en raison de la présence scénique du jeune Michael et de ses inimitables pas de danse. Le petit Michael essayait d'imiter les mouvements de James Brown qu'il voyait à la télévision. Une anecdote rapporte même que Michael improvisait des pas de danse en écoutant le rythme de la machine à laver de sa mère lorsqu'elle tournait.

Motown, puis Epic

Assurément, les 5 jeunes américains transforment tout en or. Leurs shows subjuguent et leurs disques se vendent par millions. Le groupe signe chez Motown Records, la célèbre firme noire-américaine. Agé de seulement 11 ans, Michael est le fer de lance du groupe et prépare inconsciemment le terrain pour une formidable carrière solo.

L’aventure des Jackson Five dure jusqu’en 1976, année durant laquelle, pour de sombres raisons de droits d’auteur, ils changent de maison de disques (ils signent chez Epic) et de nom (The Jacksons remplace The Jackson Five). Mais Motown, conscient du charisme du jeune leader, avait pris soin de faire enregistrer Michael en solo. Jusqu’en 1976, le jeune artiste signera six albums sous son seul nom. Le premier s’intitule Got To Be There et sort en 1972.

Parallèlement, The Jacksons continuent de séduire un public international, enregistrant de nombreux albums, notamment Destiny en 1978 et Triumph en 1981.

Malgré l’extraordinaire engouement du public et la gloire, la vie de Michael est parfois un calvaire. Adolescent, son visage est couvert de boutons, et il n’échappe pas à un véritable harcèlement de la part de son père. Moqueries, mépris sont le lot quotidien du jeune homme qui avouera plus tard à demi-mots que cette période est à l’origine de ses nombreux recours à la chirurgie esthétique. Une enfance gâchée en somme, qui peut expliquer les obsessions futures du chanteur et sa mégalomanie.
Michael Jackson [*] Michael_jackson
Thriller: l’album mythique

Pour l’heure, sa carrière solo prend de l’ampleur avec la sortie en octobre 1979 du fabuleux album Off The Wall. Michael est parfaitement épaulé par le producteur Quincy Jones qu’il rencontre en 1977 et qui restera des années durant son ami et collaborateur.

Mais le déclic se fait en 1982, à la sortie de l’album Thriller, l’album le plus vendu de l’histoire de la musique ! Dès lors, Michael Jackson devient un dieu vivant, déclassant les Beatles ou le King Elvis.

Ses clips contribuent à sa fortune et à sa gloire, notamment celui du titre-phare Thriller, qui dans son intégralité frôle le quart d’heure et est présenté comme un véritable court-métrage. Le phénomène Michael Jackson est indescriptible. Ses apparitions provoquent un raz-de-marée. Ses disques se vendent par millions.

Mais au sommet de sa gloire, il subit un grave accident: sur le tournage d’une publicité pour Pepsi en janvier 1984, il est gravement brûlé au visage. En découle une série d’opérations qui, plus ou moins légitimes, transforment peu à peu le chanteur.

D’année en année, et ce malgré ses invraisemblables démentis, Jackson devient un étrange personnage pâle, au visage déformé et méconnaissable. Un comportement qui provoque de nombreuses critiques.
Michael Jackson [*] Michael_jackson-thumb
Le ranch de Neverland

C’est aussi à cette époque intense que Michael succombe à tous les excès. Sa somptueuse demeure de Neverland (acquise en 1988 et nommée ainsi en hommage au dessin animé Peter Pan) est un véritable parc d’attraction dans lequel l’artiste se retire, seul dans son monde, malgré sa popularité.
Michael Jackson [*] 82932910
Paradoxalement, les controverses qu’il suscite entretiennent les ventes de ses disques. Bad (1987) puis Dangerous (1991) sont avant tout des oeuvres d’une grande qualité. Incontestablement, Jackson est un génie de la pop et ses chansons, savamment mises en scène par une puissante stratégie marketing, atteignent la perfection (Black or White, Heal the World, Earth Song, Remember the Time, Bad, Just Can’t Stop Loving You).
Michael Jackson [*] 00-mic10
L’artiste sait aussi s’engager pour des nobles causes, comme lorsqu’il écrit We Are The World avec Lionel Richie en 1985, ou qu’il investit pour les enfants malheureux.

Mi-ange mi-démon, le personnage de Jackson est de plus en plus ambigu, d’autant plus qu’il apparaît toujours seul ou avec son chimpanzé, dans des déguisements de plus en plus étranges et que les rumeurs vont bon train concernant sa santé fragile, ses opérations ou ses moeurs.

[img:3ff6]http://www.michaeljackson.hu/members/pictures/[6th%20July,%202003]%20BET%20Annual%20Awards/images/Michael%20Jackson,%20James%20Brown%20-%20Speech.jpg[/img:3ff6]
Le roi de la pop avec la fille du King

Pour couper court à certaines de ces rumeurs, le chanteur épouse soudainement en mai 1994 la fille du King, Lisa Marie Presley. Mais le mariage sonne faux et ne dure que deux ans.

Etonnamment, à peine son divorce prononcé, Jackson épouse en secondes noces une inconnue, Debbie Rowe, avec laquelle il a un premier enfant Prince Michael Jackson en février 1997. Désormais, la petite histoire prend le pas sur sa discographie.

Michael Jackson [*] 88321210
Le printemps 1998 voit la naissance de son second enfant Paris. En 1999, il congédie sa femme moyennant une forte somme d’argent. Jackson est décidément l’homme de tous les contrastes.

Un reportage controversé

L’artiste nous gratifie d’un nouvel opus en 2001: Invincible. L’année 2002 remet le feu aux poudres, après la diffusion internationale d’un reportage intime accordé par Michael à un journaliste.
Michael Jackson [*] 82937810
Dans ce documentaire, on voit Jackson dans son univers, tel un éternel enfant, s’amusant de tout, avec ses jeunes amis. On y découvre sa façon de vivre si singulière, d’élever ses enfants sans leur mère, ses troubles (ainsi nie-t-il catégoriquement avoir eu recours à la chirurgie).

On découvre aussi un être d’une extrême sensibilité, à l’enfance difficile, qui cherche par sa douce folie, à retrouver un monde perdu. Un monde d’amour, d’innocence, et de paix.

Partagés entre la compassion et la révolte, les téléspectateurs suivent par millions ce documentaire à travers le monde, et se passionnent pour la nouvelle polémique qu’il engendre. En effet, Michael Jackson se sent immédiatement piégé par le journaliste et la mise en valeur de certains traits douteux. Il contre-attaque aussitôt en entamant une procédure judiciaire et un nouveau reportage en sa faveur.
Michael Jackson [*] 82934310
Cette petite affaire d’état eut le mérite de mettre en avant l’extraordinaire popularité du chanteur. A 45 ans et une carrière de près de 40 ans(!), Michael Jackson reste, malgré tout, le roi incontesté de la pop.

Retour sur scène et décès


Après des années de déboires financiers et judiciaires, Michael Jackson projetait son grand retour sur scène en juillet 2009, à Londres. Près d’une cinquantaine de dates était programmée. Les tickets s’étaient écoulés comme des petits pains, les fans attendant depuis très longtemps le retour de l’icône de la pop.
Michael Jackson [*] 82939510
Malheureusement, le sort allait en décider autrement: à 14h26 (heure de Los Angeles) le 25 juin 2009, Michael Jackson est décédé des suites d’un arrêt cardiaque. Malgré les nombreuses tentatives pour le réanimer, Michael s’en est allé. Des millions de fans à travers le monde ont rendu un vibrant hommage à la star disparue.

Des centaines de millions de disques vendus, autant de produits dérivés, une véritable industrie autour du personnage auront fait de lui l’artiste le plus écouté, le plus convoité et le plus admiré de ces cinquante dernières années.


Michael Jackson [*] 82928410

Evolution physique:
Spoiler:


Michael Jackson [*] 83434710
Personnellement j'ai toujours vu Michael Jackson comme un espèce de Willy Wonka avec les enfants !

Michael Jackson [*] 82940210





Will you be there



Thriller



Billie Jean



Scream



Bad



Black Or White



Earth Song



Ghosts (Part 1/4)








Michael Jackson [*] 83461010
Goodbye
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:49

Que dire... J'ai toujours adoré Michael Jackson, il a accompagné toute mon enfance !
C'etait mon idole!^^
Je trouvais ses chansons entrainantes, drôles et sensibles a la fois.
Et il était novateur! Rien que dans le clip Black or White, il a été le premier a utiliser le morphing.
C'est d'ailleur le titre que je preferais, puis il y' a eu Earth Song, qui me fais chialer a chaque fois (et ça c'est pas une blague!). Puis petit a petit j'ai découvert les morceaux d'avant la periode 90's, et il ne m'a jamais déçu.
Bref, c'est un peu cliché de dire que c'est une grande perte, mas c'est réellement ce que je pense. J'attendais beaucoup du dernier opus.^^ Mais bon... on pourra touours réécouter les morceaux qui ont fait son succes, et perso, je m'en lasserais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:17

Je crois bien que j'écoutais Scream en boucle quand j'était pec ! Le duo énergique du frère et de la soeur m'a toujours fasciné. Earth song reste la plus émotive que je connaisse. Celle qui fait monter les larmes a coup sur. Bête a dire, mais rien hormis la musique, la littérature et les films n'arrivent a me donner de réelles émotions. J'ai vu Black Or White et Ghost très jeune. je crois que c'est a cette époque que je l'ai connu. Ensuite j'ai découvert les débuts, très fun ^^

Et j'ai dansé la dessus, a l'époque ou je faisais de la danse moderne:
Étonnamment cette chanson n'a pas eu le succès escompté :shock:


You Rock My World

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:33

Un artiste comme on en verra plus d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:57

Je te plussoie... :snif:



J'en profite pour dire que ce soir sur la 6, y'a un genre de téléfilm qui est consacré a sa vie, sa carriere, tout ça. Franchement, j'ai vu la pub, il a pas l'air mega supra génial, mais bon...faut voir!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:58

Idem, je vais voir quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:59

Bah oui!^^

Il est a 23h00, sur M6, pour ceux qui le savent pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 15:59

Avez vous vu mon enfance ?



Je recherche à travers le monde d'ou je viens
Parce que j'ai cherché partout
Au plus profond de moncoeur
Personne ne me comprend
Ils me voit comme étrange et eccentrique
Parce que je continue à faire des choses
Comme un enfant, mais pardonnez moi
Les gens disent que je ne suis pas net
Parce j'aime les choses simples
C'est mon destin de compenser
L'enfance
Que je n'ai jamais connu

Avez vous vu mon enfance ?
Je recherche cette merveille de ma jeunesse
Comme les pirates et les rêves d'aventures
De la conquête du roi pour le trône

Avant de me juger, essayer de m'aimer
Regardez avec votre coeur et demandez vous
Avez vous mon enfance ?

Les gens disent que j'ai d'étranges manière
Parce que j'aime les choses simples
C'est mon destin de compenser
L'enfance que je n'ai jamais connu

Avez vous vu mon enfance ?
Je recherche cette merveille dans ma jeunesse
Comme partager des histoires fantastiques
Les rêves que j'aurais voulu réaliser, regardez moi voler

Avant de me juger, essayer de m'aimer
La douloureuse jeunesse que j'ai eu

Avez vous vu mon enfance ...?




Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:37

Il est de toi ce poeme? Je le trouve magnifique!^^

Edit: J'ai rien dit, ce post n'existe pas! Chewie


Dernière édition par Keagan le Dim 28 Juin 2009 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:41

Lol mais naaaaan! C'est les paroles en VF de la vidéo en bas..

Try again!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:47

Fail Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:56

Ok.... -___-''''''' Flute! Bon on va faire comme si mon précédent post n'existait pas d'accord? pale mrWhite
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 0:33

ça fait plaisir de voir ce topic enfin construit ! Very Happy


Smooth criminal






Jam

Revenir en haut Aller en bas
la mouche

la mouche


Nombre de messages : 43
Age : 56

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 14:44

Toute ma jeunesse !!

Un très très grand artiste, car je ne parlerai jamais de lui au passé.

Il est entré dans la légende Michael Jackson [*] Coeuranimegif
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 19:06

Smooth Criminal I love you Ma préférée
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 21:56

J'ai vu le Dangerous Tour, live in Bucharest, il y a deux ou trois jours a la télé, et la mise en scene est vraiment impeccable... Un grand moment s'il en est!^^
Revenir en haut Aller en bas
Deesse-Goth

Deesse-Goth


Nombre de messages : 64
Age : 32

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 12:47

Un grand monsieur qui s'en est allé...

Je trouve juste dommage que certaines personnes s'intéressent à sa musique depuis sa mort, mais bon, c'est ça, la vie de people.

Et sinon, concernant son histoire de soi disant pédophilie, je suis bien contente que ceux qui pensaient qu'il n'était qu'un pédophile voient, aujourd'hui, qu'en fait, pas du tout, c'était une pure histoire inventée de toute pièce, pour l'appât du gain.
C'est peut être un peu tard pour Michael, mais au moins, il est en paix aujourd'hui, lui qui n'a jamais rien fait d'autre qu'être un génie.

RIP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deessegoth.skyblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeMer 5 Aoû 2009 - 18:55

C'est domage en effet, mais c'est souvent le cas, la mort d'un artiste provoque une vague de fanatisme, on ne sait pas pourquoi.
Quoi qu'il en soit, Michael Jacson a toujours été bon dans ce qu'il faisait, c'est a mon sens le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 5:06

Quand même. quand je penses qu'il aura fallut qu'il meure pour qu'on lui dédié un topic ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 15:48

Blasphèmateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:54

Bah c'est ce qu'on disait. Il meure, et voila que le monde entier fait "bouhoiu c'etait un génie bouhou", et que on l'entend a chaque coin de rue, ça en devient soulant. S'il était génial (ce que je pense, et ai toujours pensé), il fallait le reconnaitre de son vivant. Tout ce fanatisme est purement ridicule. J'ai l'impressions que les gens en faisant ça essaient de ce déculpabiliser d'une part, et de se fondre dans le troupeau d'autre part. Pöur se rendre compte, en une journée il a vendu plus de disque que durant la moitié de sa carriere... mais il n'a plus besoin d'argent maintenant qu'il est mort. Siu ces personnes pensaient qu'il avait du talent, il fallait le montrer pendant qu'il était encore en vie. J'aime beaucoup Michael Jackson, mais c'est pas pour autant que je vais me jetter sur ses albums maintenant, je l'aurais fait il y a longtemps sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:06

Par "déculpabiliser", j'entend: se donner bonne conscience, se dire que finalement on reconnait son talent, un peu comme si continuer de dire qu'on ne l'aime pas après sa mort était un blasphème.
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:20

J'ai raté la mort de Michael Jackson sur le FE du coup....

Je vous épargnerais tout le blabla sur MJ en ne disant pas ce que tout le monde sait, genre "il était trop génial", "il était trop cool sa race" et tout.

Je vais donc me contenter de réagir sur ce que j'ai pu lire ici et là dans vos réponses!

Citation :
Je trouve juste dommage que certaines personnes s'intéressent à sa musique depuis sa mort, mais bon, c'est ça, la vie de people.

Quelque part, c'est dommage. Mais d'autre part, c'est bien ainsi. Sa mort était une occasion ultime de le découvrir ou de le re-découvrir. C'est une réaction saine même "ah, tiens, tout le monde en parle, jetons un coup d'œil pour voir ce que c'était vraiment"....
Ce qui est plus dérangeant, ce sont les gens qui le haïssaient, qui se moquaient de lui, et qui soudainement sont devenus des fans inconditionnels. Mais que peut-on y faire? La démagogie des médias, le fait qu'il ne faut pas insulter un mort, la tendresse que peut susciter la mort de quelqu'un.... il y'a trop de choses qui nous amènent tous à avoir un regard affectueux sur MJ aujourd'hui....

C'est dommage, c'est con, mais c'est ainsi. Mais quelque part, c'est la plus grande victoire de cet artiste incontournable: vous m'avez trainé dans la boue? Vous avez essayé de me tuer psychologiquement? Eh bien moi, je vous faisais vivre. Je pouvais vivre sans vous, la réciproque n'était pas vrai. Aujourd'hui, je suis parti, vous ne pourrez plus gagner de l'argent sur mon dos, et la dernière chose que vous pourrez faire pour gagner cet argent, eh bien, c'est me flatter, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:24

C'est beau ce que tu viens de dire I love you


J'ajouterai que j'en ai un peu ma claque de ceux qui disent qu'il ne servait a rien et ne sert toujours a rien aujourd'hui. Que sa mort ne devrait pas susciter autant d'émotion, blablabla... ça me tue ce manque de respect. Tout le monde a au moins fredonner/bouger une fois sur Thriller, ne leur en déplaisent...
Revenir en haut Aller en bas
Jon Bon Jovi

Jon Bon Jovi


Nombre de messages : 133
Age : 34

Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 14:36

Je ne pense pas qu'on en ait trop fait en terme de quantité. Le temps donné était nécessaire. Car si on considère que la musique est une des choses essentielles de l'humanité, Michael Jackson qui en est l'un des plus éminents représentants, mérite que l'on passe du temps à présenter son art.
Comme je l'ai dit plus tôt: "il est mort? Bah regardons ce qu'il a fait!". Et pour voir ce qu'il a fait, ça prend du temps.

Par contre, la perte de temps, là où en a trop fait, c'est de parler de lui, et non pas de l'artiste. Car sa vie on s'en fout. On s'en fout d'autant plus qu'il nous est impossible de démêler le vrai du faux. A la rigueur, si on était CERTAINS de ce qu'il a pu faire, on pourrait PEUT-ETRE en parler.... mais on en sait rien!
Et puis ce n'est pas notre problème aussi.

Contentons nous de l'art. Car, finalement, nous n'avons accès qu'à ça. Et il n'y a que ça qui importe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Jackson [*] Empty
MessageSujet: Re: Michael Jackson [*]   Michael Jackson [*] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Jackson [*]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Michael Jackson : Son "nouvel" album...
» Michael Hussar
» Michael Whelan
» Georges Michael
» Jack Faust - MichaeL Swanwick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Pop-
Sauter vers: