Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'Espéranto.

Aller en bas 
+2
Delete
Azède
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Delete
BANNI



Nombre de messages : 3256

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:30

Citation :
Si on calculait tout on ne ferait plus rien

Et quand on calcule rien, on peut faire n'importe quoi. Je préfère avoir calculé mon coup et que ca ait plus de chances de réussir, que l'autre personne me comprenne, que d'arriver avec mon espéranto que personne pige, et qui sur le coup m'aura servi a rien
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:31

Citation :
Essaye d'apprendre l'espéranto a un jap' en 3 jours


D'autant que, je le rappelle, l'esperanto est une langue EUROPEENNE..... pas mondiale.

Citation :
Si on calculait tout on ne ferait plus rien.

Si on ne calculait rien ce serait un bordel monstre. Quitte a choisir, je prefere le moins pire...

Citation :
Sinon j'ai répondu non car tu n'as aucune idée de ce que je vis

Heu.... J'ai encore des yeux pour te lire ma chérie... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:40

Citation :
Heu.... J'ai encore des yeux pour te lire ma chérie...

Ah ah ah XD

Y'a des japonais qui parlent espéranto.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:43

Des japonais qui parlent une langue européénne, soit une langue qui ne sort pas du territoire européen... Je serais curieuse de savoir comment c'est arrivé jusqu'a eux.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:48

Des curieux certainement.

Ca existe même si c'est rare de nos jours.


Y'en a pas un sur cent mais pourtant.. ils exiiiiisiteuuuuuuhhh les anar aahem
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:50

Et d'où sors-tu cette information?


TES ANAR TU TE LES FOUS LA OU JE PENSE!
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:50

Dans ton clown?

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:51

Du culte de l'ignorance que j'ai pu observer.

Humor! You know?

Léo Ferré c'est le bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:52

Citation :
Du culte de l'ignorance que j'ai pu observer.

Tu m'les présente? J'suis curieux de voir un jap' parler espéranto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:55

Documentes toi, j'ai trouvé tu seras certainement capable aussi.
Je vais pas t'enfourner tout tout cuit dans la bouche, j'ai autre chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:56

Non, SVK, je veux des faits, dis moi exactement d'où tu tient cette information. Je te demande pas la lune, je te demande juste des faits.

Quand tu donne une information, donne sa source, c'est certainement pas a moi de le faire, etaye ton argumentation d'exemple, ça changeras des avis persos et des opinions basées sur rien.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 3:58

Citation :
Documentes toi, j'ai trouvé tu seras certainement capable aussi.

Ah j'ai trouvé.

Super-Google ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:49

Chaque langue décris sont pays, si tu veux échanger des cultures faut que tu apprennes la langue en question. Et puis la langue international c'est l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 15:24

svk a écrit:
C'est une langue ANNEXE! Tu ne peux pas parler QUE l'espéranto.
C'est un OUTIL.

Disons que beaucoup sont passé a coté de cette phrase Uriah



Personnellement, je sais qu'il y a un danger dans l'espéranto, dans le sens ou un jour un bouffon venu d'ailleurs décide d'en faire La seule langue unique dans le monde entier. C'est en cela que les gens craignent son étendue.

Il faut savoir que cette langue est encore très méconnue et beaucoup moins parlée que le langage des sourds et muets. 100 pays, c'est une pichenette sur la planète.

J'ai rencontré un vieil homme dans un bus quand j'avais 17 ans, je rentrais au lycée. il s'appelait Gérard Paing, il me parlait de l'espéranto. Je gage que ce doit être un outil intéressant, ça me plairait d'ailleurs de l'apprendre ( mais en 3 jours, faut arrêter de se faire mousser le spaghetti auprès des demoiselles Maxou Uriah ). Mais elle reste utile a petite échelle actuellement.

L'intérêt quand on apprend une langue c'est de pouvoir ainsi partagé la culture de l'autre. savoir que certains mots, certaines expressions typiques sont issue d'un événement de la culture de l'autre, ect...
L'espéranto peut surement être une passerelle, mais ça reste inutile par la suite. On s'en passait très bien avant 1880.

Après, il y a bien des Jap qui parlent parfaitement français, je ne vois pas en quoi ils ne pourraient parler l'espéranto.
Et bon courage pour apprendre le Jap, hein. Il y a 3 alphabets différents a connaitre par coeur Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:42

Je n'aurais pas dit mieux moi même Uriah

c'est une langue intéréssante, certes, mais qui a trés peu d'avenir.

Et je sais pas s'il a réussit a la mettre dans son lit le maxou, mais c'est un sacré baratineur parasite
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:48

Lol nan j'vous jure c'est pas du tout un baratineur, il a une mémoire de fou.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 16:55

soyons réaliste. le type dit qu'il a mit 1 an a apprendre l'anglais qui est une langue ultra simple avec deux temps et beaucoup moins de vocabulaire que le français. et il te sors que l'espéranto, il l'a appris en 3 jours alors qu'il y a des racines de langues du nord de l'europe et que c'est déjà loin d'être de la tarte pour apprendre ces langues la oO
En plus il y a une once d'espagnol, ne serais-ce qu'avec le gérondif, c'est la misère. Un sacré menteur qui retiens surtout une 50aine de rudiment pour en mettre plein la face.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:35

Ahwé?
Je te donne quelques exemples alors.

Comment t'explique qu'on regardais un film qu'il est impossible qu'il ai vu avant et qu'à la fin il a pu me réciter comme çà au moins les 10 premières minutes du film? Presque au mot près?
Comment t'explique qu'une fois je lui demande "tu connais Stig Dagermann?" et qu'il me récite pendant 20 minutes l'auteur?

...
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:42

Citation :
Un sacré menteur qui retiens surtout une 50aine de rudiment pour en mettre plein la face.

Je ne met pas en doute sa mémoire. Mais va apprendre l'espéranto, ne serais-ce qu'en 1 mois.

Ensuite je ne sais même pas de quel film tu parles.

Et puis lance moi sur un sujet qui me passsionne et je peut déblatérer dessus pendant 2 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:47

C'est facile à apprendre l'espéranto. Le problème c'est seulement le vocabulaire.
Le film c'était un court métrage que j'avais fait avec une amie.
Parler d'un sujet pendant deux heures et réciter un texte de 20 minutes mot à mot c'est pas pareil quand même.

Je suis certainement en hors sujet mais c'est juste pour dire qu'il a ses défauts comme tout le monde mais il est loin d'être menteur et baratineur. Ca c'est clair. C'est même l'une des personnes les plus modestes que j'ai jamais rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:50

Parce qu'il ne parles pas beaucoup de supose ^^
Sérieusement 3 jours pour apprendre l'espéranto, c'est une belle arnaque. Il a extrapoler les choses. te rend tu compte des racines de langues qu'il y a dans l'espéranto o_o ?!

Le texte, tu l'avais sous les yeux ?
Et bien, tu peut avoir une excellente mémoire, mais un cours métrage, c'est pas la mer a boire.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:53

Je l'avais sous les yeux le texte ouais!
Puis même un court métrage réciter dix minutes, où y'avait pas mal de dialogues...
Sinon quand je dis "apprendre" l'espéranto, c'est qu'après 3 jours il était capable de comprendre un film ou une émission en espéranto et de tenir une conversation riche. Après je dis pas qu'il connaissais tout de la langue, il a encore enrichi son dialecte par la suite mais plus de l'essentiel était apprit en 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:55

traduis: essentiel. la on arrive a quelque chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:58

Ouais bien sûr! Je me suis sûrement mal exprimée
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:01

Pour sur. parce que tu nous présente le maxou comme un superman. A moins qu'il bouffe du poisson tout les jours, ahem Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 18:04

Ah non, c'est loin d'être un superman par contre sur le plan de la mémoire je suis sûre qu'il a une sorte de don. Une très très bonne mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'Espéranto. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'Espéranto.   L'Espéranto. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espéranto.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: