Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je suis Dina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 21:01

Je suis Dina Dina1

JE SUIS DINA

Durant les années 1840, dans une petite ville portuaire de Norvège. Dina (Maria Bonnevie), une jeune fille solitaire et sensuelle, vit avec le traumatisme de la mort de sa mère, qu'elle a accidentellement provoquée lorsqu'elle était enfant. Suite a cela son père l'a méprisé et laissé au seuls soin d'un professeur de viloncelle.

Incapable d'établir de vrais rapports avec les gens, elle n'a jamais connu l'amour, et elle en ignore même la signification. Tomas (hans matheson)son meilleur ami est le seul a la voir telle qu'elle est. Dans la communauté rigide, ou elle vit, elle est vue comme une paria.


Dina, rejetée par son père qui représente la loi, confrontée à une réalité sociale mutilante, est devenue une créature sauvageonne liée au fantôme de sa mère, jusqu’au jour où un précepteur parviendra grâce à la magie de son violoncelle à établir une relation complice avec elle. Dina apprendra alors à concentrer son intensité douloureuse dans l’exercice virtuose de la musique puis, plus tard, dans une sexualité dévorante.

Mais la mort se présente à chaque tournant de cette histoire déchirante. Une interprétation remarquable des acteurs, parfois démesurée de la part de Maria Bonnevie, tel le rôle qu’elle incarne, une esthétique de l’image fortement symbolique soulignée par une musique où se côtoient passion et énergie contrôlée, font vibrer jusqu’à la distance entre chacune des molécules d’air dans cette nature grandiose et dure qui encadre les personnages du récit.


Sources: francofil



autres- bonus

Je suis Dina Niels_Stina


Dernière édition par Keir le Lun 4 Aoû 2008 - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
BANNI
Erwann


Nombre de messages : 345
Age : 40

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 20:14

Trés beau film avec débordement psychologiques a gogo, cette Bonnevie tiens son rôle a merveille et d'une main de fer. Mads Mikkelsen est un acteur hors pair en beau frère désaxé. Et Depardieu fait tapisserie, bref comme je l'aime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:29

Keir, tu as oublié de dire que le film est introuvable....Comment on fait pour le voir????????? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:32

LE seul exemplaire c'est Patronne qui a MA vidéo, il n'est pas disponible ni a la fnac, ni a virgin, ni nul part !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:35

Tu veux dire qu'il faut en fait se faire tourner ton exmplaire, le seul, l'unique, pour pouvoir donner son avis sur ce topic???? Very Happy C'est d'un pratique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:36

ouais !!!hahaha je detiens un objet sacré, je peu faire ce que je veux de Keir maintenant !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:04

Nan, j'ai commander le film sur Minister Price, alors va c*ier dans ta cai*se
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:34

ma litiére est toute neuve, m'en br*nle !!!! j'irais chier pour toi en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:45

Putain, t'es en forme ce soir, ou bien ..?!! Laughing Laughing Laughing Je suis Dina Rire-chien
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 1:46

non pas trop....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:43

Dina est arrivé a la maison :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:03

Comment que ça ce fait qu'il soit introuvable Oo ? Veux le voir moi aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:07

Alors... voila c'que j'propose.... LA PRISE D'OTAGE!!!!!!!!
Y'aurais une solution (pour moi en tout cas!!!): Keir: j'te file un cd a gaver.....??????? Very Happy OU sinon, on fais un grand meeting pour voir le film!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:08

je propose le meeting pas de prise d'otage de mon n'amoureuseuh !!!

Bulle je te filerais le lien du site, le dvd est pas cher 3.00 et quelques sans compter le frais de port. Wink

Sinon on te le gave ( comme dit Kea) et on t'envoie le tout par la posteuh !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:15

Citation :
j'te file un cd a gaver
Citation :
Sinon on te le gave ( comme dit Kea)


GNIARK GNIARK GNIARK!!!!! Je sens comme un peu d' AIR qui me manque.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:19

jeu de mollet !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:23

pfff!!!!! :lol!:


Je suis Dina Bxxj7hze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 1:26

J'dis pas non pour le meeting, ni pour le Cd gravé ^^


Tu nous le GAVE ? Mouhahaha silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:08

ben je le gave et tu me file ton adresse que je te l'envoie en colissimo Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:24

Le gave pas trop quand même...il risque de na pas passer dans la boite aux lettres !! mouhahahahffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:40

Pffff, t'es bourrée toi, tais-toi, tu floode, onregardera Dina ce soir, c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:45

Citation :
onregardera Dina

C'est moi qui bois, c'est toi qui me*de....mouhahahahrffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 23:50

Ta gaule !! je mange de la glace a la passion et je bois APRES.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 13:23

Miam ^^

J'veux bien Smile C'est gentil Keir Smile

Par contre, t'me donnera aussi ta z'adresse, for a suprise (kinderrrr (oé, j'ai faim))
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis Dina Empty
MessageSujet: Re: Je suis Dina   Je suis Dina Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis Dina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis:
» Qui suis-je?
» Je ne suis pas gothique :o
» je suis nouveau!
» Je suis choquay!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: