Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bug au bout de 1/2 heure

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:42

voilà, j'ai eu marre de vista, bref un amis m'instalel Linux ubuntu (la version je sais pas), ok sa marche oui mais ...au bout d'un demi heure l'écran saute, et hop sa fait des strille devenir emo devenir emo drunken comme une chaine de télé mal réglé >< . j'éteins de force l'ordi portable, le redémarre, sa va recommencé au bout de 10 minutes ><, sa fait 1 moi que je l'ai pas touché à l'ordi....j'ai contacté le site en question, pas de réponse valable..... je suis allé voir mon réparateur, il ma dit que le site, ne fait pas de mise a jour, pour les ordi de plus de 4 ans ! >< Super la gueule. Me dite pas que c'est la carte graphique qui merde ou HS car le réparateur a vérifié,tout va bien !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:45

La dernière version de Ubuntu c'est l'Ubuntu 10.04 LTS (« The Lucid Lynx »)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu n'as pas cette version, essaie de l'installer sur la partition de ton Ubuntu.
Par contre ça m'étonne que personne ne t'ai répondu sur le forum d'entre-aide d'Ubuntu, les gens y sont pourtant très réactif.
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 20:49

ben pas très réactif...à par contre dire ce que j'ai mit..... mais je vais retourner sur Xp...Photo shop ne marche pas avec Linux. Et puis j'aime pas faire les informaticienne, je suis nul dedans ! Sa cout chers ces petit trucs là !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:01

Je te comprend, sous Linux, les suites Adobe me manquaient un chouilla, même si GIMP et inkscape sont (presque) aussi bien qu'un photoshop et un illustrator, et ont surtout l'avantage d'être gratuits.

Par contre, si tu veux éviter un certain nombre de bugg, ne retourne pas sur Vista, opte plutôt pour un bon vieux XP ou un Windows7, si tu le peux.

Et à y être, pourquoi ne pas faire un dualboot Windows/Linux ? Ou alors virtualiser Windows sous Linux. C'est à voir, parce qu'il serait dommage de passer à côté de l'expérience linux à cause de ça. ^^

Bref, désolé de ne pouvoir pas plus t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 22:13

non ya pas de soucis....j'ai l'ancien W XP pro içi....vista je vais pas y retourner, mon ordi portable a 5 ans je vais pas lui tirer dessus avec du lourd....mais bon sa va me couter chers de faire sa ! moi et l'informatique pur je suis pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:36

Pas d'amis calés en informatique dans le coin ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:38

ben ils sont loin >< je verrais bien de toute manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:14

Xorg mal configuré..

C'est quoi ta carte graphique?

lspci -v | grep VGA

dans une console en dira plus

retour de

dmesg | grep vga
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:26

oaurffffffffffffffff du chinois là , je rentre du boulot je suis naze...

bon voilà la petite bête

Détaille de l'ordinateur

Type de portable :
Portable classique

Poids :
2,5 Kg

Processeur
Processeur :

Intel Core Duo 1,73 MHz
RAM
RAM installée :

2048 Mo SDRAM

Stockage
Disque dur :
120 Go

Affichage
Type d'affichage :
15,4" Matrice active TFT

Vidéo
Carte graphique :

NVidia GeForce Go 7300
Audio
Carte son :

Realtek HD
CD / DVD
CD / DVD type :
DVD±RW (+R double couche)

Télécommunication
Modem :
Motorola SM56

Réseaux
Carte réseau :
Realtek Gigabit Ethernet

Protocole de liaison de données :
Ethernet Fast Ethernet Firewire USB USB 2

Batterie
Batterie technologie :
Lithium-Polymère
Durée moyenne d'éxécution :
3 heure(s)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:29

Ce qui me semblait, est ce que le pilote nvidia est installé ou est ce que tu tournes en nv ?

Va jeter un oeil ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:34

je sais pas je verrais ce soir si sa te dérange pas; là l'ordi est sous une pile de fringue ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:42

Bah, non, ça me dernage pas, tu sais tu le fais quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:43

ben j'avais posté là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] masi bon j'avais beau retourner le problème faire ce qu'il dise....ben rien devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:49

Est ce que tu as verifié via le lien que je t'ai donné? c'est ce qu'ils te conseillent de faire aussi...

Regarder si les pilotes nvidia sont installés pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:37

Bon va falloir m'expliquer pas a pas..j'ai mon ordi portable avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:46

Dans une console, tu entres cette commande et tu m'en donnes la réponse

Code:
grep -B2 'Module class: X.Org Video Driver' /var/log/Xorg.0.log
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:52

Shocked je suis pas pro de l'info.....un console??!!! euuuuu je suis sur le chatbox autrement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:57

dans un terminal

menu>accessoires>terminal
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:02

ya rien qui fait...
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:04

aucun fichier ou dossier de ce type
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:06

Normalement, c'est en haut de l'écran dans Application > accesoire> Terminal.
Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:07

nan mais c'est sa qu'il me met ! "aucun fichier ou dossier de ce type dans Lesbouzin"
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:09

Ah ok...j'avais pas compris ça sorry. Laughing
Bon, alors on va laisser notre pro de Linux, Mayzer, nous trouver une petite solution ! Chewie

Revenir en haut Aller en bas
ratcrash

ratcrash


Nombre de messages : 48
Age : 36

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:16

Les effets graphique sous Linux Ubuntu, sa peu jouer?...
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 18:17

Bah tu peux toujours les désactiver pour voir, mais si c'est ta carte graphique qui chie dans la colle, ça changera pas grand chose au problème je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bug au bout de 1/2 heure Empty
MessageSujet: Re: bug au bout de 1/2 heure   bug au bout de 1/2 heure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bug au bout de 1/2 heure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'heure est grave !
» L'Histoire du changement d'heure
» Aire de jeux, qui en veut un bout ?
» le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: