Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Paralysie du sommeil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:14

Quand j'étais petit, le cauchemar que je faisais le plus souvent était l'arrivée dans ma chambre, par la fenêtre qui s'ouvrait toute seule, d'un personnage immense, qui devait mesurer au moins 2 mètres de haut, tout de noir vêtu. Dans mon cauchemar, ma chambre était exactement la même que dans la journée, rien n'avait changé.
Et quand ce personnage arrivait, j'étais dans l'incapacité de pouvoir faire le moindre petit geste, j'étais comme collé à mon lit.
Les années ont passé sans que je comprenne ce cauchemar qui a hanté durant des années mes nuits de petit garçon.

Et un jour, il y a de ça 2-3 ans environ, j'étais en train de regarder un reportage sur Arte qui parlait d'enlèvement par les extraterrestres aux États-Unis. Les gens racontaient que la nuit, un personnage ressemblant à un extraterrestre venait par la fenêtre qui s'ouvrait devant son passage et s'approchait de leur lit. Les gens étaient dans l'incapacité à pouvoir bouger et certains racontaient même qu'ils avaient été enlevé par leur visiteur. Bizarre, bizarre, à des centaines de kilomètres de moi, des gens qui font ce même rêve.

En fait, il existe une phase de sommeil où on est incapable de pouvoir esquisser le moindre petit geste, le corps est complètement raide. Ça s'appelle une paralysie du sommeil.
C'est pendant cette période que les gens ont l'impression de se faire agresser pendant leur sommeil. On est en fait complètement manipulé par notre cerveau qui lui se repose moins que notre corps.
Les américains, gros consommateurs de film de science-fiction et à l'affût du moindre petit secret et autre conspiration (Roswell, Da Vinci Code,...etc) sont donc naturellement kidnappés dans leur rêve par des extraterrestres.

On retrouve ce cauchemar partout dans le monde sous différentes formes puisqu'au Japon, il prend la forme d'un fantôme il me semble (mes souvenirs sont plus vagues pour le Japon car le reportage était surtout centré sur les États-Unis). Ce cauchemar est en quelque sorte une révélation de nos peurs les plus profondes (enfin c'est ce que je pense, un peu comme dans Harry Potter, lorsqu'il fait apparaitre sa peur la plus intense, le détraqueur).
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:28

Il m'arrive souvent d'être encore "consciente" quand mon corps entre dans la phase de paralysie du sommeil, et donc j'ai comme la sensation de tomber dans le vide et donc ça me réveille d'un coup et j'ai des réflexes chelou genre je m'accroche à mon lu quoi. Uriah
Enfin, c'est pas tip-top pour la personne d'à côté par contre. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:39

Personnellement, les fois ou je me suis retrouvé coincé c'est quand j'essayais de décoller de l'asphalte pour voler et que je restais cloué au sol, désespéré ( je révais beaucoup que je volais étant petit et aussi jeune ado ). Mais je crois que le pire ce sont les fois ou je me suis retrouvé enfermé dans une boite a gratter le bois comme un malade et la fois ou je me noyais dans une flaque de pétrole ( ouai, ça n'avais pas l'air sur le sol, mais en fait c'était profond ). T'as envie de te réveillé mais c'est pas possible et le plus angoissant c'est quand tu es poursuivit, poursuivit, poursuivit...par tu sais pas qui.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:42

Ah moi je rêvais que j'étais allongée dans ma cuisine, que j'avais besoin de boire et je pouvais pas me lever ni même bouger pour attraper la bouteille d'eau sur le meuble à côté de moi.

Sinon je rêve aussi que je suis dans ma chambre et je me regarde dormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:50

C'est bizarre ça, j'ai jamais ( a mon souvenir ) réussit a me voir dans un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro Kantor

Pedro Kantor


Nombre de messages : 37
Age : 33

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:57

Anagram_Underscore a écrit:
Il m'arrive souvent d'être encore "consciente" quand mon corps entre dans la phase de paralysie du sommeil, et donc j'ai comme la sensation de tomber dans le vide et donc ça me réveille d'un coup et j'ai des réflexes chelou genre je m'accroche à mon lu quoi. Uriah
Enfin, c'est pas tip-top pour la personne d'à côté par contre. ^^
Ah oui, ça m'arrive fréquemment aussi. C'est assez stressant, mais pas si désagréable que ça, j'apprécie la sensation de soulagement de n'être pas vraiment tombé dans l'horrible-puits-noir, et d'être bien au chaud dans mon pieu. parasite

Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:59

Concernant le rêve où je me vois dormir y'a des gens qui m'ont dit que c'était peut-être une décorporation ou je sais plus trop quoi. Mais c'est assez flippant. Puisque du coup, comme je me vois dormir, je sais plus qui je suis, si moi c'est la personne qui dors et si la personne qui rêve en fait c'est pas moi. Enfin je sais pas comment expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:02

C'est pas impossible, mais généralement, tu es au dessus de ton corps. En tout cas, bien en face.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:06

Ah bah non. Moi j'étais toujours devant mon lit. Et je pouvais pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:09

Généralement quand je relis mon expérience et celles de personnes de mon entourage, on ne se sent pas prisonnier pendant une décorporation. Enfin bref, chelou ton rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:12

Ce n'est peut-être pas ça Wink

Mais oui c'est bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:13

Je sais pas si c'est moi personnellement, mais je me suis toujours suggéré sans me voir ou j'étais carrément incarné par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:35

Ah non, pas la décorporation, j'vais encore pas dormir ce soir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:56

Uriah
Promis on en parle plus. pense a l'homme aux crackers mon chou!^^
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 3:58

Enflure ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:08

Vot' truc la, ca marche aussi pour les rèves ou genre on a du mal a marcher (genre gravité lunaire)? Ca m'arrive souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:11

gravité lunaire ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:12

Absence de gravité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:17

Nan mais vous voyez les astronautes qui marchaient sur la lune? Obligé, dans mon rève, de faire pareil, car quand j'essaie de courir, ca bloque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:19

ça m'est arrivé ça aussi, comme on envie de décoller du sol, mais impossible. je pense que ça reste dans l'idée de la paralysie du sommeil.
tu voulais voler dans ton rêve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:22

Nan, juste courir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:25

Ben, je pense que ça reste dans l'idée du sujet du topic.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:47

Moi il m'est arrivé parfois de me réveiller en sursaut et essouflé. En fait cela fait comme si j'étouffait, que mes poumons cessaient d'emmagasiner de l'air et que mon subconscient tente tout pour me réveiller.
Dans ma tête je me dit réveil toi sinon tu vas mourir car tu ne respire plus.

cela vient il de cette paralysie?
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:51

Ce n'est pas de l'apnée du sommeil ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 21:54

surement.

en tout cas c'est flippant oO
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Paralysie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Paralysie du sommeil   Paralysie du sommeil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paralysie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie du sommeil
» Cycle du sommeil déréglé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: