Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...

Aller en bas 
+2
Delete
A.H.
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:06

Je fais appel aux geeks !!!!


quelle marque me conseilleriez-vous pour le choix d'un disque dur externe, sachant que je cherche quelque chose de bien (genre BEAUCOUP de place!!!) et pas cher.
Un bon rapport qualité prix au pire des cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:16

Je plussois dans la recherche de patronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:23

Ben dis au moins la taille minimale que tu désires et le prix que tu peux mettre!!!

La notion du "pas cher" et celle de "grand et petit" sont relatives...enfin tu le sais j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:28

On trouve des 300 Go en USB pas trop cher, de l'ordre de 100 et quelques euros.

Perso j'ai un NAS (network acces storage) ou un disque a accès réseau de 250Go, ca fait 3 ans que je l'ai et il marche au poil.

Il s'agit du Synology DS-101
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 0:54

bon, le prix disons que je vais avoir du mal à depasser les 100 zoro...

Quand à la taille....disont que je ne sais pas trop, j'aimerais povoir y caser beaucoup de choses.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:12

Je ne suis pas geek, mais j'ai demandé à un ami qui l'est!!
La question était sous la forme: "je te passe 100 euros, tu achètes quel disque dur externe?"

Il m'a dit ça ---> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère que ça pourra t'aider... Smile

Je me déclare non responsable si c'est de la merde! Me "taillez" pas
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:36

Ouais, ça semble interessant. merci pour le lien !
des avis sur ce produit vous autres no life ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:38

Non il a l'air bien, et il m'intéresse foutrement bien en plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:39

ALALA

Je savais que ce gars était un génie.... je choisis bien mes amis :P
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'le trouve cool. Et Western est pas mal comme marque.
J'ai eu le LaCie by Porsche. Tombé en rade après deux semaines d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 1:52

Mon pote m'avait conseillé celui la aussi....

BREF
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMer 13 Aoû 2008 - 5:53

Encore mieux Rykian ! Bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 14:47

IOMEGA
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:23

Ouais mais bon faut un lien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:35

Iomega, à part le Zip, ils ont pas fait grand chose de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 17:58

je parle en connnaissance de cause, le Iomega est bien, 160G ou plus pour 99 euros

LA CIE c'est de la crotte, trop fragile. Ils nous fournisaient ça aux beaux et ça plante

Iomega => ICI
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 22:05

Je confirme Keir: la Cie ça fais chier.... (j'ai encore un film dessus tiens...)
Iomega.... je connaissait pas... Ca vaux vraiment le coup?
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:21

100€ t'as un 500Go voir plus si t'as l'ame bricoleur...
En fait il suffit d'acheter un disque dur interne et le boitier adaptateur usb ou firewire:
Soit un 750Go pour 73€
Le boitier fait 30€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:38

83€ pour 500Go sur le lien que j'ai donné Hochmah Smile
Et puis monter les trucs soit même ça reviens souvent au même...
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 0:47

Désolé je n'ai pas vu ton lien Rykian. Maintenant, tu sais j'ai eu des deboires avec du disque dur externe tout fait qui s'avere pas plus solide dans le temps qu'un autre.Un diswue dur soit il dure soit il crame vite...Quoi qu'on en dise, c'est l'element le plus fragile d'un systeme et payer + de 150€ un externe avec une duree de vie aussi aleatoire qu'un disque à moins de 100€ le choix est vite fait Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 1:34

J'connais les déboires de HDD. Enfin j'en ai jamais eu, mais mon prochain ressemblera à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Externe, mais pas portable :p
C'est un peu comme les ordinateurs portables. Moins tu le déplace, plus t'a de chances qu'il tienne longtemps. Fragile toussa...
Revenir en haut Aller en bas
hochmah

hochmah


Nombre de messages : 136
Age : 63

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008 - 2:17

Bah tu sais quand tu as des disques durs qui tournent en RAID et qui claquent coup sur coup (defaut de fabrication mais je tairai la marque) me font dire qu'il faut absolument faire des sauvegardes regulierement...donc, je me pose des questions sur l'utilité de disques durs de tres grosse capacité...T'imagines toi de faire une sauvegarde de quasi 300Go sous le pretexte que ton DD va bientot rendre l'ame?
Coller + de 100Go de donnees et que le lendemain le disque crame...ça fait partir vite en depression lol...Toute maniere plus le disque est volumineux plus il est fragilisé (parcours des tetes surchauffe etc etc...).Enfin, chacun voit comme il veut mais faire des sauvegardes regulierement est le meilleur moyen que de stocker sur un objet qui est trop fragile..
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:27

Yo! Je uppe ce topic parce que j'ai une demande similaire à formuler.
J'ai (re) parcouru les liens qui ont été donnés mais "ce produitdidiou n'est plus disponible à la vente", donc j'ai supposé que je devais re-demander plutôt que de me limiter à ce qui a déjà été proposé, puisque ça doit sans doute être obsolète depuis le temps.

Je récapitule, donc, oui, il me faudrait un dde pas cher et avec assez de place pour caser mes dossiers, ce qui fera à la louche aux environs de 300Go - en comptant les trucs inutiles que je peux avoir sur mon disque local D, là où je fous les trucs persos important, ça va faire un poil plus avec ce que j'ai sur l'autre disque local  - (je suppose donc qu'un tera pour moi ce serait useless), un 500Go serai parfait pour moi.

Et j'ai un micro budget, je me donne une fourchette allant de zéro ( Uriah Non? Pas de généreux donateur? Tant pis. Uriah ) à 80€ maximüme. Si ça pouvait être entre 50 et 60€ pour une qualité pas trop pérrave ce serai juste magique.

Parce que bon, je tiens pas à en racheter tous les trois mois m'voyez, j'aimerai assez un truc bien badass qui dure cmb. Et c'est pour ça que je demande votre avis, chers amis amis de l'info, parce que moi j'y connais foutre rien, je sais juste qu'on va éviter la Cie (cf précédemment).

Merci d'avance pour votre aide, vous êtes des amours. Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:38

Au niveau des marques, c'est kifkif bourrique. Si tu tapes dans du Western Digital, Toshiba, seagate... tu devrais pas trop avoir de soucis.
65 - 70 € pour des 500 Go.
Par exemple ici (très bon site)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 0:51

Super! Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Empty
MessageSujet: Re: help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...   help ! cherche disque dur externe bien et pas cher... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de hard drive externe sur mon PC
» Je cherche un carte graphique...
» DD externe non reconnu
» Je cherche un logiciel II
» Je cherche un logiciel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: