Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'antre de ma Folie.

Aller en bas 
+4
A.H.
Azède
Crown
kerby
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 1:51

Pas joyeux le fofo en ce moment hein... parasite
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 3:44

Quelle bande de joyeux dépressifs que nous sommes. Uriah
Bien le texte sinon. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:03

Oh, cela ne reflète pas vraiment mon état d'esprit, heureusement d'ailleurs, ce texte ferait optimiste à côté. Merci Salemanagram !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philosophie et délire de 4 heures du mat'... Le russe blanc, jamais après minuit !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Comme un coup de semonce.   L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 17:38


Comme un coup de semonce.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je n'ai jamais cru aux ultimatum, à tous ces choix délibérément imposé sur notre face, à toutes ces chaînes qui entravent l'idée même du libre arbitre, à tous ces gens qui idolâtrent l'autorité multi player, ces restrictions idéologiques, avec toutes ces utopies qui s'y assimile.
Le chemin qui mène au libertaire bonheur est infranchissable. Les choix qu'un homme [auto-proclamé raisonnable par l'élite de la société elle-même dite civilisé], fait, lui en empêche. Complexe paradoxal et confinement d'intérêt et d'esprit au rang de machine a sous.
La vie de l'Homo sapiens-sapiens est peut-être la plus ridicule du règne animale. Avoir de l'intelligence ne rend pas forcément une race intelligente au sens objectif. Il n'y a que l'homme sur cette terre qui utilise ce genre de procéder pour vivre. Cette chose, qui est inscrit sur les gênes de tout être vivant. L'instinct de domination.
L'homme a pu, grâce à son intellects si développé, crée une chose, qui a mis tout le monde a ces pieds. Une chose que les animaux ne pourront jamais créer. Quelque chose qui fait aujourd'hui de l'Homme un outil, un élément emmbriquable. L'homme a prouvé qu'il était supérieur, Supérieur dans son instinct de domination. J'ai nommé, L'Argent.
Le monde est devenu un ridicule porte monnaie remplis d'hommes robot, qui vivent pour aider l'expansion de la communauté humaine. Le but n'existe plus. Seul le salaire compte pour vivre. Peut importe le moyen de l'obtenir.
J'aimerais tant voir ce pays coupé, fractionné, brûlé. J'aimerais un jour couper les distributeurs d'essence, les pipelines. Fermer les boutiques, les usines, les banques, stoppé la production de cigarette, d'alcool, clôturé les lignes internet et m'asseoir, du haut de mon fauteuil, regardé ce peuple qui s'affole et gémi. Excité leur vrai instinct qu'ils ont oublié depuis bien longtemps, l'instinct de survie.
En attendant ce jour, je reste là, sur mon fauteuil, seul. Enfermé dans mes idées, ma façon de voir la vie et La, Vie. Seul sur cette constatation amer et peut-être qu'un jour, cela arrivera vraiment. Le soulèvement de la masse populaire, l'avènement monétaire. En attendant, j'écris ce texte, reflet personnel de ma vision objectivement impersonnelle, comme un constat, un avertissement, comme un coup de semonce...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: L'alpha et l'oméga.   L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je suis en symbiose saturation. Mon âme est à bout de souffle, elle patine sur mes intonations. Je veux tout quitter, tout plaquer, tout terminer, tout recommencer, repartir de zéro avec cette fois toutes mes chances d'être quelqu'un d'heureux. Je n'ai jamais eu de chance dans ma vie, je n'en aurais pas plus dans ma mort. J'ai envie de crier, mais ma gorge est nouée et aphone. Je voudrais lui dire que j'en ai marre, je veux que cela ce stop, je veux que cela soit comme avant. Mais hélas ce n'est pas possible. C'est trop tard, la machine est lancé, l'engrenage est huilé, le moteur tourne...


Je suis dans une impasse, l'issue est terrible. Je suis un meurtrier, un psychopathe. Je n'ai rien à faire ici, et tant d'esprit ressuscite mes folles envies. Des tas de personnes voudraient me voir mort, noyé dans ma culpabilité, pendu au nom de leur justice, électrocuté sur l'autel de la vengeance... Ceci est ma dernière parole, le dernier souffle de ce qui reste de mon âme, l'ultime appel à la rédemption, l'absolution de mon être qui erre depuis trop d'années dans l'abîme de la surface de ces peines.


J'arrive au purgatoire, le ciel est coton, marbre et ivoire. Tout est étincelant de richesse absolu, d'espoir. Nous sommes des milliers d'âme damnées, demandant office, et allégeance divine pour que le repos du corps sommeille enfin libre de ces pêchers. Il y a ces anges, qui tourne comme des vautours affamés, les ombres sombres d'ailes qui lévitent sur nos habits, transcende les faibles et effraie les forts. Tous condamnés à avancer jusqu'à la barre de l'audience, les regards vides de pensée lointaine...


J'espère rencontrer des hommes de bien, me nourrir de leur acuité intellectuelle, de la générosité naturelle et de l'aumône sincère de virtuosité. J'espère voir de belles choses, regarder des visages emplis de gratitude, de bien être, de bonheur et de plénitude... Je veux observer l'Éden, m'y promener sans être coupable, transpercer le regard perfide du serpent, longer l'or du jardin des Hespérides, m'abreuver dans la fontaine de jouvence et sentir le doux parfum de la foi et de l'acceptation.


« Prosternez vous! » Dit calmement l'ange à la droite de dieu, je m'exécute et implore grâce et pitié. Mon tour est venu me dit-je. J'espère que je vais bien présenté. L'énoncé des fautes et pêcher est terrible, Satan ce gausse discrètement, laissant un fin liseré de gravité dans l'atmosphère. Le laïus sage et appuyé de Garbiel décriant ma vie, provoque en moi souvenir, peine, lâcheté, larme et remord. Satan bénie mon âme de sa violence absolue et loue la perdition de celle si dans ces cercles infernaux. Quand dieu me dit avec considération: « Et toi alors, qu'a tu à dire, pour prouver la sincérité de ta demande ? » ...


Moi ? Ce que j'ai à en dire ? Votre toute puissance, pas grand-chose. J'ai vécu des choses si effroyables, si bien que personne ne pourra pardonner, le mal que j'ai fait. J'ai tué, pour toute les raisons possibles qu'un homme peut avoir pour tuer un autre homme... A vos yeux, je suis une erreur. Au miens, je suis un perdu. La vie m'a mal aiguillé. Je n'ai pas eu de femme, ni d'enfants, mes parents sont oubliés de ma mémoire, alors, j'espère qu'ici, je pourrais me racheter. Je regrette. La douleur, la tristesse que j'ai engendré. J'ai payé de ma mort le mal de ma chaire. Je remets à votre impartialité et votre bonté le reste de mon âme, seigneur... C'est à vous, de décider...Vous êtes l'alpha, et l'oméga.. J'accepterais votre despote et votre colère. Que peut-il m'arriver de pire, à présent.


Dernière édition par Magnelectro le Ven 8 Juil 2011 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 1:59

J'aime bien l'image, mais j'ai rien lu Uriah

peut être plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 16:16

J'ai bien aimé le texte, le style me plait.

Spoiler:

Faudra que je lise tes autres textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 20:01

Bouh !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Encore une fois, toutes mes ombres et lumière sont gone, dissipé, pouh!




*Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Coeur des songes.   L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 1:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Où que vous soyez, quelqu'un pense à vous. Vous ne connaissez peut-être même pas cette personne. Vous avez peut-être croisé son regard dans le métro, vous vous êtes assis à côté dans le bus... Un regard dans la rue, parmi une soirée entre amis... Cette personne est peut-être tombé amoureuse de vous, à vous vouer un autel, un culte, un amour puissant. Vous qui êtes triste, apitoyé sur votre sort, pendant que quelqu'un pense à vous. Vous imaginant main dans la main, sur une belle plage paradisiaque, au couché du soleil, un baiser tendre sur des lèvres timides...

Les jours sont gris, mais pas pour tout le monde, il y a toujours un peu de lumière, un peu de bonheur, mais on ne le perçoit pas toujours, surtout quand on ne pense qu'à soit, alors qu'il est à porter de main, à porter de coeur... Tout arrive toujours. Il y aura toujours quelqu'un, quoi que vous en pensiez, qui pensera à vous. Une lueur, dans l'obscurité. Je crois en cette légende, en cette chose si futile, qu'une pensée. Parfois, c'est ce qu'il manque, pour aller bien, pour avoir, le morale.

Un ami parti, qui ne sera plus là, à vos côtés. Un parent, qui est parti beaucoup trop tôt, une présence qui n'est plus là. Une petite amie loin d'ici, loin de vos bras réconfortant et le réconfortant de son sourire... A chaque peine, sa partie de bonheur. Une pensée triste, ne ramène jamais un être perdu. Mais une pensée de joie ? Des amis proches et aimant ? Une nouvelle petite amie ? Qui est là pour vous? Un nouveau né dans la famille, empli de promesse ? Le bonheur est à porter de main... Il suffit, de se laisser bercé et de lâcher prise. C'est plus facile à faire, qu'à dire... Je vous laisse commencer...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:09

Un essai fait en même pas 10 minutes avec des pastels qu'on m'a offerts.. Dieu que cela fait un baille que j'en avais pas touché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A sadness gold.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 20:22

Je suis seul sur une route chaotique.

Les arbres autour de moi sont le reflet détruis de mon âme en perditions.

Les ombres de leurs branches affichent sur le sol à mes pieds un labyrinthe compliqué, auquel je me perds, dans un souffle lancinant et frénétique.

Je ne vais nulle part, je me laisse guider par des monstres informes, montrant du doigt l'horizon qui si sombre m'apparaît, telle une toise de marbre ébène.

Le poids de mes pas, effrite ma conviction, la respiration saccadé donne le ton de cette scène accablante ou raison, folie et désir s'entremêle avec osmose dans les méandres de mon obstination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: 16 millimètres.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 0:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une nuit comme les autres. Dehors, les clochards sont les erres de la froideur glaçante et tueuse de la nébuleuse blanche. Leurs chiens affamés et squelettique tremblent à leurs pieds. La désolation de l'hiver envahi les rues nacrées de mélancolie.. La cathédrale, par sa majestueuse ironie, nous contemple de ses cieux, elle rit et projette mille maux sur notre foi, qui tant souffre de peine et de solitude. Les habitants ne sortent pas de chez eux. Les voitures restent dans les garages. Les enfants dans leur lit. Les parents sur leur fauteuil. La tristesse sur leur visage.


Je perçois cette étendue blanche, semblable à de la moisissure, à travers la porte vitrée de ma maison. L'odeur de la glace me submerge, je fonds en larme. Les photos sur les murs de chez moi, transmettent des sensations malsaine, elles sont, des portes vers un monde d'horreur, où gémisse les âmes mortes de mes ancêtres. Je suis allongé sur le parquet, froid et austère, comme mon état, mes pensées. Elles se dispersent et explosent comme des boules de neiges frappés contre un visage d'enfant. Il me manque tellement. Lui qui a été tant pour moi, autant un frère, qu'un amant, qu'un ami, qu'un confident, qu'un père, qu'un mort de plus.


On m'a dit un jour, que la neige représente, la pureté. On m'a dit beaucoup de bêtises aussi. Quelle pureté peut on voir la dedans ? Cette surface qui pèse sur nous, sur notre environnement, qui nous envahit telle la maladie. La blancheur putride telle que l'on trouve sur des surfaces pourrissante. Le froid pétrifiant du tunnel de la mort. Elle tue la végétation, certain animaux et hommes démunis. Je vois un fantôme sortir des dunes gelées, il me regarde avec consternation, comme s'il me défiait de venir le troubler à mon tour ! Je ne deviendrais pas l'un d'eux, jamais ils ne me feront croire qu'ils sont mieux à leur place qu'à la mienne ! Au moins, moi, je suis vivant !


Le tir à était puissant, je crois que je l'ai touché à la poitrine. Il me regarde avec consternation. Lui qui a été tant pour moi. L'odeur de la glace me submerge. On m'a dit un jour, de venir les troubler à mon tour. On m'a dit un jour, que la neige représente la maladie. Je vois des animaux et hommes démunis. Je perçois, à travers la porte vitrée, un monde d'horreur. Les enfants ce dispersent et explosent comme des boules de neiges. Je suis allongé sur le parquet, je fonds en larme. Je pointe le bout de la carabine dessous mon menton. Je me mets alors à penser, une dernière fois, avant que la dernière chose qui me passe par la tête, soit une balle de 16 millimètres. Et ma dernière pensée, sera, que l'on m'a dit un jour, que la neige représente, la pureté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'antre de ma Folie.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'antre de ma Folie.    L'antre de ma Folie.  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'antre de ma Folie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Billy ze Kick et les Gamins en Folie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: