Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ces choses qui vous choquent et vous secouent....

Aller en bas 
+30
Ez3kiel
PandaLeFehu
Keir O'Riyerdan
eibon
Uriahftw
KLMK
Rocklove.
Magnelectro
punk dat pop
Tailgunner
Wolferiane
Ajna
OnefalK
Upsilon
Clockwork Orange
TheBoogieNovice
Moriae Encomium
Mélodie
Scolopendre
kerby
Candide
Equinøx
kyungjin
Hruntling
Wawash
Azède
Keagan
Crown
A.H.
Shon'
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"



Nombre de messages : 1258

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:35

Des parents qui, à 4 ans d'intervalle, laissent crever leur 2 fils parce qu'ils prient et appellent un pasteur au lieu d'appeler un docteur.
Et ce ne sont pas les seuls.
http://religion.blogs.cnn.com/2013/05/24/prosecutor-parents-refusal-to-seek-medical-attention-led-to-infants-death/
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 23:45

Et vive l’extrémisme religieux! cheers

Je suis désolée d'autant d'éloquence en deux posts, mais si le monde et ses erreurs continue de me choquer, il ne me surprend plus.

D'autant qu'en l'occurrence - et ça n'excuse rien, on est d'accord - c'est pas nouveau du tout, je crois bien que cet extrémisme existe depuis que la religion existe, parce qu'il y a toujours eu des dérives, et des gens qui font des conneries en pensant bien faire (sérieusement, je doute que ces parents aient voulu sciemment tuer leurs enfants, ils ont fait ce qu'on leur a toujours enseigné: s'en remettre à Dieu).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 1:54

Keagan a écrit:
Et vive l’extrémisme religieux! cheers

Je suis désolée d'autant d'éloquence en deux posts, mais si le monde et ses erreurs continue de me choquer, il ne me surprend plus.

D'autant qu'en l'occurrence - et ça n'excuse rien, on est d'accord - c'est pas nouveau du tout, je crois bien que cet extrémisme existe depuis que la religion existe, parce qu'il y a toujours eu des dérives, et des gens qui font des conneries en pensant bien faire (sérieusement, je doute que ces parents aient voulu sciemment tuer leurs enfants, ils ont fait ce qu'on leur a toujours enseigné: s'en remettre à Dieu).


Ouais ceci dit, il y aurait (je parle bien au conditionnel) ici clairement un manque voire une carence en terme de soin. A la différence de la fameuse histoire du gamin qui flingue sa soeur pour prendre un exemple, il y aurait volonté manifeste, bien qu'inconsciente, de la part des parents de ne pas assurer ce qui, au regard du Droit, tend à offrir un environnement propice au développement du gosse. Autrement dit, bin ok y'a la religion et la volonté des parents, mais y'a quand même une autorité qui se veut supérieur et est sensé assurer le socle des droits des personnes, nourrissons compris.

Ce que je trouve vraiment choquant, c'est que dans cette situation il y ait quand même deux gosses sur le carreaux avec quatre ans d'écart...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 10:13

Je n'excuse en rien tout ça, qu'on soit clairs. ^^

Cependant, quand je dit qu'il n'ont pas souhaité la mort de leurs enfant, c'est que oui en effet, il n'y a pas conscience d'abandon. Ça n'était pas un homicide volontaire, pour dire ça selon les termes juridiques.

Ils n'ont sans doute pas pris conscience la première fois que si l'enfant avait bénéficié de soins médicaux, l'enfant aurait guérit. Dans ce cas psychologiquement ce qu'il se passe c'est que "c'était Sa volonté". Pour le second, idem, sans y penser vraiment consciemment, ils ont considéré que Dieu déciderait également du sors du second enfant.
Leur conscience et leur logique ont été annihilées par la religion, du moins par le côté extrême de la religion - parce que dans les faits, la religion et la science (et donc la médecine) ne sont pas ennemies. Si l'on excepte les sectes comme la scientologie, mais pour ça je ne parlerais pas de religion - et en exceptant les créationnistes, dans ce cas là oui, mais là aussi c'est une question d’interprétation, si on peut dire.

C'est très courant comme situation, ces personnes agissent suivant une morale qui leur semble bonne jusqu'à ce que la justice s'en mêle et leur présente une morale différente de la leur.
Parce que dans de nombreux cas c'est surtout entre la religion et la loi / morale civile qu'il y a conflit, pas entre religion et science.
Il y a négligence au regard de la loi, c'est une certitude, mais je doute sincèrement qu'ils aient voulu la mort de leurs enfants.
Ils ne sont pas excusables, parce qu'ils ont manqué de discernement, mais ils n'ont fait que suivre une morale qu'on leur a imposée depuis leur naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 2:59

http://www.makeitbuzz.fr/japon-une-tele-realite-ou-les-candidats-doivent-se-faire-violer-par-des-chiens/


Humph...
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 11:51

Ouaaaah. C'est vraiment vrai ?
Je rêve pas, c'est Takeshi Kitano au début de la video ? Il a mis quoi sur sa tête ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 12:20

J'avais déjà vu ça...pauvres chiens quoi. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 19:59

Alva Howl a écrit:
J'avais déjà vu ça...pauvres chiens quoi. -_-

Boah, pour une fois que c'est l'animal qui encule l'homme.....

Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMer 3 Juil 2013 - 11:40

http://www.franceinfo.fr/decryptage/l-histoire-du-jour/l-histoire-du-jour-aod-1051451-2013-07-03

Le genre de connerie qui me fout hors de moi. ><
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:53

Varg Vikernes [Count Grishnackh / Burzum donc] arrêté en corèse pour préparation d'acte terroriste...

Bordel de BMeux de l'inner-circle de con. Au moins il est resté fidèle a lui-même depuis toutes ces années. [2nd ° inside]
Revenir en haut Aller en bas
Rocklove.

Rocklove.


Nombre de messages : 26
Age : 32

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:06

Shon' a écrit:
Varg Vikernes [Count Grishnackh / Burzum donc] arrêté en corèse pour préparation d'acte terroriste...

Bordel de BMeux de l'inner-circle de con. Au moins il est resté fidèle a lui-même depuis toutes ces années. [2nd ° inside]

Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 23:55

Un BMeux norvégien qui choisi une ferme en Corrèze comme lieu de villégiature déjà ça me fait souriloler, mais plus sérieusement, j'espère simplement que les gens vont pas se remettre à associer le metal a ce genre d'aspect négatif, parce que c'est un peu lourd, à force.
Pour ce qui est de l'intention de terrorisme, bah, je me répète, mais y'a plus grand chose qui me surprend, alors ça me laisse un peu beaucoup neutre et presque indifférente même si je sais que c'est quand même grave.
C'est pour ainsi dire l'effet que me font toutes les infos que j'entends (à part pour le coup de la gamine déchiquetée par un requin, je me suis retenue de chialer quand ils ont annoncé que les chasseurs étaient autorisés à traquer l'animal, ce que je trouve complètement stupide, irrationnel, et d'un manque total de bon sens).
Bref, oui, c'est un demi osef, là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 18:57

Keagan a écrit:
j'espère simplement que les gens vont pas se remettre à associer le metal a ce genre d'aspect négatif,

Trop tard, grâce à BFailM TV, je passe pour un encourageur d'empècheurs de tourner en rond avec mes "musiques avec des cris partout" chez des simples d'esprit pour qui booba et la fouine sont des modèles à suivre :0 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:01

Ah bravo... Au moins dans les articles que j'ai lu et sur Europe 1 ils ont très savamment omis de préciser que le gars était musicien de Burzum.
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:28

ce matin sur Europe 1, le gars aurait déclaré qu'il était un survivaliste ^^
déjà que le mouvement à une mauvaise presse, ça ne va pas s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:17

Ben je connais pas ce mouvement.... rouge (l'occaze de faire un petit topic hein hein? Chewie ..... bon ok, j'arrête de vous embêter. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 21:37

si tu veux mais ça va prendre un peu de temps ^^
je prépare des fiches artistes dès que la période de restrictions des 7 jours sera passé.
mode: Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 GigaSmiley.764dee15682e5abd164aeeee4c1cda6b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 23:53

Ah oui, c'est vrai j'avais oublié ça... C'est pour dissuader les spammeurs que j'ai fait ça, mais maintenant qu'on en a plus des masses (depuis qu'on est passés de forum de musique à forum culturel, d'un coup y'a plus personne, allez comprendre. Uriah )
Je pense que je vais changer ça, je le remettrait si on se re-fait emmerder. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 3:30

Shon' a écrit:
Varg Vikernes [Count Grishnackh / Burzum donc] arrêté en corèse pour préparation d'acte terroriste...

Bordel de BMeux de l'inner-circle de con. Au moins il est resté fidèle a lui-même depuis toutes ces années. [2nd ° inside]
Mais mais... Vous êtes là vous ? Saluuuut ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:54

En fait je trouve ça plus drôle et con que fondamentalement choquant :
http://www.vous-trouvez-ca-normal.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 18:20

Personnellement, un embryon, je ne considère pas ça comme un bébé
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 19:15

C'est ce que je pense pour l'humain, donc aussi pour les animaux. Les embryons c'est vraiment pas une priorité pour la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 12:59

Keagan a écrit:
C'est ce que je pense pour l'humain, donc aussi pour les animaux. Les embryons c'est vraiment pas une priorité pour la cause animale.

scratch Le rapport entre la cause animale et la recherche sur les embryons?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:50

Je pense qu'elle a peut être cru qu'il s'agissaient d'expérimentations sur embryon animal.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 17:06

Ben ils disent bien "on fait ça + ça, mais on laisse les embryons dans le caca sans défense étou étou".. Ils précisent pas de quels type d'embryons (ou peut-être que si mais que j'étais trop HS pour le noter).
Puis non, ça aide pas la cause animale de toutes façons, parce que de dire "on se casse le cul pour les baleines et le reste on s'en fous", non, ça aide carrément pas, pas plus que ça n'aide la cause humaine. (je sais pas si je suis claire mais dans ma tête ça l'étais vraiment Uriah)
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:51

En voyant la page, je me suis dit que ça devait aussi être des anti-avortement.
Citation :
La Fondation Jérôme Lejeune est engagée dans la mobilisation européenne UN DE NOUS aux côtés d’Alliance VITA, des Associations Familiales Catholiques et du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine. L’enjeu : stopper le financement par l’Union européenne des programmes conduisant à la destruction d’embryons humains.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces choses qui vous choquent et vous secouent....
Revenir en haut 
Page 23 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Les 3 choses positives de votre journée.
» 3 choses... (bah ouais, encore un questionnaire! :clown:
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: