Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ces choses qui vous choquent et vous secouent....

Aller en bas 
+30
Ez3kiel
PandaLeFehu
Keir O'Riyerdan
eibon
Uriahftw
KLMK
Rocklove.
Magnelectro
punk dat pop
Tailgunner
Wolferiane
Ajna
OnefalK
Upsilon
Clockwork Orange
TheBoogieNovice
Moriae Encomium
Mélodie
Scolopendre
kerby
Candide
Equinøx
kyungjin
Hruntling
Wawash
Azède
Keagan
Crown
A.H.
Shon'
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"



Nombre de messages : 1258

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:51

En voyant la page, je me suis dit que ça devait aussi être des anti-avortement.
Citation :
La Fondation Jérôme Lejeune est engagée dans la mobilisation européenne UN DE NOUS aux côtés d’Alliance VITA, des Associations Familiales Catholiques et du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine. L’enjeu : stopper le financement par l’Union européenne des programmes conduisant à la destruction d’embryons humains.
Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:30

kyungjin a écrit:
En voyant la page, je me suis dit que ça devait aussi être des anti-avortement.
Citation :
La Fondation Jérôme Lejeune est engagée dans la mobilisation européenne UN DE NOUS aux côtés d’Alliance VITA, des Associations Familiales Catholiques et du Comité Protestant évangélique pour la Dignité Humaine. L’enjeu : stopper le financement par l’Union européenne des programmes conduisant à la destruction d’embryons humains.
Voilà voilà.

Hahaguy 

Sinon

http://www.nordeclair.be/770183/article/regions/mouscron/actualite/2013-07-19/gaelle-verhamme-et-miguel-d-hondt-ont-torture-brayan-2-ans-a-mouscron-ils-l

Y'a des p'tits trucs comme ça où je trouve dommage que la peine de mort ne soit plus d'actualité :0 
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:07

Et ça changera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:18

eibon a écrit:
Et ça changera quoi ?

Rien, y'en aura toujours, mais ça fera toujours deux tortionnaires en moins et donc deux places en prison disponibles :0 
Revenir en haut Aller en bas
eibon

eibon


Nombre de messages : 130
Age : 131

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:39

La peine de mort ne dissuade absolument pas les gens vu le nombre de personnes emprisonnées aux Etats-Unis...
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:30

La peine de mort n'est pas une solution. Aucun effet dissuasif et moralement abject.
Petit dessin de l'immense Franquin
Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Franquin_LivreDOr-87_PeineDeMort
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 15:34

Avant j'étais ultra contre la peine de mort...mais maintenant, quand je vois le nombre de récidive, l'inutilité de placer des gens en prison (ils en ressortent encore plus barges) et l'argent qu'on dépense pour ça...bah j'me dis que ce serait pas un mal, du moins pour certains crimes et les abominations du genre viols et pédophilie.

Et pour les USA j'avais vu un super reportage sur les prisons mais j'ai oublié le nom...bref faut voir aussi que déjà c'est beaucoup plus grand, qu'ils ont pas le même système carcéral que chez nous et qu'ils emprisonnent les gens pour un rien (genre, t'es au mauvais endroit au mauvais moment et t'es black...passe donc par la case prison), et qu'en plus leurs prisons sont bondées et vétustes parce que cay trop cher. Bref, c'est pas du tout comparable.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 17:48

Moi je suis plutôt pour la perpétuité (ou la castration pour les violeurs et pédophiles - je dis bien "castration" et pas "castration chimique" Uriah), parce que comme je le disais sur ask fm, la mort c'est pas assez violent comme punition (en plus une fois qu'il est mort pas de remords, pas de souffrance proportionnelle à la souffrance infligée), eeeeet en plus si le mec est innocent vaut mieux pas qu'il soit mort avant qu'on le sache, sinon ça fait désordre.
Puis aussi, d'un point de vue moral: on n'a pas a décider de la vie et de la mort de quelqu'un quelque soit son crime, ce ne serait ni plus ni moins que de devenir criminels à notre tour, comme l'exprime le dessin ci-dessus.
Bref, je serai plus d'avis qu'on change le système carcéral plutôt que de les nourriloger parfois mieux que certaines familles honnêtes comme on le fait ici ou de leur faciliter les choses en les tuant.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 18:09

Je suis tout à fait d'accord sur le fait que la mort c'est trop "facile" et que la perpét serait plus efficace pour punir les criminels...le problème c'est que comme tu le dit, actuellement ces criminel son nourrilogés au frais de la princesse, et c'est pour ça que j'estime que la peine de mort peut être nécessaire dans certains cas...je vois pas pourquoi, nous, on devrait entretenir des criminels et des violeurs, j'veux bien admettre que la vie en prison c'est pas tout rose, mais faut pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 19:56

Des gens comme l'article que j'ai posté, faudrait quand même leur faire un sale truc (et le coup de les tuer, c'était dit sur le coup de l'émotion, maintenant, au calme, je pense plus à un passage à tabac par les taulards avec les mêmes modalités effectuées sur leur gamin :0 )

Bon ok c'est carrément la loi du talion, mais ces gens là vont se faire entretenir aux frais du contribuable alors qu'ils ont quasi-tué un enfant d'une façon inimaginable!
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:44


 J'ai aimé... Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 12:50

Bon, c'est pour l'instant la plus belle illustration possible pour un vegan...
http://vimeo.com/57126054#
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 13:54

On a plus ou moins tous vu cette vidéo en tant que végés, elle est tellement diffusée que c'est un des premiers trucs sur lequel tu tombes.
Ça dit pas haut et fort "devenez tous végétariens", par contre, ça montre juste les dégâts de la surconsommation. Je dis ça parce que le nombre de fois où on m'a dit "mais laisse moi manger ma viande tranquille vile sectaire!" quand j'ai montré cette vidéo, du coup je tiens à le préciser en préventive. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 18:15

Surconsommation uniquement associée à la viande? Je ne pense pas.
Les dégats des épandages massifs d'engrais sont également à prendre en compte

Étonnamment, je vois peu de vegans en parler problem? 
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:03

J'prends l'train à la bourre.
===============================
Moi c'qui m'plait, c'est que la phrase pleine de bon sens "La prison ne sert à rien"...est suivie d'une enculerie sans nom : "ben tuons les, heins".

Pi en plus, nique sa mère tant qu'on y est, à faire des économie en dégraissant tous ces connards qui nous coutent cher : Les vieux ca coute chers, les mecs au RSA aussi, pi toi là-bas au fond, ca fait longtemps qu't'a pas payé d'impot viens ici mon salaud, qu'on t'fasse la gorge. Soleil Vert, hein? Caricature? Quoi? Ou-ça?

Déjà bordel, c'est qui, cette putain de princesse qui paye pour les criminels?
Et quitte à les buter ces cons, par qui et sur ordre de qui? Comment? Sous quel pretexte? Avec quelles garanties? Et qui serait, au fond, prêt à aller taquiner d'la machette lui-même pour tailler la couenne aux soudainement condamnés à mort?

Foutre des mecs au placard c'est comme ranger toutes ses chaussettes sous l'lit. La peine de mort, ca revient à ranger sa chambre en foutant le tout par la f'netre : ca règle aucun des problèmes de fonds, pour n'en soulever que des nouveaux un poil plus tendus.

On a aussi la solution de tous les déporter, mais parait qu'un mec la d'ja fait et qu'on est une nation innovante alors...

Bref.
Shon' - oui, bon, hein, ca va.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 19:20

http://www.buzzfeed.com/hnigatu/the-incredibly-offensive-letter-sent-to-a-mother-with-an-aut
Lettre ignoble adressée à la mère d'un enfant autiste.
"they don't have the guts to tell you"
Par contre elle, elle a le cran d'écrire une lettre anonyme...
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2013 - 22:00

Strelok a écrit:
Surconsommation uniquement associée à la viande? Je ne pense pas.
Les dégats des épandages massifs d'engrais sont également à prendre en compte

Étonnamment, je vois peu de vegans en parler problem? 
C'est peut être que tu ne vois pas assez de végans, parce qu'ils en parlent, figure toi.

Et sinon, non, c'est pas une vidéo uniquement pro-végé, tu constatera la scène au supermarché, il ne s'agit pas que de nourriture.
(qui plus est, elle n'est pas en entier)
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:47

je pensais qu'elle était entière ! qu'est ce qui manque ??
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 0:50

Bah on voit qu'elle est manifestement coupée avant la fin. ^^

Par contre me demande pas ce qui manque, j'ai plus eu besoin de la revoir après la première fois y'a trois ans, ça m'avait suffit. J'ai des défauts mais je suis pas du genre sadique, quand je suis devenue végé j'ai plus cherché à revoir des vidéos de ce genre. Du coup je me souviens de la vidéo et du message mais pas forcément des détails.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:33

Shon' a écrit:


On a aussi la solution de tous les déporter, mais parait qu'un mec la d'ja fait et qu'on est une nation innovante alors...
Ah mais toutafé, on est une nation innovante, d'ailleurs, entre le bagne à Cayenne et les camps de redressement pour adolescents "difficiles" du 19ème siècle (les "colonies pénitentiaires" Uriah ), ces enfoirés de nazis on rien fait qu'à copier d'abord !...

kyungjin a écrit:
http://www.buzzfeed.com/hnigatu/the-incredibly-offensive-letter-sent-to-a-mother-with-an-aut
Lettre ignoble adressée à la mère d'un enfant autiste.
"they don't have the guts to tell you"
Par contre elle, elle a le cran d'écrire une lettre anonyme...
Mon Dieu... Cette histoire me touche particulièrement parce qu'elle me fait penser à toutes les personnes avec autisme dont j'ai eu à m'occuper. On peut même extrapoler à toute les personnes avec un handicap mental puisque, apparemment, la mère qui a écrit ce torchon n'a pas l'air d'avoir la moindre connaissance de ce qu'implique l'autisme.

Un tel défaut d'empathie... Je comprend pas. :|


Dernière édition par RTH le Mer 21 Aoû 2013 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:29

Je comprend pas comment on peut être a ce point stupide et violent. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:44

Shon' a écrit:
J'prends l'train à la bourre.
===============================
Moi c'qui m'plait, c'est que la phrase pleine de bon sens "La prison ne sert à rien"...est suivie d'une enculerie sans nom : "ben tuons les, heins".

Pi en plus, nique sa mère tant qu'on y est, à faire des économie en dégraissant tous ces connards qui nous coutent cher : Les vieux ca coute chers, les mecs au RSA aussi, pi toi là-bas au fond, ca fait longtemps qu't'a pas payé d'impot viens ici mon salaud, qu'on t'fasse la gorge. Soleil Vert, hein? Caricature? Quoi? Ou-ça?

Déjà bordel, c'est qui, cette putain de princesse qui paye pour les criminels?
Et quitte à les buter ces cons, par qui et sur ordre de qui? Comment? Sous quel pretexte? Avec quelles garanties? Et qui serait, au fond, prêt à aller taquiner d'la machette lui-même pour tailler la couenne aux soudainement condamnés à mort?

Foutre des mecs au placard c'est comme ranger toutes ses chaussettes sous l'lit. La peine de mort, ca revient à ranger sa chambre en foutant le tout par la f'netre : ca règle aucun des problèmes de fonds, pour n'en soulever que des nouveaux un poil plus tendus.

On a aussi la solution de tous les déporter, mais parait qu'un mec la d'ja fait et qu'on est une nation innovante alors...

Bref.
Shon' - oui, bon, hein, ca va.
Bah vas y, propose une solution qui soit pas trop choquante pour la populace et qui en même temps fera comprendre au type qu'il a fait une énorme connerie ! Si on l'avait déjà, on vivrai chez les bisounours, et les criminels entreraient par une porte pour en sortir par une autre en bon samaritain.
Le souci de ce genre de truc, c'est la récidive. Je parle pas pour celui qui a piqué des trucs ou appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur de sa porsche, mais dans les atteintes graves à la personne, la ou les victimes de la première fois, c'est déjà trop. Sachant que par chez nous, on a laissé sortir des mecs pas nets qui ont recommencé leur connerie, et donc fait d'autres victimes, ce qu'on a fait, pas retour au trou.

Je t'accuse pas, personne à la solution de toute façon. On dit un truc sur le coup de l'émotion "tuez les tous :0 " puis après on réfléchit. Mais au fond, ce genre de personne, c'est quand même une putain d'épine dans le pied.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 15:58

Keagan a écrit:
Strelok a écrit:


Étonnamment, je vois peu de vegans en parler problem? 
C'est peut être que tu ne vois pas assez de végans, parce qu'ils en parlent, figure toi.
Je fais pas une généralité, hein, mais ce qui ressort souvent des discours pro-végétariens, c'est que la viande c'est le mal absolu, et dès qu'on commence à taquiner sur les algues qui prolifèrent à cause des épandages massifs d'engrais, ou encore de la destruction d'écosystèmes pour les remplacer par une culture mono-espèce ou une culture dite de "consommation", on obtient des "heuuu" "bahhh....mais de t'façon, la viande caylemal".

Au final, ni les pro-viande ni les pro-végétaux n'ont raison ou tort, au final c'est un combat d'infirmes avec des arguments bancals des deux côtés. J'ai envie de dire : que chacun bouffe ce qu'il veut, tant que ça met pas en péril sa santé.

Puis de toute façon, une entrecôte, ç'est super délicieux avec un gratin de papaye phant

Sorry pour le double-post, mais si c'est pour dire des trucs intelligents, c'est pas trop grave? :0
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 17:47

En même temps un végétarien, il devient végé pourquoi? Pour arrêter la viande - c'est tellement obvious que je comprend pas pourquoi ça t'étonne que ce soit le sujet de conversation n°1! Laughing

Mais blague à part, pour discuter avec beaucoup de végéta*iens / vegan un peu partout sur le net et parfois IRL, je tiens quand même à dire qu'on passe pas les trois quart du temps à dire "la viande c'est mal", ça va on le sait. D'autant que végan, ça se limite pas à la bouffe.
En ce moment le sujet qui reviens c'est le sujet du BIO, Monsento, -  donc oui, les engrais chimiques, les méthodes de production des végétaux, en gros; etc...
C'est le sujet numéro 2 dans l'ordre de fréquence.

Ta réaction me prouve donc que tu maitrise pas vraiment ton sujet. Avant de dire "oui mais ils parlent pas ça", prend le temps de discuter avec eux, tu verra que tu te trompes sur toute la ligne.

Pour le reste de ta réflexion, c'est clair que les arguments sont parfois bizarres ou pas bien maitrisés, mais au final tu décide pas de ce que tu bouffes tu décide de si un animal mérite de mourir pour te nourrir, en plus - sans parler de la souffrance animale - ça ça effleure tout le monde comme un pet de licorne, je suis quand même assez lucide - la production de viande implique un production supplémentaire de végétaux pour produire de la viande ainsi qu'une utilisation excessive de ressources telles que l'eau.

De fait, écologiquement et économiquement, la consommation de viande a un impact global sur l'environnement et sur l'économie mondiale [edit: désolée pour la tournure bizarre de cette phrase, mais t'as compris l'idée? Uriah ] qui est de moindre importance dans la consommation raisonnée de végétaux (raisonnée: c'est à dire quand on prend la peine de choisir des produits qui ne sont pas source de problèmes comme peuvent l'être les OGM et compagnie).

On peut en dire ce qu'on veut, mais c'est pas négligeable, et en tout cas c'est pas à proprement parler un "choix personnel", parce que nos choix de consommation (et je parle pas que d'alimentaire ni même de végétarisme là) ont un impact indirect sur le "bien-être" du monde, au sens écologique comme économique. Et donc influe sur d'autres personnes.

Pour plus de précisions je te renvois vers les topics concernés, je tiens pas des masses à répéter des arguments que j'ai déjà pris la peine de développer ici. ^^


Dernière édition par Keagan le Mer 21 Aoû 2013 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:07

Tu parles de consommation raisonnée, mais tu sembles occulter aussi le fait qu'il y ait des éleveurs qui ne font pas de l'élevage de masse.

Après, comme tu le dis, je ne suis pas un spécialiste, mais ce que j'en tire, c'est que ce débat est souvent un dialogue de sourd. On occulte les failles de sa crèmerie pour tirer à boulet rouge sur celle de l'autre.

Après pour le souci de la souffrance animale, je pense pas que le lion qui va dévorer sa gazelle en ait quelque chose à carrer de sa souffrance. L'homme est aussi un animal. Après, c'est sur que des dérives comme "torturer la nourriture avant de la tuer", c'est stupide, et en plus ça rend la viande dure donc immangeable :0 . Je suis un bouffeur de viande convaincu (j'adore ça) mais je suis aussi pour le respect de la bête. De toute façon, dans l'assiette, une viande issue d'un animal qui a reçu des conditions d'élevage et de nourriture décentes aura un bien meilleur goût que le pauvre steak 1er prix de chez carrouf d'un animal élevé en batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 18:24

Je parle de consommation raisonnée en ce qui concerne les végétaux, relis ma phrase. Je parlais pas de la viande.

Pour ce qui est de la viande, si les petits producteurs tout gentils étaient si nombreux et si les gens les privilégiaient y'aurai plus de production industrielle de viande.
Donc ouais, y'a des petits producteurs par ci par là, mais est ce que concrètement ça fait une différence?

Citation :
Après pour le souci de la souffrance animale, je pense pas que le lion qui va dévorer sa gazelle en ait quelque chose à carrer de sa souffrance. L'homme est aussi un animal.
Je l'attendais gros comme une maison celle-là. Je suis pas loin de la quine sur mon bingo des argumentations aussi réccurentes que mal avisées.
Spoiler:

Je vais te demander, preuves à l'appui, ce que diable nous avons en commun avec un lion.
L'homme est un animal, certes, mais ça veut pas dire "l'homme est un carnivore", et d'autre part, nous, humains que nous sommes, on a la capacité de réfléchir avant de manger quelque chose.
Après tout, le zèbre, il en a quelque chose à carrer de comment a poussé son herbe? Non, alors pourquoi on s'inquiète des engrais et des OGM. L'homme est un animal.
On peut aller très loin avec ce genre d'arguments.

Mais avant d'aller plus loin, je vais te demander de bien travailler tes arguments histoire qu'on ait un vrai débat, parce que pour me sortir une bêtise pareille faut en vouloir. :/

Edit: tu peux éventuellement commencer par ça, pour débuter: http://lesquestionscomposent.fr/ton-argument-a-des-dommages-collateraux/


Dernière édition par Keagan le Mer 21 Aoû 2013 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Ces choses qui vous choquent et vous secouent....   Ces choses qui vous choquent et vous secouent.... - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces choses qui vous choquent et vous secouent....
Revenir en haut 
Page 24 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 3 choses positives de votre journée.
» Ces chansons/Artistes dont vous avez honte et que vous assumez
» 3 choses... (bah ouais, encore un questionnaire! :clown:
» Le jeu du chateau, de la princesse et du guerrier qui va la sauver, non mais je vous laisse découvrir ça par vous même parce...
» Les voyages en avion, ce qui vous effraie, ce que vous aimez....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: