Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les phobies

Aller en bas 
+12
Crown
kerby
Lumie Naissante
Keagan
Berserker[Red]
Marjoo70
Shon'
A.H.
Azède
Salem.
Wawash
Wonderland
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Wawash




Nombre de messages : 2940

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:08

kerby a écrit:
sauf que dans ce cas là le rêve avait l'air si réel, j'avais vraiment l'impression de l'avoir vécu et surtout cette impression de présence par la suite.
.

Ben ça avait l'air réel parce que c'était pas un rêve Very Happy C'est des hallucinations provoquées par la panique de se réveiller en plein sommeil profond (ou aussi de plonger directement en sommeil profond) et de pas pouvoir bouger justement à cause de cette espèce de paralysie qui fait effet pendant ce moment là du sommeil. Ouvrir les yeux sans pouvoir bouger ça provoque une telle panique que voilà, hallucinations.

Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:16

J'ai eu ce genre de choses à une époque, faut avouer que c'est flippant. C'est surtout les angoisses et la sensation de mort qui fait peur en fait.

Par contre un truc qui continu de m'arriver souvent (et qui arrive à plein de gens) mais que j'aime pas ressentir, c'est cette sensation de tomber juste au moment où on s'endort, c'est assez violent et ça réveille direct. j'ai lu quelque part que c'était dû à une baisse de pression au niveau de l'oreille interne.
Ah et sinon, un autre truc lié au sommeil que je déteste plus que tout et qui m'arrive rarement heureusement : la tétanie nocturne. C'est juste complètement épouvantable, et à chaque fois c'est illustré par des "rêves" où je tombe, m'écrase au sol et m’explose tout les os...et évidemment j'ai la phobie des os brisés-cassés-francture ouverte toussah...Et puis le seul moyen de stopper la crise c'est de se réveiller, et est carrément désagréable, tu sais pas si la crise a durée longtemps, tu sais plus où tu crèche et tu te demande même si t'es pas un peu mort entre temps tellement les sensations liée au rêve sont réalistes. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:27

Je connais pas du tout la tétanie nocturne alors... effectivement ça doit pas être super agréable :S

La sensation de tomber en s'endormant ça m'arrive de temps en temps aussi mais oui je crois que ça arrive à pas mal de monde
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:37

Anagram_Underscore a écrit:
Par contre un truc qui continu de m'arriver souvent (et qui arrive à plein de gens) mais que j'aime pas ressentir, c'est cette sensation de tomber juste au moment où on s'endort, c'est assez violent et ça réveille direct. j'ai lu quelque part que c'était dû à une baisse de pression au niveau de l'oreille interne.

Ah, les fameux spasmes... parasite
Ça arrive à tout le monde je pense. Quelque part je trouve ça assez fun, pas la sensation en elle même qui est juste horriblement désagréable, mais les situations qui y sont liées. J'sais pas pour vous mais ça m'arrive toujours quand je suis au milieu d'une pièce blindé de monde, résultat je me réveille d'un coup d'une manière totalement ridicule en agitant les bras et les jambes pendant une demi-seconde et tout le monde me regarde... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:40

je pense que tout l'monde à du le ressentir au moins une fois cette sensation de tomber. Moi c'que je déteste c'est surtout l'apnée du sommeil, quand j'en fait je l eressend et au fond de moi quelque chose me crie de me réveiller. Je me force à reprendre connaissance, j'ai toujours peur qu'un jour je n'y arrive pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:42

Laughing

Ca vient en grande partie du fait que vous ne vous relâchez pas totalement, que vous ne vous abandonnez pas au sommeil parce que justement, c'est pas l'endroit, le moment, que vous voulez pas dormir, avez peur de dormir, trop de trucs en tête... Résultat, réveille en sursaut Uriah

l'apnée du sommeil, tu arrêtes de respirer, t'peux faire un arrêt cardiaque.. C'est pas pareil qu'une "paralysie du sommeil" hein.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:44

voui voui je sais Very Happy

des apnées j'en ai fait et elles sont rares maintenant, peut être du au fait que je dormais mal ...............
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:46

Ou alors tu as une insuffisance cardiaque :|
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:47

RTH a écrit:
J'sais pas pour vous mais ça m'arrive toujours quand je suis au milieu d'une pièce blindé de monde, résultat je me réveille d'un coup d'une manière totalement ridicule en agitant les bras et les jambes pendant une demi-seconde et tout le monde me regarde... Uriah

Ouai ouai, ça m'est arrivé une fois en séance, j'étais au premier rang, sur une chaise sans accoudoirs et à roulettes, et j'ai fini par la vivre en vrai la sensation de tomber Very Happy

Sinon ça m'arrive plutôt dans mon lit en fait...


Arf apnée du sommeil c'est accompagné de ronflement? J'ai jamais su, mon ex avait les deux, mais je sais pas si c'est lié justement (genre ronflement causés par l'apnée du sommeil? Ou c'est très con ce que je dis? Je crois que c'est très con, vu qu'on peut pas ronfler sans respirer et que justement l'apnée du sommeil c'est pas respirer? mais quand on recommence à respirer alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:50

ben en fait je ne ronfle pas et mon coeur se porte très bien. Mais il me semble bien que les ronflements et l'apnée vont ensemble. Quand on recommence a respirer, c'est le moment ou tu te réceille
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:53

sinon on a dévié le sujet des phobies, et y avait un topic paralysie du sommeil https://forum-eclectique.forumactif.org/t2463p15-paralysie-du-sommeil?highlight=sommeil#80907 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:54

Pas ensemble non, mais le fait de ronfler signifie que de base t'as un soucis et si tu le règle pas, tu peux accentuer le problème et en venir à l'apnée du sommeil, entre autre.

Les ronflements ça vient entre autres de :
L'excès de poids
Le voile du palais trop long
Les foyers infectieux plus ou moins chroniques : sinusites, rhinites…
Les allergies respiratoires
Le tabagisme
Les excès de table
L’alcool
Les anomalies des mâchoires : étroitesse, retrognathisme…
Les végétations et amygdales hypertrophiées chez l'enfant.

et l'apnée du sommeil, c'est une répétition d'une obturation des voies respiratoires. Ce qui entraîne une hausse et baisse de ta tension artérielle et des soucis cardiaques car tu vas fatiguer ton coeur et tout le système, plus vite.

Donc si tu ronfles, que tu fais des apnées du sommeil etc, non, tu ne vas pas bien. C'est pas parce que ça à l'air d'aller que tu vas bien de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:57

Pour le moment je croise les doigts car tout va pour le mieux. Dans mon taf je suis obligé de faire des exams tout les mois ou à certaines périodes.

Mais comme je le disait j'en fait beaucoup moins, elles deviennent très rares. J'crois même que cela fait peut être 1 an que je n'en ai pas eue.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 20:59

Bah, t'as peut être perdu du poids, moins de trucs allergisants près de toi, etc... Smile C'est tant mieux Smile


J'viens de discuter avec un ami et j'en suis venue à une conclusion con : j'ai peur du noir ^^
J'm'arrange toujours pour pas dormir dans le noir et j'avais jamais fais consciemment gaffe, mais ouep, voilà, j'ai 20ans et j'ai toujours un peu peur du noir Smile (pas phobique, mais j'ai quand même de l'appréhension)
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:02

T'es pas la seule Very Happy Mais est-ce que t'as peur du noir ou de ce qui pourrait se cacher dans le noir?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:03

Y a rien dans le noir, j'crois pas aux monstres.
Juste le fait de ne rien voir, de ne pas savoir, de ne pas controler MOUAHAHAHAHA ma grande hantise...
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:30

Je sais pas trop.

Quand j'étais petit j'avais pas de petites peurs. Que des peurs paniques qui m'empêché de dormir etc... Ça c'est calmé il y a peu mais j'ai toujours peur que ça recommence. La voilà ma phobie parasite
Et maintenant que je vous en ai parlé je suis sur de pas dormir c'te nuit, sur ce Salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:55

FelX a écrit:

Et maintenant que je vous en ai parlé je suis sur de pas dormir c'te nuit, sur ce Salut Smile

Ouai pfff pareil, bonne nuit, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:15

Noumenie a écrit:
Y a rien dans le noir
Juste le fait de ne rien voir, de ne pas savoir, de ne pas controler


+1

Je suis pareil, pasque jene vois pas ce qui s'y passe, ca me fait peur !

Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:33

J'ai une question : ça porte un nom la phobie des battements de cœur ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:40

surement oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:46

J'pense plutôt que si ca existe, ca doit regrouper tout les sons internes.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 17:55

Oui c'est ça, c'est les bruits internes, mais en fait je cherche le nom de la phobie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:03

T'as peur que des tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:22

Je ne sais pas si il y a un nom mais comme la phonophobie étant la peur des bruits, on a qu'à appeler ça l'introphonophobie ou la patanaphobie parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Swouizz

Swouizz


Nombre de messages : 43
Age : 33

Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 22:19

Cynophobe (peur des chiens) depuis ma plus tendre enfance et plus le temps passe plus j'en ai peur.
Comment je le vis? Mal, très mal.
J'ai passé une bonne partie de mon enfance enfermée chez moi, de peur de sortir et croiser les chiens des voisins, youhou c'tait le pied. Surtout quand on vit dans une campagne paumée où tous les fermiers ont des bouviers bernois, des berger allemands, d'autres marginaux qui ont des terre-neuves, pour le reste c'est les chasseurs et leurs toutous qui font du 400km/h, ça rassure beaucoup bien quand on en a peur.
Le pire c'est que les chiens ressentent très vite la peur, donc j'en vois un, j'ai peur, il le sens, il me le fait comprendre, je meurs...
Du moins en gros. Dès que j'en vois un, ça me tétanise, j'ai les larmes aux yeux, le souffle coupé, j'entends plus rien sauf mon pouls qui finit par me donner mal au crâne. Heureusement y a des maîtres qui me remarquent vite (le coup du mort-vivant ça marche assez bien) et qui rappellent la grosse bête pleine de poils, d'autres mode balec, d'autres qui encourageraient presque leur monstruosité à viendre vers moi. Mais là je parle juste des chiens en laisse, si le chien est avec son maître mode freestyle ou pire s'il s'agit d'un chien solo paumé de la life genre sociopathe fétichiste du démembrement, bah soit je cours vers un groupe de personnes qui je connais ou pas, soit je me sers des personnes qui me suivent comme bouclier, soit je me laisse mourir.
Le seul truc possible c'est le changement de trottoir, ou je rentre dans un bâtiment dès que je le peux (pas encore fait chez un particulier inconnu mais ça pourrait se faire). Je sors pas de voiture s'il y a un chien dans les environs, je vais pas sur le balcon de mon appart si je vois un chien plus bas, bref je fais pas grand chose. Et des chiens y en a partout, partout.
Pis le commentaire qui me gave le plus c'est le "rrroh mais faut pas avoir peur de lui il est gentil", bawi normal il est gentil avec son gentil maîmaître, mais près de quelqu'un qui en a peur, il réagit pas pareil.
Je sais pas ce qui me fait le plus peur chez "le meilleur nami de le homme":
- Le bruit des griffes sur le sol
- Le souffle de l'animal (surtout les gros toutous baveux)
- L'aboiement (presque le pire)
- La présence du chien dans mon champ de vision
- Voir un chien sautiller partout (savoir qu'il peut sauter à la gorge en 2-2 ça fout les boules)

Donc le "faut combattre la peur la tête la première", très peu pour moi. J'ai suivi une thérapie toussa, quedalle ça a pas marché.

Bref, du coup je vais pas chez les gens qui possèdent un chien, même s'ils le mettent dans le garage. Du coup les 700m qui me séparent de la fac sont une véritable épreuve. Du coup je regarde pas les séries/films avé les chiens dedans (si j'ai quand même vu les 101 dalmatiens mais j'étais pas tranquille, Pongo a une tête de killer). Du coup j'ai une vie pleine d'aventures et de rebondissements.

Mais sinon je le vis bien, sisi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les phobies - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les phobies   Les phobies - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les phobies
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Psycho & Santé-
Sauter vers: