Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 salutation plus ou moins respectueuse^^

Aller en bas 
+4
Adarkar
Wawash
Azède
sweetpatator59
8 participants
AuteurMessage
sweetpatator59

sweetpatator59


Nombre de messages : 4
Age : 40

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 9:10

Bonjour,


Amateur de philo et fana de musique je me demandais ce que cela donnerait si je tapais les deux mots clé, et bien j'ai maintenant la réponse : Amel bent, "ma philosophie" .....et loin après ce site -_-'

La portée philosophique qui traversera les siècles de cette chanson m'avais bizarrement échappée et d'ailleurs m'échappe encore....

Sinon coté lecture suis fan de science fiction mais je me suis mis à lire Michel Onfray c 'est assez accessible y'a même des points d'exclamation et de l'humour par fois choses assez rare dans un bouquin de philo...

N'ayant pas une grande culture c peut être un préjugé si vous connaissez des bouquins de philo drôle n'hésitez pas à me les recommander^^)

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 10:35


Tu devrais lire Schopenhauer et Nietzsche! Mais tu en a certainement déjà lu.
Sinon amoureux de la philo, quelles sont tes références en la matières!

Bienvenu!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:00

Y a de l'humour chez Nietzsche ? Laule...
Bienvenu à toi ! Pour Amel Bent, j'ai rien compris aux paroles alors ?
Je croyais que c'était de la merde en boite mais en fait, y a une portée philosophique ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:02

Bienvenue! T'écoute comme musique? Quels genres? Tes groupes fétiches? Sinon tu joue d'un instrument?
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:24

Bienvenue

Philo drole il y a Cioran "de l'incovénient d'etre né" qui peut etre vu comme marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:18

Richter a écrit:
Y a de l'humour chez Nietzsche ? Laule...
Bienvenu à toi ! Pour Amel Bent, j'ai rien compris aux paroles alors ?
Je croyais que c'était de la merde en boite mais en fait, y a une portée philosophique ?

oui y'a de l'humour chez Nietzche, mais vu ta remarque sur Amel Bent, tu ne sais pas saisir l'ironie écrite. Normal alors que tu ne l'aie pas remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:29

Fàilte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:37

Joyce a écrit:
oui y'a de l'humour chez Nietzche, mais vu ta remarque sur Amel Bent, tu ne sais pas saisir l'ironie écrite. Normal alors que tu ne l'aie pas remarquée.

Toi non plus alors vu que ce que j'ai écrit sur Amel Bent n'était pas forcément à prendre au premier degré... Rolling Eyes

ps : je n'ai jamais lu du Nietzche d'où ma question.


Dernière édition par Richter le Lun 23 Mai 2011 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:38

bienviendu
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:16

Richter a écrit:
Joyce a écrit:
oui y'a de l'humour chez Nietzche, mais vu ta remarque sur Amel Bent, tu ne sais pas saisir l'ironie écrite. Normal alors que tu ne l'aie pas remarquée.

Toi non plus alors vu que ce que j'ai écrit sur Amel Bent n'était pas forcément à prendre au premier degré... Rolling Eyes

ps : je n'ai jamais lu du Nietzche d'où ma question.

L'ironie, encore faut-il qu'elle soit indiquée d'une façon ou d'une autre. L'interprétation à ses limites, et je suppose que je ne t'apprends rien.

Concernant Nietzsche ton "Laule..." final laissait présager que tu avais lu et que tu n'avais pas saisi d'humour. Si tu n'as pas lu Nietzsche je ne vois pas l'intérêt de commenter avec ce "Laule..." qui montre ni plus ni moins que te baser sur des préjugés pour juger ne te dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:06

Tu as tes règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:17

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:27

On ne répond pas à une question par une autre question...
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:29

salutation plus ou moins respectueuse^^ La-naissance-de-la-tragedie_couv
HAVE FUN
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:55

Nubienv'
Revenir en haut Aller en bas
sweetpatator59

sweetpatator59


Nombre de messages : 4
Age : 40

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:15

Merci a tous(tes) pour vos réponses

Je me doutais bien qu'en abordant un sujet délicatement si subversif ( amel bent ) il y aurait des disputes^^


Sinon côté philo j'ai lu l'art d'avoir toujours raison de schopenhauer texte assez court écrit vers 1830 et qui permet d'avoir un regard assez aiguisé notamment pour les débats politique...


Après deux bouquins de Michel Onfray : Traité d'athéologie et l'art de jouir (cadeau d'un couple d'ami de ma femme, je vous avoue qu'au début vu le titre je l'avais pas forcément bien pris^^)
Ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'il présente pas mal de philosophes ainsi que leurs idées fortes ce qui me permet petit à petit de me faire un début d'embryon de culture.


En cours j'ai le très fastidieux "tout change parce que rien ne change" de JF Kahn grosso modo il dit que nous sommes toujours après plusieurs millions d'années guidées par les mêmes instincts, pulsions d'où le rien ne change mais comme ce qui n'évolue pas, ne s'adapte pas meurt, la forme change pour que le fond perdure...d'où le tout change^^

Par exemple il prends le cas du racisme le fond est toujours le même et instinctif ( la peur de l'autre, rejet de ce que l'on ne reconnait pas comme soi...) la forme par contre a évolué puisqu'il est par exemple interdit de proférer des propos racistes tout au moins sur la place publique...


Enfin en projet "D'un retournement l'autre " Comédie sérieuse sur la crise financière en trois actes et en alexandrins de Frédéric Lordon un économiste français, directeur de recherche au CNRS et chercheur au Centre de sociologie européenne (CSE).
j'ai lu quelque extrait chez mon père et ça a l'air drôlement drôle et si c'est en alexandrins en plus^^ je vais essayer de le proposer à mon atelier théâtre pour le spectacle de l'année prochaine mais c pô gagné....

ps) Frédéric Lordon est parfois reconnu comme spinoziste, si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer.....les petits farceurs qui me veulent répondre : "bin un disciple de Spinoza" s'abstiendront^^
Revenir en haut Aller en bas
Salem.
Admin
Salem.


Nombre de messages : 391
Age : 35

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 17:00

Et bien, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://anagram_underscore.exsay.fr/
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 7:30

Bienvenue!

Qu'est ce que tu lis en SF exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salutation plus ou moins respectueuse^^ Empty
MessageSujet: Re: salutation plus ou moins respectueuse^^   salutation plus ou moins respectueuse^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salutation plus ou moins respectueuse^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutation!
» Salutation !
» Salutation de la Russie
» et une de moins
» [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: LE FORUM :: Présentation et Trombinoscope :: Presentation-
Sauter vers: