Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 2:59

Où je pourrais faire sans que ça rame de la MAO, de la retouche d'image, du montage vidéo et de la 3D tout en ayant suffisamment d'espace disque pour stocker mon boulot et le reste, le tout en 15 pouces minimum, c'est possible ?


Dernière édition par Anagram_Underscore le Dim 9 Jan 2011 - 0:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:39

Portable ou tour ?
Genre ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 14:43

Ah oui, j'oubliais de préciser, un portable oui. Après niveau contenu je sais pas vraiment ce que ça vaut. rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:20

Je n'ai pas d'action dans Toshiba mais ça fait 1 an que j'en possède un et j'en suis très content (il fait 17" le mien par contre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:56

Le problème c'est de faire de la 3D avec une carte graphique pourrie. Intel GMA4500M je ne sais pas ce que ça vaut mais je ne pense pas que ce soit terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 16:50

Mwais.

C'est possible, mais c'est chaud. Techniquement, tu vas de toutes les façons en chier pour le calcul des rendus 3D, les PCs de cette gamme n'étant tout simplement pas prévu pour ça. Cependant, avec le bon OS et les bons choix tu devrais t'en sortir sans trop de casse.
Le problème c'est que depuis un bon moment, tous les constructeurs de PC portables basse/moyenne gamme se tournent vers du matos merdique :
chipset graphique fabriqués par des non pro' [intel], processeur qui t'en foutent plein la vue mais sans plus [entrée de gamme Intel T ou Atlon II-N]. Tu vas donc devoir fouiller sévèrement, et sans doute devoir attendre, pour trouver la "perle rare".

Ton but c'est la RAM, le Processeur et ta carte Graph.
Citation :
1 - kicker 7 et Vista qui bouffent trop de ressources RAM/CPU pour leur préférer un XP [SP3] bien plus léger, et donc te laissant plus de ressources disponibles.
Citation :
2 - T'orienter vers un vrai constructeur de carte graph' ==> NVidia ou ATI qui, pour une puissance brute égale à celle développée par les merdes d'Intel [et autres], feront des miracles.
Citation :
3 - Éviter les processeur avec un cache L2 inférieur à 3Mo : donc éviter le T4400 et consort qui pompe énormément d'énergie pour en fait pas grand chose (je te conseille de t'orienter vers les Intel T7xxx ou P7xxx)

Perso' j'ai un Samsung R510 avec un magnifique processeur Intel P7350 [il a 2.5 ans] et j'me permet de triper sous TerraGen/World Machine sans que ça ne pose aucun problème.

Shon' - résumé rapide.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 17:03

Bon...je note tout ça dans mon pokedex... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:55

Citation :
un XP [SP3]

Un OS de 2002 (bon ok y'a des service pack, mais bon), j'trouve ça boarf pour les drivers surtout avec du matos récent (eh ouais, les drivers dispo pour XP disparaissent, j'ai pu en faire l'expérience récemment pour une carte ethernet). J'conseillerai un 7, il est moins bouffe-ressources que Vista, et je pense pas de souci côté driver.

Spoiler:

Ou sinon, y'a têtre moyen de toper du bon matos d'occase scratch

Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:51

Franchement, Blender quand j'avais linux, il a fait planter mon PC, alors que j'ai une NVidia....faut pas déconner hein.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 22:22

Luminara Unduli a écrit:
j'trouve ça boarf pour les drivers surtout avec du matos récent (eh ouais, les drivers dispo pour XP disparaissent, j'ai pu en faire l'expérience récemment pour une carte ethernet). J'conseillerai un 7, il est moins bouffe-ressources que Vista, et je pense pas de souci côté driver.
Comme d'hab' l'ami, t'as du mal t'y prendre. Si j'propose XP [SP3 pour la gestion des deux coeur], c'est bien en connaissance de cause [et parce que je l'utilise encore et toujours], surtout que les driver Vista (et généralement 7-32bits) sont rétro-compatibles XP.

Cet OS de 2002 n'a quasiment que des avantages :
1 - économe en ressources
2 - bonne gestion de la mémoire [physique et logique (fragmentation)]
3 - gère aussi bien les multi-coeurs que notre ami 7
4 - SP3 qui optimise les transferts entre RAM/CPU/Carte-Mère
5 - über-user Friendly
6 - pas de souci de drivers
[7 - 88 l'a déjà a dispo Uriah]

@Ma Descendance : tu devrais tester Persistance Of Vision Ray-Tracer [alias POV Ray], il a de très bonne fonctions de macro pour la duplication des objets et une optimisation du calcul de rendu parfaitement géniale qui te donne une "très" bonne qualité pour un "minimum" de temps [normal c'est juste un Renderer]....a utiliser avec le Modeller Moray, dédié à POV.
De fait, tu crées ta scène avec Moray et tu fait le rendu avec POV.
Revenir en haut Aller en bas
Rykian

Rykian


Nombre de messages : 291
Age : 38

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 23:49

Pas plus de 4Go de Ram avec XP en 32 bits. Donc ça sux. Et en 64, hf pour trouver les apps.

Et Intel, c'est pas si mal que ça. Surtout sous Linux, les drivers sont libres (et on a donc plein d'avantages).

Et avoir une machine 64bits pour utiliser un OS 32bits, j'trouve ça a chier en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 0:05

C'est clair, ils te proposent plutôt un pc à 700 euros...ce sont de bons commerciaux ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 2:04

Rykian a écrit:
Pas plus de 4Go de Ram avec XP en 32 bits. Donc ça sux. Et en 64, hf pour trouver les apps. (1)

Et Intel, c'est pas si mal que ça. Surtout sous Linux, les drivers sont libres (et on a donc plein d'avantages). (2)

Et avoir une machine 64bits pour utiliser un OS 32bits, j'trouve ça a chier en général. (3)

(1) Pas faux. Ca baise l'évolutivité du truc. C'est con d'acheter une p'tite barette et qu'elle soit pas détectée scratch

(2) Ouais c'est sur, mais pour de la troadé, j'suis de l'avis de shon', une vraie carte graphique, caymieux

(3) C'est sur, la machine est pas pleinement exploitée. Y pourrait y avoir perte de performance. Têtre que les calculs de rendu troadé profitent du 64bits maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 13:16

Plop.

Comme j'avais du temps, que Rykian m'a mis un doute [sur la pertinence d'un 7-64bts] et que j'aime pas ne pas savoir [et que j'aime ma descendance], ben j'ai fait des tests toute la nuit.

Qu'on s'entende bien :
Comme je sais pas trop c'que va utiliser 88' comme soft [ni quelles versions], j'ai fait mon choix perso' en essayant de ratisser large et j'espère que ça collera.
J'suis pas non plus expert dans les logiciels que j'ai testés....de fait, aucun [sauf peut-être Blender et Photoshop lors du test à coup de scripts] n'ont été poussés dans leurs derniers retranchements. J'avais pas non plus l's'maine devant moi et j'suis pas dans les mêmes conditions d'utilisation que le sera 88'...j'ai donc pas tout fait dans les règles de l'art, ni relevé tous les résultats au pwal de cul près [et j'vous fait encore moins des graphs ].
Avec tout ça vous comprendrez que ceci n'est pas à prendre comme la "vérité ultime" [même si j'pense vraiment pas raconter des conneries]

================================================================
Citation :
Machine de Test
Processeur : Intel Core2Duo P7350 [FSB 1066MHz / Cache L2 3Mo]
Ram : 3Go - DDR2
GPU : GeForce 9200M GS [je n'en ai pas les Spec', mais c'est une carte pour "ultra-portables" alors....]

Citation :
OS
Windows XP [SP3-32bits]
Windows 7 Pro' [32 et 64bits]

Citation :
Logiciels testés
- Cubase SX3 [32bits] - Cubase 5 [64bits]
- Blender 2.49b [32 et 64bits]
- Adobe Première CS4 [32bits] - Adobe Première CS5 [64bits]
- Adobe Photoshop CS3/CS4/CS5 [32bits] - Adobe Photoshop CS4/CS5 [64bits]
================================================================
Résultats par Logiciel.


Les deux Cubase ont été testés en situation d'enregistrement [un instrument à la fois/puis tous en même temps] et en retouche [rapide et sommaire] du son une fois les pistes dans la boite. Ceci à chaque fois sous les deux OS et force est de constater qu'en fait, avec une machine de ce niveau.....ça n'a rien changé. Certes, avec notre ami 7-64bits l'enregistrement c'est "mieux" passé [le PC a un pwal moins pris dans la gueule] mais grosso merdo : égalité.

Pour Blender par contre, c'est différent. En 32bits, sous les deux OS, lors du rendu d'une scène "simple" [pas de liquides, nombre d'objets <25] le temps de calculs est sensiblement le même par contre, lorsqu'on se met à rajouter de l'eau, du fog, plusieurs sources de lumières, un joli script de gestions des reflets et un autre pour la duplications des objets [>50] on surkiffe 7. Ca reste long et chiant, laborieux et presque douloureux et le temps total n'est au final, pas si éloigné que celui d'un Blender 32bits sous XP MAIS....maismaismais, le 64bits [blender64 + Windows7 64] c'est plus stable, et on est grave contents de voir que ça plante pas [comme c'est arrivé 1 fois sous SP3] à la fin du calcul Uriah

Première : égalité ou presque [ca démarre plus vite sous 7- 64bits]. Test à la con, mais j'my connais pas assez dedans [et j'avais pas non plus 7Go de video à dérusher].

Maintenant, Photoshop.
Toshop, c'est la que les tests on vraiment montré un changement de comportement selon les versions et les OS.
Vous m'direz "ouais mais l'CS3 il date" et j'vous répondrais que si vous êtes pas content c'est pareil et que j'voulais tester un truc pas prévu pour le 64bits.
Résultat, ben le CS3 il tourne vachement mieux sous XP SP3 que sous 7 [32 ou 64], quasiment idem entre XP et Seven pour CS4.....mais pas pour CS5.
CS5, on l'sens tissuite que c'est fait pour du 64bits de bâtard et le faire tourner en 32bits, c'est demander à Stephane Diagana de courir à cloch-pied : ça marche moins bien Uriah . Sous XP et Seven 32bit ce salaud ne fait vraiment pas mieux que CS4 [et encore moins que CS3 sous XP]. Alors certes, CS4 et CS5 ont bien plus de fonctionnalités que CS3 donc c'est normal que ce soit plus lourd quand on les pousse à haut niveau toussa MAIS, n'étant pas l'dernier des cons j'vous répondrais que j'le sais bien et que, sans vouloir manquer de respect à ma fille, j'la vois pas exploiter Toshop à 100%. De fait....
Ben de fait CS5 sous 64bits c'est l'bonheur. J'ai lancer du script à tire-l'arigot et l'salaud à tout pris dans la gueule sans broncher. Certes, c'est "long" et "douloureux" mais n'oubliez pas qu'on est pas sur un i7 avec 16GO de ram.
================================================================
Conclusion

Conclusion, ben Seven il est vraiment pas mal avec des p'tites config [première fois que j'le testais sur une machine "bas de gamme"] et respecte autant la RAM que le CPU [désactivez le mode aero quand même hein ]. Evidement, sur une config' de ce type, les différences sont minimes et j'vais p'tete me les refaire sur mon i7 pour voir ce que ça donne réellement.
Partant de là, le choix de l'OS dépendra en fait des versions des logiciels que t'as a dispo [sur mon External HDD, comme la dernière fois ]....et ça va sans doute être un Seven 64, vu que c'est plus la pointe de la technologie, vu que j'les ai déjà DL, vu que c'est rétro-compatible pour les appli' en 32bits, vu que c'est bien plus stable que le 32bits.

En espérant qu'ça aide Wink

Shon' - Rykian avait sur ce coup raison par intuition.


Dernière édition par shonda'sh le Jeu 4 Nov 2010 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 21:40

Wooh sa maman!...je pouvais pas demander plus complet. ^^

De fait, je réitère (tout en comprenant enfin la signification du SMS Uriah ) : Je te salue papa, je te salue papa, et même que je te re-salue papa et que je t'embrasse et te remercie d'avoir pris le temps de faire du testage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 0:00

PLOP

Bon, je l'ai mon nouveau PC, il m'a pas coûté moins de 500€ mais pour 100€ de plus j'ai eu un Samsung vraiment très bien. Voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€   [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] Installer Javascrip ou Flash Player pour Opéra sous Ubuntu...
» et une de moins
» [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.
» salutation plus ou moins respectueuse^^
» Les profs travaillent moins que les autres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: