Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:03

Depuis hier soir je cherche désespérément à fixer la sidebar de mon blog en haut de la page, genre à la même hauteur que les onglets...la fixer sur la page lors du scroll j'ai trouvé, ce que je ne trouve pas c'est comment la positionner en haut...je sais plus où chercher et je commence un peu à m'arracher les veuch.

Le blog en question : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Alva Howl le Dim 2 Fév 2014 - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:26

Par "Sidebar" tu désignes ce qui dans le code s'appelle la "Navbar" ?

Soit ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis au boulot, et notre proxy d'entreprise fait que la moitié de ton blog est tronqué chez moi, donc je pourrais voir que ce soir, mais d'ici là je te laisse une piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:34

Nope, en fait c'est le bousin encadré en rouge :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait l'idée c'est que tous le contenu de droite reste à droite mais soit placé plus haut, l'idéal serait que le nom du blog arrive à la même hauteur que les onglets (la meuf bien chiante).  Uriah 
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:59

Anw d'accord, cette partie là est bouffée par notre proxy donc je voyais pas. Uriah

Et tu as accès à tout le code source ? Tu voudras que je jette un œil, ou tu préfères que je te conseille ici ?

Une fois positionnée en haut, elle ne doit plus bouger même au scrolling ?
Tu peux ajouter du Jquery (des fichiers en plus pour ton site) ou uniquement modifier le css ?

D'ici à ce soir, tu peux te documenter un peu sur les 2 solutions envisageables, qui sont soit que le CSS, soit le Jquery : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 21:56

Citation :
Une fois positionnée en haut, elle ne doit plus bouger même au scrolling ?
Exâh !

Après j'ai regardé le lien et à vrai dire Jquery ou pas Jquery je sais pas...en fait du moment que ça fonctionne moi ça me va. Uriah

Et donc j'ai accès au code mais je peux pas le poster ici car trop long alors je sais pas comment faire...le poster en deux parties peut être. scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 22:33

Moi aussi j'ai accès au code (F12), mais je peux pas le modifier directement, il faut des accès conféré par ton hébergeur.

Pour ce qui est du Jquery, ça dépend aussi de l'hébérgeur, est-ce que tu as un accès direct aux pages de ton Blog ? (Je ne parle pas de l'affichage navigateur, mais des fichiers textes physiques qui contiennent le code..) Si oui, alors on peut utiliser le Jquery, si à l'inverse tu ne peux modifier le code que par le biais d'une interface de Blogger ça va être compliqué pour le Jquery. Uriah

Et non ne t'embête pas à le poster ici.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 23:56

Je crois que les modifications c'est uniquement via Blogger.
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 0:06

Donc tu vas devoir utiliser uniquement la méthode CSS du lien que je t'ai proposé
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:51

Bon, je crois que j'ai réussi et si c'est le cas bah c'était vraiment tout con.

Suffisait d'ajouter le truc en gras :

Citation :
.column-right-inner { position: fixed; top:60px }

Et j'ai cherché dix plombes pour trouver ça.  Uriah 

J'espère juste que chez vous ça s'affiche aussi comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Parce que sinon je me tire une balle. ><
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:13

Je valide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je le vois comme t'as fais, quoi.  Noumenie 
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 23:22

Wéééé !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.   [résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Fixer la sidebar en haut de mon blog.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon blog pourri mais mon blog quand même!
» [résolu] Un PC monstrueux pour moins de 500€
» Vos goulags vus de haut
» [résolu] Installer Javascrip ou Flash Player pour Opéra sous Ubuntu...
» blog hip hop ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: