Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 12:51

Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'envie de me lancer dans l'écoute de musique jazz, mais
n'ayant aucune référence dans ce style musical, je me sens un peu dérouté.
J'aimerais commencer par des artistes un peu "cultes", de jazz classique à ambiances
chaudes. Alors si vous avez quelques noms de musiciens / albums / titres en tête,
laissez-les moi sur ce topic ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:14

Dave Brubeck Quartet
Paul Desmond
Miles Davies
John Coltrane
Chet Baker
Dizzy Gillespie
Art Tatum
Abdullah Ibrahim
Charlie Mingus
Manu Dibango
Johnny Mandel
Sonny Clark
Charlie Parker
Jay Jay Johnson
Louis Armstrong
Gil Evans
Thelonious Monk
Ahmad Jamal
Herbie Hancock
Quincy Jones
Jaco Pastorius
Phineas Newborn Jr
Stan Getz
Duke Ellington
Andy Jaffe Quintet
Sidney Bechet
Stanley Clarke
Yussef Lateef
Steve Grossman
Weather Report
Steve Coleman



Pour le vocal, Joséphine Baker, Sarah Vaughan, Erykah Badu, Billie Holiday Ella Fitzgerald, Melody Gardot pour les voies féminines, Cab Calloway, Dean Martin, Fred Astaire, Bobby Caldwell, Ray Charles, Big Joe Turner, Bill Coleman, certains morceaux de Jamie Cullum ou de Gainsbourg pour les voies masculines.

Si tu aimes la batterie, Gene Krupa, Art Blackey, Joe Morello et Buddy Rich font parti des piliers de l'instrument.

Y'a déjà de quoi faire... Chewie


Dernière édition par RTH le Lun 20 Juin 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:20

(T'as marqué 2 fois voix féminines)
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Invité
Invité
Anonymous



Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 14:41

Non, pas du tout... Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 21:46

Trollen a écrit:
Salut à tous,

Depuis quelques temps, j'ai l'envie de me lancer dans l'écoute de musique jazz, mais
n'ayant aucune référence dans ce style musical, je me sens un peu dérouté.
J'aimerais commencer par des artistes un peu "cultes", de jazz classique à ambiances
chaudes. Alors si vous avez quelques noms de musiciens / albums / titres en tête,
laissez-les moi sur ce topic ! Smile

Pour aller à l'essentiel dans les "classiques" : Louis Armstrong années 20 & 30, Charlie Parker, Miles Davis, Sonny Rollins ; pour les big bands : Count Basie années 30, Ellington années 30 & 40, pour le jazz vocal Billie Holiday & Abbey Lincoln et pour le jazz "électrique" : les albums "Bitches Brew" & "Jack Johnson" de Miles Davis et TOUS les enregistrements du Gil Evans Orchestra à partir de 1969.

Mais rien à jeter chez tous les autres déjà cités.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 22:11

Topic déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:23

bonjour,

Sauriez vous ou puis-je trouver un morceau libre de droit de forte inspiration Glenn Miller ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Empty
MessageSujet: Re: Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz   Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Profane cherche quelques références pour débuter dans le Jazz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Les mots du jazz
» Je cherche un logiciel...
» Je cherche un carte graphique...
» help ! cherche disque dur externe bien et pas cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Débats musicaux-
Sauter vers: