Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Capitaine Sky et le monde de demain

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:48

Capitaine Sky et le monde de demain Capitaine-sky-et-le-monde-de-demain

New York dans les années 30. Alors que des scientifiques renommés commencent à disparaitre et que Manhattan est attaqué par des machines volantes et de gigantesques robots, le reporter Polly Perkins décide d'enquêter. Elle est aidée par l'héroïque pilote capitaine Sky. Ils découvrent que la personne qui est derrière ce complot est le Dr. Totenkopf. Son but est la destruction du monde...

Capitaine Sky et le monde de demain Photo-du-film-capitaine-sky-et-le-monde-de-demain-2

Certains films font des bides sans qu'on sache parfois le pourquoi du comment et Capitaine Sky et le monde de demain en fait parti. A tel point que Kerry Conran n'a pas fait le moindre autre film par la suite. Un budget de 70 M pour des recettes atteignant 57 M...90 000 entrées en France...c'est con de parler pognon pour une oeuvre comme celle-ci mais si on veut continuer, faut bien rentabiliser l'affaire.
A l'origine, il s'agit d'un court métrage de 6 minutes (intitulé Le monde de demain et comme à cette époque sortait Le jour d'après, le titre a été rallongé). Ce court métrage a beaucoup plu à Jude Law qui tient le rôle-titre.
Le film a été entièrement tourné sur fond bleu. Je ne suis pas fan de ce genre d'effets spéciaux poussés à l'excès mais franchement dans ce film, ça envoie le pâté !!
L'ambiance et l'esthétique rendent hommage aux films de science fiction des années 30 et en particulier à Metropolis de Murnau, mais aussi aux serials (les films populaires de héros dont on attendait le nouvel épisode chaque semaine). On pense aussi à la première trilogie Star Wars, La guerre des mondes, Indiana Jones, l'Ile du dr Moreau...etc
Je disais donc qu'esthétiquement c'est absolument magnifique et ceux qui sont fans de l'univers retro-futuriste devrait jeter un coup d'oeil. C'est le sépia qui domine dans les teintes du film enfin surtout au début.
Le duo Paltrow-Law est parfait dans ses clichés de blonde fatale et de héros qui sauve tout le monde tout seul.
Et des trouvailles assez sympas, du genre l'avion qui voyage sur la carte...etc
Après c'est sûr que le scénario ne fera pas date dans l'histoire du cinéma (c'est parfois un peu trop facile) mais c'est divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande.
Bref un film qui devrait plaire aussi bien aux fans de blockbusters qu'aux films ayant un univers plus personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:59

Tu as réussit à m'interesser Richter j'adore ce type d'ambiance anicipation/30's. Ca me rappelle Crimson Skies devenir emo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:00

Moi j'ai vraiment aimé ce film. Aprés tout, en son temps, The Big Lebowski avait aussi fait un bide en salle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:21

Je l'ai vu, moyennement apprécié. Pas fan du genre de base.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:24

Noumenie a écrit:
Je l'ai vu, moyennement apprécié. Pas fan du genre de base.

Deux solution, la pendaison, ou les armes à feux. Les n'armes c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 1:24

L'opium, toujours l'opium... C'est sans douleurs, du moins au début Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:49

@ ardakar : effectivement c'est quasi crimson skies en film ^^

Un petit coté rocketeer aussi. J.ai adore l esthétique mais je me serais bien passe de quelques cliches"comicbook"
L essentiel était la en tous cas \o/
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 3:04

Je bave Keagan . Un de mes univers favori transposé en film ca risque de demander pas mal de matages succesifs.
Revenir en haut Aller en bas
The_Sleepwalker

The_Sleepwalker


Nombre de messages : 10
Age : 30

Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 18:42

Je l'ai vu cet été. Au départ j'étais pas chaud DU TOUT.

Mais en fait, il vaut le coup d'être vu rien que pour le style graphique. Sinon ça reste un bel hommage aux films d'aventure, avec en prime le côté steampunk qui rend le tout assez intéressant, et finalement plutôt inédit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:51

ça me fait chaud au coeur de retomber sur ce film! mais je l'avais vu depusi longtemps.
J'aime les films genre année trente , et en même temps futuriste !

Dommage qu'il n'ait pas eu le succés escompté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitaine Sky et le monde de demain Empty
MessageSujet: Re: Capitaine Sky et le monde de demain   Capitaine Sky et le monde de demain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitaine Sky et le monde de demain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capitaine Orgazmo (Comédie) (Déconseillé -16 en france)
» Demain quand la guerre a commencé.
» Vous faites quoi demain ?
» Le Nouveau Monde
» le monde fantastique d'Oz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: