Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.

Aller en bas 
+3
Serafina
Tenu en joue
batto
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 14:52

Citation :
Donc plus globalement, quand je dis "arabe" il faut comprendre racaille

Ouais ben moi je te dis que ce que tu dis la, c'est grave.
Je m'énerve pas parceque je ne suis que sur un forum.
Mais c'est complètement "con" et dégueulasse ce que tu dis.
Sans compter qu'il y a des relents de racisme dans ce genre de propos.


Citation :
J'ai des amis arabes et chinois, seulement ils
ne font chier personne et personne les fait chier non plus, comme quoi
l'intégration est possible hein ....

Moi, je fais chier personne, je ne m'habille pas comme les gens sur ta photo. Ca empêche pas à certaines personnes de me faire chier et d'ailleurs, ils ressemblent parfois au gars tout à droite sur ta photo. lol.

Quand au principe d'intégration, on n'a pas à s'intégrer parceque notre couleur de peau est différente.
On est français comme tout le monde.
La définition du dictionnaire pour français, c'est pas : "homme ou femme de couleur blanche avec un béret et qui achète une baguette par jour". Je n'ai pas plus à m'intégrer que Nicolas Sarkozy ou Mouss Diouf.
Parler d'intégration pour des gens qui sont nés en France, qui ne parlent que français et qui sont des enfants de l'éducation nationale française, c'est déjà un début de racisme. C'est devenu banal comme propos mais ça ne devrait pas l'être.

Je préfère à la rigueur qu'on me dise "sal arabe" que "toi, t'es cool, t'es un modèle d'intégration".
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:13

Remarquez, y a pas qu'en France qu'on à du mal à s'intégrer.
Perso, j'ai une double nationalité qui fait que quand je suis en France, je suis Français et que quand je suis en Suisse, je suis Suisse.

Malgré celà, je suis un Français aux yeux des Suisses et inversement.
Bien que lorsque je suis en France, j'entends parler de ma nationalité Suisse sur un X degrés de rigolade.
Donc, en France, on est moins raciste qu'en Suisse.
Bon là, on le savait déjà, que les Suisses n'aiment qu'eux mais là, ça confirme dur.
De plus, c'est plus vraiment une question de couleur mais bien une question de Nationalité.

+++++
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:22

Si je parle d'intégration, c'est parce que les post précédents sont remplis de
Citation :
toi tu as la chance d'être à l'aise dans le pays
ou tu vis, t'as pas besoin de rêver à un monde idéal imaginaire de
l'autre côté de la mer...
Sous entendu qu'ils ne sont pas à l'aise en France à cause de leur couleur de peau.
Et quelqu'un qui est tiraillé à la base à cause de sa couleur de peau mais qui arrive à donner une bonne image de soi et s'en sortir dans une société qui est sensée ne pas laisser de place aux personnes de couleur, t'appelle ça comment à part de l'intégration ? Rolling Eyes
Donc maintenant faudrait vous décider, soit vous considérez qu'il n'y a pas de problème avec la couleur de peau, ou soit il y en a, mais quelqu'un qui est rejeté de la société mais qui arrive à rentrer quand même dedans, on appelle ça une intégration, même si sa ne devrait pas avoir lieu et que les personnes de peau devraient être acceptés d'emblée, ce n'est pas le cas, et c'est pas à moi qu'il faut s'en prendre pour ça hein ...
Citation :

Ouais [...]e "racaille"

Je t'explique vite fait parce que t'as pas compris ce que je voulais dire !
Je ne dis pas que toutes les racailles sont des arabes, et vice versa, juste que j'utilise parfois le terme arabe pour parler des racailles, car les seules racailles à qui j'ai eu à faire étaient arabes, mais je ne dis que des racailles il y en a de toutes les couleurs, nuance.

Citation :
Moi, je fais chier personne, je ne m'habille pas
comme les gens sur ta photo. Ca empêche pas à certaines personnes de me
faire chier et d'ailleurs, ils ressemblent parfois au gars tout à
droite sur ta photo. lol.
Oui, et ? Sa n'a rien à voir avec le sujet, tout le monde peut se faire emmerder par un policier pour X raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:27

oui, mais qu'un étranger "s'intègre", je veux bien.
Il doit apprendre énormément de choses etc..etc...

Mais pourquoi parler d'intégration pour des gens qui sont français?
Certains maghrébins (comme moi) sont français depuis le 19 ème siècle et on me demande encore de m'intégrer 200 ans après? C'est quoi ça si c'est pas du racisme?

Donc j'associe de manière définitive le mot "intégration" au mot "racisme".

EDIT:
J'ai compris ce que tu voulais dire. Et je maintiens mon avis. Ce que tu dis à des relents de racisme.
De plus, oui tout le monde peut se faire emmerder par la police. Mais faut pas prendre les gens pour des cons non plus ---> je ne parle pas des fois ou je suis passé à la douane et ou le policier m'a dit "bonjour monsieur, fouille totale". Je parle des fois ou était 20 personnes à passer et qu'ils s'approchent de moi et me parlent mal... peut-être suis-je parano, mais j'ai toujours pensé que si ils me choisissaient moi c'était peut être à cause de ma couleur de peau.
Je ne m'éloigne pas du sujet. Parler de la banlieue, c'est aussi parler de la police.
Je précise enfin que je parlais de la police, entre autres.


Dernière édition par metalgearcastro(2) le Sam 30 Aoû 2008 - 15:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:33

Est-ce que j'ai seulement dit que vous DEVRIEZ vous intégrer ?
Non, vous ne devriez pas à vous intégrer pour votre couleur de peau et vos origines, seulement tu sais très bien que la couleur de peau peut jouer (si on en croit les autres, dans le domaine du travail).
Donc si quelqu'un de couleur arrive à se hisser à un poste assez haut et à faire tomber tous les préjugés qu'on peut avoir sur lui à cause de la couleur de peau, j'appelle ça une intégration qu'on peut lier à une réussite ! Mais ça n'en reste pas moins une intégration dans une société qui les rejette.

Maintenant c'est pas parce qu'une personne utilise le mot intégration qu'il est raciste, et je pense avoir suffisamment argumenté sur l'emploi que j'ai fait de ce mot Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:50

Tenu en joue a écrit:
J'ai pas lu tout ce qui allait après le post d'Uriah, mais si j'ai énoncé tant de cliché sur les "arabes", c'est parce que ce sont eux majoritairement qui peuplent les cités (thème du topic...), mais bien sur il y a de tout, des blancs, asiat, noirs etc ... !
J'ai peut-être tendance à utiliser "arabe" au lieu de "racaille" , pourquoi ? Parce que j'ai jamais été agressé par autre chose qu'un arabe ! Donc plus globalement, quand je dis "arabe" il faut comprendre racaille Wink

ok, mais globalement y'a un vrai problème de pensée pour que ce glissement soit fait aussi vite.
déjà, le terme arabe, qu'on utilise à toutes les sauces, mais qui ne représente rien. Je reviens là dessus tout de suite.
A te lire on dirait que tu n'imagines pas un arabe vêtu d'autre chose que de survet lacoste ou d'une jellaba.
Viens de mon côté, je te présenterai des arabes avocats, médecins, chefs d'entreprise. Bref, des gars qui ont "réussi", comme on dit. Ceux là, alors mêmes qu'ils n'ont fait chier personne et paient leur imports comme tout le monde, ils se font emmerder aux controles routiers, c'est la galère pour refaire leur carte d'identité (toujours plus de papiers -alors qu'ils peuvent présenter leur fiche d'impot... Parceque pour taxer les gens, oui on leur reconnait le droit d'être français. ) et des fois ils sont victimes d'actes de racisme pur et simple. Je te prends un exemple simple, moi j'ai un nom de famille qui sonne pas très tricolore. Mon père bossait dans une grande boite d'assurances, il était chef d'une petite équipe. Un nouveau chef avec nom à particule apparait au dessus de lui, mon père se présente, deux minutes après ce nouveau directeur faisait savoir à tout le monde que les arabes et les pieds noirs ils feraient pas long feu dans son service. C'est marrant, quand il a serré la main de mon père, il avait l'air plutôt cordial. Alors viens, moi je te présenterai ces gens qui en ont marre d'êre assimilé à d'autres sous le simple prétexte qu'ils ne sont pas d'origine 100% française.

Je sais pas si t'as un nom qui sonne exotique, mais ça t'es déjà arrivé que, quand tu te présente, les gens te disent "je me méfie de toi, j'ai connu un Desplaines, une fois, il a voulu me piquer mon vélo". Parceque oui, les gens ils se permettent quand t'as un nom du sud.
Et là t'as envie de répondre : tu sais, d'une j'ai pas choisi mon nom, de deux j'ai pas choisi ou je suis né, de trois moi je n'avais pas d'a priori sur toi avant que tu me démontres que tu es un con.


Bon maintenant je vais pas te faire un cours d'ethnologie, mais l'arabitude, c'est un peu la grande illusion.
A la base, y'avait des pays, qui ont été colonisés, qui ne le sont plus vraiment, mais ou il reste de fortes influences culturelles. Entre un arabe de Marrakech et un autre de Damas, il y a autant de différence qu'entre un espagnol et un danois. On continue de dire arabe, mais c'est pas très fin, ça permet de tout mettre dans le même sac. De même on dit toujours noir, mais un sénégalais, un comorien, un malien, un kenyan, ça on l'entend jamais ! C'est comme si on jetait dans un panier tous les fruits gâtés.
Tu veux vraiment savoir quel pays a le plus d'immigrés en france ? C'est le portugal !


Citation :
Je sais pas si t'habites vers une cité, mais des gendarmes, t'en vois jamais la bas ! (et ils savent très bien qu'il y a du deal qui se fait, alors pourquoi ils n'interviennent pas ? ...)

Argument super fallacieux !
la police savait que Chirac détournait de l'argent , sont ils intervenus ?
la police savait que l'incendie des archives du crédit lyonnais, suite à un scandale qui a couté plusieurs centaines d'euros à chaque français, était un coup monté, sont ils allé arrêter tout le conseil d'administration de la banque ?

En résumé tu veux qu'on dépêche des forces pour aller taper sur des ados pendant qu'on laisse des millions se détourner et grever le budget de la nation ?
En fait, si la justice doit être faite j'aimerais bien qu'elle le soit pour tout le monde. C'est un peu facile de crier police pour aller taper sur des mecs dont tu n'envierais pas la vie... Les vraies racailles, c'est celles d'en haut, mais bon, c'est un avis perso ^^


Citation :
Tu vas pas te méfier un peu ou alors changer de trottoir ! (Sauf si t'es triple champion de karaté et que t'es à l'épreuve des couteaux)

ben pas forcément ! tu paranoise un peu ! si les gars marchent normalement comme toi et moi, j'ai pas de raison de changer de trottoir !! C'est pas des bêtes sauvages dis donc... Si en revanche les mec font du tapage, parlent fort et jettent des bouteilles de bière sur la chaussée, alors là en revanche je changerai de trottoir, oui, mais ce serait la même réaction que si je rencontrais un groupe de punks bourrés sur un banc.
T'as pas envie de te frotter à un groupe d'être humains que tu connais pas et qui fait du bruit, parce que tu veux pas d'histoire. C'est pas une raison poru éviter tout ce qui est bronzé -_-


Citation :
Citation :
Ben ça y'en a dans toutes les classes sociales.
Y'a aussi des bobos ou des riches qui savent rien faire de leur vie. La
seule différence c'est que leur parents paient pour eux, donc ce sont
des consommateurs, donc ils ne sont pas nuisibles. Tu veux vraiment
qu'on juge les gens uniquement sur leur capacité à dépenser de l'argent
?
Voilà, ILS NE SONT PAS NUISIBLES, et c'est pas juste parce qu'ils ont de l'argent ! On appelle ça le savoir vivre ! Et c'est pas parce que quelqu'un n'est pas plein aux as, qu'il va aller racketter les jeunes dans la rue non plus !
C'est une histoire de comportement, et la dessus ce sont les seuls fautifs, quelque soit la couleur de peau.

Oui en même temps ce sont ces mêmes bobos ou fils de riche qui achètent leur came (canna ou coke) aux mecs des cités, donc y'a un peu contradiction ^^ Le marché de la drogue n'existerait pas si les petits citadins en mal de sensations n'était pas pour assurer la demande !

Pour ce qui est du comportement, je crois plus à une réaction qu'à une génération spontanée, mais bon... ça serait un très long débat.

Citation :
Bref tu trouves que je suis raciste parce que j'ai une sale vision des arabes, mais elle est valable pour toutes les personnes qui se permettent d'aller faire chier les autres (faut dire ce qui est) sous prétexte qu'ils sont tyrannisés par les méchants blancs, peut-être qu'il y a des cas à part (oui car c'est pas parce que les média montrent quelque chose à la télé que sa se passe partout pareil), mais s'ils ont cette réputation, c'est bien qu'il y a une raison !

ben voilà, on retombe dans le truc arabes= gens qui font chier. C'est un peu dommage d'en arriver à un tel gâchis mental tout de même devenir emo

les réputations, la raison... euh, je sais pas, les réputations en général c'est de la merde. Fréquente les gens par toi même, ce sera plus simple.

Citation :

J'ai des amis arabes et chinois, seulement ils ne font chier personne et personne les fait chier non plus, comme quoi l'intégration est possible hein ....
C'est presque du Thierry le luron: "on dit que je suis raciste, mon chien est noir !" Laughing

voilà, y'a un aspect de ton intervention que tu ne sembles pas voir : parcequ'on est arabe ou chinois, on n'a pas le droit de faire chier. Alors que quand on est blanc, c'est un pouvoir inaliénable. Faut qu'on comprenne que les êtres humains sont tous pareils, ils ont le droit d'être intelligent, sournois, travailleurs, cons, paresseux, comme tous les autres, quel que soit leur couleur. On accepte pas les défauts de quelqu'un quand il est pas de sa couleur, c'est tout de même un monde ça silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:55

Citation :
Est-ce que j'ai seulement dit que vous
DEVRIEZ vous intégrer ?






Citation :
J'ai des amis arabes et chinois,
seulement ils ne font chier personne et personne les fait chier non plus, comme
quoi l'intégration est possible hein ....


J'estime que oui: tu as insinué que certains arabes et asiatiques (je préfère ce terme à "chinois") arrivaient à s'intégrer.
Tu dois donc penser que les "non blancs" doivent s'intégrer sinon ce sont des gens chiants.


Peut-être que tu ne penses pas ainsi, mais fais attention à tes propos parcequ'ils disent des choses que tu ne veux pas dire.


Précision: je n'ai jamais dit que tu étais raciste. J'ai juste dit que tes propos sont parfois ambigües!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 15:58

Tenu en joue a écrit:

Donc si quelqu'un de couleur arrive à se
hisser à un poste assez haut et à faire tomber tous les préjugés qu'on
peut avoir sur lui à cause de la couleur de peau, j'appelle ça une
intégration qu'on peut lier à une réussite ! Mais ça n'en reste pas
moins une intégration dans une société qui les rejette.

Malheureusement ça ne marche pas comme ça. Traites moi de parano si tu veux, mais en général c'est plutôt l'effet inverse qui se produit.
ces gens sont élevés à un certain niveau, et on se sert d'eux pour dire
: " voyez, si notre société était vraiment raciste, cette personne ne
serait pas là ou elle est ! donc le racisme n'existe pas, cessons d'en
parler."
et ces gens de par leur réussite servent de porte étendard au racistes, et la société ne change pas plus que ça :/

(aie mon message page précédente a été zappé ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:06

Embrassez vous,avec ou sans la langue!!!!!!!!!!
C'est vous qui voyez :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:09

Moi je vais m'arrêter ici ^^

Je pense que si tu fais une compilation des posts d'Uriah et de moi: tu dois avoir un argumentaire assez consistant (d'ailleurs, même sans mes paroles, ce que dit Uriah est déjà très complet).
La situation est plus complexe que "Banlieues et gars en Lacoste" contre le reste du monde. Bien plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:26

Uriah, il y a un point que j'évoque et que tu semble oublier (volontairement ?)
Je me cite
Citation :
j'ai parlé que du cas des arabes, je pourrai très bien parlé de celui des "blanc" ou n'importe quelle origine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Citation :
Mais ça c'est pas que leur problème car on retrouve ça chez les blanc, jaune etc ...
Citation :
T'as déjà tenu tête à un gars qui se la joue wesh wesh (blanc,noir ou gris) avec une dizaine de potes derrière lui ?

J'ai mis les blancs racailles au même niveau que les racailles d'autres couleurs ... Wink

Citation :
A te lire on dirait que [...]
d'origine 100% française.
J'ai abordé plusieurs fois le fait que c'est pas parce qu'on est arabe ou n'importe quoi d'autre qu'on ne peut pas réussir dans la vie, donc sur ce point la je suis d'accord avec toi ! Et donc non, un arabe c'est pas juste du lacoste avec des chaussettes remontées.

Citation :
la police savait que Chirac détournait de l'argent , sont ils intervenus ?
la
police savait que l'incendie des archives du crédit lyonnais, suite à
un scandale qui a couté plusieurs centaines d'euros à chaque français,
était un coup monté, sont ils allé arrêter tout le conseil
d'administration de la banque ?
Le président a une protection point de vu juridique, c'est pour ça que les autorités ne sont pas intervenues pendant son mandas, et qu'elles lui ont sauté dessus dés qu'il fut fini Wink

Mais je suis d'accord, la loi est valable autant pour un blanc haut placé que pour un noir éboueur !
Seulement comme tu le vois, il y a des crimes qui sont pas jugés pour les répercussion qu'il y aurait, et ça, c'est inacceptable à tous les niveaux Wink.

Et oui, je suis méfiant, pour m'être fait tabasser parce que j'ai pas voulu laisser une bande de racailles me voler mon portable sans rien faire, et en passant devant ce groupe je pensais pas que 2min plus tard j'allais me retrouver en train de me faire rouer de coups !
Donc oui maintenant que je croise un groupe de gars sur ma photo je me méfie, mais je pense que c'est légitime, même si c'est pas toujours justifié.

@MGC: ou pas. La seule chose insinué c'est que certains ont une vie normale malgré leur couleur, et que d'autres (les racailles) se sentent obligés de tout casser parce qu'ils croient que tout le monde est contre eux Wink
En tout cas, c'est la première chose qui me vient à l'ésprit avec cette phrase, et là je vois pas où il y a quelque chose de raciste ...

Et pour ton second message Uriah, je vois de quoi tu veux parler en disant ça, et si on parle de la même chose je suis d'accord avec toi sur ce point précis. Mais toi qui as cité des médecins/avocats etc ... de couleur, tu crois vraiment qu'ils ont tous été ambauchés pour montrer qu'il n'y a pas de racisme ? C'est tout de même un peu gros, c'est pas comme si quelqu'un de couleur était voué à l'echec qu'il fasse des études ou non...
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:42

un pallo,langoureux hein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 1:39

Bon bah tenu en joue ...
Moi perso tu me.. enfin voila j'en sais rien, ca me choque. Bref je suis pas du genre a m'emporter tout ca, je suis d'habitude très calme et tout et tout mais la désolé faut que ca sorte Very Happy

donc c'est parti !

Va te faire foutre sale enculé de merde de chiotte et meme si je suis pas croyant j'espere qu'il y a un enfer ou tu pourra bruler pour l'eternité et a petit feu et tout et tout et tout Very Happy

Ouf c'est sortie :p
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 4:11

Je pense que pour un fofo eclectique tu as pas trop ta place, aprés
c'est pas a moi de juger ou non, mais ici ce qui est important c'est
l'ouverture d'esprit. Et toi tu es fermé comme le trou du cul d'une
poule avec tes pensés a la con qui frôlent le racisme voila Smile
désolé pour le double post mais je tenais a garder celui du haut :p

Et heu aussi (parce que j'aime bien en rajouter) j'ai été aussi directe avec toi parce que j'ai même pas envie de débattre avec toi, vraiment et ca c'est super rare, je crois que tu es l'un des premiers! Moi qui adore ca d'habitude... La tu m'a dégouté (on a compris batto) non mais vraiment spa croyable que tu oses t'inscrire sur un forum comme ca avec des idees pareil dans le crane o_O
Genre Arabe=racaille=danger o_o c'est vrai qu'on est les seul connard sur terre et on fou la merde partout et tous. C'est vrai que si mon pere lisait ces lignes il t'en foutrai une bonne dans la tete (rho pas les menaces), moi aussi j'ai envie.

En faite tu vois mon post est plein de haine et de violence parce que je suis un arabe. J'ai donc une sacrée envie de te frapper avec des bouteilles de verre Smile

Bon je crois avoir fait le tour, donc maintenant go prevenir tes amis et fait les lires ce post plein de haine et dit leur bien "zavez vu lé ga javai rézon les zarabes tous des racailles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 11:39

arrête de dire de la merde batto...
j't'aime bien mais là tu tues le dialogue quoi.
ça sert à rien d'insulter les gens.

ce que j'aimerais que tenue en joue comprenne, c'est que toutes ces histoires de racisme ordinaire ont démarré le jour où les grands industriels français se sont dit :
"-tiens, avec les avancées sociales et la prospérité qui s'installe, il va falloir payer les ouvriers de plus en plus cher... Et si on allait chercher des crève la faim pour faire le boulot à leur place ?
-Idée géniale ! en plus si on les prend de plusieurs pays différents, ils ne se comprendront pas et n'arriveront pas à se mettre d'accord pour demander des choses comme la participation aux bénéfices, une meilleure sécurité, etc... Je crois qu'on tient quelque chose ! "

ça ne partait pas d'un bon sentiment, ça servait juste le profit. Et qu'est ce qui se passe maintenant ? on a un président qui disait qu'il allait arrêter l'immigration, calmer les voyous, alors qu'il continue comme ses prédecesseurs : il continue de faire venir des gens parce que faut bien que les rues des grandes villes soient balayées et nettoyée par les hommes en vert. Il laisse les racailles faire parceque le prolétariat ne lui apportera jamais rien. Quand il voit les gens des banlieues se monter les uns contre les autres, notre gouvernement est aux anges ! C'est en essayant de se causer, de se comprendre et de regarder comment ça magouille en haut qu'on leur fera peur...

bah, je retourne dans ma caverne. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 12:55

Batto, désolé de te dire ça mais t'as RIEN compris à tout ce que j'ai dit tout au long du topic, surement comme le 3/4 des personnes qui m'ont lu, et si j'étais raciste, je t'aurais pas adressé la parole sur IRC alors que je savais pertinemment la façon dont tu t'habillais etc ...
Donc tes insultes et ton esprit fermé tu peux le garder, car avec ton message, tu montre que le tien est beaucoup plus fermé que le mien vu que tu t'es arrêté aux grandes lignes de mes messages (si tu les as tous lu).

Ah oui aussi c'est marrant aussi, je clame depuis 5-6 messages que je ne suis pas raciste, que je ne fais pas attention à la couleur de peau, que ceux que j'aime pas sont les racailles qui foutent la merde, que j'ai expliqué que je m'étais trompé en parlant d'arabe au message précédent, donc en gros j'ai justifié que j'étais pas raciste, mais seulement parce que j'aime pas les racailles, on dit que je suis raciste, allez chercher l'erreur, à croire que vous étes vraiment bornés et avez envie de montrer qu'il y a des racistes. Enfin, j'ai dit ça, peut-être que tout le monde n'a pas compris ça, ou n'a pas voulu comprendre, en tout cas si toi sa te fait pas plaisir que quelqu'un t'insulte de "sale arabe qui péte tout", tu crois que sa me fait plaisir que 3 gars du forum m'insultent de sale raciste ?

Uriah, oui je suis d'accord avec toi que les immigrés ont été amené en France pour le travail, mais aujourd'hui, où la demande de travail est plus forte que l'offre, explique moi l'intérêt qu'à le gouvernement à laisser l'immigration continuer ? Des travailleurs il y en a, pas besoin de plus !
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:10

hoho mais tenu en joue je joue mon role mon ami, je suis un arabe donc d'aprés toi une racaille ou bien j'ai environ 90% de chance de l'etre Smile

Citation :
Dans ma ville j'ai 2 quartiers plutôt chaud, j'habite à coté de l'un d'eux (et par chance à coté de la gendarmerie), et je peux te dire que yen a aucun (chez les jeunes) qui essaient de se sortir les doigts du cul !
Et c'est valable aussi pour les parents, pas capables d'aligner 2 mots en français alors que sa fait 2 générations qu'ils sont en France

Moi j'ai bien le "même pas capable d'aligner deux mots" c'est fin tout ca. Tu crois que ces personnes qui sont pas capable d'aligner deux mots sont né ici?
Bah non, et uriah sait que c'est dur d'apprendre une langue, toi je sais pas.
Tu ajoutes a ca le fait qu'ils restent entre eux parce que deja on les a foutu en banlieux et aussi parce que (et je connais) les parents autres qu'africain restent souvent entre eux. Bon c'est pas le cas de ma maman qui est la femme la plus connu de Cergy lol qui est dans la politique depuis 15 ans et qui parle très bien, merci pour elle Tenu en joue, et ta mere elle parle comment? Smile

Et chez les rebeux ya plusieurs catégories
- ya les parents qui font des gosses pour toucher les alloc' car ils savent/veulent pas travailler, ducoup on fait des gosses c'est moins fatigant
-les enfants de ces parents qui foutent la merde tout partout où ils vont car ils savent rien faire de leur vie
-les parents responsables qui se sortent les doigts du cul pour travailler et ramener de façon digne de l'argent pour la famille
-les enfants + ou - bien éduqués qui essayent aussi de s'en sortir

C'est bien ces 4 categories, tu as tout a fais resumé la situation bravo. Ma mere n'a que 3 enfants :/ elle n'a pas reussi a faire son biz d'enfant (bah oui parce que selon la ils font des enfants pour l'argent donc limite on peut les revendres c'est tout benef)
Les parents responsable qui travail, oui et deja generalement il n'y a que le pere et si tu voyais la qualité du boulot.

Tu sais j'ai travaillé 2 mois a l'usine, dans un grand entrepot HM au bourget.
J'ai tenu 2 mois... Tu te rend pas compte du truc... tu fais pendant 8 heures (pause de 30 min pour le repas) la meme chose, prendre un carton et le mettre a ca place.... Avec un tire palette manuel.Donc tu fais ca tout les jours, toute la semaine, et toute l'année pour beaucoup. Bah j'ai pas vue bizarrement un seul vrai Francais. Je pense plutot qu'ils sont dans les banques pour leurs job d'ete. Tu sais pendant ces deux mois j'ai vraiment peté un cable, je pensais plus j'etais un vrai robot. Tu parles a personne tu fais TOUJOURS la meme chose, un ami qui rentrait du Japon et qui avait vraiment besoin d'argent, un vrai Francais, a tenu 1/2 journée et est parti en douce et est plus jamais revenu lol.
Bah oui il y a toujours moyen de trouver un emplois, mais voila la qualité du bordel... Je prefererai limite ne pas travailler...

Citation :
La dedans, les 2 première je vois pas ce qu'elles foutent en France ou en liberté

Oui on connait, la france tu l'aime ou tu la quitte, toi et tes enfants, mere indigne qui pense qu'au fric Smile

Citation :
J'ai peut-être tendance à utiliser "arabe" au lieu de "racaille" , pourquoi ? Parce que j'ai jamais été agressé par autre chose qu'un arabe !

J'adore le autre chose, ou nous sommes des objets maintenant.

Citation :
Donc plus globalement, quand je dis "arabe" il faut comprendre racaille
Ho oui ca on avait compris

Citation :
Bref tu trouves que je suis raciste parce que j'ai une sale vision des arabes

Boah...

Citation :
, mais elle est valable pour toutes les personnes qui se permettent d'aller faire chier les autres (faut dire ce qui est) sous prétexte
qu'ils sont tyrannisés par les méchants blancs

fais moi mal tenu en joue


,
Citation :
peut-être qu'il y a des cas à part (oui car c'est pas parce que les média montrent quelque chose à la télé que sa se passe partout pareil),
mais s'ils ont cette réputation, c'est bien qu'il y a une raison !

Peut etre oui, on le saura un jour je l'espere!

Non mais tu t'ai lu?? Bah bien sur que j'allais te repondre avec tout ce que tu as marqué, un post plus constructif que celui du haut :p on avait le meme sujet sur FG avec un gars plus raciste que toi et je me suis pas emporté Smile tu sais j'ai l'habitude, j'ai simplement voulu entrer dans mon personnage d'arabe, parce que c'est dur de pas ressembler a ce que tu consideres comme + de 90% de nous (et encore je suis sympa)

Je pense que tu es un raciste qui ce cherche. Tu met tout les arabes dans le meme panier, meme si tu essayes de prouver le contraire quand tu sors que PEUT ETRE il y en a des biens, ou arabe = racaille au moin c'est clair. Et ne nous rabaisse pas a des objets ou animaux non mais.

Mais tu sais avec des propos comme ca tu vas pas eviter les problemes au contraire.
Je suis très bien integrer en France, si tu savais au lycée mec... Et c'est assez drole le proviseur m'a dit que si j'avais pas mon bac je serai virer parce que j'avais selon lui trop d'influence au lycée et que j'ai divisais le lycée en 2... Frustré qu'un arabe ai autant de charisme? lol
Meme si je trouve pas de boulot, je peux me faire 6000 euros par mois si je reprend le resto de mon pere donc tu sais... J'en veux pas aux patrons Francais de ne pas m'accorder un entretien Wink

Je pense simplement que tu es jeune, et que tu fais trop attention a ce qui se passe a la télé. Et oui ce n'est pas tout le monde qui est mechant. Et si ils le sont je pense l'avoir assez bien expliqué dans mon premier post. Ce n'est pas une excuse, mais ce n'est pas avec des personnes de ton genre que les choses vont avancer. Mais tu es pas le seul a penser comme ca, et ce qui me chagrine le plus dans tout ca c'est que tu trouves ca normal. Tu es choqué si on t'assimile a un raciste mais relis tes posts...

sur ce petit etre humain emplis de doute. On te fera pas changer d'avis hein.

Citation :
tu crois que sa me fait plaisir que 3 gars du forum m'insultent de sale raciste ?
comme tu l'as marqué plus haut, il y a pas de fumer sans feu Wink :p


Dernière édition par batto le Dim 31 Aoû 2008 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:10

Tenu en joue a écrit:


Uriah, oui je suis d'accord avec toi que les immigrés ont été amené en France pour le travail, mais aujourd'hui, où la demande de travail est plus forte que l'offre, explique moi l'intérêt qu'à le gouvernement à laisser l'immigration continuer ? Des travailleurs il y en a, pas besoin de plus !

bon ben alors t'as rien compris de qu'estcequejeraconte ^^

pourquoi continuer l'immgration alors ?
parce que :
- réserve de main d'oeuvre à bas prix pour les industriels, le bâtiment... Avec la menace consistant à dire "si vous acceptez pas ce salaire, j'ai 10 bougnoules prêts à le faire pour moitié moins !"
- dissenssions sociales, parceque les gens se font la guerre entre eux au lieu de demander des comptes à leur gouvernement.
- facilité pour les politiques de rassembler des gens autour de " y'a trop d'étrangers !" comme le font les partis depuis les années 80. Quand on n'a pas de grandes idées pour le pays, on va piocher dans le marasme pour convaincre les gens de voter pour son parti.
facile !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:20

Uriah tu oublies aussi que si les arabes disparaisser les Francais qui foutent la merde (une minorité plus que minoritaire) serait mis en avant et la on se dirait " damn... Nous aussi on fait des trucs comme ca? y'a pas que les etranger mechant?" Very Happy
Faut bien un mal et un accusé hein! et le bon j'ai envie de dire
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:35

Batto, pour la premiére partie de ton message, ce que tu vois pas c'est que je ne généralise pas !
J'ai jamais dit arabe = fouteur de merde , ni maman arabe = 15 gamins !!
C'est toi qui a généralisé, lis bien TOUS mes messages, surtout les derniers où j'explique la même chose à Uriah que je suis en train de t'expliquer à toi Wink.
Ah oui aussi pour le travail, j'ai travaillé 1 mois et demi dans le service technique de ma ville (cad monter des stand pour le marché, ramasser des ordures sur les trottoirs, aller chercher les poubelles avec le camion etc ...)
Tu vois, le genre de trucs que les arabes sont sensés faire d'après ce que vous dites ! Donc s'il te plait, ne me dis pas que tout les blancs travaillent dans une banque ! Je suis pas issu d'une famille riche, et je sais que je vais devoir bosser à l'école pour pouvoir m'en sortir parce que j'ai pas papa/maman derrière moi, donc la vie difficile je la connais t'en fais pas pour ça.

Pour la suite de citations, le truc qui sert à rien, aucune argumentation, bref t'aurais pu t'en passer.

De toute façon, tu as compris ce que tu voulais dans mes messages et pas ce que je cherchais à dire, c'est dommage, car c'est pas parce que t'es arabe que je vais te cracher dessus.

Uriah, je pensais que ton message d'avant marchait que pour la période où ils ont commencé à faire venir des immigrés, et pas actuellement, c'est pour ça Wink.
Merci de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:48

Olalala.

Je ne t'ai jamais insulté de "sal raciste" tenue en joue.
et, en fait, je ne me permettrai pas de t'insulter de raciste pour deux raisons:
- je n'insulterai jamais quelqu'un (sérieusement, la Patronne en a déjà pris beaucoup des insultes :P) ici.
Et pour moi, raciste = insulte.
- je suis sur un forum, je ne suis pas en face de toi, alors je m'en fous.

Je voulais juste te dire un petit truc.
Je le fais gentillement, il n'y a aucun énervement dans mes propos!
Tu sais, tu ne le remarques même pas, mais ce que tu dis est grave. Si tu avais eu un "lapsus informatique" une fois, on se serait dit "ok".
Mais la, il y'a trop de choses qui sont mauvaises, néfastes dans tes propos.

Batto a cité ce qu'il fallait citer dans son post le plus constructif lol.
Ce sont des phrases qui sont banales aujourd'hui en France mais elles sont tout simplement racistes et plein de préjugés. De plus en plus de gens pensent comme ça, et c'est grave, très grave. Ca ne fait pas avancer les choses, loin de la.

On sent bien que t'en a marre de ces arabes et de ces noirs qui se permettent tout, on leur offre déjà la crèche alors qu'ils se tiennent à carreau!
Faisons travailler le bon français qui est chômage au lieu d'apporter un comorien ou un algérien qui nous mettrait dans de mauvaises situations.
Je suis désolé d'être un peu insultant, mais tu es bourré de préjugés.
Le nombre de maghrébins qui ne savent pas parler français doit être de un pour 100 ou même un pour mille. Et ces gens la, ils ont quel age? 70-80 ans. On va pas leur apprendre une langue a cette age bon sang de bonsoir! Et ils ont assez servi la France pour qu'on les laisse tranquille!

Bref, ouvre toi un peu plus. Et t'as pas besoin de changer de trottoir quand tu voix des "monsieurs Lacoste"!
Je les connais ces gens: c'est en changeant de trottoir qui tu multiplies les chances de te faire agresser. Une attitude sobre et sereine empêchera énormément de choses.

Bref, je ne t'en veux pas, hein. Parmi mes meilleurs amis, j'en connais malheureusement qui pensent un peu comme toi.
J'y fais pas attention, je me contente juste de leur remettre la vue en place de temps en temps.

EDIT; je pense que ce qui a énervé notre cher et formidable Batto, c'est que tu ne prends même pas conscience de la portée des "paroles que tu tapes".


Dernière édition par metalgearcastro(2) le Dim 31 Aoû 2008 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batto

batto


Nombre de messages : 100
Age : 39

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 14:49

Bien sur que j'ai pris les mauvais partie de tes posts comme tu prends la mauvaise partie en nous...
Mais tu sais la vie est dure, je sais que des etranges foutent la merde, sinon j'aurai pas créé mon post. Mais je te le re marque, relis toi ^^ assume un peu. C'est bien gentil d'avoir un ami arabe, j'adore cet argument je suis pas raciste j'ai un ami arabe. Ton ami il sait ce que tu penses de lui ? Tu lui a fais lire tes lignes?

Citation :
J'ai peut-être tendance à utiliser "arabe" au lieu de "racaille" ,
pourquoi ? Parce que j'ai jamais été agressé par autre chose qu'un
arabe !
Donc plus globalement, quand je dis "arabe" il faut comprendre racaille
peut-être qu'il y a des cas à part (oui car c'est pas parce que les
média montrent quelque chose à la télé que sa se passe partout pareil),

mais s'ils ont cette réputation, c'est bien qu'il y a une raison

Bon tu as ramassé des crottes tout ca tout ca mais pour 1 mois et demi, et moi 2 mois... Mais donc tu as compris ce qu'ils font les peres de famille toute leurs vies? Smile et honnetement ca te fais quoi? Tu trouves pas ca triste et dur?
Revenir en haut Aller en bas
Tenu en joue

Tenu en joue


Nombre de messages : 80
Age : 86

Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:04

Batto, dans le service où je travaillais, il n'y avait aucun arabe, ni noir ni ce que tu veux, il n'y avait que des "blancs", et je doute que le service de ma ville soit une exception hein ...
Vous dites que je suis bourré de préjugé, mais vous également ! Mais il y a que moi qui dois me remettre en cause, forcément ...
Citation :

On sent bien que t'en a marre de ces arabes et de ces noirs qui se permettent tout,
Un blanc qui brule une voiture, je l'insulte aussi de con t'en fais pas pour ça !!
Enfin, ça je l'ai répété 15 fois c'est pas maintenant que ça va rentrer.

Citation :
Le nombre de maghrébins qui ne savent pas parler
français doit être de un pour 100 ou même un pour mille. Et ces gens
la, ils ont quel age? 70-80 ans.
Tu te trompes, des personnes de 40ans qui se promènent dans la rue et dialoguent en arabe ou autre langue étrangère c'est pas si rare que tu le dis ... Je sais pas dans un pays on parle la langue du pays, et qu'ils disent pas qu'il n'y a personne pour leur apprendre vu que des associations donnent des cours pour apprendre le français justement Wink

Et pour le dernier truc sur le changement de trottoir, imagine un jour tu prends l'avion, t'as un accident mais tu survis, la prochaine fois tu vas prendre quoi, le train ou l'avion ?Wink

Bon j'arrête ici ce débat stérile où on m'écoute que d'une oreille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:14

euh, d'un autre côté, les personnes de 40 ans qui se promènent dans la rue et parlent avec des gens issus d'un même pays, on va pas les obliger à parler en français ?
Quand tu rends visite à londre à des amis qui sont nés en france, vous parlez pas anglais que je sache ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 15:22

Bon je viens de revenir d'une absence de deux jours qui ont, apparemment permis à certains dépasser des bornes.

Batto et Tenue en joue je vous demande de modérer vos propose l'un envers l'autre. On attend de vous une discussion et non une engueulade. On attend une argumentation structuré mais pas avec des exemples minables.

Dernier points rapide, Redsun le prochain message qui n'est pas en rapport avec le topic c'est une sanction.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Panda-Fehu le Lun 1 Sep 2008 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 17:49

t'as oublié le smiley "gros yeux" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.   Jeunes de banlieux le pourquoi du comment. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeunes de banlieux le pourquoi du comment.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous découvert ce forum ? Pourquoi vous y êtes vous inscrit ?
» Les jeunes avec Marine
» Lipdub de l'UMP - Les jeunes UMP sont des pirates
» Spot alcoolisme chez les jeunes
» Pourquoi se moque-t-on?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: