Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Free Mobile

Aller en bas 
+4
Lumie Naissante
Squeal'
A.H.
PandaLeFehu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:52

J'vous invite à fortement vous renseigner sur free et ce qui s'est dit aujourd'hui. C'est surpoutresque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:20

C'est super tentant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:09

Noumenie a écrit:
J'vous invite à fortement vous renseigner sur free et ce qui s'est dit aujourd'hui. C'est surpoutresque cheers

J'attendrai quelques années avant de dire que c'est surpootresque.
Histoire de voir si, 1 la politique tarifaire est maintenue, et 2 si la qualité de service est au rendez-vous.

Edit' : j'attend aussi de voir les tarifs sur les téléphones.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 14:57

C'est quoi l'idée avec free là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:25

Free mobile.
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 15:27

Explication au combien éclairante sur la zone d'ombre que plane sur ma compréhension de free mobile ^^ Merci RTH. J'ai rien compris à leurs annonces en fait.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:12

Free il m'ont arnaqué ces enfoirés...mais je suis prête à revoir mon jugement si leur truc ça tient la route sur la durée et si leur couverture réseau est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:23

Regardez donc la vidéo pour mieux cerner le truc.

Sinon, en version pdf : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui me met sur le cul surtout, c'est l'offre pour les bénéficiaires du RSA...
Et le coup de gueule qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:47

J'ai divisé letopic, ça nous évitera de perdre le sujet et de mettre à jour (et parce que ça m'intéresse un peu aussi Uriah).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais pas tarder à être convaincue même si ça à l'air trop beau pour être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:52

Ce forfait sera gratuit pour les actuels abonnés Freebox !! Y a bon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:58

Pour les 3 000 premiers Richter parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:22

Pour conclure cette brillante démonstration, il a tout de même précisé que ces tarifs étaient réservés aux 3 premiers millions d’abonnés et qu’il reviendrait nous voir une fois cette barrière franchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:34

Noumenie a écrit:

Ce qui me met sur le cul surtout, c'est l'offre pour les bénéficiaires du RSA...
Et le coup de gueule qui va avec.

Ouais enfin, le coup de Free (alias Iliad) fait dans le social me fait aigrement rigoler, quand tu te rappelles du nombre de casseroles au cul qu'ils traînent en terme de clauses abusives, de conditions de ventes limites, de factures sur-gonflées sans raison, d'arnaque au rendu de la box, une hotline surtaxée, inefficace, de publicité mensongère et de frais de résiliations masqués...

Je trouve qu'il n'ont pas beaucoup de leçons à donner aux autres.

En fait, Free, c'est un peu comme le FN en politique, sous couvert d'une image de pseudo parti alternatif, ils ne rêvent que d'une chose, d'investir le système oligarchique qu'ils dénoncent. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 19:51

Le parallèle entre Free et le FN est vraiment complètement à côté de la plaque.
Ils sont déjà dans le système et viennent de taper un grand coup dans la fourmilière !
Orange, Bouygues et SFR se sont entendus et partagés le gâteau, ça fait du bien de voir quelqu'un faire bouger tout ça.
Et les autres ont les chocottes. Il va falloir qu'ils suivent sous peine de disparaitre.
Ils ont essayé de bloquer l'annonce de Free avec les clauses de ré-engagement pour 12 mois au moment de Noël (on vous offre 30 minutes en plus sur votre forfait parce qu'on est hyper sympa...mais surtout parce qu'on a peur de ce qui va nous tomber dessus).
Bref vive Free !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:00

+1 Richter.

Je m'en fiche totalement de ce qu'ils traînent ou non, RTH. Ce que je constate, c'est qu'ils ont dénoncé publiquement une chose qui est passé inaperçue et qui a plus que le soutien de l'état.
Que ça marche ou non (et j'espère que ça marchera), c'est surtout le risque médiatique que j'apprécie, surtout envers les gens bénéficiaires du RSA, des gens qu'on oublie, des gens sur qui on tape sur la tête etc. +1 pour le coup de pied dans la fourmilière. Et puis, c'est la base même de la concurrence. Ils ont raison d'agir ainsi.

Pour info, la conférence de ce matin :

· Record du nombre de visiteurs simultanés sur un streaming vidéo web (devant le Super Bowl 2011 !) : 4.6 millions de visiteurs uniques sur le site live.free.fr et plus de 450 000 flux simultanés

· Plus de 700 000 d’accès simultanés au site mobile.free.fr à 9h45

C'est pas le JT de TF1 qui pourra se venter d'être aussi suivi.


Et puis, ils auraient raison de s'en mettre plein les fouilles avec leur approche marketing. Il me semble normal, de vendre un produit qu'on appellera bon marché dès lors que tu peux l'avoir en plusieurs exemplaire, à faible coût.
Parce que beaucoup vont l'acheter et ainsi rentabiliser tes offres, parce qu'ainsi tu pourra te pencher sur des à côtés que seront les demandes des clients, améliorer ci ou ça, etc...
Le système actuel est à l'envers à mon sens. Free n'a pas des idéaux qui sont fantasmagoriques, ils sont censés et s'appuient sur le bon sens des gens et comparent le tout avec les abus et décadences qu'on nous vend. Le forfait RSA en est la preuve ultime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:11

Richter a écrit:
Le parallèle entre Free et le FN est vraiment complètement à côté de la plaque.
Ils sont déjà dans le système et viennent de taper un grand coup dans la fourmilière !

Je ne nie pas qu'ils ne sont pas déjà dans le système, tout comme le FN en politique d'ailleurs, je dis qu'ils ont un peu trop tendance à se présenter comme une alternative anti-tous à grand coup d'effets d'annonce popu (le must étant quand même le coup de la présentation format Keynote à la Steve-Mark Zuckerjobs) et de modèles soit disant révolutionnaire dont on a aucun moyen de mesurer ni la viabilité du projet, ni la qualité réelle et la mise en service à moyen terme. Tiens, ça me rappelle quelqu'un...

Non mais tu crois vraiment qu'ils font ça par bonté d'âme en tant que consommateur et défenseur des consommateurs ? Suspect
Genre, le nombre de contentieux avec des ex-consommateurs Free (dont j'ai fait parti, merci la récup de l'abo Alice de la frangine...) et des assoc de défense des consommateurs n'est pas suffisamment éloquent peut être ?

Qui est à côté de la plaque ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:28

Mais la viabilité du projet elle est là voyons ! C'est de la logique pure !
T'as envie de payer plus de 20€ pour quelque chose que tu vas utilisé à moitié ? (exemple con : j'ai les sms et appels illimités mais je n'utilise que les sms. Mon opérateur est gagnant sur ce que je n'utilise pas. J'ai un forfait ou j'ai tant et je dépasse : Mon opérateur est heureux de gagner de l'argent sur mon surplus) Moi non. La logique voudrait, comme ils l'ont fait, de pouvoir adapter l'offre à la demande réelle (pour ça, faut regarder la conf, tu peux moduler comme il te plait tes forfaits, les bloquer, ajouter ou retirer, etc, pour ne payer que ce qu'il te plaira d'utiliser.) et de partir du principe que les gens en ont marre de surpayer et qu'à l'heure actuelle, la crise etc, on a moins d'argent à mettre là dedans. Ce qui est encore vrai.
Pour la qualité, certes, il faudra voir aux fils des mois, mais ça fait, comme il le dit, 4ans qu'ils préparent leur coup (alors ils peuvent aussi s'faire un conférence titanesque si ça leur chante.)
Et pour le fait d'être ou non un enfant de coeur... On a jamais dis qu'ils en étaient.
J'ai même dis dans le poste d'avant qu'il est normal qu'ils fassent ça ! Il est normaaaaal de vendre un produit que tu es sur de pouvoir écouler à bas prix ! Combien vont se ruer dessus à ton avis ? Leur chiffre d'affaire est déjà assuré.
T'es pas qu'à côté de la plaque, tu es surtout fâché contre eux. Et peut être à raison. Peut être à tort. Peut être vont ils se laver et assurer avec le free mobile.
Relativise un peu.
Ce qu'il faut surtout attendre et voir, c'est la réponse des autres distributeurs.
Orange et Bouygues ont dit qu'ils préparaient de nouveaux forfaits. On verra déjà de ce côté. Et SFR quant à eux, ont dit qu'ils ne changeraient pas leurs prix, qu'ils avaient d'autres avantages que le tarif seul.
Attendons que tout se tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Squeal'

Squeal'


Nombre de messages : 29
Age : 31

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 20:44

Au vu des forfaits je pense que je vais m'engager chez Free, ce sont eux qui ont réussi à baisser les prix des abonnements TV et d'internet. Je verrai bien si ça tient la route mais si c'est sans engagement, je suis prêt à prendre mon abonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Squeal'

Squeal'


Nombre de messages : 29
Age : 31

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:01

Surtout qu'avec l'effet de surprise en moins chez Free, l'offre montre beaucoup plus de limites en fait. Et les prix des portables sont assez scandaleux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 1:04

J'ai pas encore eu le temps de vérifier, mais quelqu'un a des infos sur les dépassements de forfait sur l'offre dite "sociale" (je crois que c'est bien cette hypocrisie là qui m'énerve le plus en fait...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 9:08

Randall Kryllow a écrit:
1h d'appels, 50 Mo, 245 SMS : 7,64€ donc 500 SMS ça fait à peu près 13€ chez Free.
1h d'appels, 50Mo, SMS illimités : 11€ chez SFR.

Donc moi si je change, je choisis pas Free, mais SFR.

J'aimerai que tu mettes une pub pour l'offre de chez SFR... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:54

RTH a écrit:
J'ai pas encore eu le temps de vérifier, mais quelqu'un a des infos sur les dépassements de forfait sur l'offre dite "sociale" (je crois que c'est bien cette hypocrisie là qui m'énerve le plus en fait...) ?
Mais regarde la conférence au lieu de râler à la fin Exclamation
Pour le dépassement c'est du 0.05€ par minute d'appel et 0.01€ par sms, le tout pour ce qui concerne le hors forfait pour l'offre sociale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 1:11

Un article qu'il est bien² (en forme de contre-argumentaire).

Un tableau qu'il est bien² concernant le forfait à 2 €.

Source - freenews
Citation :
Un lecteur fidèle a dressé un tableau permettant d’évaluer le montant de la facture en fin de mois selon votre consommation totale de SMS et/ou d’heures d’appel :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 11:30

Randall Kryllow a écrit:
1h d'appels, 50 Mo, 245 SMS : 7,64€ donc 500 SMS ça fait à peu près 13€ chez Free.
1h d'appels, 50Mo, SMS illimités : 11€ chez SFR.

Donc moi si je change, je choisis pas Free, mais SFR.


J'suis chez SFR, d'ailleurs dans ma famille on est tous chez SFR mais je n'ai jamais vu cette offre. D'où, mon mobile à carte que j'aimerais changer, en mobile (super bÔw!) rn abonnement pas cher et sans engagement..

Existe t il des boutiques comme SFR, Bouygues etc... Si jamais on a un soucis ou faut il obligatoirement passer par tél..?

J'vais chercher et j'vous dits si j'trouve.. Smile

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas d'boutique... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
Contenu sponsorisé





Free Mobile Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile   Free Mobile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Mobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Child Free
» Free to play
» Free Flood XVI
» Gamma Ray - Land Of The Free
» comment créer un réseau quand on vient d'avoir sa Box ( free - live, ect... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Consommation & Ecologie & Alimentation-
Sauter vers: