Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 La Journée de la Femme - éloge ou insulte?

Aller en bas 
+3
Keagan
kerby
Ash Heap
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crown




Nombre de messages : 960

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:40

J'comprends Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:45

Anagram_Underscore a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais moi ce qui me dérange c'est le nom tronqué qu'on donne à cette journée...on a supprimé le plus important "droits de" pour simplement dire "femme"...."La journée de la femme" c'est presque insultant sérieux. -_-
mais non y'a rien de tronqué : ça ne s'est jamais nommé le vrai nom de cette journée, c'est "journée internationale des droits de la femme". C'est pour ça que je parle du rôle déformant de certains médias (-ainsi que du bouche à oreille populaire) qui occultent deux éléments importants pour en faire la fête à bobonne...

Mets toi à ma place et comprends que ce soit énervant : tu parles à une assemblée, qui non seulement te répond avec plein de poncifs, mais qui au fond ne parle pas de la même chose que toi... Et tu as beau pointer "attention, y'a un problème de perception", "attention, normalement dans l'intitulé y'a "droit de la femme" ", non, on rabâche les mêmes trucs nazes et en plus on veut te faire passer pour un psychopathe.

Je suis certain que ce genre de truc a du t'arriver quand tu parlais du mode de vie Vegan... Et que ça t'a pas fait plus sourire que moi... silent

(en passant j'ai lu ton dernier post et là y'a une réponse satisfaisante...)
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:51

Ola l'ami ! Ne viens pas te poser en victime en espérant avoir des lauriers sous prétexte que tu as donné la terminologie exacte d'un mot.

On t'a reproché de prendre de haut et de faire "Mr je sais tout mais je ne parlerai pas à des cons".

Comme je te l'ai déjà dis plus haut, si tu veux un débat, donne lui de la matière.
Ne viens pas te plaindre qu'on parle sur ce qu'on en sait et ressent.
Ne viens pas non plus te plaindre que tu es un pauvre incompris qui ne peut ensuite pas en placer une dans cette foule d'ignares qui ne cherchent pas plus loin, quand on te demande d'en placer justement une.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 0:59

@Ash Heap:
Tu rabâches un peu aussi, admets-le... Uriah Et puis j'ai pas envie de te faire passer pour un psychopathe (je vois d'ailleurs pas bien où est le rapport).

Ceci dit, essaye de me comprendre. Je peux me considérer comme "principale intéressée".
Cette journée, que le commun appelle "journée de la femme", n'est connue que sous ce seul nom, je ne la connais que sous ce seul nom.
Y'a comme un truc qui ne fonctionne pas.

Mes arguments ne sont pas "nazes", ils sont le témoignage du méga flop qu'est cette journée. D'une parce que je ne me retrouve pas dans cette journée, qui passe en moi comme la sainte Félicie. Je les ai pas attendu pour savoir que j'ai des droits + avoue quand même que tout le monde se contre fous royalement de cette journée.
Puis un jour noyé au milieu d'une année, ça donne un problème non négligeable: on peut ne pas se rappeler la date et donc la manquer. Le but n'est-il pas que cette journée ne passe pas inaperçue? C'est raté.
D'autre part, je le répète on ne connais cette journée que sous le nom "journée de la femme".

Bref, j'ai jamais remis en cause le fait que ce soit un défaut de perception, mais admet que ce défaut de perception une majorité l'a. Faudrait peut-être songer à faire en sorte qu'on ne voit plus cette journée comme un jour caché parmi les autres ni comme une façon de dire: les femmes sont importantes.
Parce que ça sans déconner, c'est une connerie sans nom.
Ce qu'il y a de malheureux c'est que c'est tout ce qu'on en retiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:13

Octarine a écrit:
Ola l'ami ! Ne viens pas te poser en victime en espérant avoir des lauriers sous prétexte que tu as donné la terminologie exacte d'un mot.
Ben... on est pas vraiment amis. Uriah

Ensuite je ne vois pas où je demande des lauriers. Sans doute dans ton imagination débridée.
Enfin, tu as été le premier a porter un jugement d'ignare sur quelque chose que tu ne connais pas. Un petit mot du genre "ah effectivement, j'ai entendu parler de journée de la femme, déjà, on m'a un peu trompé sur la marchandise" t'aurait valu beaucoup plus d'estime que cette réponse nazebroque. Alors je vais faire quoi ? Essayer de te convaincre que la sensibilisation à un tel sujet est bénéfique, voire nécessaire pour qu'un jour on progresse vers une égalité ? Ou bien je vais parler dans le vent à des gens qui ont de toutes façons la flemme de se renseigner sur ce genre d'initiatives et se fier à la vox populi ? Je préfère vous laisser papoter "comptoir-style", j'ai pas vraiment le temps de faire de l'éducation civique là vois-tu...

Keagan a écrit:

Ce qu'il y a de malheureux c'est que c'est tout ce qu'on en retiens.
oui, et ça se voit... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:18

Tu prend bien le temps, pourtant, de bien nous faire comprendre justement que notre argumentation personnelle est "comptoir-style", comme tu dis.
Pourtant il t'a fallu deux pages pour juste dire que "journée de la femme" n'est pas le premier nom de cette journée. Autant le dire en une fois plutôt que de tourner autour de pot tout en nous insultant (car oui, c'est comme ça qu'on perçoit ta façon de nous faire comprendre avec tant de subtilité qu'on dit de la merde).

Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:21

c'est dit dans mon tout premier post en réponse à Kerby pourtant... Uriah
(ce n'est pas moi qui ai crée le titre de ce topic hein...)

franchement Kea tu me connais, si je veux vraiment insulter quelqu'un je sais utiliser les noms d'oiseau... La je voulais juste que vous vous rendiez compte que vous parliez d'un sujet que vous ne maitrisiez visiblement pas...
On a tous parfois des préjugés qui nous tiennent lieu d'opinion. Je ne fais pas exception ! mais quand on veut débattre, on essaie de se débarrasser de cette gangue de "mauvais savoir" et on se met en condition pour apprendre des choses...

Ouais, ça fait prof qui fait la leçon quoi que je dise Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:32

Oui, je conviens parfaitement que c'est un sujet que perso je ne maitrise pas entièrement.
Mais c'est justement là qu'est le fail! Ça ne devrait pas être le cas! Le but et l'intérêt de cette journée se devaient d'être évidents pour qu'elle soit efficace, or ça ne l'est pas du tout.
La faute à qui je ne le sais pas, peut-être bien que la faute reviens à la façon dont cette journée est promue, peut-être à notre entêtement à ne pas vouloir aller ailleurs que devant le JT de 20h, je n'en sais rien.
Il n'empêche que le constat que je fais, c'est qu'on ne devrait pas avoir à fouiller pour découvrir en quoi cette journée nous est essentielle.

Je dis pas que tu avais pour but de nous insulter, je te sais plus intelligent que ça, seulement comprend bien que c'est comme ça qu'on le perçoit.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:52

Citation :

Mets toi à ma place et comprends que ce soit énervant : tu parles à une assemblée, qui non seulement te répond avec plein de poncifs, mais qui au fond ne parle pas de la même chose que toi... Et tu as beau pointer "attention, y'a un problème de perception", "attention, normalement dans l'intitulé y'a "droit de la femme" ", non, on rabâche les mêmes trucs nazes et en plus on veut te faire passer pour un psychopathe.

Je suis certain que ce genre de truc a du t'arriver quand tu parlais du mode de vie Vegan... Et que ça t'a pas fait plus sourire que moi...

(en passant j'ai lu ton dernier post et là y'a une réponse satisfaisante...)
Oui ça m'est arrivé et je vois où tu veux en venir, et au passage je le redis je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on mélange tout et que cette journée elle est pas là pour dire "messieurs, prenez soins des dames, offrez leur des fleurs et des chocolats toute l'année" mais pour informer et pour revendiquer des choses importantes qui sont malheureusement encore d'actualité.

Citation :
La faute à qui je ne le sais pas
Peut être à nous, qui ne nous sommes pas informés assez avant de parler de cette journée. :|
Les médias transmettent très mal l'information, on devrais savoir en quoi consiste cette journée dans le fond, et tout ce qu'on en retient c'est la forme, forme complètement déformé par les clichés au passages.

J'aime pas forcement le ton qu'a pris Ash Heap, mais je pense qu'il n'a pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 1:55

Ash Heap a écrit:
Octarine a écrit:
Ola l'ami ! Ne viens pas te poser en victime en espérant avoir des lauriers sous prétexte que tu as donné la terminologie exacte d'un mot.
Ben... on est pas vraiment amis. Uriah

Ensuite je ne vois pas où je demande des lauriers. Sans doute dans ton imagination débridée.
Enfin, tu as été le premier a porter un jugement d'ignare sur quelque chose que tu ne connais pas. Un petit mot du genre "ah effectivement, j'ai entendu parler de journée de la femme, déjà, on m'a un peu trompé sur la marchandise" t'aurait valu beaucoup plus d'estime que cette réponse nazebroque. Alors je vais faire quoi ? Essayer de te convaincre que la sensibilisation à un tel sujet est bénéfique, voire nécessaire pour qu'un jour on progresse vers une égalité ? Ou bien je vais parler dans le vent à des gens qui ont de toutes façons la flemme de se renseigner sur ce genre d'initiatives et se fier à la vox populi ? Je préfère vous laisser papoter "comptoir-style", j'ai pas vraiment le temps de faire de l'éducation civique là vois-tu...

T'es vraiment du genre dur de la feuille à qui il faut tout répéter ?

Octarine a écrit:
Ash Heap a écrit:
Je te rappelle comment ce "débat" a commencé ??

Ash Heap a écrit:
Octarine a écrit:

Ah tiens. Aujourd'hui est une journée stupide : C'est la journée de la femme.
Aberration humaine.
Pour être précis, c'est la journée des droits de la femme.

J'aimerais bien avoir un avis un peu plus détaillé... Aberration, pourquoi ? scratch

Le débat, ce n'est pas moi qui l'ai lancé.
J'ai posté une pensée du jour, ni plus ni moins, qui a donné suite (comme je viens de le voir) et qui a donné lieu à la création d'un sujet.

Je n'ai personnellement pas eu voix au chapitre avant ce soir.
D'où te permets tu de me balancer ça alors que je n'ai rien écrit encore ?


Et je suis une fois de plus les avis de Keagan.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 2:08

[quote="Anagram_Underscore"]
Citation :



Citation :
La faute à qui je ne le sais pas
Peut être à nous, qui ne nous sommes pas informés assez avant de parler de cette journée. :|
Les médias transmettent très mal l'information, on devrais savoir en quoi consiste cette journée dans le fond, et tout ce qu'on en retient c'est la forme, forme complètement déformé par les clichés au passages.

Tu me paraphrases Pupuce. Uriah
C'est justement ce que je disais: d'un côté cette journée est très mal promue, et d'un autre côté, oui, on a un peu oublié de fouiner.
Je pense ceci dit qu'on devrait justement pas avoir à fouiner pour comprendre le bien fondé de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 2:28

Ouep exact j'ai pas fait attention, sorry. ^^
Mais c'est tout à fait vrai qu'on ne devrais pas avoir à fouiner pour comprendre cette journée, mais on ne devrais pas avoir à fouiner non plus pour comprendre des choses aussi importante comme à quel point on mange de la merde par exemple et pourtant, il faut fouiner.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec toi, quelqu'un quelque part dans les mass media aurait dû nous expliquer le but de cette journée...mais ça ne les intéresse pas vraiment de nous transmettre ce genre d'info, justement, faut surtout pas qu'on en sache trop pardi (sans vouloir tout diaboliser bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 3:02

Ouais mais du coup on voit ce que ça donne. La "journée de la femme" telle qu'elle nous est présentée (à la façon d'une fête commerciale pleine de faux bons sentiments) est juste à vomir. Alors que derrière cette apparence là, en fait, se cache quelque chose de finalement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 6:06

Je commence à vous aimer encore plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:56

Moi ce que je pense c'est que dédier une journée aux droits internationales de la femme c'est faire semblant de faire quelque chose. C'est pas une journée qui fera en sorte que les choses changent. Ça passent par l'éducation des jeunes, le passage en justice des personnes qui esclavagisent les femmes (proxénétisme, maltraitance domestique, etc...).

Ca passe aussi par le fait qu'il faut se rendre compte qu'on entretiens un clivage fille/garçon dés le plus jeune âge. Quels sont les jouet que nous offrons aux garçons ? Des armes, des gros bras qui font la guerre, des voitures voir des outils de bricolages. Et les filles ? Des dinettes, des accessoires pour faire semblant de faire le ménage ou pour faire comme Maman à la maison. Suffit d'aller dans un magasin de jouet (Toys'rus, Jouet Club, La grande récré etc...) Pour s'en rendre compte. Rayon fille, rayon garçon. Vous verrez c'est assez édifiant.

Une expérience à d'ailleurs était mené devant un public. On leurs à montré une photo d'un enfant qui pleuré. On leurs à demandé "à votre avis, dans quel état se trouve cet enfant ?". Quand il s'agit d'une petite fille, les gens pensent qu'elle est triste et qu'elle a du chagrin. Quand il s'agit d'un petit garçon, les gens disent qu'il est en colère ou qu'il pique une crise. Pourtant l'enfant qu'on leur montrent sur les photos est strictement le même.

Notre perception est déjà ici altéré qu'il s'agisse de savoir pourquoi un enfant pleure. Une petite fille éprouvera forcément de la tristesse et non de la colère et inversement avec le petit garçon.

Autre exemple que j'ai étudié en cours de droit du travail (cas réel présenté par mon prof Juriste dans le pénal). Un employeur engage un homme et une femme à poste égale mais ne leurs verse pas le même salaire (évidemment la femme à le plus bas). Lorsqu'ils signent leurs contrats, il y a une clause de confidentialité qui leurs interdits de révéler leurs salaires à leurs collègues de travail. Et du coup si la femme se plains d'avoir un salaire inférieur, elle se fait virer mais en plus n'a aucun recours car la clause de confidentialité n'a pas était respecté et entraîne donc un licenciement. Ici la loi protège donc, en quelque sorte, l'employeur qui emplois d'une manière très frauduleuse le système de clause de confidentialité d'un contrat.

Est ce qu'une journée des droits de la femme mettra fin à ce genre de chose ? Je n'en suis pas convaincus. Ce qui mettra fin à ce genre de chose c'est que les hommes comme les femmes se battent pour ce genre d'égalité. Que l'on arrête peut être d'acheter des jouets qui conditionne nos enfants à des rôles prédéfinis d'homme ou de femme (rôle définis par notre société). Que les gens réagissent plus quand ils sont témoins de violence conjugale chez leurs amis, voisins, etc.... Et la violence conjugales c'est pas forcément des coups, c'est aussi des remarques assassines sur l'importance de la femme dans le foyer voir même de son physique.

Mais ça Ash tu connais la violence verbale puisque tu l'as déjà pratiqué sur une personne que l'on connait à propos de son physique et de la taille de ses hanches ou de son poids. Et tu te permet de défendre la journée des droits de la femme ? Quand on se permet de rabaisser une personne quand à son physique, je trouve grandiose que tu vienne faire des leçons ici.

(je m'excuse auprès de la modération d'avance mais il fallait que ce genre de chose soit dites puisque cela rentre dans mes exemples de violence envers la femme.)

Je n'irais pas plus loin dans mes exemples pour conclure qu'en fait la journée des droits de la femme n'est en fait qu'un magnifique mirage (à mon sens) pour faire croire aux femmes qu'on ne les oublie pas et qu'on continue le combat. Sauf que ce combat c'est tout le monde qui doit le mener et pas seulement les associations des droits de l'homme et de la femme. Si on ne lutte pas tout les jours contre les hommes qui menacent de violences des femmes, c'est en quelque sorte autoriser ce genre de violence.

L'inaction n'est pas une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 12:41

Je suis d'accord avec Panda quand il dit que le progrès c'est avant tout de faire son auto-critique sur nos comportements de chaque jours. Il faut savoir remettre en question nos actes, et se faire la leçon à soi même avant de la faire aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:32

Une journée de la femme, ça ne sert à rien. Il y a une journée de la femme comme il y a une journée du cheval. Ce n'est pas en pensant à elles pendant 24 heures que les choses vont changer. Ca sert juste à se donner bonne conscience. C'est toute l'année qu'il faut faire bouger les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:33

C'est exactement ce que je voulais dire ^^ Mais en moins court, je suis d'accord avec toi Richter
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 13:55

Sigvald a écrit:
Moi ce que je pense c'est que dédier une journée aux droits internationales de la femme c'est faire semblant de faire quelque chose.
et voilà...
ça tourne en boucle...
avec les arguments café du commerce qu'on a déjà tous bien intégré. Oui, y'a des layettes roses et des layettes bleues... On sait tout ça...


Citation :

Mais ça Ash tu connais la violence verbale puisque tu l'as déjà pratiqué sur une personne que l'on connait à propos de son physique et de la taille de ses hanches ou de son poids.
Oui, tu es sans doute très bien informé, mais il y a un truc que le récipiendaire n'a pas compris, c'est qu'elle me plaisait ainsi.
Evidemment elle ne te dit pas non plus qu'elle m'appelait "papy" tout le temps et stigmatisait ainsi mon grand âge. Mais c'est pas grave, moi ça me faisait sourire parce que je savais que je lui plaisait ainsi.
Maintenant, si tu pouvais donner des arguments, ce serait sympa aussi.

Citation :
Et tu te permet de défendre la journée des droits de la femme ? Quand on se permet de rabaisser une personne quand à son physique, je trouve grandiose que tu vienne faire des leçons ici.
j'ai envie de hurler "c'est débile".
parce que tous les gens qui taillent sarkozy sur son gabarit ou hollande sur son gras, ils seraient donc pas capables de parler de droits de la femme. Ca représente quoi, trois quart des français ? Rolling Eyes

Citation :


(je m'excuse auprès de la modération d'avance mais il fallait que ce genre de chose soit
dites puisque cela rentre dans mes exemples de violence envers la femme.)
oh mince, ça se voit que t'es plus modo : en temps normal tu te contenterais de (mal) écrire des trucs en rouge dans mon post Uriah

Citation :

Je n'irais pas plus loin dans mes exemples

mais enfin... de quels exemples tu parles ? qu'est ce que tu nous as appris ? Rien.


Citation :
Sauf que ce combat c'est tout le monde qui doit le mener et pas seulement les associations des droits de l'homme et de la femme. Si on ne lutte pas tout les jours contre les hommes qui menacent de violences des femmes, c'est en quelque sorte autoriser ce genre de violence.

L'inaction n'est pas une solution.
Voilà, et on finit sur un joli cliché pour enjoliver un peu la fin de post.
C'était merveilleux, surtout ne change pas Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:03

Ce que Sigvald veut dire je pense c'est que même si tes propos ont pu être mal interprétés ou autre le résultat en a résulté pour le "récipiendaire" un mal être qui n'a visiblement pas été que superficiel. Du coup, même avec une bonne intention tu provoques un traumatisme. Même si tu le savais pas t'as touché là où ça faisait mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:21

sérieusement, vous ne voulez pas qu'on fasse un thread à part sur ma vie sentimentale ? Parce que là j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de rapport, et puis tu sais j'ai pas eu que nounie dans ma vie, j'ai vécu au quotidien avec 8 personnes et 6 fois sur 8 ça s'est très bien passé... Ce que nounie ne supportait pas, c'est que je lui demande de hiérarchiser ses arguments quand elle parlait d'un sujet, et ça n'a rien à voir avec ce que vous dites. Je pense qu'elle utilise ça pour me faire passer pour un vilain garçon, que je ne suis pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:26

Quand la vie privée arrive dans la sphère publique (qu'est le net), il n'en ressort jamais rien de bon...
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:45

De ce que j'ai pu lire d'elle (enfin je pense, d'après les citations où son pseudo apparaît ), ca se tient.
Trop de choses dans une seule phrase, mais ca se lit.
Mais pourquoi nous parler de ça quand la chose que d'autres te reprochent là n'a aucun lien avec ce qu'elle supportait ou non ou tes expériences passées?

De toute façon, si je commençais à emmerder ma copine sur sa poitrine ou ses hanches, je pense bien qu'elle m'enquiquinerait pour me faire comprendre que je dois cesser et elle me le dira même carrement. Les petits jeux malsain de ce genre ne sont jamais bons.
Revenir en haut Aller en bas
Ash Heap

Ash Heap


Nombre de messages : 119
Age : 91

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:54

je l'emmerdais pas, tu sais. On avait deux private jokes. La première c'est que c'était un pokémon. La seconde c'est qu'elle avait un beau derrière. Donc on faisait des jokes à base de popotin et de pokémon. quand on ne se voyait plus, elle me disait elle même que mes plaisanteries lui manquaient.
Mais bon, on va pas écrire un chapitre complet là dessus. Elle est remontée à paris, j'ai pas voulu qu'on reprenne une relation tout de suite, elle s'est mise à déconner et à rencontrer tous mes proches et mes ex via facebook pour leur dire que je suis un salaud. Que puis-je y faire ? Rien. Ce qui m'embête c'est qu'elle utilise cette énergie se pose en victime, encore une fois, au lieu d'aller de l'avant pour se faire une vie cool. C'est une fille intelligente et talentueuse, et ça je lui disais tous les jours que dieu (? Uriah) fait. Je sais pas où elle en est maintenant mais j'espère qu'elle ne galère pas trop.
voilà, ce serait bien que le sujet soit clos maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 14:57

On ta parle pas de ça mais bon tu préfère t'échapper. Comme d'hab.

on ta parle des remarques déplaisante en publique sur son physique et le fait que tu lui dise de maigrir etc.... Apparemment ça lui plaît pas c'est de la violence morale. Après viens pas nous parler d'égalité homme-femme quand on sait pas voit qu'on blesse une jeune fille sur son physique.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarpouille

Schwarpouille


Nombre de messages : 48
Age : 41

La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 15:03

Je crois avoir plus que lu sur ce forum qu'elle n'aimait pas ce que tu lui disais. Mais oui, là n'est pas le débat.
Je pense que tu as, comme le dit Sigvald, du mal à réellement voir les choses, ou les comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Journée de la Femme - éloge ou insulte?   La Journée de la Femme - éloge ou insulte? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Journée de la Femme - éloge ou insulte?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La place de la femme dans la/les religions.
» Lynx, Une Femme Hors du Temps
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion
» La Journée de la Gentillesse
» La journée des libraires indépendants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: