Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Lynx, Une Femme Hors du Temps

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Lynx, Une Femme Hors du Temps Empty
MessageSujet: Lynx, Une Femme Hors du Temps   Lynx, Une Femme Hors du Temps Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:07



Un reportage de 53 minutes 32 dont le sujet porte sur une femme, Lynx (45 ans), qui a décidé un jour de quitter la civilisation pour se plonger en immersion dans la nature, au nord ouest des États-Unis.
Depuis une vingtaine d'années, elle y vit en harmonie, ne retournant à la civilisation que de temps en temps.
Elle vit la majorité du temps dans une yourte en pleine forêt, qu'elle a bâti à partir de ce que la nature lui donne, et se nourrissant de chasse, de pêche et de cueillette grâce aux outils qu'elle fabrique elle-même à partir d'éléments naturels.
Mais elle et son compagnon ont une maison que celui-ci a bâti, et c'est là qu'elle revient de temps en temps pour garder un lien avec la civilisation, parce qu'elle a conscience de son utilité.

Elle accueille régulièrement des groupes de personnes qui viennent suivre son enseignement, mais beaucoup ne parviennent pas à tenir plus d'un mois dans ces conditions. Pour les autres, c'est le retour au monde moderne qui devient difficile.
Toutes en retirent un changement dans leur perception du monde qui les entoure, ils acquièrent une nouvelle vision, plus respectueuse, plus simple, ils finissent par porter un regard critique sur la société qui créé des besoins, des choses inutiles, sur la surconsommation.

Ce reportage m'a beaucoup émue, j'ai été très impressionnée par cette femme et sa vision du monde.
Je vais pas vous raconter le reportage, mais en tout cas à la fin, les dernières images m'ont retournée, quoi.
Le message que ce reportage véhicule est très beau.

Franchement, je vous conseille de le regarder, il est vraiment magnifique, et je pense qu'on peut en apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Lynx, Une Femme Hors du Temps Empty
MessageSujet: Re: Lynx, Une Femme Hors du Temps   Lynx, Une Femme Hors du Temps Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 14:31

+1

Cette femme m'a fascinée, elle a beaucoup de force et de courage, et sa façon de partager son mode de vie, de l'enseigner aux autres, est juste extraordinaire. Ça m'a vendu du rêve, et même si je ne survivrai probablement pas plus d'un mois dans ces conditions, j'aimerai quand même avoir l'occasion de tenter l'aventure un jour.

Ce reportage, même s'il enfonce un peu des portes ouvertes (la surconsommation toussah), n'en reste pas moins touchant. Suivre ce petit groupe de personne, comprendre leurs aspirations dans la vie, les voir évoluer, les entendre nous raconter ce qu'ils ont tirés de cette expérience sauvage et humaine, c'est juste...beau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Lynx, Une Femme Hors du Temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Journée de la Femme - éloge ou insulte?
» La place de la femme dans la/les religions.
» Le Souffle du Temps (1981) - SF
» Le Temps de Cerveau Disponible
» La femme médiévale : historicité, littérature et religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Documentaires / Reportages-
Sauter vers: