Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Theatre of Tragedy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Theatre of Tragedy Empty
MessageSujet: Theatre of Tragedy   Theatre of Tragedy Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:28

Theatre of Tragedy 164_logo

Genre : Metal gogoth
Pays : Norvège
Statut : Actif entre 1993 et 2010

Voici un groupe précurseur dans le petit monde du metal gogoth avec chant féminin. A l'origine, Theatre of tragedy, c'est un groupe de doom-gogoth avec une alternance entre une voix grunt diabolique, celle de Raymond Rohonyi opposée à la voix d'ange de Liv Kristine. C'est sur les deux premiers albums, le premier éponyme et le suivant Velvet darkness they fear qu'on trouve cette opposition de voix et personnellement c'est la période du groupe que je connais le mieux.
L'album suivant, Aégis amorce une évolution vers quelque chose de plus atmosphérique. Raymond tempère son chant pour un timbre plus introspectif. Ces 3 premiers albums sont la période bénie du groupe.
En 2000, le groupe signe chez le géant Nuclear Blast et signe une nouvelle évolution, marquée par la musique électronique. Il en découle deux albums, Musique en 2000 et Assembly en 2002.
En 2003, Liv Kristine quitte le bateau et est remplacé par Nell Sigland.
Les deux derniers albums du groupe, Strorm en 2006 et Forever is the world en 2009 reprennent des influences des différentes périodes du groupe (électronique, gogoth...etc). Dans le dernier album en date, le chant grunt fait son retour.
Le 1er mars 2010, le groupe annonce qu'il se séparera le 2 octobre de la même année après 17 ans de bons et loyaux services à propager le metal gogoth.

















Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Theatre of Tragedy Empty
MessageSujet: Re: Theatre of Tragedy   Theatre of Tragedy Icon_minitimeSam 14 Avr 2012 - 22:34

Metal Gogoth? Laughing

J'adore les trois premiers albums, surtout Velvet Darkness, ça me file les frissons à chaque fois! L'album Musique passe plutôt bien aussi, c'est bien fichu et ça s'écoute tout seul...

Par contre j'avais acheté "Storm" et je me suis pris un bonne gamelle avec ce skeud, je l'ai trouvé plat, chiant même et bien loin de ce qu'il avaient pu faire par le passé... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Theatre of Tragedy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cet été au Theatre de la Mer
» The Theatre Bizarre
» Vous et le théatre
» Edward aux mains d'argent au theatre a Paris
» Amanda Palmer & the grand theft orchestra : theatre is evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: