Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Caricatures pis des photos aussi :)

Aller en bas 
+9
Uriahftw
Magnelectro
Lumie Naissante
Ajna
kerby
Keagan
TheBoogieNovice
A.H.
kyungjin
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 2:19

Bon, je l'avais dit dans ma présentation, et pis aussi dans le sujet sur mon blog, je dessine et fait des caricatures à mes heures plus ou moins perdues.

Aujourd'hui je me suis pris un méchant coup de vieux en lisant que Kurt Cobain était mort le 5 avril 1994. Putain, 18 ans !

J'ai eu envie de lui rendre hommage à ma manière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est raté dans le sens où c'est pas du tout ce que je voulais faire à la base
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kyungjin le Sam 20 Juil 2013 - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 11:28

Tu bosses a la souris oO?
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 14:26

Ah non, ça j'en suis incapable ^^ tablette graphique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:25

Marrant ton blog, certaines sont franchement poilantes je trouve. ^^

Sinon, un peu HS : j'avais pas fait gaffe mais ta signature viens de me rappeler que j'ai un compte Diaspora...
Faudrait p'tet que j'en fasse quelque chose. -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:01

kyungjin a écrit:
Ah non, ça j'en suis incapable ^^ tablette graphique Wink
si j'avais demandé vis a vis de la souris, c'est justement parce qu'on aurait pas dit que c'etait a la tablette :/ t'as des traits cassés, le plus flagrant etant la meche sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:29

Ça vient du site sur lequel c'est dessiné : sketchfu.com. C'est un truc en flash et les courbes sont en fait des successions de segments. Et plus tu dessines le trait vite, plus les segments sont longs et les cassures visibles. Et la taille de l'image ici est la taille à laquelle c'est dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 1:57

AH ouais, c'est vrai que c'est le genre de petits détails qui dérange, mais sinon c'est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 2:10

En tout cas, souris ou non, la caricature est plutôt réussie je trouve (même si le jaune des cheveux est un peu trop flashy à mon goût). Wink

Par ailleurs, j'ai fait un tour rapide dans tes "Gribouillis" et tes caricatures respirent vraiment la classe. Very Happy
Mes favorites sont : Clint Eastwood, Léon, Hugo Weaving, Gary Oldman, De Niro, le coup des yeux, Bill Cosby, Jim Carey, Brian Cox, Bill Murray, Tommy Lee Jones, Leslie Nielsen et Hulk Hogan.

Par ailleurs, je trouve ça pas mal de voir tes "Work In Progress" c'est toujours sympa de suivre l'avancement de l'artiste dans ses créations.

Puis le Zombie Day, m'a rappelé un des derniers dessins de Kerby (dont il faut que je commente la galerie d'ailleurs).

Bref, bravo pour ces caricatures, ça m'a beaucoup fait pensé à ces artistes de rue qui te proposent un portrait de toi ou de célébrités pour quelques euros. J'aime beaucoup ce style : sous ses allures "simplistes", la caricature est vraiment dure à maitriser si elle veut avoir son rendu amusant et drôle mais aussi classe à en déboiter du bison. Je trouve personnellement que tu pourvois parfaitement à ce but. parasite

Donc continue et encore bien joué pour ces jolis coups de crayon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:41

Wahou rouge
Merci pour ces commentaires et pour avoir pris le temps de regarder le reste.
J'ai fait beaucoup de progrès depuis 1 an ou 2, en fait depuis que je me suis remis vraiment à dessiner en faisant des "concours" Facebook. C'est là aussi que je me suis mis à la peinture numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 2:12

Oh j'avais pas vu ta réponse... Désolé... rouge

Pour te répondre, c'est vrai que j'avais remarqué ta progression (pour avoir regardé tout ton site). Et puis ta progression est d'autant plus marquante au niveau du travail numérique. Les dernières créations sont beaucoup plus "propres" avec une colorisation plus fine et mieux maitrisée qu'à tes débuts où tu te contentais souvent des "aplats". Wink

Je viens d'ailleurs d'aller refaire un tour sur ton site.
Des trois dernières caricatures que je n'avais pas encore vues, Bogart est de loin ma préférée (notamment dans son rendu final : peinture + crayonné).

Le Will Smith aussi est sympa avec ce retour au travail papier (que je préfère personnellement). Toutefois, je le trouve un peu trop sérieux, trop "grave" pour une caricature en MIB, où je le vois plutôt comme le gars qui diffère justement de ce genre d'attitude. C'est plutôt le déconneur de service, le boutentrain de la bande. M'enfin, c'est une question de point de vue... Wink

Enfin, le Harrison Ford est chouette aussi, mais je trouve la bouche un peu trop exagérée pour le coup. Ça fait plus une caricature de lui lorsqu'il est vieux comme dans Cowboys & Envahisseurs. parasite
Néanmoins, le résultat que tu as réussi à avoir avec un stylo bille est plutôt bluffant, notamment au niveau des ombrages.

Bref, tes caricatures sont toujours aussi agréables à regarder. Continue. Wink


(PS : Pour ce qui est de Noël, mon père m'a toujours dit : "It's Now Hell ‼ You were a naughty boy and the christmas' succubes are coming for the punishment... Patronne)


Dernière édition par TheBoogieNovice le Lun 2 Juil 2012 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 13:00

Ah beh le Harrison Ford c'est effectivement lui vieux, mais dans Indiana Jones 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:56

Oups, je reconnais que j'avais oublié cet opus... parasite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:32

Un dessin d'actu. Je fais ça rarement, pour ne pas dire jamais, mais c'est tellement pratique pour s'exprimer, le dessin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 20:52

Y'a de bons trucs, c'est vrai mais y'a une phrase qui m'a un peu fait bondir:
Citation :
avec de grosses erreurs de proportions entre les visages, mais c'est pas grave, Photoshop passera par là.
Je suis peut-être un peu une vieille de la vieille, mais bon, je trouve ça un peu trop facile. (après tout t'as peut-être fait ça que sur le dessin en question, mais bon, je préfère le dire quand même - et pis bon, même s'il est pas parfait je préfère l'authenticité du Will Smith sur papier, qui n'a pas subit beaucoup de "modifications" en fin de compte).
Après c'est sûr que t'as de bonnes bases (les dessins sur papier sont déjà pas mal) et de bonnes idées, même si c'est pas un style de dessin que j'aime franchement.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:39

Keagan a écrit:
Y'a de bons trucs, c'est vrai mais y'a une phrase qui m'a un peu fait bondir:
Citation :
avec de grosses erreurs de proportions entre les visages, mais c'est pas grave, Photoshop passera par là.
En fait ce que je voulais dire, c'est que les différentes têtes entre elles n'étaient pas à la bonne proportion, pas que j'avais des soucis de proportions dans chacun des visages. Pour être clair, sur le dessin dont on parle, Kurt était beaucoup trop petit par rapport aux 2 autres.
Je ne modifie pas ou très peu mes dessins papier sur Photoshop, sauf éventuellement l'orientation. Si modification il y a, c'est plus à la phase peinture, mais comme ça pourrait l'être en peinture réelle. Sauf que je suis une bille en peinture réelle, et qu'apprendre la peinture numérique est plus facile, techniquement et d'un point de vue matériel, j'ai fait beaucoup de progrès en peu de temps.
Mais j'ai eu l'occasion de tâter de la peinture, et le travail de la matière est une sensation irremplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 23:56

Désolée d'avoir mal saisi le sens de ta phrase alors.^^

Je confirme, aucun logiciel, aussi perfectionné soit-il, ne remplacera pas le plaisir du pinceau qui trempe dans la peinture.
Ceci dit, c'est pas plus difficile à apprendre que le numérique, question de point de vue (pour moi c'est l'inverse).
Tu as testé quel genre de peinture? (gouache, acrylique, huile, aquarelles?)
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:06

Gouache, huile (l'horreur ^^), un peu d'acrylique.
Cet été j'ai peint une caricature d'un couple d'ami sur une voiture, pour leur mariage. A l'acrylique, juste du trait noir et un peu de rouge, mais j'ai vraiment kiffé la sensation, et aussi le plaisir de travailler en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 0:39

Ah ouais, l'acrylique j'adore (j'ai jamais testé l'huile), les sensations sont juste géniales c'est vrai! Very Happy
La gouache c'est le truc qui parait tout couillon mais qui en fait est pas si facile que ça à maitriser, parce que ça se comporte plus comme de l'aquarelle que comme de la peinture type acrylique. Faut la diluer à mort pour en tirer un résultat satisfaisant.

Je ne saurais que trop te conseiller de réessayer, on prend le coup de main assez rapidement (surtout pour l'acrylique).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 11:35

Keagan a écrit:
Je confirme, aucun logiciel, aussi perfectionné soit-il, ne remplacera pas le plaisir du pinceau qui trempe dans la peinture.
Ceci dit, c'est pas plus difficile à apprendre que le numérique, question de point de vue (pour moi c'est l'inverse).
Tu as testé quel genre de peinture? (gouache, acrylique, huile, aquarelles?)

Totalement l'inverse pour moi, et c'est pas faute d'avoir pourtant essayé de peindre Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 17:48

Ben c'est bien pour ça que je dis "question de point de vue"!^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:58

Dernière réalisation, du crayon sur du papier. Pas franchement satisfait, j'espère juste que vous le reconnaissez, sinon c'est encore plus raté que ce que je pense.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 22:15

Daniel Graig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 1:16

(Craig, par Graig)
Parfaitement reconnu, t'as pas à craindre un ratage! ^^ Mais pourquoi il est en slip le môsieur?
Mais je comprend pourquoi t'es pas tout à fait satisfait, je le trouve légèrement en deçà de ce que j'ai vu sur ton blog, mais il est loin d'être raté. J'ai juste l'impression que t'as voulu faire vite vite, du coup je trouve que les ombres et volumes sont pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:41

Il est en slip parce qu'il fait son footing sur la plage.
Oui, il est fait vite, c'est volontaire : j'avais pas envie d'y passer des heures, je voulais un résultat jeté, et pis se forcer à faire vite est aussi un bon exercice. Là j'ai dû passer une demi-heure - 3/4 d'heure sur ce dessin (sans compter les 2 essais préalables ^^).

Pour la ressemblance j'ai souvent du mal à en juger moi-même, et je ne suis pas arrivé à retranscrire ce que j'avais en tête. Faut dire que j'ai l'impression d'avoir une vision précise en tête, mais qui s'avère en fait très vague, d'où la difficulté de la coucher sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:06

Ouaip' je comprends ce que tu veux dire, je crois que c'est commun a pas mal de dessinateurs... Mais parfois en s'éloignant de l'idée première, on peut arriver à un résultat plus que satisfaisant, ça dépend.

Bref, quoi qu'il en soit, comme je le disais, il ne me semble pas raté. ^^

Citation :
Il est en slip parce qu'il fait son footing sur la plage.

Aaah, j'aurai dû m'en douter! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caricatures pis des photos aussi :) Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures pis des photos aussi :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos & Videos
» K.S. retouche les photos
» toujours aussi sympa ce truc...
» Mes euh... photos ?
» Bah mes photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: