Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Caricatures pis des photos aussi :)

Aller en bas 
+9
Uriahftw
Magnelectro
Lumie Naissante
Ajna
kerby
Keagan
TheBoogieNovice
A.H.
kyungjin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin



Nombre de messages : 12008

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 16:06

Ouaip' je comprends ce que tu veux dire, je crois que c'est commun a pas mal de dessinateurs... Mais parfois en s'éloignant de l'idée première, on peut arriver à un résultat plus que satisfaisant, ça dépend.

Bref, quoi qu'il en soit, comme je le disais, il ne me semble pas raté. ^^

Citation :
Il est en slip parce qu'il fait son footing sur la plage.

Aaah, j'aurai dû m'en douter! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 1:45

Dernière expérience, Illustrator. Je suis une formation cette semaine, et les possibilités me paraissent fort intéressantes ^^.
Ceci est donc mon premier vrai dessin sur ce logiciel.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:40

Je suis pas très très dessin avec logiciel, même si je trouve la performance intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:45

J'trouve cocasse, les gens qui se disent non ému devant un dessin, dès qu'ils savent que ça a été fait par ordi.
Comme si pour eux, c'était l'ordi qui dessinait à notre place. Comme si on était pas capable de dessiner de la même manière sans...

Franchement, ça m'épate.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:05

Bah... Suspect

Ecoute, on a le droit d'être moins ému par une chose ou par une autre.
Ton interprétation de ce que j'ai écrit, c'est ça qui m'épate !!
J'ai jamais dit que l'ordi dessine à la place des personnes. Et encore moins qu'il n'y a pas de joli dessin avec logiciel. Juste que ça ME touche moins.
Tu vois la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:18

Bah personnellement, il y a une franche différence entre les deux techniques. Pendant mes études j'ai vu des mecs de ma classe faire des trucs de ouf sur ordi, mais complètement paumés sur papier...inversement, je faisais parti de ceux qui se démerdaient sur papier mais qui était de grosses quiches sur ordi. Ça ne veut pas dire que les deux sont incompatible, mais ça arrive.

Ceci dit, j'admire le travail bien fait sur PC, je sais que ça demande une certaine technique et des connaissances, mais pour moi un logiciel n'est pas seulement un outil, mais aussi une assistance, et c'est ça que je reproche d'un point de vu technique.
Par exemple, tracer un cercle parfait sur logiciel, c'est simple...sur papier et sans outils, ça demande beaucoup plus de travail.

Et sinon c'est un chouette portrait réalisé là, comme d'hab'. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:26

Ajna a écrit:
Bah... Suspect

Ecoute, on a le droit d'être moins ému par une chose ou par une autre.
Ton interprétation de ce que j'ai écrit, c'est ça qui m'épate !!
J'ai jamais dit que l'ordi dessine à la place des personnes. Et encore moins qu'il n'y a pas de joli dessin avec logiciel. Juste que ça ME touche moins.
Tu vois la nuance ?

J'interprète pas ce que tu dis. Je me demande vraiment comment "ce genre de personnes voient les choses".
Je t'ai pas interpellé TOI dans mes questions, j'ai bien utilisé le terme "eux, ils, ceux qui" que je sache.


Les logiciels de dessins, d'une façon général, je vois plutôt ça comme un amoncellement de matos mis à dispo et à moindre frais que si j'achetais une toile, etc qu'il me faudrait. Et en prime, sans avoir à attendre que ça seche etc.
S'pas pour autant que j'sais pas manier les deux de la même façon, comme tout, ça s'bosse.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:28

Je comprend tout à fait que les dessins sur ordi touchent moins, j'étais moi-même très réfractaire au numérique il y a quelques années.
Je ne suis pas d'accord avec Alva, un logiciel n'est rien de plus qu'un outil. Certes, il a des fonctions qui facilitent la vie comme ton exemple du cercle.
Reste que sans créativité ni maîtrise, ton cercle t'en feras rien. Et quelqu'un qui ne sait pas dessiner pourra certes faire de jolis ronds sur Illustrator, mais sans sensibilité graphique il n'ira pas bien loin.

Perso je débute totalement sur ce logiciel, ce que j'ai fait est quelque peu froid et scolaire. Pis surtout j'ai mis un temps fou ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 17:40

Noumenie, tu réponds direct à un post et malgré le fait que tu as utilisé des pronoms différents du "tu", tu ne peux pas nier que l'on peut prendre ça pour réponse au post d'avant.

Bref pour revenir au topic, je rejoins Alva sur le fait que la technique est admirable, d'ailleurs il y a des oeuvres faites par logiciel qui me passe des émotions, comme l'art fractal. Mais ce qui me plait, c'est que ça reste abstrait et non figuratif. Je crois que c'est ça qui me passe moins d'émotions, le fait que ce soit "parfait".
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 2:36

Une envie de dessiner Freddie Mercury en apprenant que c'était le 21ème anniversaire de sa mort (24 novembre 1991). Putain déjà ! Je me souviens clairement le moment où je l'ai appris, c'était en regardant le JT de Nulle Part Ailleurs sur Canal+.
Peinture numérique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 3:48

Scool!
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:28

Tiens, un petit WIP photoshop, commencé ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:31

Han, si Lumie passe par là, on risque de se marrer toute les deux ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 2:50

Ah pourquoi ?
Ouais j'suis curieux. mais fallait pas attiser ma curiosité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 16:14

Noumenie a écrit:
Han, si Lumie passe par là, on risque de se marrer toute les deux ^^

Trololol

Alors que je suis en cours, j'vois un message de Nounie..

Et paf, la prof d'english qui me demande pourquoi je ris (tout en anglais bien sur).. Very Happy
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 2:18

Mais pourkoâââ ?! Idon\'twantineed
Et sinon, le truc fini, ou on va dire que :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec la photo de référence ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 4:01

En fait, il ressemble trop à une personne que lumie et moi avons étroitement fréquenté Chewie
Revenir en haut Aller en bas
Lumie Naissante

Lumie Naissante


Nombre de messages : 242
Age : 34

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 14:11

Very Happy..
Revenir en haut Aller en bas
http://artment.free.fr
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013 - 17:25

Aaaaah d'accord ^^

Humeur du jour parasite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 0:53

Petit exercice. Speed drawing (ou presque ^^, 40 minutes quand même...), direct au stylo bille.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

James Dean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:02

tiens j'avais pas encore vu tes dernières oeuvres Smile

Alors déjà je suis fan de ton Boris Karloff avec autour de lui la silhouette du monstre qui l'a rendu célèbre, la créature de Frankeinstein Smile

Le vieux cupidon me fait penser à un personnage que j'ai vu dans japanimé mais je ne me souvient plus duquel ^^

Quand au James Dean je dit bravo pour ce dessin, 40 min pour le faire complètement c'est ce qui me faudrait juste pour arriver à faire la silhouette XD

Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une technique irréprochable, tu l'as bien réussi!^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 1:26

Merci Very Happy
J'avoue être assez content de moi pour le James Dean, je pensais pas faire aussi bien quand je me suis lancé. Mais y a quand même pas mal de choses que j'aurais corrigées si j'étais passé par un crayonné.
Par contre je me suis trouvé relativement lent quand même, sachant que le dessin apparaît ici à taille réelle. Mais c'est chiant de faire du noir bien noir au stylo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:28

surtout avec un stylo à bille, le mieux c'est le stylo à pointe pour ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:28

Ouaip' pour le dessin au stylo, rien de meilleur que les stylos encre gel (moi j'adore ceux de Pilot), sauf qu'en général ils s'usent très vite.
Revenir en haut Aller en bas
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 16:30

c'est bien le seul problème, qu'est-ce que j'en achète des stylos comme ça pour écrire ou dessiner ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caricatures pis des photos aussi :)   Caricatures pis des photos aussi :) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caricatures pis des photos aussi :)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos & Videos
» K.S. retouche les photos
» toujours aussi sympa ce truc...
» Mes euh... photos ?
» Bah mes photos.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: