Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils voix lyrique d'un groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
mausicaa

mausicaa


Nombre de messages : 5
Age : 30

Conseils voix lyrique d'un groupe Empty
MessageSujet: Conseils voix lyrique d'un groupe   Conseils voix lyrique d'un groupe Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:53

Bonjour à tous !

Je sais pas si je poste dans la bonne catégorie sinon prière aux modos de déplacer ceci (Pas taper X.x) ^^

Voilà je suis la chanteuse d'un groupe qui s'appelle Mind Wake.Ce groupe de métal symphonique s'est fondé il y a 3 mois ,les compos sont réalisées par les soins de notre leader/clavériste.Le groupe commence à suivre une progression tout à fait encourageante mais bien évidemment nous débutons.Alors quelques conseils/Critiques ne seraient pas de refus J'aimerais à présent vous faire part d'un problème que je rencontre personnellement.

Je dispose d'une très belle voix lyrique dont je peux faire absolument ce que je veux.Descendre dans les graves ou monter bien plus haut est assez simple mais voilà : On m'a souvent dit que ma voix manquait d'émotions,était froide(si si) , assez plate ou ne collait pas avec la musique.Je suis d'accord mais je ne comprends absolument pas ce phénomène...Pourtant je m'arrache comme une folle , le plus que je peux.J'ai tenté de prendre 1O minutes avant les prises pour bien me mettre dans la peau de mon personnage mais rien n'y fait ,il y a toujours cette sensation de chanter comme un robot Et de perdre en puissance et en vitalité -_-' Je vous présente le morceau en question , "PRAY" sur lequel mon chant a reçu le plus de critiques de ce genre.Cette vidéo est un multi-track

Pray : https://www.youtube.com/watch?v=VqKyJ0bDg04&feature=youtu.be


Quelqu'un pourrait t-il m'expliquer pourquoi cette désagréable sensation de platitude ? Hum je devrais peut-être me mettre au Rn'b à raconter comment il m'a trompée sous la pluie ...Hum pardon ! xD
Malgré le fait que j'ai été assez d'accord avec les opinions des auditeurs de ce morceau ,j'ai attendu l'enregistrement de " Repressed Memories "et là ??? BOUM Ca n'a plus rien à voir la voix donne l'impression d'une bombe atomique ?

Repressed Memories : https://www.youtube.com/watch?v=TjxRENazh3E

Pensez-vous que j'ai changé quelque chose? Ou que la composition est tout simplement plus adaptée à mon timbre ? En fait je me pose souvent la question suivante : Continuer à adopter ma voix lyrique ou peut-etre préférer opter pour une voix plus classique ? Qu'en pensez-vous ?
Je n'y connais pas grand chose en chant ,je sais juste que je chante depuis enfant et que c'est une passion.J'attends vos opinions sur ma voix , les compos présentées ci-dessus , je vous invite à commenter les vidéos , à balancer tous vos ressentis.Naturellement le groupe a autant besoin d'encouragements sur leur vidéos que j'ai besoin de conseils de votre part aujourd'hui.Merci de m'avoir lue.


Matériel : Micro STC-3D, AM audio ,protools.
Facebook du groupe : https://www.facebook.com/MindWake
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MindWake
Invité
Invité
Anonymous



Conseils voix lyrique d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils voix lyrique d'un groupe   Conseils voix lyrique d'un groupe Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 12:54

Salut.

Pour commencer, j'ai écouté la compo Repressed Memories. Et comme tu l'as déjà entendu, oui ta voix est beaucoup trop plate, trop lisse, trop propre.

Pour moi le problème ne viens pas de la technique vocale. Tu la connais, c'est indéniable. Et justement pour moi le problème viens aussi de là, tu es trop accroché à ta technique (de ce que j'en entend). Tu devrais te lâcher plus et prendre du recul par rapport à la technique vocale que tu as apprise.

J'ai écouté les deux morceaux que tu as enregistré et ta voix reste malheureusement la même.

Il faut que tu trouve ta propre voix, que tu place mieux ta voix. Ta technique est trop collé à la technique conservatoire. ( je ne sais pas si tu en as fait. ) Il faut vraiment que tu arrive à trouver LA technique qui t'es propre et qui donnera plus de coloration à ta voix.

Vous avez beaucoup de potentiel en revanche. Les compos sont originales bien que trop inspiré de groupe connu. Vous avez encore un peu de chemin à faire pour trouver votre propre style aussi ^^ Cela ne fait que trois mois que vous existez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
mausicaa

mausicaa


Nombre de messages : 5
Age : 30

Conseils voix lyrique d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils voix lyrique d'un groupe   Conseils voix lyrique d'un groupe Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 15:15

Coucou.Merci d'avoir rapidement répondu.

Hum non ,en fait je n'ai jamais pris de cours de chant.Je sais juste que chanter c'est une passion depuis que je suis enfant et que je me sens mieux sur ce style-là.
Après je ne te cache pas que je me cherche encore ,je sais pas si je ne ferais pas mieux de mettre un peu de coté ma grosse voix lyrique pour peut-être opter pour une voix plus classique ,j'en sais rien.Ouais on va dire que je cherche encore ma voix ^^

Mais les cours ,c'est en projet.Ne serait-ce pour pouvoir bosser la concentration.
Tu sais ,on me dit souvent que je me lâche pas assez,je suis d'accord avec ça.Mais je n'y parviens pas ,c'est surement ça qui doit être le plus important d'apprendre dans des cours.Pourtant quand tu me dis tu reste trop accrochée à ta technique ,j'ai envie de dire "Zut mais je sais absolument pas de quoi il parle " XD Je pense pas adopter de technique particulière mais comme tous les chanteurs ,je suis perfectionniste et je veux peut-être trop bien faire :/

Merci de tes encouragements !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MindWake
Invité
Invité
Anonymous



Conseils voix lyrique d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils voix lyrique d'un groupe   Conseils voix lyrique d'un groupe Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 19:57

Ok ça m'en dit plus. En fait de ce que j'en entend, ta voix reste bloqué dans ta gorge et il faut que tu arrive à chanter avec ton ventre pour que cela sorte vraiment. tu chante beaucoup trop avec ta gorge, il faut que tu sente en fait l'air dans ton ventre et que tu chante avec.

Et de plus comme tu le dit, tu es trop obnubilé par le besoin de bien faire. Donc tu en oublie même de te lâcher. Mais courage avec du travail ça sortira tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils voix lyrique d'un groupe Empty
MessageSujet: Re: Conseils voix lyrique d'un groupe   Conseils voix lyrique d'un groupe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils voix lyrique d'un groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mystère des voix bulgares
» Conseils
» Conseils cinéma
» Conseils pour le dessin
» Conseils pour ne pas attraper la grippe A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Le Squat des Musicos :: Autres-
Sauter vers: