Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 12:28

En ce moment j'suis dans une période plutôt métalleuse, et j'ai constaté que ma culture dans ce style musicale est assez limitée. (Samael, Iron Maiden, SOAD...) Alors je voudrais quelques conseils de groupes de métals, je cherche un style de métal bien lourd et bien trash du genre de Samael dont voici un exemple de chanson :



Auriez-vous quelques idées de groupes pour moi ? Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 13:01

Tiens voici des groupes lourd et trash que tu peu tester :

- Meshuggah
- Hatebreed
- Trivium
- Gojira
- Dagoba
- Disturbed
- Fear Factory
- Lamb of god ( Bien lourd comme il le faut )
- Divine Heresy
- Nevermore
- Pantera ( grand classique incontounable )
- The cavalera conspiracy
- Sepultura
- Soulfly

Avec ça déjà t'as pas mal à faire. Prend le temps d'écouter quelque titre de chaque groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 18:08

Pas vraiment du thrash, SAMAEL... c'est plus du "dark metal', enfin à la limite, on s'en fout.
Pas contre, il faut savoir si par "lourd" tu entends "pesant", "oppressant", ou juste "gros son", ça peut aider à cibler plus précisément ou à trouver d'autres pistes éventuelles Wink


Sinon, si tu aimes ce style, tu as déjà le "clone officiel" (à s'y méprendre): RAIN




Tu peux aussi tenter (on sait jamais) le "Reinkaos" de DISSECTION (le dernier album avant que le chanteur ne se fasse sauter le caisson)




Et pourquoi pas un peu de death technique pas trop méchant avec CARCARIASS ?




Enfin, sinon, tu as déjà pas mal de thrash dans la liste du dessus, bref de quoi faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:22

Rain c'est kif kif bourricot avec Samael.

heureusement que le monsieur a demandé du trash Uriah

Dissection c'est un peu chiant et mou a mon gout.

No comment CARCARIASS....
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:54

Keir a écrit:
heureusement que le monsieur a demandé du trash Uriah
Le monsieur a demandé de la musique "du genre de Samael", il y a peut être eu juste gourance sur le style indiqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 15:42

J'avais du mal à voir comment on pouvait faire plus trash que Samael, alors... Rolling Eyes

Pas forcément dans le style de Samael, je ne fais pas le difficile, il me faut juste du gros son avec une voix monstrueuse parasite
J'ai pour l'instant piocher uniquement dans le répertoire de Sigvald qui est déjà assez enorme. Et, merci je trouve que c'est un excellent choix car j'ai aimer la plupart des chansons (J'ai écouter 3 chansons par groupes) une petite préférence pour Soulfly et Pantera.

Mais oui, peu importe que ce soit gothique ou autre chose... Keagan j'ai pas encore tout fait du répertoire de Sigvald, faut dire qu'il m'en a proposé beaucoup. Encore merci à tous, pour vos propositions, et pour ce qui est du débat de métalleux qui consiste que machin est moins trash que machin, vous pouvez le continuer, mais je m'en fiche un peu. nananére
Revenir en haut Aller en bas
Hruntling

Hruntling


Nombre de messages : 1040
Age : 45

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:42

Si tu veux, parler de "thrash" en voulant dire "violent" est trompeur, vu que le Thrash Metal est un style musical à part entière (dont Samael ne fait pas partie), un style d'ailleurs bien moins bourrin que d'autres (enfin, pour ça, c'est subjectif)... alors forcément ça n'aide pas à cerner précisément ce que tu cherchais Wink.
Ton "gros son avec une voix monstrueuse" aurait été en fait largement suffisant parasite

Enfin bref, bonne écoute à toé ! Panda Fehu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:07

Encore une âme sur le droit chemin du métal HAHAHAHAHA

" Le chaos est grand, le Chaos est PUISSANT !!!!!!!! "
Revenir en haut Aller en bas
Elouan

Elouan


Nombre de messages : 37
Age : 31

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:40

Lol, bien sûr Sigvald, mais j'suis encore capable d'écouter du Bob Marley, du Beethoven et du 50 cent entre ces musiques de sauvages, qui malgré tout, m'éclatent allègrement parasite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 12:38

Hruntling a écrit:

Pas contre, il faut savoir si par "lourd" tu entends "pesant", "oppressant", ou juste "gros son", ça peut aider à cibler plus précisément ou à trouver d'autres pistes éventuelles Wink

C'est vrai que les subtilités du langage peuvent amener à des choses complètement différentes.
On peut avoir quelque chose de plus ou moins pesant sans pour autant avoir un gros son (au niveau de la production). Perso le gros son, ce n'est pas vraiment ce que je recherche (les groupes finissent tous par se ressembler). Et pour avoir quelque chose de pesant, bah faut se tourner vers la famille du doom metal. Le plus extrême étant peut être le funeral doom. Skepticism en est un de ses plus dignes représentants...production qui grésille, voix qui se perd...etc




Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:24

Moi je te conseille Arch Enemy et Dark Tranquillity mais je peux pas te mettre de vidéo depuis mon pc ici, je t'en mettrai ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
BlackRose

BlackRose


Nombre de messages : 286
Age : 42

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 21:03

Du Slayer pourrait te plaire dans le genre thrash