Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:25

Depuis que mon ancien PC m'a lâché, je suis doublement emmerdé, à la fois pour mes études (devoirs à rédiger sur ordi et à rendre via internet) mais aussi chez moi, j'ai plus grand chose à faire à part mater la TV (VDM, pas besoin de faire un dessin...) ou lire un bon bouquin, ce qui n'est pas franchement évident quand on rentre à 18h30 chez soi après une journée passée à faire de l'éco, de l'analyse de pratiques professionnelle ou autre recherche en science sociale...

Donc mon besoin se traduirai par un PC portable à usage multimédia. Seulement, je suis plus que noob au niveau informatique, donc j'ai franchement aucune idée de ce qui doit être important afin de réaliser un choix qui soit convenable et conforme à mes attentes.

Pour ce qui est du budget, j'ai pas encore franchement arrêté cette question. Disons que ça pourrai osciller entre 400 et 600€ (à l’extrême limite...).

Voilà, je sais qu'il y a des personnes qui s'y connaissent un minimum en info ici, ça serai cool de votre part de bien vouloir m'apporter votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:05

Sincèrement, si c'est pour aller sur internet, écouter d'la musique et rédiger tes trucs tu peux taper dans tout et n'importe quoi tant que c'est pas ACER/eMACHINE et Winzob Vista.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:14

A vrai dire, la première caractéristique que je souhaite prendre en compte, c'est la fiabilité (ACER, j'ai déjà donné... Uriah ).

On m'a dit que Toshiba et Asus c'était pas mal dans le genre...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:44

Toshiba rules !!
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 1:39

Samsung sans hésitation aucune.
Je recommande chaudement, voir plus. Du matos de top qualité et qui résiste à tout [et quand je dis à tout....j'ai vérifié Uriah]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 2:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

??

Point de vue prix, est-ce qu'ils le valent ou bien est-ce qu'il y a moyen d'avoir mieux pour le même tarif...?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 2:20

Putain y a pas photo!
Outre le fait que le 730 soit celui d'Anagram' [Uriah] et que je le sur valide le samsung dispose [en plus de la qualité samsung exeptionnelle] d'un :
- plus que complètement meilleur processeur
- et d'une meilleure carte graph
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 2:31

Je me disais bien que la réduc' valait le coup... Ça a l'air d'être confirmé... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 19:54

Est-ce que quelqu'un saurait me dire ce que vaut le proc AMD athlon II P320 et la carte ATI Radeon 5470 à 1Go (si on compare au Samsung par exemple...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, je me doute bien que je vais commencer à être chiant, mais il vaut quoi ce dernier...??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:47

Tu as un écran 15" sur celui-ci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:06

Bon, maintenant que j'ai rendu le portable que j'ai squatté pendant quelques longs mois, je vais devoir me décider à prendre le mien.

Bon, on me propose deux Asus à prix réduit.

A52JV-SX042V
15"
INTEL CORE i3-380M
4 Go DDR3
640 GO
NVIDIA GT 540 ( 2GO DEDIES)


X53SC-SX081V
15"
Intel Core I5 - 2410M
4 Go DDR3
640 Go SATA
NVIDIA Geforce GT520MX - (1 Go)


Les prix se valent, et j'ai aucune idée de qui vaut quoi.
Promis, après ça j'arrête de faire chier avec mes questions de noob que je suis... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:18

Bof,

tappe l'i5. Le mode Turbo [indisponible sur i3] est toujours bon a prendre.

Le reste des conf...C'est salades Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 0:34

Ouais ok. Et y'a une quelconque différence entre un i5 2410M et un 2430M ?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Tu Peux Toujours Pas Test' !
Shon'


Nombre de messages : 989
Age : 38

Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 8:40

Y'en a, et, pour les résumer, les 2430 est le 2410 avec de légèrement meilleures stat'.
Ce sont des processeurs mobiles de même famille et de même génération...
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:01

Nec, Dell, HP... Ca reste des constructeurs pro, compétents.
Si c'est juste pour du multimédia, 400 euro, ça suffit. 600, tu pourras faire plus de choses déjà... Pour un usage strictement pro et chill, rien qu'un D630 de Dell ça suffit amplement, il coûte pas cher, et j'en ai deux chez moi... Ca doit se trouver vers les 250euro je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 15:58

Ok les gars, merci pour les réponses... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.   Demande de conseils pour bien choisir un PC portable. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour bien choisir un PC portable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien choisir ses oeufs [info conso]
» Conseils pour le dessin
» pc portable chouwie need help
» Batto pour le bien de tous
» Petite présentation pour bien commencer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: