Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Question de Style

Aller en bas 
+4
Mélodie
kyungjin
A.H.
Keagan
8 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Question de Style Empty
MessageSujet: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:04

Ici j'aimerai assez que vous nous parliez de vous, si votre façon de vous habiller répond à un certain style, ou si au contraire vous allez en roue libre, sans contraintes.
Que représente pour vous le fait de vous habiller, en dehors du côté pratique? Comment choisissez vous vos vêtements? Pour leur esthétisme? Selon la mode? ou seulement en fonction de leur côté pratique?
Quel temps et quel budget consacrez vous à l'achat / choix de vos vêtements?


__________________________

Ma réponse:

Je ne suis pas nécessairement un style en particulier, mais je définirait cependant mon allure générale par le mot "rock".
Décrire minutieusement mon look ce serait trop long, j'oscille tellement entre plusieurs choses.
Mes vêtements fétiches: mon jean, mon débardeur noir, mon short et mes tee-shirts (imprimés ou non, colorés ou n&b, bref tee-shirt au sens large).
Et sinon, j'adore les styles steampunk, neo victorien, et "neo goth" (désolée pour l’appellation barbare), mais sans vraiment oser. Mais j'adore.

Quoi qu'il en soit, je ne choisit pas nécessairement en fonction de la mode (par hasard il se trouve que parfois oui), mais d'avantage en fonction de ce qui me parait beau et de ce qui me va.

Je consacre peu de temps a l'achat de mes fringues, parce que pour l'instant c'est compliqué. Quand j'ai de nouvelles fringues, soit c'est parce que je les ai "empruntées pour une durée non déterminée", soit parce qu'on m'en donne, soit parce que ma maman chérie m'en achète, et à ce moment là, selon ce qu'on décide d'acheter, je lui coûte environ 70€ par trimestre (sachant que c'est pas aussi régulier que ça).
J'achète surtout chez Camaïeu et Cache Cache, pour un aspect pratique non négligeable: ils sont pas trop chers, jolis, et à ma taille.

J'aimerai préciser que quand je me sape, je suis particulièrement narcissique, je le sais, et je m'enrobe d'un bel emballage (qui me plait, avant tout à moi), parce que j'ai besoin - un besoin viscéral, traumatique, névrotique - de me trouver jolie. (en astrologie, c'est un caractère propre à la balance, faut croire qu'ils ont au moins raison pour ça! Laughing )

Très souvent, je m'habille juste pour le côté pratique, genre ce soir, j'ai juste un jean et un tee shirt noir, mes baskets bleue, mais je suis maquillée et j'ai ma ferraille: collier, bagues, boucles d'oreilles, etc).
Mais plus souvent encore, je suis une vraie maniaque des couleurs, c'est presque une obsession, et pour moi il est important de respecter une harmonie des couleurs et des formes, comme pour un tableau, la composition doit être soignée.

Mais très étonnamment et contrairement à ce que beaucoup pensent, il ne me faut pas plus de cinq secondes pour choisir quand je suis devant ma penderie, les choses vont très vite dans ma tête.

Voilà.... Smile


Dernière édition par Keagan le Jeu 21 Fév 2013 - 2:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:07

Mon style, houla...En ai-je seulement un ?

Je dirais que je m'habille selon l'humeur, parfois j'ai envie d'être un peu originale, parfois je veux me fondre dans la masse, ça dépend. Après, il y a des styles que j'aime comme le nu-goth, le pastel goth, le néo-victorien, le GL, le Steampunk, les looks kipiquentlesyeux inspirés des 80's/90's, les trucs kawaii-mais-pas-trop, le vintage, le style pin-up...j'ai des goûts très éclectiques en fait, mais que je n'applique pas forcement sur ma façon de m'habiller, soit par manque de moyens, soit par "timidité" ou pour d'autres raison diverses et variées.

En général j'aime les look un peu hors-norme et bizarres, et ça me fait plaisir quand je croise une personne dans la rue qui assument un style original, ça change des pages de magazines la redoute ambulantes qui emplissent les villes où je zone.

J'aime bien l'idée de partager une humeur et/ou un univers personnel via sa façon de s'habiller, pour moi ça n'a rien de superficiel, c'est juste une façon d'utiliser son corps comme un support artistique..
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:21

J'ai pas de style attitré. Tout dépend, de l'humeur, l'envie ou le contexte.
Je suis globalement décontracté. Mais ça va du jean - chemise - chaussures de ville au pantalon typé baggy - sweat capuche - chaussures de skate.
En passant par les vêtements indiens, pantalons, chemise ou veste.
Et souvent en t-shirt aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:15

Moi aussi c'est assez varié. La question d'avoir un style est complexe, une personne extérieur le reconnaîtra, peu importe les vêtements différents alors que nous on ne le voit pas forcément.
J'ai plusieurs types de vêtements :
_ basique, qui se fond dans la masse (mais qui me plaît ! J'aime beaucoup Promod, Bonobo) : jean que je préfère slim ou près du corps.
_ "mignon", "jolie", "petit", "doux" Les remarques dites de mes amis. Une robe, une petite rose noire dans les cheveux, les ballerines noires, ou alors une robe motif fleuri... avec les bottes et la ceinture pour donner du relief à la robe... Parfois, certains habits, de ce fait, peuvent paraître un peu "gamine", je déteste ca, mais j'ai fini par accepter, je m'en fous. C'est mon caractère après tout.
_ Romantique, séduisant avec une légère touche de rock dedans : exemple : Naf Naf (mais c'est cher, ><) http://www.nafnaf.com/fr/robe.html
_ look plus affirmé, récent : veste en cuir, chaussures à talons, slim, cheveux plus courts et effilés et lunettes (qui datent seulement de deux mois) m'ont donné un style nouveau, envie de me libérer, d'oser, de m'affirmer.

Voilà à peu près pour moi, Smile Et comme pour le maquillage, c'est uniquement pour le plaisir et par coquetterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
OnefalK

OnefalK


Nombre de messages : 86
Age : 30

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:52

Vu que j'achète la plupart de mes vêtements en skateshop je pense que je me rapproche bien du style skater, sans trop le revendiquer puisque j'ai juste fais du skate étant gamin. ^^ Je suis toujours en jean (pas slim mais presque), plutôt noir ça va avec tout, chemise ou t-shirt, et depuis deux ans je ne met que des chaussures montante, noir aussi. Assez simple. Pas d’accessoires.

Quand je cherche à avoir l'air plus classe j'enfile une plus belle chemise ou un pull léger... sombre. ^^
Je suis quelqu'un de super discret, j'ai pas envie de flasher dans la rue, mes seuls t-shirts coloré sont ceux que j'achète spécialement pour un concert d'idol japonaise, je m'en suis pris un jaune dernièrement donc.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:25

Arrgh, le slim, j'ai horreur de ça, le slim.
Et sinon, je ne me préoccupe en aucun cas de la mode, dans le genre grégaire ça se pose là, la mode. Et vu que je dois acheter des fringues une fois tous les 3 ans, je vois pas comment je pourrais suivre les modes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 16:06

Ce qui est drôle c'est que dans le monde du skate et roller, le style est passé du baggy au slim sans transition.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 18:10

Keagan a écrit:

Que représente pour vous le fait de vous habiller, en dehors du côté pratique?

Un moyen de se démarquer aussi... et un moyen de s'exprimer. Ca fait super ado mais ça va beaucoup correspondre à mon humeur, je mettrai des fringues plus provoc si je suis énervée par exemple.

Et j'aime les customiser aussi, surtout au niveau des motifs, et en général c'est des phrases ou des mots, donc là aussi l'idée de s'exprimer revient.

Keagan a écrit:
Comment choisissez vous vos vêtements? Pour leur esthétisme? Selon la mode? ou seulement en fonction de leur côté pratique?

Esthétisme et ensuite côté pratique.

J'ai jamais regardé la mode pour m'habiller. Penndant longtemps ça a été en noir principalement, pas goth hein, juste en noir avec robe cotton toute simple (parfois motif DIY) et leggins, et des converses ou Dr Martens. Là ça change gentiment et il se trouve que ça correspond pas mal à la mode actuelle. J'adore tout ces trucs genre vintage. Résultat ça m'emmerde parce que tout le monde est comme ça dans la rue et j'ai l'impression qu'on me regarde plus comme ça que quand j'allais à contre courant. Very Happy Mais ça me correspond beaucoup plus comme style maintenant. Je garde un côté rock tout de même mais disons que ce serait plus de l'indie que du hard Very Happy

Keagan a écrit:
Quel temps et quel budget consacrez vous à l'achat / choix de vos vêtements?
Je précise quand même qu'ici tout est très beaucoup plus cher. Avec l'appart ça va sûrement changer mais jusqu'à maintenant c'était 2h par mois et 200 euros. (font dire qu'avec 23 kilos en moins j'ai besoin de nouveaux habits, ça explique le montant mais bon, j'avoue que je suis une shopping addict aussi, à bas niveau comparé à certains cas que je connais Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 17:36

@Kyunjin & Randall: je mets des slims alors ho hé hein bon! Uriah Je trouve que la coupe est plus esthétique qu'un jean droit ou qui baille sur le cul. Et pis c'est pas le privilège des skatteurs, des émos ou des Kate Moss.

@Wawash: Je te comprend, si je pouvais je dépenserai des fortunes en fringues et accessoires et en plus j'ai le même problème que toi, les trois quart de mes fringues sont trop grandes...

Par contre je me dirai pas shopping addict, j'adore choisir mes fringues c'est sûr, mais je deteste faire les boutiques, essayer, les vendeuses qui se jettent sur moi comme si j'était un bout de viande et elles une meute de hyènes affamées.
Je fais un gros blocage là-dessus, dû à toutes ces années où essayer était une torture, parce que sur tout ce que je choisissait, pas un seul ne m'allait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:51

Randall Kryllow a écrit:
kyungjin a écrit:
Arrgh, le slim, j'ai horreur de ça, le slim.
Ouais pareil, en + moi j'ai pas intérêt à en mettre vu que j'ai des bâtons à la place des jambes. parasite

D'un point de vue purement subjectif et esthétique, je dirais qu'au contraire c'est ceux qui vont le mieux à ceux qui ont des jambes très fines, puisque ça évite d'avoir l'apparence d'un sac à patate.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:58

Autant le slim sur une fille, ça me choque pas (pis bon, ça fait longtemps que ça existe, ça s'appelait juste pas comme ça, alors on est plus habitué) mais sur un mec je trouve ça affreux, l'aspect fuseau. Et sur moi c'est même pas la peine ^^ Je préfère le style sac à patate parasite
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Tailgunner

Tailgunner


Nombre de messages : 59
Age : 36

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:26

En ce moment c'est les classiques Doc Martens aux pieds, elles me suivent depuis longtemps. J'ai même dû en racheter une paire en catastrophe pendant mes vacances cet été suite au lâchage intempestif des anciennes mrWhite
J'ai eu une période ou je portais des rangers aussi, avec le style métaleux tout en noir qui va bien, mais ça m'a passé Laughing
Pour l'été j'ai des converses aussi (bleues et rouges).

Sinon je me suis découvert une passion pour le jeans Levi's 512, légèrement pattes d'eph, donc. Je ne met plus que ça depuis environ 2 ans.

En haut c'est t shirt de groupes MAIS avec le moins de motif possible. Et par dessus c'est chemise en jeans ou gros pull selon la saison.

En vestes, j'ai un cuir, un blouson en jeans et d'autres trucs encore que je sais pas les décrire.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:07

Shocked C'est fou, j'étais sûre d'avoir répondu à ce sujet mais pas du tout...j'ai juste dû le penser très fort.

Alors perso, je suis pas une mordue des fringues. Souvent c'est de la récup' (amies, famille, etc...) et j'en achète un peu quand j'en ai besoin.
J'attends le plus souvent que mes fringues soient inutilisables avant d'en changer, sauf si j'ai un gros coup de coeur je me fais plaisir.
Je suis plutôt jean (pas de slim, j'aime pas trop non plus), petit tee-shirt, pull. L'été, j'aime mettre mes sarouels, pas ceux qui tombent jusqu'en bas, mais plutôt du genre "Aladin" ^^

Ce qui prime pour moi c'est de me sentir à l'aise. J'ai des habits sombres mais aussi très colorés. Et j'ai un kiff avec les rayures.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de Style Empty
MessageSujet: Re: Question de Style   Question de Style Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de Style
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question con, mais question help !
» Rapport musique et style vestimentaire
» La pop, un style, un genre ou une grosse marade?
» Question.
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: