Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rapport musique et style vestimentaire

Aller en bas 
+8
Cenero
Rykian
hochmah
Erwann
redsun
burning
A.H.
Keagan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeSam 12 Juil 2008 - 17:31

Souvent, les uns vous dirons que tel style musical est uniquement lié a la musique, d'autres dirons qu'il est également lié a un style vestimentaire, a un etat d'esprit, etc...

Prenons par exemple le Style Gothique: de la musique seulement, ou est ce qu'il y a un code vestimentaire Goth?

Pour ma part, je pense que chaque style de musique est lié a un mouvement socio-culturel, a une façon de penser et de s'habiller, qui est rattaché au nom du style en question, même si cela n'est pas forcément une règle établie de ce style: un goth ne va pas systematiquement s'habiller en noir...


A vous de débatre sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 3:41

Mais alors, les nudistes, ils écoutent quoi comme musique ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMar 22 Juil 2008 - 1:59

Ben, non les Goths s'habillent pas dark, du moins, comme l'a avouer une certaine puriste, ils ne l'avoueront jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:08

Je pense que dans la majorité des cas, il y a un look particulier associé au style de musique, aprés, libre à chacun de s'habiller en rapport avec ce qu'il écoute.

L'exemple gothique est assez difficile, parce que, malgrés la dominante noire des vétement de groupe Post-Punk et New wave and co (the cure, siouxie and the Banshees, Bauhaus...), tous n'étaient pas looké ainsi (Joy Division par exemple). Tous les Gothique n'ont pas forcement les cheuveux hirsutes tenturés de noir et un maquillage outrancié, tous ne sont pas "true dark"...lol

Le look gothique, du moins celui que les "non initiés" considaire comme look gothique, c'est le style Marilyn Manson...qui n'a rien de gothique, il sait, je crois, inspiré du look gothique et en a fait...autre chose. Maintenant, les gens mélangent gothique et metal indus...je trouve ça nul.

J'en deduis que pour ce faire remarquer, un mouvement musical à besoin d'avoir un visuel, et donc un look qui permet de reconnaitre les membre de la "tribue", mais le look n'est que secondaire, parce qu'a la base, l'important c'est la musique.

C'est mon avis...

Allez, pour le fun, laquelle des deux photos est la plus Gothique ?!!lol


Rapport musique et style vestimentaire Marilyn-Manson-0001Rapport musique et style vestimentaire Joy_Division
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:43

Oui.... celle de droite?! Ils n'ont qu'a faire comme moi: s'habiller avec ce qui habille! Pas forcement en rapport avec ce qu'on ecoute...
Si les eclectiques devaient avoir un style vestimentaire, ce serais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:51

Bah, on peu pas dire que l'eclectisme soit un mouvement musical vu qu'il regroupe tous les mouvements musicaux ou presque....donc, n'importe, on s'habille comme on veux !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 2:55

Moi c'est jean t-shirt!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:17

je dirais que ceux de droite sont des HIPPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIES !!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:19

Dans ce cas, celui de gauche est un RAPPEURRRRRRRRR ! Very Happy mouhahahahrf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 15:21

Nan c'est trop darkk mou du cervelet.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:25

En ce moment, je trouve que le plus ridicule, c'est sans conteste la tektonik.... Quand on voit leur look, et ça c'est mon avis, on ne peut que se demander d'où ça sort... Si un jour un tektonikeur passe par là, je voudrais bien qu'il m'explique pourquoi est-il essentiel de se saper en noir+ couleurs fluos, basquets a damier et cheuveux defiants toutes les lois de l'apesanteur.... I don't understand...
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 1:30

Keagan a écrit:
En ce moment, je trouve que le plus ridicule, c'est sans conteste la tektonik.... Quand on voit leur look, et ça c'est mon avis, on ne peut que se demander d'où ça sort... Si un jour un tektonikeur passe par là, je voudrais bien qu'il m'explique pourquoi est-il essentiel de se saper en noir+ couleurs fluos, basquets a damier et cheuveux defiants toutes les lois de l'apesanteur.... I don't understand...

que cela reste mon avis!

j'aime pas la tektonic !!!! Evil or Very Mad

une tenue vestimentaire, ah meme pour eux, ca porte le nom de tenue?

ohh!! je suis mechant mais j'aime pas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:03

Moi non plus je n'aime pas, ni le style vestimentaire; ni la musique nila danse tek..... 🇳🇴

Si ça ça ne s'appelle pas une faute de gout, je veux bien que Patronne me fouette sur le champ!!!

Rapport musique et style vestimentaire Tecktonik

Attention, v'la les true rebelz !!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:06

elles sont mignonnes !!!! ptdr !!!

et a gauche c'est quoi? l'etoile du berger ou il se prends pour une star?

en fait , je crois qu'on se fait vieux, mon pere disait pareil de moi quand j'etais gamin ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:18

Je sais pas... peut être un revival Kiss...en pire!!! Effectivement on est has been.... mais c'est quand même de la m****
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:29

ca c'est justement le detail qui m'ennerve, il osent reprendre des truc qui non rien a voir avec leur mouvement, par exemple la crête, ou le maquillage à la kiss, ou les converses...hargh, faut les tuer à la naissance !

Ils ont un gros manque d'imagination, voila tout !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:36

Surtout que ma soeur de 31 ans m'a fait un temoignage: la danse tektonik existait deja quand elle avait mon age.... sauf que ça portait pas le même nom... Et je dois dire que maintenant je confonds beaucoup sonorités techno et tek, coincidence?!
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:38

Mais comment ils font pour draguer, fini les slow langoureux ou on pouvait tout miser, maintenant c'est je te mets une baffe dans la danse et le premier qui reste debout a gagner sa proie! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:41

mais non, maintenant, il mette de la drogue dans ton verre pour te violer dans les toilette de la boite de nuit....c'est d'un romantisme !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 2:43

Ca pourrais faire un sujet de topic ça...... bref!

Quoiqu'il en soit, c'est ridicule, et d'un grand manque d'originalité....

Vive la vielle école!!!!! :lol!: afro
Revenir en haut Aller en bas
burning
Partenaire
Partenaire
burning


Nombre de messages : 98
Age : 50

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:00

Keagan a écrit:
Ca pourrais faire un sujet de topic ça...... bref!

Quoiqu'il en soit, c'est ridicule, et d'un grand manque d'originalité....

Vive la vielle école!!!!! :lol!: afro

enfin un topic ou l'on est d'accord :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:04

Ohhh... On est parfois en desaccord, mais que serais le monde si on etaient tous d'accord sur tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
redsun

redsun


Nombre de messages : 167
Age : 49

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 3:16

hello,

Moi je les trouve mignons avec leurs plumes dans le .....truc.
Je m'auto-censure... Wink
Perso, j'ai pas besoin de m'identifier pour justifier ce que j'écoute.
En plus, j'écoute pas que Rammstein, Vivaldi aussi fait partit de mes préférés.!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://morphine.blog4ever.com/blog/index-168340.html
Invité
Invité
Anonymous



Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 13:38

Nan, nan, c'est bien de la chiasse molle. oui, oui, mon argumentataion je l'assume. Sérieux, la techtonik existe depuis les années 60. Elle a été remise au gout du jour de façon carrément maladroite par des jeunes d'aujourd'hui.

Quand j'ai le malheur de demander, pourquoi ? On me répond, comme si je débarquais d'une autre planéte. Ben... parce que c'est la mode Clochard !

:shock: , mais quand quel monde vit-on ( ahahaha Vuitton, bon je Arrow )

Bref, je suis éffaré, EUX vivent, leur look et leur passion d'une seule traite, puisque ça se voit sur leur gueule, mais attention ils sont confondables avec les fans des BBrunes. Laughing


Edit: et pour l'étoile, ils ont sucés KISS
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 16:17

Citation :
quand quel monde vit-on ( ahahaha Vuitton, bon je Arrow )

A lala toi et tes jeux de mollets.... bon, je Arrow aussi! :lol!:

J'aimerais comprendre ce qui pousse les jeunes (ou moins jeunes, ceci dit...) a s'habiller en fonctoin de ce qu'ils écoutent, est ce que c'est obligatoire d'afficher publiquement nos goûts? Non seulement ça sert a rien, mais en plus, j'ai souvent vu, du collège au lycée, des petits "conflits d'ethnies", chacun dans son groupe, et hors de question de melanger un rappeux avec un goth! Moi je dis: faudrais qu'on revienne a l'uniforme, au moins pas de petites gueguerres des gangangs!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport musique et style vestimentaire Empty
MessageSujet: Re: Rapport musique et style vestimentaire   Rapport musique et style vestimentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport musique et style vestimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Topics de Musique - Ecrire un topic de musique
» Rapport Acte/Création ?
» Question de Style
» La pop, un style, un genre ou une grosse marade?
» musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Mode & Beauté-
Sauter vers: