Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Premier SWAP: Joyeux Noël!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 1:14

Le But, les conditions

Lire ceci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Conditions d'inscription

Firstable, vous devez impérativement donner votre participation pour pour pouvoir participer au SWAP.

Cette inscription signifie que vous vous engagez à participer, si une quelconque raison vous empêchait d'y participer après vous être inscrit, faites-le nous savoir le plus tôt possible, vous allez comprendre pourquoi.

Lorsque les inscriptions seront closes [cf les délais plus bas], nous procéderont par tirage au sort pour savoir qui enverra à qui.

La personne qui envoie ne recevra pas de son destinataire (un peu brumeux? je vais expliquer, vous en faites pas).
en gros: A envoie à B qui envoie à C qui envoie à D; ainsi de suite jusqu'à ce que Z envoie à A.
Ainsi, tout le monde reçoit quelque chose.

Et c'est précisément pour cette raison que votre inscription est un engagement, si vous vous désistez, quelqu'un ne recevra rien.
En cas de désistement (sur une excellente raison), à ce moment moi ou Alva (ou les deux si l'envie nous prend) remplaceront la personne qui se désistera. Donc je le répète, prévenez nous le plus tôt possible en cas de.

Le Contenu

Le thème est "Joyeux Noël".
Vous devrez envoyer à votre swappeur un courrier ou un colis - se peut être une carte postale (fait maison, c'est très apprécié), un objet fait main (ou pas), avec un petit mot bien sûr.
Le tout ayant bien sûr un rapport avec la fête de Noël.

Mais dans la mesure où un SWAP n'est pas un concours de cadeaux, toussa toussa, inutile de vous stresser ou de dépenser des blindes. Faites selon vos moyens et vos envies.


Inutile également de vous rappeler que tout contenu injurieux, irrespectueux ou blessant est interdit, sera su et puni.


Les Délais
Soyez attentifs.

Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant jusqu'au 2 décembre.

Ensuite je vous laisse du 2 au 16 pour réfléchir à votre colis/courrier, nous envoyer votre nom+adresse - à Alva ET moi, et éventuellement pour me faire part de vos désistements.

Le nom et l'adresse de votre destinataire vous seront communiqués le 16 décembre au soir.
Mais votre destinataire ne doit pas savoir qui lui envoie, sinon ce serai pas marrant.^^

Ensuite, vous aurez du 16 au 25 décembre pour envoyer votre courrier.

Le SWAP sera clos le 25 décembre.

Quand vous aurez reçu votre petit cadal, vous pourrez si le cœur vous en dit le poster ici, remercier votre expéditeur (ce qui sera apprécié), ou vous plaindre de la poste...

RAPPEL: en cas de non réception, faites nous en part, mais nous ne sommes pas responsables d'éventuels pertes ou vol de courrier.


Des questions?


Participants

- Moi.
- Alva Howl
- The Boogie Novice
- Ajna


Dernière édition par Keagan le Mar 20 Nov 2012 - 3:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 3:05

Bon déjà je participe aussi. Wink

Ensuite, j'ai une autre questionnette... parasite
En fait, j'avais bien pigé le fait qu'on ne reçoive pas un cadeau de celui à qui on en envoie un (puisque c'est la seule façon de faire participer tout le monde, si le nombre de participants est impair).

Voilà donc ma question, au cas où le nombre de participant serait pair, ça ne vous tenterez pas de former plutôt des couples que de faire une "file indienne" ?

Bien sûr on n'aura plus le suspens sur notre généreux donateur, mais je trouve ça à la fois plus "convivial" et aussi on aura une idée de ce qu'il faut offrir comme cadeau en échange.

M'enfin ce n'est effectivement que mon point de vue et je me plierai à n'importe laquelle de vos décisions. C'est juste une suggestion comme ça (puis en plus on sera peut-être un nombre impair...). Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 3:10

Ben je réfléchis pas en fonction de pair/impair, je trouve juste sympa qu'on sache pas qui nous envoie quoi.^^ Mais dans tous les cas on sait à qui on envoie par contre, parce que pour envoyer faut bien qu je vous donne les adresses.^^
Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 3:31

Ok pas de problème. Very Happy
Beuh je ne cache pas mon impatience... parasite
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:34

Bon, je suis bien motivée pour m'inscrire ici aussi !

Vraiment, le principe est super, j'adore.

Du coup, on ne connaîtra pas notre destinataire avant la création de notre cadeau...ça complique un peu pour essayer de personnaliser l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 4:36

Le 2 décembre approche, si vous voulez vous inscrire c'est le moment d'y réfléchir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 10:08

Moi j'y réfléchis encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:45

Voila, les inscriptions sont closes (je peux éventuellement faire une exception d'un jour ou deux de plus pour d'éventuels retardataires, mais pas plus).

Pour les inscris, vous avez jusqu'au 16 décembre pour m'envoyer par MP vos noms et adresses. Very Happy
Et le 16 au soir, vous connaîtrez le nom de votre destinataire.
Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:13

J'suis à fond ! J'ai pas encore fini, mais ça avance bien mes affaires héhéhé ! parasite
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 20:27

Adresses envoyées ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 14:30

Je passe en coup de vent pour vous dire que j'ai reçu mon colis, suis super contente par contre je ne l'ai pas encore ouvert, j'attends noël, il ira devant mon sapin. ^^
Voilà, sinon désolé j'ai pas le temps de checker mes MP et le forum, j'utilise le téléphone de ma mère. Je rentre demain soir, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 1:38

Bon on est pas encore le 25, mais on va pas chipoter pour quelques minutes, en plus j'ai reçu un colis tellement awesome que je suis impatiente de vous le montrer !!! Je voulais attendre demain pour l'ouvrir, mais j'ai pas résisté à la tentation. XD

Mais tout d'abord, un GRAAAND merci à Ajna, mon expéditrice, pour ce colis DIY vraiment génial !

Spoiler:

Tout est fait main : Le carnet est fait maison avec un métier à tisser, le bougeoir aussi (et en plus c'est la main de sa créatrice, classe!), et les galets peints à la main, ainsi que la carte et la déco du colis.

Tout ces objets ont déjà trouvé leur place dans ma piaule, héhé. ^^

Bref, je ne m'attendais pas à un colis aussi cool, encore merci, je suis super contente ! cheers


Revenir en haut Aller en bas
TheBoogieNovice

TheBoogieNovice


Nombre de messages : 411
Age : 33

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 4:23

En voyant un tel colis deux sentiments s'emparent de moi :
→ d'abord un... affraid Whaou il est trop cool ce colis ‼ Franchement il est carrément top, un énorme bravo un Ajna pour sa créativité débordante de classe et de dextérité.
→ puis un... rouge Oh merde, le mien est tout pourri à coté de ça... Pff, je ne sais pas comment cacher ma honte devant un tel chef-d’œuvre... J'espère que mon colis dégueulasse plaira quand même un peu à sa destinatrice (et aussi qu'il n'a pas été trop malmené lors du voyage, ce qui semblait bien mal barré)... En tout cas, je m'engage à envoyer un de ces jours deux ou trois babioles (que je pensais faire mais que je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire cette fois-ci) pour corriger le tir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/TheBoogieNovice
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 12:48

Oooooh alors t'as craqué et t'as pas attendu héhéhé !

Contente que ça te plaise, j'ai eu plaisir à faire le colis en tous cas.

Et puis je dois avouer que je m'y suis prise dès le début et que j'ai eu le temps ce mois ci pour faire tout ça. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ajna

Ajna


Nombre de messages : 433
Age : 41

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:08

J'ai reçu mon swap, j'ai reçu mon swap, j'ai reçuuuuuu mon swaaaaaaaaaaaap !!! Cenero
Une superbe carte DIY !!!!! Merci Keagan ! Very Happy

Bon, j'ai pas l’appareil photo là, mais je l'aurais d'ici quelques jours pour vous montrer ça !

Ça me fait trop plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 5:26

Plop, je passe pour dire que j'ai bien reçu ton colis, TBN, et j'ai adoré, ça m'a vraiment émue et amusée. Wink J'ai pas encore fini ton super mot croisé que j'ai adoré! C'était bien trouvé sachant que - et ça tu le savais pas, je pense- je suis pour ainsi dire cruciverbiste. Je fais des mots fléchés depuis longtemps, et depuis peu je me suis découvert une passion pour les mots croisés, alors ça tombait à pic!^^ Franchement, te dévalorise pas comme ça, j'ai trouvé ça génial! ^^
Je peux pas poster de photo, mais j'essaierais d'éditer mon post pour vous montrer.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier SWAP: Joyeux Noël!  Empty
MessageSujet: Re: Premier SWAP: Joyeux Noël!    Premier SWAP: Joyeux Noël!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier SWAP: Joyeux Noël!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire SWAP
» Au sujet du SWAP
» Swap "Raconte moi une histoire"
» Le Topic des Joyeux Anniversaires II
» Le topic "joyeux non anniversaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Concours & SWAP :: SWAP
-
Sauter vers: