Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Swap "Raconte moi une histoire"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:19

Ça faisait bien longtemps qu'on avait plus fait de swap!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Thème

Le thème que je vous propose est "Raconte-moi une histoire".

Le but: envoyer une courte histoire originale, sous la forme qui vous plaira (nouvelle, prose, poème, BD, haiku, as you want), au sujet et genre libres.

Vous pouvez si vous le souhaitez illustrer le texte, sans forcément parler de BD.
Vous êtes libres de faire la mise en page comme vous le souhaitez, mais je vous engage cela-dit à soigner la présentation. ^^

J'insiste juste sur le terme "original", vous devez bien évidement être le père / la mère de votre texte, recopier un texte existant n'aurait aucun intérêt.

Pour des soucis de poids d'envoi je vous conseille de vous limiter à trois feuilles A4 recto/verso maximum.
Vous n'y êtes pas obligés si vous pouvez gérer le prix de l'envoi, puis gardez à l'esprit que la personne qui vous lira n'aura peut-être pas envie de lire un roman de 500 pages. Uriah

Nota bene: ce swap n'a pas pour but de juger les œuvres qui sont envoyées, ce n'est pas un concours; soyez respectueux du travail de chacun et ne profitez pas de ce swap pour vous faire critique littéraire.

Conditions

Avant toute chose, si ce n'est pas déjà fait, veuillez vous reporter au règlement su SWAP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il est important que vous le lisiez parce qu'il y a des conditions que je ne répète pas puisque déjà écrites ici. Donc, lisez-le, vraiment. Wink


Vous devez impérativement vous inscrire pour participer au SWAP. En vous inscrivant à un SWAP vous vous engagez à y participer, sauf empêchement dont vous nous ferez part, à Alva et à moi, avant que nous ne transmettions les adresses de chacun, le plus tôt possible.
[cf délais]

Lorsque les inscriptions seront closes, nous tirerons au sort pour savoir qui envoie à qui.

La personne qui envoie ne recevra pas de son destinataire. Ainsi, tout le monde reçoit quelque chose.

Et c'est précisément pour cette raison que votre inscription est un engagement, si vous vous désistez, quelqu'un ne recevra rien.

En cas de désistement tardif exceptionnel (si quelqu'un décide de faire fi du règlement ou de décéder dans d’atroces souffrances) ou plus simplement si deux jours après votre inscription vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas participer pour x ou y raison, à ce moment moi ou Alva (ou les deux si l'envie nous prend) remplacerons la personne qui se désistera.

Donc je le répète, prévenez nous le plus tôt possible en cas de.

NB: Alva et moi nous engageons bien évidemment à ne pas utiliser vos noms et adresses à d'autres fins que ce swap uniquement.
De même vous vous engagez à ne jamais utiliser le nom et adresse de votre destinataire en dehors de ce swap.


Les Délais
Soyez attentifs.

Les inscriptions sont ouvertes à partir de maintenant jusqu'au 10 avril.
S'il vous plait, inscrivez-vous nombreux! Very Happy

Si je n'ai pas de participants avant le 10, le swap ne sera pas supprimé mais reporté.

Ensuite je vous laisse du 10 au 17 avril pour réfléchir à votre texte, nous envoyer votre nom+adresse - par message privé à Alva ET moi, et éventuellement pour me faire part de vos désistements.

Le nom et l'adresse de votre destinataire vous seront communiqués le 17 avril au soir.
Mais votre destinataire ne doit pas savoir qui lui envoie, sinon ce serai pas marrant.^^

Ensuite, vous aurez du 17 au 30 avril pour envoyer votre courrier.
Je laisse bien évidemment un battement d'une semaine après la fin des délais pour au cas où, je vous rappelle que je suis trèèèès flexible, le but étant avant d'avant tout d'envoyer, le "quand" importe assez peu. Wink


En tout ça vous fera à peu près 3 semaines pour écrire votre texte, si vous voulez discuter de ce délai on a encore possibilité de l'allonger un peu, juste dites-le moi dans ce topic (pas la veille du dernier jour, quand même Uriah ). ^^

Le SWAP sera clos le 30 avril au soir.
(Comme d'hab pour les concours et swap, je vous donne une date limite mais elle pourra légèrement bouger à deux jours près voire plus en fonction des circonstances, cette date n'est pas une échéance, juste une indication. Mais ça veut pas dire "ouaiiiis fête du slip! je l'envoie le 31 octobre!" Uriah )

Quand vous aurez reçu votre courrier, vous pourrez si le cœur vous en dit le poster ici et/ou remercier votre expéditeur (ce qui sera apprécié), ou vous plaindre de la poste...

RAPPEL: en cas de non réception, faites nous en part, mais nous ne sommes pas responsables d'éventuels pertes ou vol de courrier.

Je suis là pour répondre à toutes vos questions.
Bon SWAP! ^^

Participants

- Keagan
- Mélodie
- Alva Howl


Dernière édition par Keagan le Jeu 10 Avr 2014 - 16:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 20:50

J'aime l'idée, mais je sais pas encore si j'aurais le temps et l'inspiration nécessaire pour participer. Bref, à voir. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 23:08

Ok. ^^ Mais si ça peut t'encourager, dis-toi que tu peux très bien écrire un très court texte.

Et puis j'hésitais à le mettre dans les conditions du swap, mais ça me semble utile en fait: si vous voulez participer mais que niveau inspiration, le thème libre ça vous parait trop large, je peux au cas par cas - à votre demande individuelle - vous donner un sujet imposé qui vous évitera de galérer à en trouver un.
Juste dites-le ici et je vous enverrai un sujet (ou un choix de sujets, selon ce qui vous arrange - encore une fois précisez le dans ce topic) par mp. ^^

Donc si tu veux je peux t'envoyer un ou des sujets par mp pour t'aider. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 2:55

Moi ej veux bien participer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeJeu 27 Mar 2014 - 3:32

Yay! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 0:37

J'aime bien les swaps moi, pour la simple raison que j'adore envoyer des lettres ou faire connaissance avec des amis autrement que sur internet. Et j'aime bien ce lien qu'on retrouve de correspondances.

Surtout que là y a rien à payer, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 18:00

Yo!
Petit rappel, vous avez encore deux jours pour les inscriptions, et ce serai cool qu'on soit pas que deux, quoi. ^^
Je peux au besoin décaler ce délais si vous m'en faites la demande.


---
Et j'en profite ici pour rappeler aussi que si la raison pour laquelle le swap vous rebute tient à sa conception et non à des raisons persos (moyens, temps, confiance, etc), je vous demanderais de m'en faire part [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tout simplement parce que si y'a un truc qui ne fonctionne pas et que personne me le dit y'aura le même problème à chaque fois, c't'un peu bête. ^^

Si c'est le thème qui vous ennuie, je rappelle aussi que vous pouvez proposer des thèmes, et même les poster vous même à condition que la mise en page du topic respecte celle des autres swaps (par souci de précision).
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 13:40

Up youhou!
Bon du coup je décale un peu le délai d'inscription, jusqu'au 10, disons.
Je vous rappelle aussi que si c'est une question d'inspiration suffit de le dire et je vous envoie un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:44

Bon bah je participe, même si j'ai encore aucune idée de ce que je vais faire !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:29

Yo! Nous sommes le 10, donc, j'accepte encore les inscriptions retardataires jusqu'à ce soir 22h, demain matin au plus tard. ^^
J'espère qu'il y en aura, des retardataires! Allleeeeeeeeez!!!! Siouplaaayyyyyy!!!! Chewie

Mélodie, tu peux déjà nous envoyer ton adresse par mp à Alva et moi. ^^

NB: je vais éditer le premier post pour le décalage des délais.

Vu qu'on est que trois (et surtout qu'on a besoin que d'une seule adresse, vu qu'Alva et moi on connait déjà nos adresses respectives), je vais pas décaler de beaucoup pour la période "envoi d'adresse, temps de réflexion et désistements".
Je le décale donc de demain jusqu'au au 17 avril.

Comme d'habitude, je viendrais régulièrement upper ce topic pour rappeler les délais, toussah. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 22:55

Re up: Mélodie, il reste deux jours pour nous envoyer ton adresse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:19

Désolée du retard, j n'étais pas venue sur le fofo à cause de mes nombreuses occupations en ce moment !

Et nous avons jusqu'à quand au fait ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 3:31

Normalement jusqu'au 30, mais si on dépasse de quelques jours (pas de 38 jours quand même Uriah ) s'pas trop grave.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swap "Raconte moi une histoire" Empty
MessageSujet: Re: Swap "Raconte moi une histoire"   Swap "Raconte moi une histoire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Swap "Raconte moi une histoire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au sujet du SWAP
» Questionnaire SWAP
» Premier SWAP: Joyeux Noël!
» Continuez l'histoire
» Histoire de Fraises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Concours & SWAP :: SWAP
-
Sauter vers: