Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le sens de la vie pour 9,99$

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le sens de la vie pour 9,99$ Empty
MessageSujet: Le sens de la vie pour 9,99$   Le sens de la vie pour 9,99$ Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:18

Le sens de la vie pour 9,99$ 2505477347_small_1
Réalisé par Tatia Rosenthal
Avec les voix originales de Geoffrey Rush, Anthony LaPaglia, Samuel Johnson...
Date de sortie 29 avril 2009

Synopsis
Quel est le sens de la vie ? Pourquoi existons-nous ? La réponse à cette question cruciale est enfin à votre portée ! Commandez dès maintenant "Le Sens de la Vie", notre brochure de référence, superbement illustrée et formidablement instructive. Elle est à vous pour seulement 9,99$ ". Cette publicité va bouleverser la vie de Dave Peck, jeune homme au chômage. Il se donne alors pour mission de faire partager sa découverte, en commençant par ses improbables voisins d'immeuble : un vieil homme et son ange gardien râleur, un magicien endetté, une top-model charmeuse allergique aux poils, un étudiant aux prises avec une bande de jeunes alcooliques de 5 cm de haut et un petit garçon qui se lie d'amitié avec son cochon-tirelire. Sauront-ils suivre les préceptes de la fameuse brochure ?



Mon avis
Le film s'apparente à un film à sketchs, avec plusieurs histoires plus ou moins liées entre elles mais finalement sans réelle interaction. C'est un empilage de contes modernes, dont j'ai eu du mal à comprendre le propos et la finalité. Chaque personnage vit une leçon et trouve en quelque sorte son propre sens de la vie, sans conclusion globale.
Après une première séquence accrocheuse, j'ai tendu vers l'ennui, le rythme est lent et on se demande où tout ça va nous mener. J'ai eu un regain d'intérêt vers la fin lors de la conclusion de certaines histoires.
D'un point de vue esthétique, les décors et lumières sont superbes. j'ai par contre eu beaucoup de mal avec le design des personnages et leurs couleurs, et l'animation m'a paru globalement pas assez fluide.
Un film à voir par curiosité.


Dernière édition par kyungjin le Lun 26 Nov 2012 - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Wolferiane

Wolferiane


Nombre de messages : 78
Age : 28

Le sens de la vie pour 9,99$ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$   Le sens de la vie pour 9,99$ Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:38

Ça a l'air plutôt intéressant, en effet.
J'en avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://prom-queen-massacre.skyblog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Le sens de la vie pour 9,99$ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$   Le sens de la vie pour 9,99$ Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:49

Je croyais que ça parlait du film de Monty Python et que le dvd coûtait 9,99 dollars ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Le sens de la vie pour 9,99$ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$   Le sens de la vie pour 9,99$ Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:29

+1. XD
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Le sens de la vie pour 9,99$ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$   Le sens de la vie pour 9,99$ Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 19:33

Ah ah, non, aucun rapport. D'ailleurs le titre original de ce film est simplement $9.99
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le sens de la vie pour 9,99$ Empty
MessageSujet: Re: Le sens de la vie pour 9,99$   Le sens de la vie pour 9,99$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sens de la vie pour 9,99$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sixieme Sens
» sens critique
» Le problème de notre monde, c'est que les mots n'ont plus de sens
» Y a t il une place pour l'autre musique ? ni Rock ni Jazz - Pour se produire sur scène ?
» Scandaleuse publicité pour Canal + exhibant un trophée de chasse pour faire de l'humour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Cinéma / TV :: Présentation de films-
Sauter vers: