Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMar 23 Sep 2008 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite Bio :

Joel-Peter Witkin est né en 1939 à New York. Il vit et travaille aujourd'hui à Albuquerque, Nouveau Mexique. Issu d'une famille ouvrière, d'un père juif et d'une mère catholique, ses parents se séparent durant son enfance. Il est témoin à 6 ans d'un événement qui le marquera à tout jamais, un accident de voiture lors duquel une petite fille est décapitée devant lui. La mort et la religion, auxquels se rajoutera le sexe, seront désormais au centre de son travail photographique. Ses premiers essais
photographiques s'effectuèrent à l'âge de seize ans, à la même époque où Edouard Steichen choisit une de ses photographies pour l'exposer dans la collection du musée d'art moderne de New York. Reconnu internationalement, il est représenté en France par la galerie Baudoin Lebon. Expositions récentes : Photo España Festival, Madrid, 2003 ; Stadtmuseum, Iena, Allemagne, 2002 ; Galerie Art Concern, Courtrai, Belgique, 2001 ; Patrimoine Photographique, Paris, 2000.
Source : Creativtv.net

Je rajoute qu'il réalise ses mises en scénes (parfois des reproductions de tableaux célébres) avec des cadavres empruntés aux morgues, ainsi qu'avec des personnes victimes de malformations congénitales....Il donne un statut à ces gens, et même si certaines photos sont choquantes, dégoûtantes ou parfois même "ridiculisante" aux yeux de certains, je trouve tout de même ça beau.
Ce que j'aime avec cet artiste, c'est d'une part l'esthétisme de ses images, à la fois horribles et belles, on aime ou on deteste, mais on n'y reste pas indifferent. Mais c'est aussi d'autre part sa façon de traiter, de sublimer les travers de l'Homme, ces aspects qui nous rebute tous, et qui font pourtant de nous ce que nous sommes si fiers d'être : des humains.
Voila, je tiens à prevenir les plus fragiles que certaines images peuvent être deroutantes ^^


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 0:00

J'aime toujours autant, son travail.

C'est trés spécial, et il faut y trouver quelquechoe. J'aime beaucoup la personalité qui ressort de ses clichés. On ne peut voir de vrais beauté a travers ses clichés, mais une sensibilité imaginative trés élaborée. Il ne réfléchis pas vraiment a la manière dont il va faire ses clichés, il les ressent, on le voit et ça géne un peu en même temps que cela fascine.
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 8:22

pas de photo en lien?
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 9:04

Si, il faut cliquer sur le "Spoiler". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 11:19

La mort, la religion, le sexe. Je trouve que ce sont des sujets assez bateaux mais ses mises en scènes sont intéressantes. Je ne trouve pas ça spécialement beau mais il met quelque chose la dedans qui vient de lui et c'est ça qui fait que sont travail est intéressant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:48

oO :shock: Oo, Panda trouve cela Intéressant !!!

C'est comme si tu me disait que tu trouvais de l'intéret a IREVERSSIBLE XDD !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:50

Je trouve ses mises en scène intéressante attention j'ai pas dit que je kiffais à mort.

Irréversible comment dire....... :[:guyzang]: :[:guyzang]: :[:guyzang]:

Pardon j'en ai mit partout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:17

Citation :
Pardon j'en ai mit partout.

Ouai, je supose que c'est pas première fois que tu dis ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 23:19

Ah non je fait toujours gaffe d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 11:48

J'aime assez l'aspect "tableau dans le tableau" du deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:53

J'adore Witkin et en particulier ses parodies de tableaux ou d'oeuvres, genre la Naissance de Venus avec un trav' en déesse ou Violon d'Ingres ou les Ménines.
Concernant le baiser, il s'agit en fait d'une seule tête coupée en deux...bon appétit !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Empty
MessageSujet: Re: J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]   J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.P.Witkin [+18ans/estomac robuste. Les autres, s'abstenir!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEXIQUE - AUTRES / INCLASSABLES
» Photos et autres bricoles
» BOYCOT L'OREAL ET AUTRES...
» Faire chier les autres forum
» Les VDM des autres, elles font rire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Arts-
Sauter vers: