Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Photos et autres bricoles

Aller en bas 
+2
Keagan
KLMK
6 participants
AuteurMessage
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:30

bon bah, voici mes photos (pour l'instant) que je vais essayer de classer par thème.
complétement autodidacte, je tâtonne, je test, j'essaie.
faites vous plaisir de critiquer, cela ne peut que m'aider à progresser.
vu que je ne suis pas sectaire ^^ je n'ai pas vraiment de spécialité, surtout que je commence la photo un peu plus sérieusement. donc histoire de me faire la main, je prends ce qui me passe sous les yeux.
à terme j'aimerais faire de la photo d'action (sport, événement, etc...), de concert, bref ce qui est le plus balaise.
bien que je ne rechigne pas sur de beaux paysages et les portraits.

allez commençons avec les animaux, je sais que certains ici y sont plus sensible. Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mon petit poney parasite 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

loulou la loutre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

otarie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

phoque
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le phoque et le goéland
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les oiseaux (moins flippants que ceux d'A.Hitchock)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par KLMK le Sam 20 Juil 2013 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:36

Y'a des petits défauts sur quelques unes, mais franchement pas grave quoi, elles sont superbes tes photos. ^^
J'adore l'effet d'action et de mouvement (que semble-t-il tu recherchais). Ça donne des photos vivantes, dynamiques. ^^

[petite info que tout le monde s'en bats les ronds: chez nous les goélands on appelle ça des gabians, et ils constituent environ 90% de la population sétoise. Uriah ]
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:42

avec les animaux, ce n'est pas dur de donner le sentiment de dynamisme! ça bouge tout le temps ces bestioles. huhu 
effectivement, j'ai essayer que cela soit le plus vivant possible.
mais je suis intéressé par les petits défaut que tu vois. j'en vois certains, mais il se peut que ce ne soit pas les même. donc si tu peut faire une critique, te gène pas, ça ne peut que m'aider. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:45

J'aime beaucoup celle du phoque et celle du phoque avec le goëland.

J'y connais que dalle en photo donc je dois être mal placé pour juger, mais autant certaines on sent un travail de composition et de cadrage (notamment les poneys), autant d'autres laissent l'impression d'avoir été prises à la volée.
Ceci dit j'imagine que la peur de voir l'oiseau s'envoler fait qu'on évite de passer trois plombes à déclencher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 22:49

Ben franchement c'est pas grand chose (et c'est des défauts que j'ai aussi): par exemple, sur les deux premières, le ciel est tout blanc, un poil trop lumineux par rapport au reste, et ça, je dois t'avouer que c'est ce que j'ai le plus de mal à maitriser.
Puis sur la photo de loulou la loutre dans l'eau, y'a comme un léger voile gris sur l'eau - alors je sais pas si l'eau était vraiment comme ça, mais si tu veux atténuer un peu ça et donner une image plus "nette", suffit de faire quelques retouches de niveaux pour donner l'impression d'une eau plus limpide, ce qui aurai pour effet de mettre en valeur la bayte. ^^
Après, sur le cadrage, tu le gère nickel mais sur celle de l'oiseau #3, dans l'herbe, j'avoue que je comprend pas trop trop ce cadrage là, mais ça c'est peut-être juste moi... ^^

Voilà, pas grand chose, donc, ça gâche franchement pas la qualité générale. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:02

@kyungjin: c'est marrant ^^ c'est pour cela que vos impressions et vos critiques m'intéresse.
pour les oiseaux il est vrai que j'ai pris beaucoup de photos pour choisir celles qui me paraissaient intéressantes.
les volatiles sont très rapide et peureux, un cocktail des plus difficile pour faire de très bonnes photos.
j'ai appâté les moineaux avec du quatre-quart ^^ et je me suis mis à l'affut dans l'ombre sans bouger et avec un télé-objectif de 300, après c'est au petit bonheur la chance.
donc le cadrage n'est pas forcément au point mais c'est le regard de l'oiseau qui est intéressant, les 2 seules photos sur un gros tas.
pour les poneys, c'est de la photo vite fait sans réelle volonté de quoi que ce soit, à la volée.
celle du phoque et du goéland est extraordinaire, l'oiseau s'est posé et à posé pendant que le phoque se tournait vers moi.
au moment de déclencher, tu ressent quelque chose de fort.

@keagan: oui pour le ciel, vu que c'était en Bretagne dans le Finistère en mai, je n'ai pas trop eu le choix, c'est vrai que le blanc ne rends pas bien, mais à l'avantage de diffuser la lumière ce qui peut être intéressant, mais pas dans ce cas précis. ^^
la photo de la loutre, est brute sans retouche et je n'ai pas cherché la mise en valeur (mais je retiens le conseil)
pour l'oiseau #3, cadrage pourri à la base, un gros carré de verdure et un piaf au centre: aucun intérêt et j'ai essayé un truc diffèrent. ^^

la photo d'origine:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:05

J'aime ! Surtout celle avec les deux poney qui on un air mi-curieux mi-étonné. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 23:29

Pour l'oiseau dans l'herbe je trouve le recadrage panoramique une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kerby

kerby


Nombre de messages : 2920
Age : 50

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 10:37

de très belles photos avec des animaux qu'on a pas trop l'habitude de cotoyer ^^ .............................. je parle pas des chevaux et oiseaux hein ................ :p

Sinon comme Alva j'aime particulièrement celle des poneys Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:26

sont bien chouettes tes zanimox !
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:01

plus dans le genre photos souvenir, une cigogne en plein parc municipal de Strasbourg et une tortue à l'aquarium de la rochelle.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon en vrac:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la suite, lors de simple partie d'airsoft du dimanche qui m'ont permis de me familiariser avec mon nouvel appareil.

en action (pendant les phases de jeux):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et les photos posés entre les parties:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les photos de ce type en pleine partie sont assez dur à gérer.
savoir se placer sans gêner les joueurs, choper le bon moment, gérer la lumière, ... le tout dans l'action.
un bon entrainement pour la photo sportive.
j'en ai chier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 13:44

Bah elles sont franchement réussies, je trouve. Le cadrage est nickel, parfait j'oserai dire. Pour des photos prises sur le vif, ça va quoi, on a pas du tout l'impression que t'as galéré, et justement, ça donne donne des photos très justes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KLMK

KLMK


Nombre de messages : 122
Age : 50

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:07

merci ^^
pour le cadrage, je me débrouille un petit peu, un pote à fait une école de ciné à paname et m'a appris quelques trucs. donc ça aide à savoir se placer.
la difficulté et de réagir très vite en fonction des situations qui changent en permanence.
c'est assez sportif, tu cour tout le temps.
beaucoup de déchet et de tri à faire en aval aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackeagleteam.fr/website/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 14:09

Je me doute bien. ^^
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 1:40

j'ai des gros à priori négatifs sur l'airsoft, mais les photos sont chouettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Photos et autres bricoles Empty
MessageSujet: Re: Photos et autres bricoles   Photos et autres bricoles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos et autres bricoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes euh... photos ?
» Bah mes photos.
» K.S. retouche les photos
» Photos & Videos
» Dessins, DIY, photos et musique [Wawash]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE COMMUNAUTE
(réservé aux membres actifs - plus de 50 posts)
 :: Vos Créations
-
Sauter vers: