Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nine Inch Nails [*]

Aller en bas 
+14
Upsilon
Scolopendre
Adri
Delete
Pollux
McLachlan
Morgause
Keagan
Cenero
V
salival
Erwann
Azède
A.H.
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:32

Elles sont cool ces vidéos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:53

Avoue que tu as surkiffé celle sur l'annif! Smile

Parceque salival le veut bien, le voici en mode Nine Inch Nails

Nine Inch Nails [*] - Page 9 S7305251


affraid
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:44

Ah ouais! On sent la passion du fan là! Très jolie photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 21:58

LA RAGE NIN OUI ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 23:29

j'étais comme un fou, j'avais plus de voix à la fin du concert
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 3:09

On était dans un sale même très sale état à la fin...
C'est fou j'ai encore un ptit bleu à la main droite =/
Quand je regarde les videos, on se rend très vite compte que quelques rang derrière nous, ça ne bougeais pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juil 2009 - 14:17

ah ouais tu trouves ???

moi sur les videos que j'ai vu sur youtube dans l'ensemble y avait une super ambiance, une des meilleurs des concerts français d'après pas mal de monde...qui ont fait plusieurs concert de NIN...
Revenir en haut Aller en bas
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2009 - 1:31

Ouais j'ai vu pas mal de commentaires dans ce genre aussi, mais j'ai aussi vu des gens qui disaient que ça bougeais plus beaucoup derrière.

J'ai vraiment hâte que les montages sortent! En attendant je me repasse LITS, et je réécoute les enregistrements du Zénith, ah mais quesque c'était bien....
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 23:30

http://chez-sgan.com/blog/index.php?post/2009/07/12/NIN-Live%2C-le-7/07/2009
Un lien avec des vidéos sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Cenero

Cenero


Nombre de messages : 486
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 16:54

Wow merci SVK, le nom est impaccable en plus. Ca rappelle pleins de bons souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 2:04

Yep c'est extrait du blog de Sgan si vous cherchez bien y'a ma gueule dessus XD
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:34

J'ai été super fan du groupe il y a quelques années (au point de collectionner pas mal d'halos) et maintenant j'aime toujours même si je ne suis plus une "groupie" de Trent Reznor. Et pour boucler la boucle, je suis allé le voir en concert à Nîmes l'an dernier...super concert au passage !

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Img1257r

Ca serait cool de chroniquer quelques halos...
Revenir en haut Aller en bas
Adri

Adri


Nombre de messages : 113
Age : 34

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 20:51

Un des plus gros regrets que j'ai c'est de ne pas être allé les voir à Lille y'a 3-4 ans. J'étais loin d'imaginer que le groupe n'existerait plus d'ici là. Sinon NIN, j'ai longtemps écouté aussi sans forcément être un fan acharné. J'espère une reformation un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:14

Je viens de retrouver quelques mini chroniques de certains halos :

HALO 1 : Down in it

Nine Inch Nails [*] - Page 9 B000000GQ1.01._SCLZZZZZZZ_

1-Down in it (skin)
2-Down in it (shred)
3-Down in it (singe)

Ce premier halo est plutôt destiné aux fans-collectionneurs de tout ce qui touche de près ou de loin à Nine Inch Nails, qu'à ceux qui voudraient découvrir le groupe.On retrouve tout de même Down in it (piste 3 du véritable premier halo du groupe, Pretty Hate Machine-Halo 2) en 3 versions (skin, shred et singe).C'est cette première version (skin) que l'on retrouve dans le cd suivant.La deuxième version se rapproche beaucoup de la première et change uniquement que par sa longueur.La dernière est une version instrumentale.
En fait ce single est sorti en 1989 d'abord en vinyle puis en cd après la sortie de Pretty Hate Machine.

HALO 2 : Pretty Hate Machine

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Halo2

1-Head like a hole
2-Terrible lie
3-Down in it
4-Sanctified
5-Something i can never have
6-Kinda i want to
7-Sin
8-That's what i get
9-The only time
10-Ringfinger

Deuxième halo et premier vrai album du groupe.Dans le livret, on trouve une phrase significative pour comprendre ce qu'est ce groupe : Nine Inch Nails is Trent Reznor.
Dans le métal-indus, les groupes se résument très souvent à un homme seul...Justin Broadrick pour Godflesh, Marilyn Manson, Al Jourgensen pour Ministry...etc
Trent Reznor s'entoure de musiciens pour le live comme Chris Vrenna à la batterie (qui composera des années plus tard la bo du jeu American Mcgee's Alice), Richard Patrick à la guitare (Fondateur de Filter).
Le son de Pretty Hate Machine est très ancré dans les années 80 et se rapproche par moments de la new wave.Trent l'a enregistré en 1 mois en Angleterre.Il est sorti en 1989 sur le label TVT mais suite à des problèmes avec ce label, Trent ne sortira pas d'album avant 1992 mais cette fois sur son bébé Nothing Records.
Ma chanson préférée de cet halo est Something i can never have qui est un peu différente du reste de l'album.Elle ressemble plus à l'émotion de The fragile qu'au reste de l'album qui fait très synthétique.

HALO 4 : Sin

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Halo4

1-Sin short
2-Sin long
3-Get down make love
4-Sin dub

On continue la découverte des halos avec non pas le 3 Head like a hole que je ne possède pas mais le 4 Sin.Ce cd ressemble énormément au premier halo Down in it car on retrouve un titre de Pretty Hate Machine en plusieurs versions.Il est donc plutôt destiné aux collectionneurs et est sorti chez TVT en 1989.On trouve la première reprise faite par NIN ; il s'agit de Get down make love de Queen.Suivront par la suite quelques covers excellentes (Dead souls de Joy Division sur l'excellente BO de The Crow par exemple...)
Chose intéressante, il existe des différences entre les versions américaines et anglaises.La pochette rouge est l'anglaise alors que la noire que je possède est américaine.L'ordre des titres est celui de la version américaine.Il est important de noter qu'Al Jourgensen de Ministry a bossé sur cet halo.Musicalement il est quand même meilleur que le halo 1.

HALO 5 : Broken

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Nin_broken

1-Pinion
2-Wish
3-Last
4-Help me i'm in hell
5-Happiness in slavery
6-Gave up
98-Physical (You're so)
99-Suck

Ce cinquième halo est le deuxième album du groupe, bien qu'il soit en fait un EP.On est à des années lumières de la froideur synthétique de Pretty hate machine.Ici tout est violence, brutalité, rage...etc
En tout cas, cet album surprend d'autant plus qu'il contient 99 titres (6 titres+les pistes 98 et 99).A la base, il est même sorti en 2 cds car les deux derniers titres n'auraient pas dû se trouver sur Broken.
La piste 98 est une reprise de Physical de Adam Ant (morceau original sur Kings of the wild frontier).

The Broken movie :
Ce n'est pas vraiment un film et pas vraiment un clip, c'est le mélange des deux.

The Broken movie de Nine Inch Nails.
Il a été réalisé par Peter Christopherson et interprété par Bob Flanagan (qu'on retrouve dans le clip Happiness in slavery).
Il s'agit d'un court métrage dans lequel on voit un homme kidnappé, torturé, condamné par son bourreau à regarder des clips de NIN pendant qu'il se fait écharper, avant de mourir.
Le style fait très amateur et certains ont vraiment cru à un snuff movie.
On retrouve les clips suivants tout au long de cette vidéo :
"Pinion, Wish, Help me i'm in hell, Happiness in slavery, Gave up."
Les clips aussi valent le détour.
Pinion : La chasse d'eau dont le tuyau aboutit dans la bouche d'un homme tout de latex vêtu.

Nine Inch Nails [*] - Page 9 041227_082251-30_nin%20-%20broken%20movie_0001

Wish : Le groupe joue dans une grande cage avec des fans excités qui veulent les chopper.Ils y arrivent à la fin (ils choppent Trent) mais le clip se termine.

Happiness in slavery : Tout simplement un des meilleurs clips de NIN.
Bob Flanagan se déshabille et s'installe dans le fauteuil qui commence à le torturer.Mais au bout d'un moment la machine se détraque et commence à lui ouvrir le ventre puis une scie électrique l'achève.Il tombe dans une trappe où il ressort en bouillie.Miam...

HALO 6 : Fixed

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Nine_inch_nails_fixed

1-Gave up
2-Wish
3-Happiness in slavery
4-Throw this way
5-Fist fuck
6-Screaming slave

Il s'agit en fait d'un album de remix, en l'occurence celui de Broken.Mais à la différence de l'original qui sonne très métal avec cette omniprésence des guitares, Fixed sonne beaucoup plus synthé, plus dans l'esprit de Pretty hate machine.Il y a eu énormément de travail pour un résultat en fait en demi-teinte...

Halo 8 : The downward spiral

Nine Inch Nails [*] - Page 9 36

1-Mr. Self Destruct
2-Piggy
3-Heresy
4-March Of The Pigs
5-Closer
6-Ruiner
7-The Becoming
8-I Do Not Want This
9-Big Man With A Gun
10-A Warm Place
11-Eraser
12-Reptile
13-The Downward Spiral
14-Hurt

Pretty hate machine était synthétique, Broken était rageur...The downward spiral combine ces aspects pour faire un album organique.
Cet album est sûrement le meilleur sorti par Reznor qui a mis 2 années à le peaufiner et qui l'a littéralement vidé. C'est une sorte de concept-album sur l'auto-destruction, le désespoir, la douleur, la descente aux enfers. 2 albums ont servi de référence...The Wall des Pink Floyd et Low de David Bowie.
L'ambiance générale est très étouffante et Reznor passa des heures à triturer chaque son tout en gardant une grande cohérence tout le long de ces 14 morceaux.
L'enregistrement a eu lieu dans la maison (The pig) où Sharon Tate et ses invités furent tués par la secte de Charles Manson...

Une version collector est sortie il y a 3 ou 4 ans...en fait il s'agit d'un double cd sur lequel on trouve l'album sur le disc one et sur le disc two, ce sont des enregistrements "rares" (demo, chansons de bo de films...burn qui se trouve sur la bo de Tueurs nés, dead souls qui est une reprise de Joy Division...etc). Le seul souci, c'est le format de ce coffret collector : il s'agit d'un sacd, autrement dit un super audio cd qui ne passe pas sur les chaînes normales mais sur les lecteurs de dvd...bref dommage !!
Revenir en haut Aller en bas
Scolopendre

Scolopendre


Nombre de messages : 188
Age : 41

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 14:56

Je suis fan de ce groupe! Mes albums préférés sont The Downard Spiral et Broken (raaaaaaaaaah Happiness in Slavery!!!). J'écoute beaucoup de style en rock, mais NIN a toujours eu une place à part dans mon cœur, un groupe particulier bien distinct de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Upsilon

Upsilon


Nombre de messages : 416
Age : 28

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:09

Viens de découvrir avec "Terrible Lie", et puis je connaissais "Hurt" mais repris par Johnny Cash . Mais j'adooore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://upsilonpsycho.tumblr.com/
Invité
Invité
Anonymous



Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:28

J'avais découvert avec "Hurt", après j'en ai écouté 2-3 autres et j'ai vraiment bien aimé, mais j'ai toujours eu la flemme d'en écouter d'autres. Faudra que je le fasse parce que j'aime vraiment beaucoup le peu que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 19:52

Depuis quelques temps Trent reznor s'est mis à mettre des titres à dispo gratuitement.
2 derniers albums téléchargeables sur le site officiel de NIN : http://www.nin.com/albums/
Un extraits de 5 titres de la BO de the social network : http://www.nullco.com/TSN/
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:15

50 minutes de concert de l'époque the fragile (1999 - 2000)
http://www.spin.com/articles/nine-inch-nails-fragile-live-video-1999-2000
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:45

IL est de retour!!!!

http://pitchfork.com/news/49681-trent-reznor-announces-the-return-of-nine-inch-nails-extensive-touring-for-2013-and-2014/

cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:55

Cool! Very Happy Ca voudra dire un prochain nouvel album, ou juste une tournée de prévue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:09

J'écoute pour l'instant que With Teeth
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 18:37

Keagan a écrit:
Cool! Very Happy Ca voudra dire un prochain nouvel album, ou juste une tournée de prévue?

Une tournée est prévue avec notamment un passage par Rock en Seine!!!
Pas d'album de prévu pour le moment, mais connaissant le bonhomme ça ne saurait prendre trop longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Val85110

Val85110


Nombre de messages : 20
Age : 30

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:18

Robin Finck sera sur la tournée Smile
Super bonne nouvelle !!
Revenir en haut Aller en bas
Nodamnbrakes

Nodamnbrakes


Nombre de messages : 296
Age : 41

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:58

3 septembre! C'est la date de sortie du nouvel album intitulé "Hesitation Marks"!!!
En attendant, un titre est déjà à l'écoute:



cheers
Revenir en haut Aller en bas
Val85110

Val85110


Nombre de messages : 20
Age : 30

Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 21:05

Le morceau est vraiment bien, dans la genre de Pretty Hate Machine (très éléctronique).
L'album est précommandé pour ma part.
L'artwork de l'album est super aussi :
Nine Inch Nails [*] - Page 9 NIN_albumart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nine Inch Nails [*] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nine Inch Nails [*]   Nine Inch Nails [*] - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nine Inch Nails [*]
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nine Inch Nails - Year Zero
» Nine Inch Nails-With teeth (halo 19)
» Nine Inch Nails - The Downward Spiral
» Votre album préféré de Nine Inch Nails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Rock-
Sauter vers: