Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 VDM IV

Aller en bas 
+18
Funambulle
jasper
Keir O'Riyerdan
PandaLeFehu
Tailgunner
KLMK
kerby
Magnelectro
Mélodie
Wawash
Upsilon
TheBoogieNovice
Uriahftw
Azède
Ajna
kyungjin
A.H.
Keagan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Azède




Nombre de messages : 4625

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 18:39

Message reçu aujourd'hui de la part d'un ami proche...

Citation :
Joyeux anniversaire.


J'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment quelqu'un qui n'est ni en prison ni dans la misère la plus noire peut vouloir s'embarrasser d'un Dieu, et en particulier, bien pire, du Dieu d'une religion déjà établie avec tout ses rites et légendes. Ca m'énerve terriblement.

Si on tient vraiment à parler de Dieu (ce qui reste inutile voire nuisible selon moi), il ne faut pas le chercher ni là haut ni là bas. C'est dans la profondeur qu'il faut le chercher. Dieu serait cet au-delà qui est ici-même, et dont l'autre nom est amour.
Le sens qu'on donne à la vie. Une morale.



Absolument rien à voir avec la magie ridicule et nuisible des rituels des religions établies.

Le Dieu de Tolstoï. Un vrai Dieu qui vaille la peine. Et qu'on n'ait pas besoin d'appeler "Dieu" ni même de penser "Dieu" pour en convoquer les bienfaits et le pouvoir.





Je suppose que bientôt on ne se connaitra plus.



Bise
Je... okay.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:43

Autant le premier paragraphe il est WTF autant pour ce qu'il dit à la fin, je suis assez d'accord, c'est vrai qu'on peut trouver un "dieu" qui n'est pas Dieu. Juste la dernière phrase en fait.
Mais à en croire ce qu'il dit, en gros, y'a que l'athéisme qui ait de la valeur? Oo Et pourquoi forcément être dans la merde ou a moitié mort pour croire et prier Dieu? Et pourquoi la religion serait-elle intrinsèquement nuisible? C'est ce que les gens en font qui déconne, non?
M'enfin bref, j'espère pour toi que c'est pas un ami proche... Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:07

Non mais je dis pas qu'il a tort (sauf pour le premier paragraphe que je prends comme une attaque), chacun est libre de croire ou de ne pas croire ce qu'il veut. Je le poste dans VDM parce que c'est un ami très proche et en gros il dit tout simplement que désormais, à cause de ma religion, il refuse de continuer à être mon ami.

Ca me blesse beaucoup (surtout le jour de mon anniversaire mais anyway...). Je me dis que la meilleure réponse c'est de lui dire que moi, quelles que soient ses croyances, ses erreurs, ses fautes, je serai toujours là pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:19

Moi, à sa place, je remettrais en cause votre amitié à cause de ton utilisation abusive de la locution "anyway"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:36

Citation :
(sauf pour le premier paragraphe que je prends comme une attaque)
Je pense que personne ne loupera l'attaque, c'est pas juste ton sentiment, pour le coup. Et c'est vrai que c'est quand même dégueulasse de te sortir ça aujourd'hui, et aussi brutalement. :/

Citation :
Je me dis que la meilleure réponse c'est de lui dire que moi, quelles que soient ses croyances, ses erreurs, ses fautes, je serai toujours là pour lui.
C'est une bonne réaction, le coup de la loi du Talion c'est contre productif, et ma maman dit toujours de pas se rabaisser au niveau de ceux qui te font du mal.
Et ma maman comme toutes les mamans a toujours raison. Uriah 

Bref, au moins là il se rendra peut-être compte de son erreur et de son manque de tolérance, surtout.


Dernière édition par Keagan le Mar 27 Aoû 2013 - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:32

Citation :
Et qu'on n'ait pas besoin d'appeler "Dieu" ni même de penser "Dieu" pour en convoquer les bienfaits et le pouvoir.
C'est la seule chose de son message qui n'est pas à jeter.
Tout le reste, tu peux carrément en faire du papier toilette, et encore ça pourrait t'irriter l'cul tellement c'est pourrave.

Et +1 pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:48

C'est nul. Mais au moins, ton interlocuteur n'avance pas mosqué. Je crois que tu y penses trop : si ça t' mine, arrête ! Pense à un truc tranquille, pourquoi pas une fleur ? qui apaise ton âme, doux lilas ? Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Magnelectro

Magnelectro


Nombre de messages : 252
Age : 33

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:16

Uriahftw a écrit:
C'est nul. Mais au moins, ton interlocuteur n'avance pas mosqué. Je crois que tu y penses trop : si ça t' mine, arrête ! Pense à un truc tranquille, pourquoi pas une fleur ? qui apaise ton âme, doux lilas ? Uriah
Mais c'est du Baudelaire ! parasite
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:40

"non, c'est kloug" Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:04

Bonjour le forum.

Je viens de me taper une nuit blanche à base de "argh fait chier" et de je-tabasse-mon-coussin parce que "JE VEUX DORMIR BORDEL!!!".
En fait, je suis juste pas bien du tout depuis une semaine, je sais pas si c'est parce que pour procrastiner mon RDV chez mon médecin généraliste (c'est con, je sais, parce que va bien falloir que j'y aille pour renouveler mon ordonnance) je prends que la moitié de mon traitement ou si c'est que je traverse une phase de down...mais voila, ça chie, j'dors mal, j'angoisse et j'arrive même pas à sortir de chez moi.

[/ma vie de merde]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 13:46

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 15:40

J'ai un ami qui a des sons binauraux sur son PC et qui voulait me faire essayer, mais j'ai peur que ça m'angoisse encore plus ce genre de truc. XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 22:57

...


Dernière édition par ERROR 404 le Sam 13 Juin 2015 - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:56

Je supporte vraiment plus les gens.

Et puis entendu aujourd'hui au bureau: "Ah non tu m'insultes pas, je suis pas lesbienne, t'es méchante!"

Je sais bien qu'il faut s'en foutre, mais quand il faut faire avec 9h par jour... pale 
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:17

Ca me fait penser à Alva et sa nouvelle coupe de veuch', comme si "tu ressembles à un mec" et "ça fait lesbienne" étaient des critiques, voire des insultes...
Ah les cons... Rolling Eyes 
Remarque, leur utilité c'est de nous faire nous sentir bien avec notre cerveau, c'est déjà ça. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 22:29

Oui c'est déjà ça comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 0:58

Les cons faut les ignorer, ça fait trop saigner le cerveau.

J'ai envie de regarder un film, mais c'est trop tard.
Aaaaaah quelle vie de misèèèèère !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 10:58

Je vous annonce que mon imprimante n'est plus une imprimante. Je suis désolée mais je peut pas imprimer les calendriers.
Plein le cul.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 16:20

Samayre, j'ai mal au crâne et aux yeux ! ><
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 22:35

T'oublie de dire qu'on a pas pu non plus imprimer les calendriers chez toi! Uriah

VDM IV - Page 13 44404610
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:01

Ca fait depuis le 21 août que j'ai viré 25 balles à un mec d'un groupe pour leur album (par paypal) et il m'a toujours pas envoyé le cd et il me dit sans arrêt qu'il le fait sans faute dans la semaine mais là ça commence à devenir lourd quand même.

Sinon j'ai cassé la touche 2 de mon clavier, heureusement que j'ai encore le pavé numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:04

Question vraiment con... du coup, comment tu fais les é ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:15

j'ai un clavier qwertz du coup pas de prob pour les é mais avec les guillemets et les arobat, mais si je force vraiment j'arrive à les faire quand même... mais vu l'état de la touche je pense pas que ça va fonctionner encore longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:42

Ah bah voilà je me disait bien aussi que devait y'avoir du qwerty ou un truc du genre. XD
Et tu peu pas genre démonter la touche pour voir si c'est pas juste une miette qui coince le machin? (oui ça sent le vécu. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:33

Justement j'ai voulu essayer mais je l'ai plutôt arrachée :S
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 21:56

Ah bravo! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VDM IV - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM IV
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: