Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 VDM IV

Aller en bas 
+18
Funambulle
jasper
Keir O'Riyerdan
PandaLeFehu
Tailgunner
KLMK
kerby
Magnelectro
Mélodie
Wawash
Upsilon
TheBoogieNovice
Uriahftw
Azède
Ajna
kyungjin
A.H.
Keagan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:08

Keir O'Riyerdan a écrit:
Le psy sert a ça, elle a pas besoin de savoir le fond des choses qui reste privé
Heu...?
A vrai dire, si, c'est son boulot d'apporter un soutien moral, matériel et humain en fonction des besoins des personnes accompagnées. Des besoins qui sont difficiles à déterminer si y'a ce genre de résistances. Bien sûr il faut que la rencontre ai le temps de se réaliser et cela peut prendre plusieurs séances, mais à terme pour avancer il faut bien qu'un travailleur social ai connaissance des difficultés "intimes" qui peuvent être un frein à l'épanouissement social que rencontre la personne qui est en face d'elle. Sinon, bin elle sert pas à grand chose puisqu'elle risque d'orienter sa pratique de manière inadaptée.

Enfin bref, ce n'est plus le fond du problème maintenant et j'suis content pour toi Alva que ça se soit bien passé !
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 16:59

Je suis d'accord sur le fait qu'une assistante sociale doit être au courant des difficultés afin de juger toussa, mais pour en avoir côtoyer, je considère qu'elle n'ont pas à connaitre tes problèmes de petite enfance et compagnie. Enfin tout ce qui constitue des donnés d'une thérapie restent essentiellement du domaine psy. Tant qu'elle sait l'essentiel, elle as pas besoin de savoir le privé du privé Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Invité
Invité
Anonymous



VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:47

Keir O'Riyerdan a écrit:
Je suis d'accord sur le fait qu'une assistante sociale doit être au courant des difficultés afin de juger toussa, mais pour en avoir côtoyer, je considère qu'elle n'ont pas à connaitre tes problèmes de petite enfance et compagnie. Enfin tout ce qui constitue des donnés d'une thérapie restent essentiellement du domaine psy. Tant qu'elle sait l'essentiel, elle as pas besoin de savoir le privé du privé Smile
Petite correction sémantique, "pour orienter" ou "pour se positionner", et non "pour juger". Wink 

Le problème, c'est qu'on peut aussi considérer que certains évènements passés peuvent aussi avoir un impact sur notre "moi" d'aujourd'hui et avoir connaissances de ces difficultés peut aussi être aidant pour quelqu'un dont la mission est l'accompagnement. C'est aussi là que va se créer l'empathie nécessaire à la relation qui va se tisser entre les personnes.

Encore une fois, c'est avant tout une question de rencontre humaine.

D'autre part, l'assistante sociale n'a pas un rôle de thérapeute. Certes. En revanche, on n'peut nier que le travail qu'elle va mettre en place fait partie de la thérapie, en terme d'application concrète. Je pense que tu es au courant, mais dans les équipes de services sociaux, y'a des psy (le plus souvent des psychologues) et ils travaillent en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux. Le but n'est pas d'être invasif, mais de trouver les clés.

Quand je parle de rencontre, ça sous entend que, au final, la seule et unique personne qui doit estimer si elle a besoin de livrer ou non certaines info, ça sera Alva et non pas son entourage. C'est pour ça que je souhaite mettre en garde contre les avis trop tranchés. Ton expérience avec certaines AS ne reste jamais que ta propre expérience, à Alva de se faire la sienne.

Maintenant, je précise aussi, s'il est besoin, que tout ça reste de l'ordre du discours général. Après tout, j'oriente ce discours en sachant qu'il y a sans doute dans cette situation des éléments que je ne maîtrise pas tout simplement parce qu'ils ne me regardent pas. En revanche, il faut aussi avoir conscience des questionnement et des atermoiements que rencontre les intervenants en action sociale.
Revenir en haut Aller en bas
jasper

jasper


Nombre de messages : 28
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:51

accident de moto et une jambe pétée... j'ai super mal:( devenir emo devenir emo 
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:53

Ouch! :/ Bon rétablissement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:45

argh, désolé pour toi ! silent 
Revenir en haut Aller en bas
PandaLeFehu

PandaLeFehu


Nombre de messages : 313
Age : 36

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:43

Putain pas cool.... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
jasper

jasper


Nombre de messages : 28
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 19:59

oui c'est vraiment la loose... pour le boulot c'est super chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 20:55

RTH; A tes souhaits. J'ai simplement dit à Alva qu'elle n'avais pas obligation de se confier sur son privéprivé si elle ne le sentait pas. Faut pas chercher plus loin.

Jasper: Ben le taff, il attendras, tu vas pas y aller en fauteuil roulant quand même! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:39

J'ai juste TROP froid ! C'est horrible depuis genre 3 ou 4 jours les nuits sont super froides et ont peut pas allumer la cheminée avant la venue du ramoneur (le 20 donc)...j'ai limite envie de rassembler et d'allumer toutes mes bougies, et me caler devant. XD
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 21:59

iDEM, je me pèle. Du coup, je prend une douche chaude quasi tous les soirs. ça m'énerve parce que habituellement, je ne me lave que tous les deux trois jours. :/
Et le chauffage marche une fois sur deux parce qu'on a pas encore passé le 21 déc.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 15:55

Bah du coup pour rester dans le sujet : réveil difficile, j'ai la tête dans le cul, mon nez c'est les chutes du Niagara version morve et je commence à tousser comme une sale sale. J'espère que ça va aller mieux pour ce soir bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeSam 16 Nov 2013 - 16:37

En parlant de ça, mon père s'est décidé à nous acheter un chauffage Butagaz, et, il s'appelle Ektor. Uriah

Mais ce con de vendeur lui a mis de base un tube d'alimentation qui correspond pas au modèle qu'on a, du coup on peut pas encore le mettre en route.

Du coup: plaid, mon ami magique. Uriah

(ouais c'est pas vraiment une VDM, du coup... :/ On va dire que ma vdm c'est de voir ma chambre en bordel et de me sentir totalement découragée en face du-dit bordel. Uriah )
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:00

Je veux allumer la cheminaaayyy ! Il fait 10 degrés dans la maison, le soir c'est encore pire. Je suis un oignon sur patte avec mon collant, mon jean, mes chaussettes de montagne, mes trois pull et mon écharpe...et j'ai quand même froid. ><

Cette nuit j'ai même du improviser un chauffage avec un pot en terre cuite et des bougies chauffe plats....ça chauffe pas une pièce non fermée comme ma mezzanine mais pour se réchauffer les mains et les pieds avant de dormir c'est top. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:37

Du coup, tu peux bouffer comme un porc Uriah

Sinon, revient à la maison, hein! Y a manger, des séries et y fait chaud! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:45

Alva Howl a écrit:

Cette nuit j'ai même du improviser un chauffage avec un pot en terre cuite et des bougies chauffe plats....ça chauffe pas une pièce non fermée comme ma mezzanine mais pour se réchauffer les mains et les pieds avant de dormir c'est top. ^^
Ah! C'est l'idée géniale que je t'ai envoyé la dernière fois, ça! Very Happy
Moi c't'un truc que je peux pas trop faire vu que les pots de terre cuite, c'est pas une denrée abondante dans mon appart. Uriah
Mais quand je l'ai vu, je me suis dit que pour toi ce serai nickel. Essaie d'en faire plusieurs, peut-être, ça chauffera peut-être une plus grande surface.



Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 2:00

/mode geignarde activé: Chuis malaaaaaaade! devenir emo Gros rhume (par dessus ma bronchite, c'est sexy, surtout le gout de nutella moisi dans la gorge quand je tousse, miam! Uriah), et la totale: fièvre (donc chutes de tensions, c'était lolilol quand j'en ai fait une à côté de mon père pendant que j'ouvrais le placard au-dessus de sa tête, je crois qu'il a pas compris. Uriah), nez qui coule, yeux qui coulent, cerveau qui coule, moi qui coule, la gerbe aussi mais je vous passe les détails, et toux douloureuse vu que bronchite = t'as l'impression que tes poumons veulent sortir de ton corps par tous les cotés et toutes les dimensions possibles. Ça fait très mal.
Je souffre.
Je vais mourir! devenir emo(là j'exagère, mais c'est vrai, ça fait super mal ces conneries - sans compter que du coup j'ai du mal à respirer)

Et tout ça pour quoi???? HEIN?! TU VEUX L'SAVOIR HEIN P'TIT MERDEUX! (pardon Uriah) Parce que j'ai fait un câlin à ma nièce qui était enrhumée. T_T Argh... L'amour c'est douloureux.

Mais blague à part, sinon ça va, je me fait ma cure de bouillon + piment, et demain je me ferai des infusions de thym pour la toux. Ça devrait pas durer des plombes.
Mais merde quand même hein! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 2:08

Bon, je suis pas prête de venir te voir pour l'expo. Déjà que je suis un brin malade moi aussi, j'ai pas envie d'aggraver mon cas. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 2:11

Ah nan, je veux pas te refiler mes microbes, cay les miens! Uriah Je te dirais quand je serais opé, mais là je vais pas bouger d'un iota pour quelques jours, c'est clair! x) Un rhume en principe c'est 7 jours, quoi que je fasse, donc, y'a plus qu'à attendre que ça passe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 2:45

Suivant si tu utilises des huiles essentielles (cyprés, menthe poivrée), curcuma, miel de thym et vinaigre de vin, ça peut passer en 48h.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 4:05

J'ai pas d'huiles essentielles, je fais avec ce que j'ai, c'est suffisant pour calmer le temps que ça passe, c'est tout ce que je demande. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie

Mélodie


Nombre de messages : 671
Age : 221

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:03

Si ca passe pour vous, vous avez de la chance ! Moi généralement le rhume se développe archi rapidement, en quelques heures, et c'est direct grosse sinusite qui enchaîne, puis plus j'attends, en quelques jours ca devient la totale, et je suis vraiment obligée d'aller chez le doc, :/
Du coup pour un malheureux rhume, je dois quand même aller chez le doc pour avoir des antibios, seul truc qui marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lodysseephilharmonique.e-monsite.com/
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:30

Je mange très pimenté, les microbes n'y survivent pas. Uriah

Nan sans rire, j'ai un système immunitaire efficace tout connement parce que je le laisse faire son taf', j'essaie pas de le ménager en temps normal ni de déléguer son taf' à des médocs.
Et ouais, en effet, manger pimenté il se trouve que ça à des vertus thérapeutiques. {à ce sujet, lire ceci: là ici ]

Je suis rarement malade, en fait (sauf que évidemment quand j'ai un rhume la terre entière se doit de le savoir, c'est une condition sine qua none Uriah - et bien sûr je n'y inclue pas ma bronchite, ça c'est H24 pour la vie, et tant que je fumerais, ça ça n'aura aucune chance de passer, je le sais. Pour la petite info, j'ai commencé ma vie avec la bronchiolite du nourrisson, puis plus tard j'ai développé une bronchite chronique qu'on a essayé de me soigner sans grand succès, résultat: je tousse tout le temps, y compris quand je suis pas du tout malade, et bien sûr je suis tout à fait consciente que la clope n'arrange rien. En tout cas dans ma famille on fait une belle paire de bronchitiques, mon frère et ma sœur c'est pareil, et d'après ma maman, mon grand père aussi. Voilà pour la bio. Uriah Et voilà pourquoi chez moi un petit rhume deviens épique au point qu'il y a des fois comme ce matin vers 6h j'ai cru que j'allais mourir. Uriah ).
En bref, y'a pas de mystères, quoi, laisser son corps bosser tout seul comme un grand ça paie.

Je vais déjà beaucoup mieux en passant, seulement aujourd'hui je suis entrée dans la phase "usine à morve". Uriah


Dernière édition par Keagan le Mar 26 Nov 2013 - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:38

De toute façon tout est question d'hygiène de vie et d'alimentation soignée. C'est clair que les médocs auront plutôt tendance à provoquer les maux à répétitions plutôt qu'a les soigner vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:42

C'est ce que je pense aussi. On vit dans une époque, une société (ou tout ce qu'on veux) où on se surprotège. Vas-y que j'extermine les microbes et tout ce qui s'ensuit à coup de gel pour les mains et Ajax-qui-élimine-99,9%-des-bactéries-et-des-virus-et-mon-cul-c'est-du-poulet.
Dans un hôpital, ça a sa raison d'être, y'a quand même un peu des gens qui se font ouvrir, dans ces bâtiments-là Uriah- mais dans la vraie vie, c'est ça qui est dangereux.
On empêche notre corps de faire son boulot, tout bêtement, alors forcément, au premier microbe qui passe, notre système immunitaire n'a absolument aucune idée de ce qui lui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Keir O'Riyerdan

Keir O'Riyerdan


Nombre de messages : 1414
Age : 96

VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 1:48

Quand tu apprend que 1/4 de la population a le staphylocoque doré à l'avant des narines Uriah
Et qu'on se le transmet généralement à l'hôpital. Uriah²
A trop aseptiser...
Revenir en haut Aller en bas
https://imionnsiad.com
Contenu sponsorisé





VDM IV - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: VDM IV   VDM IV - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDM IV
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ESPACE DÉTENTE :: FreeFlood-
Sauter vers: