Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Disque dur surchargé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 16:50

Ma question est toute simple (voire très con, en fait), mon DD est bourré à craqué (je parle surtout de mon disque C, là où j'ai tous les programmes installés sur mon paycay, j'ai un disque D dont je me sert pour les fichier "loisir" - pas loin d'être plein lui aussi Uriah ).

En image:

Spoiler:

J'ai dégagé dégorgé des trucs que sais inutiles.

Où est le problème, me direz vous?

Et bien tout simplement mon soucis de grosse noob c'est que je ne sais pas quels sont les programmes que je peux virer ou non. Chewie Et vu que la dernière fois, les initiatives m'ont pas vraiment réussi, je m'en remets à vous.

Voilà la liste des programmes quand je vais sur le panneau de config':

Spoiler:

Ma question est donc: quels programmes je peux supprimer sans risquer une apocalypse dans mon paycay?
Y'en aura forcément dans tout ça quelques uns dont j'ai une réelle utilité, mais osef, donnez moi une liste complète si vous pouvez, que je sache au moins à quoi faut surtout pas que je touche.

Et deuxième question subsidiaire, y'a pas aussi CC cleaner (ou un truc du genre) qui pourrait m'aider pour ça? Je me souviens plus à quoi il sert ce truc.

Bref, merci d'avance! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:14

mais c'est un bordel sans nom ton pc Laughing
effectivement CC cleaner t'aide à désinstaller les trucs proprement (y compris clefs registre), sans passer par la désinstall de chaque programme. Sers t'en pour faire ça "smooth" !

bon, attends je jette un oeil pour te dire ce qui peut être tèj sans impact. (je met en italique ce que pas touche)

Déjà tu peux virer tous tes trucs adobe et installer uniquement la dernière version (ou mieux : te passer de cette usine à gaz) Adobe reader peut être remplacé par une alternative gratos, pour le peu de pdf que tu vas ouvrir...

Avast, Bingbar, Certified toolbar poubelle ! ça bouffe des ressources pour rien !
Atheros c'est lié à ta connection wireless je présume donc pas touche Smile
Conduit Engine : à virer immédiatement, ça fait juste ramer ton PC en envoyant des informations commerciales...

les Easy machin c'est sans doute lié à ton phone... Donc laisse les. Si ton phone est pas un samsung par contre... C'est suçpay Uriah

Etdware ça doit être ta tablette. Donc laisse telkaylle.


Je vois qu'en bon élève tu as installé la totale pour ton imprimante HP. En fait tu as juste besoin d'un cinquième de ce que je vois là, mais c'est pas très grave. Au moins elle fonctionne Uriah

Internet Explorer toolbar : Mais enfin, comment peut§on avoir ça d'installé sur son PC, c'est encore un nid à spayware... Dehors !

Ma config, c'est facultatif, mais ça fait pas de mal, tu peux garder Smile


Microsoft silverlight, tu peux le laisser tomber, ça sert à rieng en vrai. C'est pour naviguer sur les 3 sites qui utilisent ce flash made in crosoft, je vois pas l'intérêt de se pourrir l'espasdixe...

Mint cast network : nid a spyware de merde, fous moi ça au feu !

Norton online backup : trois fois bof. Economise de l'espace !

Price peep : un autre utilitaire censé t'aider à faire du shopping en ligne... Poubelle !

protected search : une autre barre de navigation de merde... Nein nein nein !

Shop for HP supplies : aucun intérêt.

Suite IM for messenger, et son update manager, tu peux les jeter à moins que tu passes tes nuits sur MSN comme en 2001 Uriah

Yontoo est également un "aide à la navigation" qui est le nom sympa des Spyware. Fusillez moi ça.


Conseil pour l'avenir : fais attention à ce que tu télécharges Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:21

Ben, Avast c'est quand même mon anti-virus, j'ai comme dans l'idée qu'il est un petit peu utile. Uriah Et Adobe je m'en sert pour mettre mes lettres de motivs en pdf. (et aussi les textes que je publie sur Fanfic, et aussi les comptes rendus de mes actualisations sur paul emplois, et autres documents importants. --- et aussi... qui dit que je l'ai acheté? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Uriah )

Mais je télécharge rien à part des films et de la musique, c'est ça le drame! Uriah

Sauf la dernière fois, les pilotes pour mon imprimante.

En tout cas merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:31

En fait à la base Adobe est un gros gros logiciel destiné à un public pro.
Tu utilises 15% de son potentiel avec ton usage, parce que je doute que tu fasses des pdf impression ou des plaquettes avec 5 layers graphiques.
Un soft comme foxit pdf te permet de les lire, de faire des conversions, et il pèse 10 fois moins. Tu fais comme tu veux, je te renseigne juste.

Pour Avast : tu as une version payante ?

En tous cas bon courage pour passer l'aspiro dans les coins Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:44

Nope, version gratos. ^^



Merci. En tout cas IE il a pas kiffé que je lui enlève sa toolbar, il m'a forcé à redémarrer mon ordi.

Edit: autre question con: cccleaner il risque pas me supprimer des programmes dont je me sert?
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:59

non, à moins que tu lui demandes explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Uriahftw

Uriahftw


Nombre de messages : 779
Age : 91

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 17:59

ça t'arrive encore de lancer IE ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:03

Je confirme,Avast ne sert à rien dans sa version gratuite...vaut mieux installer un truc genre spybot search & destroy et que tu fais une analyse un coup de temps en temps

Quand tu installes des softs gratos, surveilles bien les croix qui sont cochées par defaut et qui t'installes des merdes de toolbar yahoo et autres bling bling
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:04

@Uriah: Non, mais là pour l'occas', il s'est dit "tiens je vais faire coucou pour lui dire que j'apprécie pas tellement qu'elle essaie de se débarrasser de moi." Uriah J'utilise Firefox exclusivement.

@Fenris: yep c't'une bêtise que je ne ferais plus.

Mais pour ce qui est d'Avast, il fait son taf, c'est tout ce que je lui demande.^^
Revenir en haut Aller en bas
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:09

euh, le dernier pc que j'ai eu dans les mains, y avait genre 81 malwares detectés tous par spybot et avast a jamais reagi..tu crois qu'il fait son boulot... Uriah

et celui la m'avait detecte 3 plus lourd..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avast te bouffe de la reserve memoire pour rien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:15

Heu j'ai encore plus de merdes que toi je viens de regarder, 107 prog installés, 4,85 GO. Va falloir que je fasse de l'ordre aussi. Ah ben je vais installer spybot destroy truc aussi alors, parce que pareil j'ai que avast version gratuite...
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
Fenris Krieger Erben

Fenris Krieger Erben


Nombre de messages : 204
Age : 63

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca vous aidera plus dans votre travail..tested & approved sur plusieurs becanes verolées jusque la moelle

Juste un conseil, lorsque vous faites un nettoyage en profondeur, sauvegarder vos mots de passe..ou les cookies dans les options CC-Cleaner
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Flo.Erben
Wawash

Wawash


Nombre de messages : 2940
Age : 37

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeVen 7 Juin 2013 - 18:28

Oui oui pour les mots de passe, déjà eu une fois le coup avec CCleaner, c'était tellement chiant de devoir retrouver après coup tous les mots de passe que j'ai retenu la leçon Smile Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://rockthiswayforum.forumsactifs.com/forum
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:30

Regarde si t'as pas les fichiers pagefile.sys et hiberfile.sys
Ils bouffent des Go et ne sont pas forcément utiles.
Le premier concerne la mémoire virtuelle.
Le 2ème c'est pour la mise en veille prolongée.
Dans les 2 cas il faut désactiver la fonction avant de pouvoir supprimer les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 18:40

J'ai tapé les deux dans la barre de recherche, il a rien trouvé qui porte ce nom. (pourtant jai bien un système de veille prolongée).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:48

Faut aller dans option des dossiers, et cocher un intitulé du genre "afficher les fichiers cachés" et "ne pas masquer les fichiers système" pour les voir. Pour la veille prolongée, ça doit se désactiver dans les options d'alimentation.

Sinon un coup de ccleaner ca enlève pas mal de merde. Y'a quelques semaines j'ai refait un pc qu'avait une 30aine de Go de fichiers temporaires en plus des trojans et compagnie des sites de cul.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 19:57

Ouaip', je l'ai passé, Cccleaner, du coup ça m'a pas mal dégorgé mon paycay, mais si je peux enlever un max de trucs inutiles, je vais pas cracher dessus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque dur surchargé Empty
MessageSujet: Re: Disque dur surchargé   Disque dur surchargé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque dur surchargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperature de disque dur
» Votre disque de la semaine.
» Industrie du Disque [débat]
» Installer un disque dur externe sur Linux
» Tenter de réparer un disque dur défaillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: