Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tenter de réparer un disque dur défaillant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 6:24

ATTENTION : Toutes les infos présentées ici ne sont pas des blagues!

C'est en réparant mon disque dur externe que j'ai eu l'idée de faire ce topic. Et des méthodes que j'ai pu expérimenter pour en sauver quelques un, car en martinique, on en consomme environ un tout les ans et demi. Chacun d'entre nous a bien eu un jour ou l'autre un problème avec ces saloperies. Il y a moyen de récupérer les données parfois, tout dépend l'état du disque.

Symptome : Disque dur effacé, sinon il a l'air de fonctionner normalement.
Branchez votre disque dur dans un autre PC, et démarrez l'ordi, en prenant soin de démarrer sur le disque hôte (donc pas le vôtre), télécharger PC Doctor Easy Recovery, et laissez le faire son boulot, en espérant que vos données étaient pas trop fragmentées.
Pour Linux, il y a les exellents testdisc et photorec

Symptôme : aucin bruit, le disque parait mort.
La solution a ce problème en est une de bricoleur, il faudra démonter le disque, et changer le moteur sur un qui marche, ca devrait suffire le temps de récupérer ce qui peut l'être.

Symptôme : Des "tchack" "tchack" lorsque le disque est actif
C'est du aux têtes de lectures qui frottent contre la paroi des plateaux. Suivant l'état du disque, plusieurs solutions peuvent marcher.
Pour ca on va owned les précautions d'utilisation et faire exactement l'inverse. Ils disent ne pas cogner, pas de secousses, bah ne vous gênez pas ! J'en ai ressucité un pour 3 mois en le prenant et le jetant contre un mur d'énervement, le lendemain les têtes de lectures s'étaient remises en place.
Moins bourrain mais aussi efficace, placez votre disque dans le congélo (compartiment -18°), sous un sac zip hermétique, pendant une heure, une fois bien refroidi, remontez leen vitesses, et si les têtes se sont rétractées sous l'effet du froid, et si le disque marche, sauvegardez ce qui peut l'être, une fois réchauffé, c'est pas dit qu'il remarche par contre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 8:41

:shock: Mouarf! May lol! J'adore tes conseils informatiques XD Balancez votre disque dur sur un mur, foutez le au congélo! T'as expertisé ça comment le congélateur? Ca t'es venu comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 17:32

Nan j'avais un vieux disque qu'était en train de mourir, et j'avais vu ca sur un sujet d'un fo' de geek y'a 2 ans. Au début pareil ca m'a paru loufoque, mais après, voyant que les solutions que j'avaient faites jusque la n'avaient rien fait, j'ai tenté les "extrèmes" et ca avait plutot pas mal marché Very Happy , le temps de la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:44

le coup du congel fonctionne tres bien mais il faut etre tres rapide pour faire les sauvegardes
Y a une autre astuce lie au congel, je vous la donne ici:( le post sur ce lien n'est pas de moi)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeSam 4 Juil 2009 - 1:51

Un coup de dd? j'ai plutot lancé le soft de récupération moi. Remettre tout a 0 consiste a totalement effacer le disque en surface scratch on peut rien y récupérer après
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:04

Le congel ça fonctionne, j'en ai rattrapé plusieurs comme ça.
Mais je préfère faire les sauvegardes avant, parce que j'ai jamais vraiment confiance...
C'est simple, suffit de le démonter, de le brancher avec un cable sata/usb, et c'est bon.
Sinon faut un adaptateur, dont je ne me souvient plus du nom.
C'est un boitié avec des prises IDE et SATA, que tu branches en USB, ça permet de faire de tes hdd fixes, des amovibles !

Sinon je connais des russes qui te refont ton disque en entier, pour 90€ ... Mais c'est vraiment quand tu peux pas.
Autant le softé avant.
Revenir en haut Aller en bas
Adarkar

Adarkar


Nombre de messages : 505
Age : 31

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 0:49

Moii l' j'ai eu une dd qui a sauté : il était reconnu par le bios mais pas par mon OS. J'ai tenté le coup du congélo et ... fail. Mon dernier bacjkup datait d'il y a 6 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Equinøx

Equinøx


Nombre de messages : 103
Age : 31

Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 10:18

*RIRE*

Oui, ça arrive.
J'ai toujours une copie en ghost de mes hdd sur un autre pc, comme ça, si il lâche, je peux le restore sur un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenter de réparer un disque dur défaillant. Empty
MessageSujet: Re: Tenter de réparer un disque dur défaillant.   Tenter de réparer un disque dur défaillant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenter de réparer un disque dur défaillant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site pratique: pour tout réparer
» Disque dur surchargé
» Temperature de disque dur
» Industrie du Disque [débat]
» Votre disque de la semaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: