Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:34

On fait comment? sans passer par un truc de merde qui s'appelle PDF Creator, qui te fais croire qu'il est libre, gratuit, tout bien, et qui te demande la lune pour juste faire ça, créer un malheureux PDF. Uriah

Le truc m'voyez c'est que je sais comment convertir un fichier jpeg en PDF quand le fichier est tout seul, mais là j'ai 15 imgaes à réunir sur un seul PDF, comment fais-je?

Merci d'avance. ^^

(si ça peut aider, pour lire les pdf et convertir des fichiers en pdf, j'ai adobe.)
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 1:52

Alors, je sais pas du tout comment ça fonctionne ce genre de truc, mais genre tu peux pas sélectionner tous les fichier ensemble pour les convertir d'un coup et du coup créer un seul PDF avec toutes les pages réunies ? (un idée comme ça, en passant).
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 2:34

Je sais pas quel PDFCreator tu as, mais il est bien libre et gratuit et c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et c'est plutôt simple d'utilisation, y a qu'à lancer une impression. Faut juste faire gaffe à l'installation de virer les barres à la con ou autres joyeusetés.
A ne pas confondre avec celui-ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais pour du jpg tu as des convertisseurs, une petite recherche "jpg to pdf" devrait te permettre de trouver de quoi faire. Y en a même des en ligne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si nécessaire (pis ça peut toujours servir) pour assembler plusieurs PDF, ou les couper, y a pdf split and merge qui est très bien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 22:31

Merci!^^

Mais je comprend pas pourquoi lancer une impression pour faire un pdf, c'est débile. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 9:35

Sinon dans openoffice, tu fais ton placement d'images, et une fois fini, tu sélectionnes une option qui s'appelle "exporter au format PDF", et c'est fait Smile

"Imprimer" au format pdf, ca me rappelle les vieux Adobe Acrobat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kyungjin
Prononcez "kyungjin"
kyungjin


Nombre de messages : 1258
Age : 49

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 22:52

PDFcreator est ce qu'on appelle une imprimante virtuelle. C'est le principe même de ce type de logiciel de lancer une impression pour créer un PDF :p
Quand tu installes le logiciel, tu installes en fait une imprimante virtuelle (qui apparaît d'ailleurs dans ta liste d'imprimantes) mais au lieu de faire une sortie papier tu fais une sortie PDF.
C'est super pratique car tu peux faire un PDF à partir de n'importe quelle application, à partir du moment où t'as la possibilité d'imprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://kyungjin.canalblog.com
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 0:48

Ça reste assez bizarre pour moi, comme concept. Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel

Ez3kiel


Nombre de messages : 354
Age : 110

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 0:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 1:36

Merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Empty
MessageSujet: Re: Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF   Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Convertir plusieurs fichiers jpeg en un seul PDF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fichiers avi
» convertir audio en Vidéo avec une toute petite photo
» Seul au monde
» Le seul élément "Gin pleos"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ET LE RESTE... :: Culture Geek :: Plateforme d'aide-
Sauter vers: