Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Marilyn Manson [*]

Aller en bas 
+9
Adarkar
Madame MIM
moisemo
Princesse ~
Keagan
Azède
Delete
A.H.
salival
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
salival




Nombre de messages : 813

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov 2008 - 18:55

Rectification, le dernier en date, c'est Putting Holes In Happiness

Revenir en haut Aller en bas
Princesse ~

Princesse ~


Nombre de messages : 7
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:21

Je suis litteralement fan de ce mec, autant sa musique que ses idées.
Ces albums sont tous differents musicalement. J'ai l'impression que c'est chaque fois une autre facette de sa personnalité.
J'adore l'entendre en interview, il est vraiment intelligent et dit des choses tres interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/subtilpoison
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 0:22

C'est vrai qu'il est très intelligent! Ce mec est génial! cheers :[:aiolizator]:
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 19:48

Je pense qu'il a beaucoup de mémoire, et qu'il sort des citations au bon moment...
Il a de bonnes références mais n'a rien inventé...
Il est juste cultivé pas super intelligent... à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:28

Manson est un buziness man qui a arrété de faire de bons albums à partir d'holy wood.
Pour moi les meilleurs restent portrait of an american family, antichrist superstar et mechanical animal, Holy wood et simpa sans plus mais aprés avec the manson age of grotesque c'est devenu du pure de chez pure commercial.
Au début je préféré manson à NiN et maintenant je trouve que NiN est beaucoup plus intéressant dans la démarche musicale qui est moins commerciale que manson, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:30

@Salival: je ne suis pas d'acord avec toi... Bien sûr il a beaucoup de culture, mais il est aussi très intelligent, il sait mener sa barque. Et je peux te dire que quand tu l'entend en interview, tu n'entend pas que des citations bien placées! drunken
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:38

Moi je le trouve super intelligent:
- Il a commencé journaliste dans le rock pour finir rock star (merci à Reznor qu'il a rencontré alors qu'il était encore journaliste)
- Il a fait un patchwork de différents groupes cultes pour définir l'image et la mentalité du groupe (enfin si c'est un groupe, vu que c'est manson qui est le groupe) et ca a marché
- Il a une bonne culture

Par contre c'est pas du tout un grand chanteur, d'ailleurs salival tu sais si il modifie sa voix en studio?on m'a dit qu'il le faisait comme dani filth de craddle.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:42

Je crois que c'est evident qu'il modifie sa voix, mais qui ne le fais pas! Regardes dans sa reprise de Sweet Dream: qui pourrais croire qu'il parle comme il chante, avec ce bruit métallique dans la voix?!!! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:52

Maynard dans tool, devin townsend dans ces groupes et y en a plein.
Il n'y a aucune performance artistique, donc tout le monde peut etre un manson
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:15

C'est vrai que j'aime bien son interview dans bowling for columbine de Mickael moore, mais je ne peux pas dire qu'il soit TRES intelligent. (manupiler un ado rebel quoi de plus facile...)
Après l'intelligence est un concept assez subjectif...
Ce qui est sur c'est que Manson est un artiste (sûrement plus connu que reconnu, mais un artiste qui mérite le détour)

Pour ce qui est de la voix, c'est évident quelle est trafiquée.
Ayo, a enregistrée son dernier album en analogique donc sa voix n'est pas trafiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 21:29

Rôô ça va, c'etait une façon de parler...juste pour dire que beaucoup d'artistes trafiquent leurs voix, ça n'en fait pas moins des artistes! Very Happy

Je suis d'accord avec toi: Manson vaut le detour : intelligent ou pas, je trouve sa musique a mon goût! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:18

Faut écouter fun radio pour entendre des voix trafiquées, mais je suis pas sur que ce soit des artistes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Princesse ~

Princesse ~


Nombre de messages : 7
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:32

moisemo a écrit:
Maynard dans tool, devin townsend dans ces groupes et y en a plein.
Il n'y a aucune performance artistique, donc tout le monde peut etre un manson

La performance artistique ne s'arrête pas à la voix !
Tout ce qu'il est, ce qu'il fait, personne n'a su égalé le niveau dans cet univers pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/subtilpoison
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:41

tu peux préciser ce que tu trouve de si merveilleux chez manson au niveau artistique...
Revenir en haut Aller en bas
Keagan
Admin
Keagan


Nombre de messages : 12008
Age : 35

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:52

Pour moi c'est l'ambiance, la musique, les sujets abordés: décalés, satiriques, j'adore!^^
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:23

Au niveau de l'imagerie, et des textes satiriques, c'est indéniable que Manson est fort.
Pour ce qui est de la musique Manson n'en est pas l'auteur, il a su s'entourer des bonnes personnes (Jeordie White, Trent Reznor, Tim Skold, John 5...)
Revenir en haut Aller en bas
moisemo

moisemo


Nombre de messages : 143
Age : 38

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:26

je suis d'accord avec salival sur le plan musical, suffit de voir la participation de jeordie white dans a perfect circle et le projet solo de john 5 qui nous montre vraiment que c'est un grand guitariste.
Pour ce qui est de la personnalité il s'est beaucoup inspiré de l'église sataniste et de Lavey
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov 2008 - 14:34

Pour Antichrist Superstar Manson s'est inspiré de Lavey et son église, comme la souligné moisemo.
Pour Mechanical Animals (que je trouve très bon), il s'est imprégnié de Ziggy Stardust le personnage de David Bowie.
Pour The Golden Age, il s'est inspiré de sa femme de l'époque et son côté burlesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:07

Citation :
Il n'y a aucune performance artistique, donc tout le monde peut etre un manson

Connerie. La créativité fait l'artiste, sa performance MUSICALE est parce qu'il est Lui.
Demande a Bill Kaulitz, ou a Reznor d'être un Manson, il n'y auras aucune subtilité la dedans.
Pour ce qui est des lives il ne modifie pas sa voix, il ne chante pas en Play back, ce n'est pas Madonna. cherchez l'erreur.
Marilyn Manson n'est pas qu'un chanteur il a un univers. Le pseudo Gothique. Le coté caricatural et il le défend. Beaucoup tombe dans le panneau et ne voit pas qui il est. Un fin manipulateur car trés intelligent. C'est bien connu, les Cons foncent dans les portes blindées.

Citation :
C'est vrai que j'aime bien son interview dans bowling for columbine de Mickael moore, mais je ne peux pas dire qu'il soit TRES intelligent. (manupiler un ado rebel quoi de plus facile...)

Il a dit: "Si j'avais eu ces gosses en face de moi, je ne leur aurait rien dit, je les auraient écouter".

Quel rapport avec sa culture? En quoi a-t-il manipuler les gamins ?

Citation :
Trent Reznor

Tu devrais te marier avec.




Maintenant faut arréter avec, il s'est inspiré de... et de...

Il en a fait quelquechose. Rien n'est nouveau dans la musique.
Manson a fait du Glam puis de l'indus en passant par d'autres variantes, il s'est réactualiser, peut être planté au gout de certains, mais c'est le jeu.

Il a surtout rénover cet univers qu'est le "gothique" au yeux de nombres de jeunes fourvoyés de nos jours. ceux qui mange des pâtes..., XD.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:25

Au niveau musical manson n'est pas très créatif...
mais c'est un showman Hors pair...

Citation :
maintant faut arréter avec, il s'est inspiré de... et de...

J'ai pas dit qu'il s'était inspiré de reznor ni de Twiggy ramirez et Tim skold, j'ai dit que musicalement c'est ces personne qui ont été plus créatives que Manson sur plusieurs de ses albums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:28

Parce que tu es amoureux de Trent Reznor entre autres, donc pas trés objectif sur la dissociation de personnes. Wink




Il est créatif dans ce qu'il a fait je regrette, sinon il n'y aurais pas eu de show et encore moins de showman.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:47

Keir a écrit:
Parce que tu es amoureux de Trent Reznor entre autres, donc pas trés objectif sur la dissociation de personnes. Wink




Il est créatif dans ce qu'il a fait je regrette, sinon il n'y aurais pas eu de show et encore moins de showman.

Je n'ai pas dis qu'il n'était pas créatif, mais musicalement ce n'est pas lui qui comose la majeure partie de ses albums. Mais au niveau des paroles et des concepts et de l'imagerie autour des albums la il est très créatifs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 22:56

Citation :
Mais au niveau des paroles et des concepts et de l'imagerie autour des albums la il est très créatifs...


C'est de cela que je parle.


Les mélodies sont secondaires pour manson, cela il est passé par pas mal de style, donc il est normal qu'il se soit tour a tour entouré de personnes différentes et variées. Sinon, il ne faut pas oublier qu'il est Principal maïtre a bord, donc Décideur Privilégié des sons qui entourent son univers.
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:03

Mouais, m'enfin dire "ça j'aime comme sons on le garde", ça fait pas super crédible niveau musical
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:14

Intelligemment, il ne marche pas comme ça.

Il faut que ça aille avec les paroles et comme notre cher Brian est Compositeur devine quoi, il travaille de sorte a ce que, comme dans toute composition, il y ait un accord entre paroles et sons... nananére
Revenir en haut Aller en bas
salival

salival


Nombre de messages : 813
Age : 34

Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 23:16

Donc il adapte ses paroles au compos que ses amis musicos on composés pour lui... nananére
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marilyn Manson [*] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marilyn Manson [*]   Marilyn Manson [*] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marilyn Manson [*]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» marilyn manson "Holy Wood (in the shadow of the Valley of death)..hum, c'est dark^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: ARTS :: Musique :: Fiches Artistes :: Metal-
Sauter vers: