Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Peine de Mort.

Aller en bas 
+10
Crown
Uriah
Vla
Luci
Erwann
Madame MIM
A.H.
Ez3kiel
Keagan
Cenero
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 13:43

Je vote pour l'emasculation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 15:22

Itou
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 17:41

Panda-Fehu a écrit:
C'est sur que c'est mieux de laisser en vie un homme dérangé psychologiquement incurable et qui, une fois libre à nouveau, commettra nouveau crime ou viol. Enfin c'est ce que je pense.

Les dérangés sont enfermés dans des hôpitaux, à vie ! Sinon pour les prisonniers, ils ont droit à une chance ! Imagine qu'un connard a violé et tué ta femme et après c'est enfuit, personne le trouve, toi tu finis par le trouver tu fais quoi ? Hoooo monsieur qui à violé ma femme et qui, par la suite, l'a tué; je vais te demander de m'accompagner avec moi chez la police ! Nan je pense que tous être vivant prend une arme et bute ce salopard ! Donc résultat on met des gens à la peine de mort pour des sentiments, pour une vengance... Je trouve ça idiot, 15 ans de prison ça fait réfléchir et souvent les gens on comprit la leçon ! Les plus grand gangsters d'il y a 20 ans sont sortis de prison et ce sont des types bien, qui expliquent pourquoi ils ont agis comme ça, je les aient entendus sur france inter et je peux dire que j'aimerai bien les rencontrer, pour discuter simplement avec eux... Donc non aux arguments de merde face à la peine de mort. Uriah

Et ne pas oublier que c'est une maladie d'être
pédophile, certains pédophiles acceptent de ce retirer les couilles
pour leur et la sécurité des autres !
5désolée pour le double post mais j'adore débattre Uriah )


JE SUIS LE FLOODEUR MASQUE QUI DOUBLE POST


J'aime pas les poneys tu pourrais mettre autre chose, attends je vais changer.


Dernière édition par Vladislav le Sam 5 Sep 2009 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:39

EDITE BORDEL A CUL !!!!!!!!!!!!!!


Suis d'accord, mais une certaine partie n'a pas compris la leçon au leçon au bout de 15 ans. Il ne faut pas oublier qu'il y a beaucoup de psychotiques en prison, alors qu'ils devraient être soigner correctement en asile.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2009 - 22:42

C'est à cause de Sarko et de son karcher ! ( mouarf pour le double post Uriah )


Dernière édition par Vladislav le Sam 5 Sep 2009 - 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crown

Crown


Nombre de messages : 960
Age : 26

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 9:35

*prends des pop corn et regarde*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:46

Vladislav. les psychotiques en prison, non soigné, ça date de bien avant Mitterrand alors, ne me fait pas rire.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep 2009 - 13:50

Mais je parle des prisons blindés, avec 7 personnes par cellules et souvent ce sont des "petites" condamnations (1 ans ou 2 ).
Revenir en haut Aller en bas
unknown

unknown


Nombre de messages : 16
Age : 36

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 3:39

Contre.

Mais cela dit, je préféré aussi que l'on soit plus sévére avec les peines (du genre rétablir une VRAIE perpétuité plutôt que ce ne soit que 30 ans).

Sans compter que la peine de mort existait avant 1981, cela-a-t-il empêché les meurtres? Hélas , non.

Donc répondre au meurtre par un autre meurtre, je n'appelle pas ça de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 3:47

Je suis pour.
Mais avec des conditions : Que le crime soit suffisamment grave et que les preuves soit sûres.

Pour moi, une personne qui tue, torture ou viole par plaisir et par préméditation ne mérite pas de vivre. C'est radical, mais y'a trop de connards sur cette planète.

Faut arrêter l'utopie à deux balles, quand l'homme est foncièrement mauvais, il le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 3:49

AlvaHUIT a écrit:
Je suis pour.
Mais avec des conditions : Que le crime soit suffisamment grave et que les preuves soit sûres.

Pour moi, une personne qui tue, torture ou viole par plaisir et par préméditation ne mérite pas de vivre. C'est radical, mais y'a trop de connards sur cette planète.

Faut arrêter l'utopie à deux balles, quand l'homme est foncièrement mauvais, il le reste.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:01

AlvaHUIT a écrit:
Je suis pour.
Mais avec des conditions : Que le crime soit suffisamment grave et que les preuves soit sûres.

Pour moi, une personne qui tue, torture ou viole par plaisir et par préméditation ne mérite pas de vivre. C'est radical, mais y'a trop de connards sur cette planète.

Faut arrêter l'utopie à deux balles, quand l'homme est foncièrement mauvais, il le reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:26

Y'a une différence entre l'humour noir et la réalité.
Moi aussi je peux te faire une BD humoristique sur les prisons, dire que les conditions de vie sont pas bien, pauvre prisonniers, bla bla bla...mais est-ce que ça veux dire qu'il ne faudra plus de prisons ? Que les prisons caytrolemal ? Tiens, j'aimerais bien voir ça un monde sans prisons....
Cette BD est drôle, l'idée est bonne, mais on ne peu pas la contextualiser, elle est complètement à côté de la plaque.

Et puis bon, c'est pas mon cas, mais je pense que le jour où ton gamin de 6 ans se fera violer par un couple de pervers, ou si un serial killer tue tout tes amis, ou je ne sais pas fais fonctionner ton imagination...Je pense que tu changera d'avis sur la peine de mort.





En plus, la guillotine c'est fini, alors on va pas plaindre les tueur/violeur/ en plus ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:32

La peine de mort doit être quand même pris avec des pincettes. Une condamnation à perpétuité peut être revus. Une condamnation à mort et sont application ne peuvent pas être annulé. Pour moi un violeur devrait être amené à la peine de mort, mais repensons au procés d'outreau. Pleins d'innocent envoyé en prison. C'est difficile ensuite de présenter ses excuses à un mort.
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:36

Oui, mais attend, à cette époque, les preuves scientifiques n'éteint pas aussi au point...Maintenant, on est capable de prouver de façon sûre par l'ADN. Moi quand je parle de "preuve sûre" j'entends bien qu'elles soit irréfutables...Si bien qu'elles pousseraient le condamné à avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:44

Je trouve quand même que le système judiciaire d'aujourd'hui amène énormément d'erreur. et même il ne condamne pas tout les criminels comme ils le mériteraient et parfois certaines personnes sont condamnés à torts, par exemple un homme ayant tué un homme qui menaçait de tuer toute sa famille. Aujourd'hui il risque la prison pour homicide volontaire. Donc imagine que la peine de mort soit remise au goûts du jour.

Je ne dit pas que je suis contre la peine de mort, mais je dit seulement qu'au jour d'aujourd'hui trop de gens pourrait mourir alors qu'ils sont innocent.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:45

Position : Contre la peine de mort.


Mais qui sommes nous pour juger quelqu'un ? Pour décider s'il il doit vivre ou non ? Certes lui a commis un crime horrible, mais devons nous réagir de la même façon ?

Si un jour mon enfant se fait violer, non je vais pas adopter la peine de mort. Je vais pourrir la vie du violeur, pour que chaque jour de sa vie il puisse gouter à la souffrance qu'il a créé dans ma famille.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 15:58

Citation :
chaque jour de sa vie il puisse gouter à la souffrance qu'il a créé dans ma famille.

C'est pas con, et en y réfléchissant bien, c'est plus jouissif comme vengeance qu'une exécution pure et simple
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:02

C'est pour ça que la perpétuité est utile, même si elle dure 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:04

La perpétuité n'est jamais respecter. Un violeur, sous peine de bonne conduite, peut être relaché au bout de 10 ans, histoire qu'il pourrisse une autre fille ou un autre gamin. Va pas me faire croire que c'est bien la perpet. Y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:09

Tu penses vraiment que dès sa sortie il va être tranquille ? Jusqu'à la fin de sa vie il va être surveillé, contrôlé toutes les semaines, il ne va pas pouvoir fréquenter n'importe quels lieux, et dans certain cas, il va être castré. Et ça c'est pour les violeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:25

Ceci dit ca n'empèche pas les récidives. Pour moi une perpet' doit rester une perpet' au sens littéral du terme
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:32

Les prisons sont trop remplie, c'est le problème....Et puis maintenant, ils ont la télé (avec le câble ces enflures), des activités, toussa toussa....En gros, la perpet' en taule, si t'arrive à te faire respecter, c'est pas si dramatique que ça en a l'air...J'avais vu un reportage où des détenus disaient qu'ils ne voulaient pas quitter la prison, parce qu'en dehors de ça, il n'avaient rien.

Y'en a à qui une petite injection létale ne ferait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:42

Quoi ils ont téloche et câble ?!

Je proteste, j'en parlerai aux délégués de la résidence U Uriah

Sur que dans certains cas, la peine de mort est méritée.

Mais quand on donne perpet', je le répète, c'est nul de relacher le prisonnier au bout de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
A.H.
Admin
A.H.


Nombre de messages : 10610
Age : 35

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:51

En tout cas, si un jour je me fais assassiner, je vous en voudrais jusqu'à ma réincarnation de pas avoir souhaité la peine de mort à mon bourreau, voila ! Uriah
Revenir en haut Aller en bas
Vla

Vla


Nombre de messages : 978
Age : 92

Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 17:32

Le peine de mort c'est n'importe quoi, c'est être aussi con que l'assassin, c'est penser comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peine de Mort. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peine de Mort.   Peine de Mort. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peine de Mort.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le jeu de la mort
» La vie aprés la mort ?
» Un chien mort au nom de l'art...
» La vie et la mort de MetalGearCorgan
» Chanteur mort du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SCIENCES & PARASCIENCES :: Philosophie-
Sauter vers: