Forum Eclectique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Culture AmérIndienne bridée

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 16:21

Moi qui me suis toujours attaché aux traditions de certains peuples, je vois ma tolérance fondre comme neige au soleil quand je revois ces images
Evil or Very Mad
C'est une HONTE !





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 12:49

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azède

Azède


Nombre de messages : 4625
Age : 31

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:04

C'est immoral, fou, incroyable, pathétique, minable et j'en passe. Ceux qui pratiquent ce genre d'intolérance ne sont surement pas capables d'endurer le tiers de ce qu'il a enduré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenlivree.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:05

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:20

Ben en fait moi ça m'a déclenché une rage insensé. Déjà que je ne porte pas les USA dans mon coeur, la ça été le ponpon, j'étais au courant de ça, mais de voir cet homme les larmes aux yeux en train de raconter ce qu'il a endurer, c'est une plaie béante au coeur. ça m'a brisé.



Jesusestmort a écrit:
Le gouvernement devra respecter ses traités et obligations envers le peuple amérindien. Bakack Obama pense qu’il est normal que les amérindiens gèrent eux-mêmes leurs affaires et il compte inclure un représentant amérindien au gouvernement afin de faciliter les relations.

Amélioration du système social et sanitaire des amérindiens vivant dans les réserves mais aussi de ceux qui vivent hors des réserves. Monsieur Obama prévoit un budget pour moderniser le système de protection sociale des amérindiens et pour résoudre leurs problèmes d’alcool et de drogue.


En ce qui concerne l’éducation, l’Amérique devra honorer ses traités, permettre et encourager le peuple amérindien à conserver sa langue et culture, mais aussi faciliter l’accès aux universités, par exemple. Un programme appelé « No Child Left Behind » sera établit afin d’assurer une éducation à tous les enfants tout en respectant leur culture. Des écoles et lycées supplémentaires seront d’ailleurs construits.

Une protection culturelle et religieuse sera assurée (protection des lieux sacrés, cérémonies etc.).

Amélioration des conditions de travail, salaires et habitats dans les réserves.

Une loi pour protéger les amérindiennes des violences sexuelles et physiques. Actuellement, aucune loi ne protège une femme amérindienne si elle se fait violer par un individu non indien. Or, la plupart des actes de violence sont faits par des non indiens… D’après monsieur Obama, cette situation intolérable devra changer.

Renforcement de la police tribale sur le territoire indien.

Des mesures seront prises pour aider les vétérans amérindiens (très nombreux) à se réintégrer dans la société : réhabilitation, abris pour les sdf, allocations etc...

source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:28

..


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 13:31

comment ça ? pas compris ce que tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 15:28

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:06

Tes balises qui sont foirées Noum, pas besoin des deux points dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 17:11

Ben en fait c'est dans les réserve que les problèmes sont les plus importants, a l'extérieur généralement ils s'en sortent pas mal. Regarde certains comme Wes Studi, Graham Greene, Eric Schweig ou encore Micheal Greyeyes ^^

Après je pense que ça viendra en suivant, il s'occupe des problèmes majeure de la cause Amérindiennes, après tout c'est LE peuple du nouveau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:05

...


Dernière édition par Noumenie le Ven 29 Mai 2009 - 0:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:22

Citation :
[img:][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[img:][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vla ce que je vois moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:38

Sérieux Chewie va faire ça ailleurs Merde !

Mp quoi !!!


Noum: Oui nouveau monde, car Amérique c'est le nom donné a ce continent par des colonisateurs. Les Amérindiens ne l'on pas nommer ainsi que je sache et pourtant il était la. C'est con peut être de ma part, mais pour moi, premier arrivé, premier servit. et si on doit partager ben on fait ça normalement. La t'es une bande de connard complexés qui en ont marre de leur Piaule qui en investissent une autre en bouttant a coups de fusils les hommes/femmes/enfants qui s'y trouvaient sans la moindre considération Humaine.

Alors oui j'ai la haine et pour moi c'est un pays volé que l'on a appelé: Les Etats Unis !


Citation :
"http://amerindiens-libres.over-blog.com/"]Rencontre au sommet pendant les manifestations indiennes en Amazonie

Article du 30 avril 2009

Tandis que des centaines d’Indiens d’Amazonie manifestent contre l'invasion de leurs territoires par les compagnies d'exploitation pétrolière, le président de la multinationale franco-britannique Perenco vient d’annoncer au président péruvien son intention d'investir 2 milliards de dollars dans le pays.

Sur le Napo, l’un des principaux affluents de l’Amazone où avait lieu l’une des manifestations, deux embarcations dont l’une appartenant à Perenco ont réussi à franchir un barrage érigé par les protestataires en tirant des coups de feu sur les Indiens qui les poursuivaient.

Entre-temps, François Perrodo, l'une des plus grandes fortunes de France et président de Perenco, annonçait au président péruvien Alan Garcia son intention d’investir 2 milliards de dollars dans l’industrie pétrolière au Pérou tout en certifiant que son projet d'exploitation du Lot 67 où vivent au moins deux groupes d'Indiens isolés serait reporté.

Survival a exhorté la compagnie à renoncer à ce projet mettant en péril la vie des Indiens isolés qui vivent dans la région.

Stephen Corry, directeur de Survival International, a déclaré aujourd'hui : "Alors que François Perrodo et Alan Garcia se congratulaient au Palais présidentiel et concluaient un marché juteux, à quelques centaines de kilomètres de là, des Indiens manifestaient contre la politique pétrolière du gouvernement et l’invasion de leurs territoires par les compagnies. Perenco ne pouvait choisir pire moment."
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:46

Pour en revenir au reportage, c'est clair que c'est dégeulasse, mais ca existe pas que chez les amérindiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:55

Oui mais la, le sujet c'est les Amérindiens. si on part comme ça: on refait tout le globe, les gosses qui crévent en bouffant de la boue a Madagascar, les gamines qui se prostituent dans les Iles. Les Indiens qui font de leur culture un cirque a touriste pour attirer la foule, ect...
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:20

C'est sur ! Mais refaire le globe serait aps une mauvaise idée, mais utopique.

Ce sera dur de faire quelque chose pour les amérindiens.

C'est toujours la loi de la jungle sur terre, sauf que maintenant on a plus les massues.

Quoi qu'on fasse l'humain est bon qu'a se foutre sur la gueule et écraser le plus faible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:22

Merci pour ton Optimisme jeune blanc Bec, c'est bien vrai que plus t'es blanc plus t'es con ?! Oo Laughing Laughing Laughing

J'ai envie de Croire en Obama
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:24

Optimiste? moi? toujours.

J'suis pas raciste, loin de la, mais ils vont finir soit par se mélanger aux autres, soit disparaitre.

On en parlais en grandes problèmatiques du Commonwealth et du monde américain récemment, et c'est la conclusion qu'on en a tiré.

Ca a commencé avec le président Jackson, et ca continue encore.

Mais je plussoie le fait que c'est révoltant
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 21:57

Ils se sont toujours mélanger, mais ils aussi garder leur identité, c'est comme si tu me sortais qu'il n'y aurait bientot plus de black parce qu'ils se mélangent, c'est ridicule.

Y'en a qui se mélangent et y'en a qui restent entre eux, comme tout.
Y'as plus un seul blanc véritable.
Ma mère est Franco-Russe, mon père est Ecossais Highlander. Et pourtant je suis blanc, mais métissé par mes origines.
Erwann est Juif, mais il a des origines Roumaine de sa grand mère et neo zélandaises du coté de sa mère.
Keir est espagnol du coté de sa mère et Irlandais du coté de son père.

Tout le monde est métissé.

Et pour les indiens, il faut repensé que ces connards d'Américains ont tout fait pour les exterminer au point de leur fournir des vétements bourrées de maladies, de l'eau de feu et les poussé a faire des crédits, les obligeant a troqué leur femme ou leur soeur contre de la nourriture ( au canada ).

L'homme blanc a perverti la culture des indiens.
Les ont rendu esclave d'une religion qui leur étaient inconnue en leur disant que ça c'était la vérité. Ce qu'a vécu Andrew c'est ça. il a été mit a mal parce qu'on l'obligeait a se conformé a ce qui lui était inconnu. L'humiliation de l'homme parce qu'il est diiférent. c'est du racisme pur et dur.


Il reste 200 000 Indiens sur terre, mais comme nous ils se reproduisent, il ne sont pas prés de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 22:20

J'voulais parler de la culture, pas du type amérindien, car comme tu le souligne, tout le monde est métissé.

Mais leur culture, avec l'assimilation au modèle américain, va peut être finir par disparaitre.

En guyane c'est presque quasiment fait
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:14

mais s'ils sont si peu depuis plus de deux siècles, comment explique tu qu'ils en restent autant ?

j'ai un pote Amérindien, Jolon, il est né dans une réserve, ses parents sont amérindiens tous les deux et son entourage est Amérindien sans aucun métissage.
Il pourrait te dire que le métissage est trés peu courant chez les amérindiens et surtout, les génes Indiens sont tellement forts que le métissage passe inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:29

Ahh, je veux bien qu'il me prouve que j'ai tort, j'aurais appris quelquechose, qui serait pas venu des bancs de l'école et des observations de par chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
McLachlan
BANNI
McLachlan


Nombre de messages : 313
Age : 46

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:38

Ya des amérindiens en Martinique ?! O_O depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:49

Oula, faudrait faire venir Jolon. Faut convaincre la bête !
Revenir en haut Aller en bas
Delete
BANNI
avatar


Nombre de messages : 3256

Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 23:50

En martinique il y'e a eu, et quelques guyanais amérindiens qui viennent tenter leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture AmérIndienne bridée Empty
MessageSujet: Re: Culture AmérIndienne bridée   Culture AmérIndienne bridée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture AmérIndienne bridée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Culture : de la géographie jusqu'à la culture fandom en passant par... tout.
» "Culture Geek"
» Culture-Alternative.fr : Nouveau sur ce forum
» Aidez moi a améliorer ma culture musicale
» [Débat] La démocratisation de la "culture geek"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Eclectique :: SOCIETE :: Société & Politique-
Sauter vers: