[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]1. Lovecraft's Death 04:08
2. Anubis 04:18
3. Communion 03:25
4. Babel's Gate 02:58
5. We The Gods 03:50
6. Sunlight Moonlight 04:09
7. Persepolis 06:09
8. Sangreal 05:17
9. Narcissus 03:59
Line-up :
Sotiris Vayenas - guitars
Spiros "Seth" Antoniou - vocals, bass
Christos Antoniou - guitars
Fotis Benardo - drums
5 ans après Sumerian Daemons, voici donc le nouvel album du groupe grec Septic Flesh.
Et pendant ces 5 dernières années, il s'en est passé des choses...le groupe s'est arrêté puis s'est reconstitué et pour notre plus grand bonheur, ils sortent un nouvel album qui s'intitule Communion, qu'ils viendront présenter en France dans 2 mois (je serais à Niort le 4 mai).
L'album est sorti en deux versions avec un artwork complètement différent.
La version simple que je n'ai pas vu pour le moment avec l'espèce de taureau et la version collector digipack avec le pharaon.
Différence entre les deux ?? Aucune il me semble, juste une question de digipack !!
Ce nouvel album est dans la continuité du précédent album, Sumerian Daemons.
Tout d'abord, l'univers développé est toujours un univers oriental (d'Egypte ou de Mésopotamie), d'où les multiples références (Anubis, Babel's gate, Persepolis) et l'utilisation d'un pharaon pour la pochette de la version collector.
Côté musique, on note l'absence de Natalie Rassoulis qui ne fait donc plus parti du groupe et en contre partie l'utilisation pour cet album de 80 musiciens de l'orchestre philharmonique de Prague, accompagnés par leurs 32 choristes.
Ces arrangements orchestraux ne sont par contre utilisés que sur certains morceaux de l'album et magnifient la puissance du groupe. Ce sont d'ailleurs les morceaux où on trouve ces arrangements qui sont je trouve les plus réussis.
Le groupe alterne chant hurlé (Spiros) et chant clair assez particulier (Spiros). Les morceaux sans arrangement sont ceux où la voix de Spiros intervient le plus et me font penser un peu à Révolution DNA.
Comme sur Sumerian Daemons, la production est tout simplement énorme (studios Fredman) et je peux vous assurer que ça déménage sec !!
Seul points noirs, la durée de l'album qui n'excède pas les 40 minutes (5 ans d'attente pour si peu, même si la qualité est préférable à la quantité, le fait que l'album même s'il est très bon n'est pas vraiment indispensable, peut être est-ce dû au fait d'avoir déjà entendu cela.
We the Gods
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]