Sujet: Septic Flesh [Death metal onirique] Mar 7 Déc 2010 - 11:45
Genre : Death metal original Statut : Actif Pays : Grèce
Biographie :
Septic Flesh est un groupe de metal grec fondé à Athènes en 1990. Sa musique, à la personnalité très marquée, intègre des éléments death metal (parties vocales et guitares rythmiques), heavy metal (lignes mélodiques) ou gothic metal (ambiance sombre et mélancolique, emploi de voix féminine soprano). Les thèmes abordés sont principalement la philosophie et la mythologie grecque. Après leur séparation en 2004 après Sumerian Daemons et pour la sortie de leur nouvel album Communion, le groupe change de nom pour Septicflesh.
Membres :
Spiros "Seth" Antoniou (chant guttural/basse)
Sotiris Vayenas (chant clair/guitare/claviers)
Christos "Chris" Antoniou (guitare)
Fotis "Benardo" Giannakopoulos (batterie)
Discographie :
Mystic Places Of Dawn (1994)
Esoptron (1995)
Ophidian Wheel (1997)
A Fallen Temple (1998)
Revolution DNA (1999)
Sumerian Daemons (2003)
Communion (2008)
Vidéos :
Avis personnel :
Encore un groupe d'une grande originalité et venu d'un pays en cris en ce moment : la Grèce. Je dois avoir la plupart de leur album et il serait bien difficile pour moi d'en choisir un dans le lot. J'ai en tout cas découvert ce groupe avec A Fallen Temple alors que j'étais au lycée. Je ne suis pas fan de death metal pur et ça tombe bien Septic Flesh ose les mélanges. Une musique onirique, mélodique, brutal quand il le faut. C'est en tout cas très difficile de résumer 15 ans de recherches musicales en quelques lignes maladroites. L'arrivée de la soprano Natalie Rassoulis a donné au groupe un côté "classique" pas désagréable et amené le projet parallèle Chaostar que je recommande aussi. Revolution DNA porte bien son nom et donne au groupe un côté organique (pas mon album préféré). Les deux derniers sont les plus bourrins...grosse production, orchestre mais le groupe en a peut être perdu de son originalité. Je continue quand même à les aimer. https://forum-eclectique.forumactif.org/chroniques-d-albums-f103/septic-flesh-communion-t2278.htm
Dernière édition par richter le Mar 14 Déc 2010 - 15:59, édité 2 fois
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Mar 7 Déc 2010 - 21:00
Un groupe qui offre une vision toute personnelle du Death Metal, avec (entre autres) une putain de "dragon voice" signée Spiros (aka Seth un peu plus tard) ! J'aime presque toute leur discographie, mis à part "Revolution DNA", que je trouve juste catastrophique (et je ne serais même pas foutu d'expliquer pourquoi, ça ne passe tout simplement pas).
On peut aussi parler du groupe dérivé de Septic Flesh: Chaostar (pour la petite histoire, il s'agit d'un projet d'étude d'un des membres de S.F), œuvrant dans un style de musique théâtral et bien dark, à la "Underworld" (morceau à l'origine sur A Fallen Temple, mais repris dans un album de Chaostar quelques années plus tard)... ce clivage a d'ailleurs sans doute contribué à l'abandon de cette facette de Septic Flesh pour "Revolution DNA".
-----------
Chaostar:
Invité Invité
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Dim 12 Déc 2010 - 12:07
Tu n'arrives même pas à écouter la chanson Science sur Revolution DNA ? ^^ Pour Chaostar, je possède les deux premiers, il me manque donc The Scarlet Queen. Par contre le dernier en date est une grosse arnaque car il reprend de nombreuses chansons de SepticFlesh période A Fallen Temple sans trop faire de changement...sitôt acheté, sitôt refilé.
Shon' Tu Peux Toujours Pas Test' !
Nombre de messages : 989 Age : 38
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Dim 12 Déc 2010 - 13:21
Puisqu'on en parlait [] pour moi Septic était un des ténors de barreau du Dark[death]Metal....aux côté de rotting christ [et de plus ou moins Nightfall pour ne citer qu'eux]. Après, "Original" [?]...j'sais pas c'que t'entend par là mais. Bref. C'était juste pour....
Tout ça pour dire que je suis un inconditionnel du groupe [comme des deux autres au-dessus et de Chaostar] même si je rejoins Hruntling sur Revolution DNA que je trouve décevant, moins lourd, moins gras, plus "facile", parfois plus brouillon et ne voulant, au final, pas dire grand chose.
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Jeu 10 Fév 2011 - 0:13
Et un nouveau morceau, un !
Prochain album "The Great Mass", prévu le 18 avril prochain chez SoM !
Invité Invité
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Jeu 10 Fév 2011 - 9:38
Cet EP, je l'ai écouté pas plus tard qu'avant hier et bof bof...j'espère que l'album sera plus intéressant !
Hruntling
Nombre de messages : 1040 Age : 46
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Jeu 10 Fév 2011 - 14:03
Oh ben tu sais, je reste un nostalgique de leurs débuts, donc je ne m'attends pas à un miracle non plus
Invité Invité
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Jeu 10 Fév 2011 - 17:32
C'est vrai que leurs débuts étaient plus intéressants (comme beaucoup de groupes) mais je trouve quand même que ça reste un groupe de qualité. Et puis en live, j'ai bien aimé même si ça restait assez classique dans la forme.
Invité Invité
Sujet: Re: Septic Flesh [Death metal onirique] Dim 4 Sep 2011 - 16:39
Le nouvel album de Septic Flesh est sympa, un condensé de leurs dernières sorties... L'artwork de la version vinyle envoie en tout cas du bois. L'album souffre encore une fois de la comparaison avec Dimmu Borgir (encore l'orchestre de je ne sais plus quelle ville d'Europe de l'est) avec ces arrangements à foison mais je préfère l'évolution des grecs que celle des norvégiens.